bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Trials of Mana > Game details

Trials of Mana

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Seiken Densetsu

Also on : escsw nxn pc pstore

Nom original : 聖剣伝説3 TRIALS of MANA


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remake/port of show_hide
5.5
7 members completed it (Average time: 20h)
7 members own it
1 member y joue
Trials of Mana

europe 24/04/2020 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

Trials of Mana

amerique 24/04/2020
Website
Publisher : Square Enix

Trials of Mana

japon 24/04/2020
Website
Publisher : Square Enix

Trials of Mana > Commentaires :

Trials of Mana

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [3] pc [0] pstore [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
Yama

le 01/09/2020
5_5
Bon, globalement, j'ai trouvé le jeu très moyen. Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, certes, mais s'agissant d'un jeu retapé et sorti ces derniers mois, je pense qu'un effort aurait pu être apporté à l'ensemble du soft.

Bien entendu, ils n'allaient pas refaire le scénario, doncla dessus, on ne peut pas leur en vouloir. Mais bon, si le scénario est mauvais, il le reste quelle que soit l'époque. Enfin mauvais, disons sans aucune surprise. Tout est très convenu, des héros, aux ennemis, et aux objectifs des uns et des autres.

Maintenant, c'est plus dans la forme que je suis déçu. Les musiques sont franchement nulles à part une ou 2. Le reste est trop basique à mon goût. Le gameplay, bien qu'assez agréable en combat, est quand même trop rigide dans sa globalité.

On ne peut pas, par exemple, utiliser d'objet via le menu. On est obligé de le mettre dans sa roue à objet (parmis 12), puis ensuite, de l'utiliser en le sélectionnant....quelle galère !!!

Ensuite, l'IA des personnages qui nous aident dans notre périple est calamiteuse. J'ai eu beau choisir des stratégies complémentaires via le menu adéquat, le perso censé soigner nous a ignoré trop souvent, et il a fallut que je soigne moi même très régulièrement les troupes. A quoi bon définir des stratégie si ça sert à rien ????

Le pire, c'est vraiment contre les boss (et il y en a un paquet), il y a beau avoir une information comme quoi un sort ennemi se prépare à l'aide d'un cercle rouge qui de rempli, et bien non !! on va allégrement se foutre en pleinmilieu pour se prendre un max de dégât !! raaagghh ....et qui c'est qui soigne après ? c'est bibi !! et pas l'autre dont c'est le rôle et qui regarde comme une taupe ses copains ensanglantés.

Autre chose, aussi, histoire de montrer le niveau technique du jeu, alors ça peut paraître anecdotique, mais quand un personnage commence à parler, quand n entre dans une ville par exemple, et bien si on le coupe au milieu de sa phrase en parlant à un PNJ, et nien il va reprendre depuis le début......j'ai fait tout un village avec un perso qui commençait toujours sa phrase...et qui a finir par la terminer avant que j'en sorte mais bon, c'était super lourd. (et comme j'ai tendance à parler à pas mal de NPC ou de vendeurs, ça pouvait parfois durer longtemps ha ha).

Autre chose encore, les vendeurs sont tous les mêmes, avec la même voix. Bon je sais je suis tatillon, mais ils auraient au moins pu varier un peu, quitte à faire un remake.

Dans le positif, il y a le changement de classe qui reste gratifiant. Mais bon, on a beau faire évoluer son arsenal, les combats restent toujours aussi longs car les ennemis évoluent aussi vite (voir plus vite) que l'équipe, donc même avec le dernier équipement tout neuf, on met autant de temps aux combats, se privant d'un sentiment de montée en puissance.

Les personnages en question sont malgré tout attachants, et bien modélisés.

Ha, et autre détail technique qui m'a lourdé, c'est le bouton X pendant les scènes. Ils zappe totalement les scènes au lieu de juste abréger la phrase comme dans tout bon jeu qui se respecte. Du coup, j'ai manqué plein de scènes car je trouvais un texte un peu trop long à être doublé...et paf ! scène suivante et on sait pas (enfin si on devine bien), mais on ne voit pas ce qui s'est passé.

Alors qu'il existe une vraie touche pour zapper la scène (le triangle enfoncé). Donc à quoi ça sert à part pourrir l'expérience de jeu ?

Pour ce qui est du rythme de jeu, il est plutôt bon, on ne réfléchis pas du tout ou on doit aller, on suit juste la petite étoile dorée, et pour les à côtés, il y a juste le petit cactus à trouver, mais dont les récompenses donnent envie de lui casser la gueule lol.

Tiens mon ami !! tu as galéré pour me trouver 20 fois ?, je t'offre la possibilité de fuir plus rapidement les combats !!! .Petit Salopard !! Tiens !! voilà du désherbant pour soigner tes piquants !!

En résumé, il faut bien avouer que c'est une petite déception me concernant, même si j'en attendais pas grand chose. Au moins, j'en attendais plus qu'un jeu indé qui sort tous les 2 jours à 4.99 €. Donc ça fait un peu mal au derche quand même.

Un scénario pauvre, des persos attachants mais trop stéréotypés, (idem pour les ennemis), des villages qui se ressemblent, des musiques pas glop, et une technique générale à la ramasse.
84 active users (2 members, 82 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff, Rotka
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion