bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Monster Hunter Freedom > Game details

Monster Hunter Freedom

General Info

System : psp

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Monster Hunter, Monster Hunter Freedom

Other name(s) : Monster Hunter Portable

Nom original : モンスターハンター ポータブル


Developer(s) : Capcom

Chara-designer(s) : Jun Ikawa, Katsumi Toda, Kenji Higaki, Hirochika Nagaki, Tomo, Hiromitsu Kawashima, Hiroko Koike

Composer(s) : Masato Kouda, Yuko Komiyama, Akihiko Narita

Remake/port of show_hide
6.5
7
Classé Top#373 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
13 members completed it (Average time: 98h)
50 members own it
1 member y joue

japon 01/12/2005
Website
Publisher : Capcom

amerique 23/05/2006

Publisher : Capcom

europe 02/06/2006 (in French)

Publisher : Nobilis

Legendra comment Le jeu de Capcom tient du quitte ou double. Certains seront conquis par les immenses qualités du jeu, notamment sa profondeur, et oublieront les combats capricieux. Ceux-là finiront, à force de persévérance, par apprivoiser le système de jeu et se délecter de toutes ses richesses. Les autres seront rebutés d'entrée par ses défauts rédhibitoires. Ils passeront à côté d'une expérience fascinante en termes d'immersion mais frustrante, horriblement frustrante.
Monster Hunter Freedom > Commentaires :

Monster Hunter Freedom

6.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
GreyEsper

le 05/05/2012
7
Monster Hunter, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que c'est un très bon jeu si on lui donne une chance. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est simple: on incarne un chasseur et le but est de chasser des wyverns plus féroce les uns que les autres, et c'est tout! Pas d'histoire, pas de background, rien que du gameplay!

Premier opus sur PSP, il améliore les défauts de l'épisode original sorti sir PS2: plus de monstes, plus d'armes, de quêtes, etc. La durée de vie est énorme: plus de 500 heures de jeu pour en voir le bout la première fois. Une durée de vie élevée tout simplement car le jeu est dur et très exigeant, l'un des rares jeux de nos jours à proposer un vrai challenge!

Conclusion, Monster Hunter est un jeu qui a su inventé un nouveau genre: la chasse aux monstres. Il est clair que tout le monde n'adhèrera pas au concept (gameplay assez répétitif à première vu, difficulté très présente!), mais ceux qui lui donneront une chance ne le regretteront pas. A essayer!
Lariand

le 22/07/2009
Edité le 22/07/2009
8
Adaptation fidèle du premier opus sur PS2 et de son "addon" (version G), le jeu garde toutes ces qualités sur portable... ou presque. L'absence de mode online tout d'abord, qui se fait vraiment sentir sur les missions les plus ardues, difficilement réalisables seul. Le repositionnement de la caméra, attribué a la croix directionnelle, oblige un certain temps d'adaptation pour être maîtrisé.
GamerFF

le 03/05/2009
Edité le 03/05/2009
2
Une caméra saoulante qu'il faut sans cesse repositionner aidée d'un gameplay désastreux à vous donner des crampes à la tête et aux mains. Les combats contre les dinosaures/monstres représentants la majorité de ce qui fait l'intérêt du jeu (car bon pêcher et ramasser des plantes ça va deux minutes), il est assez difficile d'avoir envie de persévérer et d'éprouver beaucoup de fun...
Je ne parle même pas des autres défauts certes mineurs mais qui quand vous êtes en état d'énervement gave au plus haut point (attention mode mauvaise foi (mi-)On), comme le combat à la frontière d'un entrée/sortie de zone qui si vous allez le malheur de combattre trop près ou d'être repoussé vous renvoie à la zone précédente, de la poursuite des dinosaures qui après vous avoir entamé les 3/4 de vos stocks de soins s'enfuient en ayant le bon goût de se restaurer et de s'installer dans une zone infestée de dinos, de l'acculement contre les murs complètement cauchemardesque quand vous êtes entouré de toutes parts, du mangeage de sol permanent certes évitable mais souvent difficilement (caméra + gameplay rigide). L'utilisation des objets de soins en combat mais OMG quoi, devoir se mettre en mode passif pour utiliser une popo qui prend 10 ans et qui avant que vous ayez pu vous rééquiper et remettre la caméra en place, permet à la grosse bestiole qui était dans votre dos de vous rejoindre et vous remettre à terre à coup de queue ou de sauts à la marsupilami power... ...

Je suis peut-être très mauvais je ne sais pas, en tous cas ce qui est sûr c'est que j'ai arrêté au bout de 7 heures de jeu, n'ayant de plus pas eu l'impression que le jeu m'offrirais grand chose d'autres que ce que j'avais déjà vu, une première expérience frustrante avec cette série sur le support PSP, je tenterais peut-être ma chance sur grand écran à l'occase, en espérant un gameplay de meilleur accabit et des qualités techniques plus évidentes venant en amont de cette difficulté...

ps: la note si basse c'est pour contre-balancer...
Portet Théo
le 04/03/2008
Edité le 19/12/2008
Bravo pour le créateur de MHF,je me régale à jouer
Zaphirs
le 07/01/2007
le jeu nest pas online a moins kil y ai kelkun a moins de 30 pied(19 m)
khj
le 13/11/2006
Edité le 05/01/2009
j'ai aussi le jeu sur PS2 mon pseudo c'est darkhunter
khj
le 13/11/2006
10
le jeu est génial!!!!!
Noscrow
le 21/07/2006
8
Le jeu est génial, mais j'aii pour le moment vu personne online, desespérant.....
niceguy
le 20/07/2006
Ce jeu est très bon mais personne joue online alors que je mattendais a plus de personnes online pourquoi personnes va online? Et si vous rencontré ((Tydrus)) online c moi bye!!!
pie
le 16/06/2006
salut J'ai acheté le jeu avec deux de mes amis et en fait le jeu devient beaucoup plus simple quand on joue a plusieurs, cela laisse plus le temps pour repositionner sa camera.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion