bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Guild Wars: Factions > Game details

Guild Wars: Factions

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Guild Wars

Other name(s) : Guild Wars Campaign 2: Senran no Shou


Developer(s) : Arenanet

Chara-designer(s) : Daniel Dociu

Composer(s) : Jeremy Soule

Remaked/ported in show_hide
6
8
Classé Top#595 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
24 members completed it (Average time: 285h)
42 members own it

europe 28/04/2006 (in French)
Website
Publisher : NCsoft

amerique 28/04/2006
Website
Publisher : NCsoft

Internet

internet 22/04/2009
Website
Publisher : NCsoft

Legendra comment Faction est le second chapitre de la série des Guild Wars. Comme pour son prédécesseur, ce volet est un stand-alone dépourvu d'abonnement et est entièrement instancié. Faction introduit deux nouvelles professions exclusives (l'Assassin et le Ritualiste) et nous transporte à Cantha, un lieu fortement inspiré du monde Asiatique. L'une de ces particularités, est qu'il possède le mode PVP le plus développé de toute la série.
Guild Wars: Factions > Commentaires :

Guild Wars: Factions

6
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 07/12/2012
5
Une extension qui reste dans le ton du jeu de base. Ici la courte partie PvE (solo ou multi) n'est qu'un vaste prétexte pour forcer le joueur à adopter le PvP. Ce qui implique que tous les défauts liés à la configuration du jeu (les instances, les villes comme point de recrutement, l'IA des mercenaires, le PvP rébarbatif) ne sont aucunement changés.
Deux nouvelles classes, impliquant de nouvelles stratégies (en théorie) n'auront d'intérêt réel qu'en PvP.
La difficulté est effectivement augmentée, comme pour empêcher définitivement le solo d'exister, les mercenaires étaient totalement à la ramasse... De plus le PvE se résume à beaucoup de couloirs et de monstres à massacrer par vagues.
La possibilité que des guildes puissent prendre possession de villes pour avoir accès à certaines zones renforce le décallage entre les guildes haut niveau et les guildes plus modestes, et c'est ainsi une incitation à PvP continuellement (il n'y a eu aucun ajout en termes de tactique et de stratégie), ce qui a eu comme conséquence de flatter la vanité virtuelle de certains.
Certes les fans seront comblés, et pour peu qu'on soit tranquille avec des amis IRL dans sa guilde, sans grande ambition (PvP, PvE, pour le roleplay faudra repasser), Factions confortera une façon de jouer éprouvée, mais dont la bonne humeur sera davantage une conséquence de la bonne humeur au sein de sa guilde (donc antérieure au jeu) que de l'ambiance générale.
Par rapport à d'autres MMO, ou à des hack n' slashs multi, Guild Wars reste sur sa lancée de vouloir faire du "à-peu-près tout", sans jamais faire bien.
Luckra

le 04/06/2011
8
Un Guild Wars ancré chez les chinois.

Graphiquement, même si le jeu accuse les années, la DA est magnifique. Entre Kaineng divisée entre ses bidonvilles et ses jardins fleuris, l'île de départ colorée, la mer de jade et la forêt, on en prend plein les mirettes.
Musicalement, Jeremy Soule fait encore une fois plaisir aux oreilles avec des thèmes magnifiques.
L'histoire est assez convenue comme le premier mais tient en haleine et surtout met bien en scène les 2 factions présentes qui est la base d'un PvP excellent. Les nouveaux personnages sont un peu effacés dans l'ensemble surtout avec les anciens de Tyrie qui reviennent mais tiennent la route.
Factions contient un peu plus de tout niveau gameplay. Plus de skills, plus de classes, plus de quêtes, des objectifs de missions et une difficulté un peu supérieure. Toujours tactique et furieux comme son ainé, on ne s'en lasse jamais.

Cette suite continue dans la direct lignée de Prophecies et offre un univers fouillé et magnifique couplé à un gameplay aux petits oignons.
Volke13

le 29/03/2010
Edité le 15/05/2010
9
Un Guild Wars axé pvp, qui propose une campagne somme toute très classique mais qui dispose d'une ambiance asiatique extrèmement prenante renforcée par des lieux mémorable: Kaineng et sa cité bidonville, la mer de jade et la forêt, tous très beaux. On salue encore une fois la direction artistique excellente.
Malgré une des classes ajoutée pas très prisée en groupe, c'est guild wars, du bon... et on en redemande.
Bao

le 19/02/2010
9
Bien aimé Factions. L'introduction des nouvelles classes, d'une difficulté relevée, beaucoup plus de tout, et un tout nouveau cadre pour nos aventures (un monde asiatique de toute beauté). Le PvP revu à la hausse, avec plein de modes de jeux, dont certains bien fun (l'AvA !). Mais quand même un peu bourrin...
Elincia

le 07/07/2009
8
Faction, ou comment rendre le PvP interessant.

L'AvA est le gros bon point du jeu. Sinon j'ai bien aimé l'ambiance asiatique.
Benjimaru

le 10/06/2009
8
Factions m'a surpris par sa soudaine difficulté qui vous saute dessus d'un coup, après une vaste zone de tutorial plutôt facile. Reste que je suis fan de l'ambiance typée Asie, mais il pêche par un nombre peu élevé de missions!
loka

le 12/01/2009
9
Tout comme James K.Barkley, rien de plus à dire si ce n'est la limite au niveau 20 (comme tous les guild wars) que je trouve embettante. Pensez à y jouer avec des amis, c'est des bons moment en perspective
James K. Barley

le 15/10/2008
9
Deuxième chapitre, mes premiers pas dans Guild Wars. Faction présente un monde beaucoup plus asiatiques, et c'est un gros plus pour moi. Le gameplay est enrichie de deux nouveaux jobs et de nombreuses nouvelles compétences. L'ajout des factions est une très bonne idée et le PVP prend enfin sa place dans ce jeu. La beauté des graphismes et de la bande son est toujours au rendez-vous.

Mon préféré de toute la série.
ben
le 18/08/2006
9
Je trouve ce jeu super!on se laisse facilement prendre au jeu
38 active users (0 member, 38 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion