bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VIII Remastered > Game details

Final Fantasy VIII Remastered

General Info

System : play4

Also on : and ios nxn pc xboxone

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale),

Nom original : ファイナルファンタジーVIII


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remaked/ported in show_hide
Statistics 18 members completed it (Average time: 40h)
36 members own it
1 member y joue
6.5

europe 04/12/2020 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

europe 03/09/2019 (in French)
Website
Publisher : Square Enix
Only available in digital format

amerique 03/09/2019
Website
Publisher : Square Enix
Only available in digital format

japon 03/09/2019
Website
Publisher : Square Enix
Only available in digital format

Final Fantasy VIII Remastered > Commentaires :

Final Fantasy VIII Remastered

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Yahiko

le 28/02/2023
9 nxn
Brillant.

C'est la troisième fois que je refais cet opus. Et je crois qu'à chaque fois je l'aime un peu plus que la précédente, alors que de base -à l'époque- c'était plutôt une déception. Toujours ce CD2 qui pèche et quelques choix de gameplay pas très bien sentis qui alourdissent le jeu par moment. Mais l'écriture et l'aventure sont tellement belles, le duo Squall / Rinoa tellement humain, que ça m'a emporté.
Bao

le 18/01/2023
4_5 play4
Des trois épisodes PSX, c'est le seul auquel je n'avais pas retouché, car retenu par un souvenir plutôt mitigé. Un peu plus de 20 ans après et avec bien plus de recul, et ben... et ben c'était pas très bien.

Vraiment eu une impression d'un jeu patchwork, avec des éléments qui cherchent péniblement à fonctionner ensemble. Le jeu est faible narrativement entre ses rebondissements absurdes, son univers creux, et une batterie de personnages secondaires transparents dans les deux camps. Même l'antagoniste principal ne vaut pas vraiment le détour. Une faiblesse en plus appuyée par le staff du jeu, les théories pondues par les fans qui auraient pu donner un sens à tout ça ont été désapprouvées par Kitase lui même. Reste le focus sur Squall et Rinoa, qui marche plus ou moins bien même si ça manque de subtilité voir c'est parfois HS vis à vis de l'action en cours (le coup de l'anneau en plein conflit armé, allo?), un rythme efficace, la cinématique hypnotisante accompagnant la mort du dernier boss, la bande-son de dieu Uematsu.

C'est un peu pareil mécaniquement, sur le papier tout semble intéressant mais l'ensemble donne un mic-mac parfois difficile à suivre (les transformations d'objets, le level scaling, les jonctions de magie) et qui parfois se contredit (genre, la jonction de magie élémentaire attaque/défense dont l'intérêt devient progressivement inutile). Particulièrement agaçant d'ailleurs de ne pas avoir un système de jeu qui peut gérer les six personnages à la fois, le switch de jonction est chiant. Par contre le Triple Triad reste intestable.

Donc ouais c'était pas très bien, mais je me suis pas non plus forcé pour finir et le fait de pouvoir accélérer le jeu dans cette version R a pas mal aidé. Définitivement un des épisodes les plus faibles de la série à mes yeux.
Albanbli

le 28/04/2020
6 nxn
Refait en mode rapide car j'avais complétement oublié l'histoire.
Au final, si on oublie le côté gentil du travail "Mais oui, on vient tous du même orphelinat", le jeu est plutôt solide.
Mention spéciale à la magie qui est indispensable dans le jeu. Que ce soit pour être volée ou utilisée. Malheureusement, on passe trop de temps à voler la magie. Ce qui casse le rythme du jeu et alourdit l'ambiance par des combats trop longs.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Legal Mention
Webmaster : Medion