bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Cris Tales > Game details

Cris Tales

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : pc play4 ps5 xboxone xbx


Developer(s) : Dreams Uncorporated, SYCK ,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
1 member completed it (Average time: 26h)
4 members own it

europe 20/07/2021 (in French)
Website
Publisher : Modus Games
Also available in digital format

amerique 20/07/2021 (in French)
Website
Publisher : Modus Games
Also available in digital format

Cris Tales > Commentaires :

Cris Tales

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [0] ps5 [1] xboxone [0] xbx [0]
1 commentaire
Albanbli

le 30/10/2022
7
J'ai lu certaines critiques et avis sur ce jeu, et je partais avec un a priori terriblement mauvais.
Il a été confirmé que sur un point : les chargements. Terriblement et horriblement longs.

Pour le reste, qu'on se le dise. Cris Tales est un jeu classique, d'où son appartenance au groupe C-RPG. C'est donc un gameplay de classic RPG qu'on utilise, et qui a été emprunté par de nombreux jeux.

Et si en 2022 on attend tellement plus d'un RPG, et bien ce n'est pas mon cas.
Quand je joue à un T-RPG j'attends du jeu qui fasse du tactical, et qu'il le fasse bien (coucou Triangle Strategy). Je n'attends pas de grosses innovations ou nouveautés.
Avec Cris Tales, il reprend le système de tour par tour, et, à mon sens, il le fait bien.
D'autant plus que les personnages proposés ont quasiment tous leurs capacités et leur propre gameplay. De plus, Cris Tales fait partie de ces jeux qui propose au moins trois orientations de gameplay différentes. C'est peut-être con à dire, mais des RPGs où on utilise les objets parce que pas le choix sont plutôt assez rares. De plus, les attaques les attaques magiques, au même titre que les attaques physiques, sont viables.

L'histoire n'est pas si classique que ça, toujours à mon sens.
Le jeu est assez linéaire, mais ça n'est pas un défaut à mon sens. Pourquoi se perdre dans un pseudo monde ouvert si c'est pour mal le faire. De plus, la plupart des jeux sont linéaires, c'est sûrement le principe même d'une lecture de scénario qui fait ça, et encore une fois, pour moi ça ne constitue pas un défaut.

La patte graphique est l'élément qui m'a permis de tenir bon entre chaque chargement. Quand je vois les graphismes d'un donjon affiché en une, ou deux, fois, je me dis que j'ai bien fait d'attendre (c'est faux mais il faut bien contenter le cerveau pour ces foutus 15 à 20 secondes pendant lesquelles tu en profites pour faire une microsieste).

En ce qui concerne la durée de vie, une vingtaine d'heures en comptant les annexes. Que ce soit clair ce jeu n'a pas l'ambition ni les épaules pour être comparé à des jeux avec des budgets de dingue. On est sur un "petit" jeu auquel la durée de vie colle très bien.

Et je termine avec le dernier point : on joue en pseudo 4D. En effet, le jeu est un joli 3D isométrique qui cache au final un 2D avec profondeur puisque pas de sauts possibles) auquel on rajoute la possibilité de jouer avec ... le temps ! Rien que ça.
Rien de transcendant mais cette dimension supplémentaire qui est au coeur du scénario (les sauts temporels j'entends) sera même exploité dans la gameplay (ce que je n'ai pas fait, mais qui est tout à fait utilisable à qui le voudra).

Je finis donc là dessus. C'est une véritable expérience pour moi. J'ai apprécié le soft, le gameplay, quoiqu'un peu maladroit, les graphismes, le scénario, les personnages. J'ai détesté les temps de chargement, sûrement rédhibitoire pour un certain nombre de joueurs (que je comprends).
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion