bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom > Game details

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

General Info

System : nxn

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda,

Also on :

Other name(s) : The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Nom original : ゼルダの伝説 ティアーズ オブ ザ キングダム


Developer(s) : Nintendo,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi, Tsukasa Usui,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
Classé Top#240 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
21 members completed it (Average time: 122h)
21 members own it
3 members y jouent

europe 12/05/2023 (in French)
Website
Publisher : Nintendo
Also available in digital format

amerique 12/05/2023
Website
Publisher : Nintendo
Also available in digital format

japon 12/05/2023
Website
Publisher : Nintendo
Also available in digital format

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom > Commentaires :

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Medion

le 12/10/2023
9

Très proche et à la fois bien différent de BotW, TotK renouvelle magnifiquement l'expérience proposée en 2017, et la sublime, avec ses nouvelles mécaniques jouissives. On se perd encore des heures en flânerie pédestre inutile, en tentative vaine de rejoindre une île lointaine ou en construction d'un engin qui ne servira à rien (mais pourtant hautement jouissive).
Qu'importe, si l'effet de surprise n'est plu forcément là, la plaisir reste, dans une aventure une nouvelle fois hors norme.
Chef d’œuvre, une nouvelle fois.


Yaone

le 14/07/2023
6_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom/
Dans l'ensemble, ça reste positif.
Shinji

le 02/07/2023
9
Fini Zelda Tears of the Kingdom en 90h avec 80 sanctuaires achevés, la quête de l'épée et des souvenirs check.

Et bien quel morceau, j'ai vraiment adoré l'aventure.
Sous ses airs de Breath of the wild 1.5, on a un Zelda avec une histoire qui n'est pas cachée et qui est agréable à suivre.
Le principe de construction est bien amené et permet de bien se casser la tête.
Les musiques sont bien placées et le sound design aux oignons.

Alors oui on peut regretter le monde moins oppressant que dans son aîné mais j'ai préféré cette ambiance avec les îles qui donnent un côté solitude et la terre le côté vivant.

Par contre les profondeurs, c'est clairement sous exploité et mal exploité ça ne donne pas forcément envie d'y aller en "profondeur" (c'est nul j'avoue).

Bred Un gros 9/10
Luckra

le 18/06/2023
7_5

Une suite de BotW qui recycle très intelligemment une bonne partie du jeu précédent (carte du monde, ennemis, animations, objets, système d'éléments, graphismes, musiques etc.) mais propose une lecture différente entre la refonte complète des pouvoirs qui se basent cette fois plus sur l'expérimentation et la construction et l'ajout du ciel et des profondeurs.

Au final j'ai eu une expérience différente de BotW d'un moment à l'autre mais l'expérience générale a été similaire : beaucoup d'émerveillements dans les premières heures voire la première moitié (la découverte du ciel, des profondeurs, des nouveaux pouvoirs et ce qu'on peut faire, enfin des donjons qu'il faut atteindre, la nouvelle intrigue, ...) qui n'a cessé de s'estomper jusqu'à devenir monotone sur la fin (dans le ciel c'est 3/4 schémas reproduits partout, les profondeurs il n'y a rien d'intéressant à trouver, les "donjons" sont encore pires que BotW et une simple successions de 4 puzzles distincts, l'intrigue est nulàch et une vraie recul pour la série). Il reste une exploration toujours très réussie, mieux que BotW avec les constructions qu'on peut faire et les tours qui t'envoient en l'air pour plus de verticalité, les quêtes annexes même si les récompenses sont complètement nulles sont bien écrites et surtout ne te tiennent pas par la main et favorisent la reflexion, et ces pouvoirs et moteur physique qui donnent de merveilleux moments eureka.


Bao

le 17/06/2023
7_5
L'exploration d'Hyrule perd un poil de sa surprise car je suis arrivé en terrain "connu" et avec le savoir hérité de BoTW, heureusement les changements dans la topologie du terrain et les rajouts (sanctuaires, monstres, grottes, puits, quêtes, etc) ont servi efficacement de carotte mais j'ai atteins ma limite plus vite qu'avec BoTW : il y a beaucoup plus de tout, mais beaucoup plus de rien au bout également, passé la énième quête avec 50 rubis et un plat en récompense, et la énième cave avec un mur à casser pour un elusis blablabla il n'y avait juste plus l'envie. Aussi un système de transmog à la FFXIV pour les armures, dont l'amélioration est toujours tributaire d'un farm débile, ça aurait donné un intérêt supplémentaire à les trouver.

L'effet de surprise venu du ciel et des souterrains s'est vite estompé, surtout le ciel ou j'ai vraiment été déçu : il y a quelques fulgurances comme l'ascension des temples de l'eau et du vent mais l'offre n'était globalement pas très intéressante, avec tous ces ilots copiés/collés. Pour les souterrains ça met bien la pression au début, mais ici aussi ça montre vite ses limites car.. bah, c'est vide, et triste d'un point de vue esthétique. Résultat j'ai sorti mes plus beaux véhicules pour tracer au plus vite l'histoire et les quêtes importantes, seul investissement que j'ai fait dans la construction zonai car je suis pas client de ce genre de gameplay créatif, et mes visites se sont graduellement réduites pour devenir à la fin juste des visites de "travail" car pas de minerai = pas de constructions. Et je parle des temples dans une phrase précédente, et ça aussi c'était pas jojo (comme dans BoTW), mention spéciale à celui du feu ou l'on se demande s'il existe encore des dungeons designers dans l'équipe de dév.

TotK c'est aussi un jeu plus difficile, le scaling des ennemis est - je trouve - plus rapide que dans BoTW donc ça coupe pas mal d'options au début, j'imagine un choix né de la volonté de faire s'appuyer le joueur sur les nouveaux pouvoirs et de donner plus de poids au narratif qui verrouille certains trucs. Plutôt surprenant (en mal) de voir que la paravoile soit ainsi planquée derrière une série de quêtes, par exemple. Pour les nouveaux pouvoirs ils sont ok, pas forcement instinctifs et organiques dans l'utilisation que ceux de BotW, mais mention spéciale à l'amalgame qui offre un éventail de possibilités dingues dans l'approches des combats et de l'exploration. Mais bon, je joue pas non plus à Zelda pour les combats, donc passé les premières d'expérimentations je suis ensuite allé au plus efficace. Dommage qu'il faille subir tout le long une ergonomie affreuse, déjà décriée précédemment et ici amplifiée par la quantité d'éléments disponibles (mention spéciale aux sages... qui ne sortaient que de leur pokéball que lorsque la situation le demandait car ça cassait bien les burnes).

Bref j'ai perçu le jeu comme un Breath of the Wild 1.5, ce qui était bon dans BotW l'est autant voir meilleur, ce qui était mauvais devient pire, l'effet de surprise est moindre, j'ai pas moins apprécié mais pas plus apprécié non plus.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion