bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Azur Lane: Crosswave > Game details

Azur Lane: Crosswave

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : escsw nxn pc pst4

Nom original : アズールレーン クロスウェーブ


Developer(s) : Felistella

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

2
1 member completed it (Average time: 12h)
2 members own it

japon 29/08/2019
Website
Publisher : Compile Heart

Azur Lane: Crosswave

amerique 13/02/2020
Website
Publisher : Limited Run Games

Azur Lane: Crosswave

europe 21/02/2020
Website
Publisher : Limited Run Games

Azur Lane: Crosswave > Commentaires :

Azur Lane: Crosswave

2

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [0] pst4 [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
Yama

le 09/04/2020
2

Je déconseille cette bouse. En même temps, un jeu Idea Factory / Compile Heart, on peut se douter qu'il s'agit d'un étron, et bien dans un sens, c'est rassurant, c'en est un.

Le jeu s'apparente donc à un visual novel mais sans les choix, divisé en quelques petits chapitres, le tout saupoudré d'un peu de shoot merdique.

La partie parlotte est franchement imbuvable, mille fois en dessous des dialogues de la série Neptunia par exemple, et on aborde du slice of life du genre quel sachet de thé mettre dans une tasse chaude ou froide. Et 90 % du jeu est comme ça.

Les phases de shoot qui étaient sensées représenter la partie la plus intéressante du soft à mon goût ne ressemblent pas à grand chose. Les combats durent quasiment tous entre 5 et 40 secondes. Alors qu'il aurait été fun de se balader dans un océan vaste rempli d'ennemis abattre, et bien non, le terrain de jeu est très limité avec une ligne bleue que l'on ne peut franchir, et des gros cercles rouges dans lesquels on tire, ce qui fait qu'on ne distingue qu'à peine l'adversaire, qui de toute façon ne fait pas long feu

Pour ce qui est du déroulé du jeu, on se balade sur une map restreinte, on sélectionne un personnage pour débuter une discussion ou un combat. Et c'est tout. Rebelote à chaque chapitre.

Les graphismes sont mignons, mais tiendraient sur une ps2 très facilement, et la liste des personnages est très (trop) importante pour que l'on s'attache à eux. Toutes les 5 minutes, il y a un nouveau personnage qui apparaît .Donc à moins d'être un fondu de la licence sur téléphone portable, on est vite blasé.

Je pense que Azure Lane a voulu un peu concurrencer Kancolle, sauf qu'il a choisi le mauvais terrain de jeu. Kancolle s'est orienté vers du tactical, ce qui parait plus judicieux au vu du principe de jeu (des filles navires de guerre).

Donc il aurait été souhaitable de faire de Azure Lane un tactical rpg, à la Kancolle ou à la Moe Moe Daisensou, là au moins il y aurait eu un minimum d’intérêt.

ça plus un scénario ne serait qu'un minimum sérieux, ça l'aurait fait. Mais bon non, ils sont tombés dans une facilité malheureuse qui rend le tout repoussant.


66 active users (0 member, 66 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion