bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Jeanne D'Arc > Game details

Jeanne D'Arc

General Info

System : psp

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Nom original : ジャンヌ・ダルク


Developer(s) : Level-5

Chara-designer(s) : Kengo Todaka

Composer(s) : Takeshi Inoue

7.5
7.5
Classé Top#709 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
70 members completed it (Average time: 41h)
88 members own it
2 members y jouent
Legendra comment Level-5 passe le test Tactical RPG haut la main. Si Jeanne D'Arc n'apporte rien de vraiment révolutionnaire au genre, il le respecte bien, et le glorifie d'une très jolie réalisation avec une histoire captivante sur fond d'animation japonaise, et ses débordements assumés. Si vous avez une PSP, que vous êtes amateur du genre, l'investissement est incontournable. Dans le cas contraire, si l'intérêt réside, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Jeanne D'Arc > Commentaires :

Jeanne D'Arc

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [1]
20 commentaires sur PSP
Kagura Shiro

le 04/01/2015
7
Premier jeu fini en 2013!
Fini en 33 heures le 11/01

+ Tactical sympathique
+ Personnages attachants (Jeanne, Gilles)
+ Très joli, entièrement en 3D.

- Des personnages sous-developpés/inutiles (Colet, Jean et cie)
- Les boss qui reviennent constament (Talbot et le trio)
- Assez bourrin et au final peu de stratégie, le triptyque des éléments ne sert pas (stella, luna, sun)
- Univers peu développé
- On passe à côté d'un doublage JP génial
- Import US only
Sphynx

le 10/02/2014
7_5
Classique et efficace. Malgré une trame parfois un peu naïve, le système de jeu rattrape le tout et en fait un des T-RPG de qualité de la PSP.
dandyboh

le 17/07/2013
7_5
Jeanne d'Arc est un très bon T-RPG, classique mais efficace, qui sonne juste. Rarement novateur, rarement surprenant, rarement original, il nous offre malgré tout de très bons moments, grâce à un gameplay au poil, une réalisation technique plus que correcte (graphismes au point, jeu coloré, cutscenes nombreuses et pas trop bâclées, musiques pas assez nombreuses mais plutôt réussies), des personnages attachants, une histoire sympathique. En clair, c'est un jeu moyen mais tout en haut de la gamme "moyen".

Un gros plus : les accents français et anglais des personnages lors des cutscenes sont juste géniaux.

En bref, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu qui me laissera de bons souvenirs et qui tire son épingle du jeu grâce à une réalisation impeccable au sein de l'importante ludothèque T-RPG de la PSP.
peppermint

le 28/04/2013
7_5
+ L'univers fantastique médiéval
+ Le système des pierres de talent (avec le fait de pouvoir les fusionner pour en créer de nouvelles)
+ Un rpg pas prise de tête mais qui en a dans le ventre
+ Les transformations à l'aide du pouvoir des gemmes
+ L'ambiance, d'un point de vue graphique et sonore
+ Les scènes animées de bonne facture qui contribuent à l'hymersion dans le jeu
+ Quelques tournures inattendues

+/- Les quêtes annexes, mais j'aurais aimé qu'elles soient plus développées

- Un peu déçue par le scénario
- Certains combats un peu répétitifs dans leur déroulement. Pas nécessairement de stratégie vraiment particulière et les ennemis ne sont pas toujours très variés<

Au final j'en garde une assez bonne expérience et j'ai pris plaisir à combattre au côté de Jeanne et de sa troupe.
En fait, au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dense encore (dans le genre : Jeanne d'Arc + héroic fantasy = The Epic RPG ).
Toki

le 04/01/2013
Edité le 04/01/2013
8

Jeu que j'avais commencé il y a 4 ans au moins mais vu que j’étais noob je n'arrivais même pas à passer l'un des premiers niveaux..en bref:

+ C'est super beau pour du tactical je crois même que c'est un des plus beaux rpgs auquel j'ai joue sur psp
+ le contexte historique dont je suis particulièrement fan à la sauce fantasy qui fait très wtf par moment avec les grands méchants anglais qui engagent exclusivement du troll dans ses armées
+ un système de progression simple et sans casse tête inutile
+ certaines scènes particulièrement touchantes..
+ l'ost en général avec un main theme qui prend aux tripes et de nombreuses cinématiques façon anime et puis Jeanne avec la voix de Sakamoto (undub powaa) ça fait quelque chose
+ la "mentalité" de Jeanne, en gros c'est "avance et crève pour moi!!" je sais pas pourquoi mais je me suis bien marré durant ces passages^^

- toujours les mêmes boss, j'ai rien contre le système mais ça devient particulièrement agaçant à la longue
- un peu trop facile une fois qu'on a fait du level up
- certains objets importants impossible à trouver sans faq, j’étais bien vnr
- Cuisses


Alban

le 28/03/2012
9
Il est sorti il y a quelques années déjà mais il n'est pas démodé pour autant. Le contexte est assez connu, on incarne Jeanne d'Arc changée en pseudo soldat chargée de bouter hors de France les anglais. C'est donc de sa naissance en tant que guerrière au boutage des ennemis hors de France que se situera l'histoire.

Ce jeu possède un bon nombre de personnages assez différents les uns des autres. Entre les demis dieux (les possesseurs des fameux bracelets), les archers, les lanciers, les voleurs, les magiciens, les chiens (bah oui quoi !) et autre, on a le choix sur l'équipe à composer.

Ce qui fait la vraie richesse des combats n'est pas la multitude de personnages mais les gemmes qu'on peut mettre à chaque personne, gemmes qui peuvent influencer les stats du personnage, ou lui permettre d'accéder à une compétence d'arme, ou de magie, ou encore d'autres choses. Les gemmes peuvent être combiner les unes aux autres pour en créer de nouvelles, plus puissantes. Un vrai plaisir de passer du temps à chercher les nouvelles gemmes qu'on ne possédait pas encore.

Rajouter à cela la possibilité de vagabonder dans des cartes annexes à celles de l'histoire pour permettre d'aller récolter quelques items en affrontant des monstres un peu plus coriace et vous obtenez une très bonne alchimie pour faire un excellent jeu.

C'est en tout cas mon ressenti. Un vrai coup de coeur.
heavenly

le 30/10/2011
7
Très bon tactical avec une ambiance d'anime jap à la sauce médiévale. Peut être un peu redondant mais au vu de ces nombreuses qualités je pardonne sans mal !trés bonne surprise pour moi !
david06

le 10/10/2011
8
Du très classique, mais qui est bien fait et bien amené.

Graphismes mignon et scènes animées vraiment cool, systeme de combat et de skill efficace.L'histoire bien que très loin de la réalité historique, ce laisse suivre sans soucis, du tout bon.

Le sul petit reproche serai les musiques répétitive et sans grand interet.
Tompouce

le 20/01/2010
7
Un TRPG classique mais très bien qui a bon sur tous les points!
Réalisation très correcte, scénario inspiré (de loin) de la vie de Jeanne d'Arc, des personnages attachants, maps bien construites, difficulté bien doése, système de skills intéressant.

Que du bon! Un concerté de bon TRPG sur PSP qui n'est surpassé sur la machine que par le remake de la référence en la matière, FFT
Faerune

le 05/04/2009
Edité le 14/04/2009
4

+ Fini en 47 heures, en faisant la totalité des batailles annexes, c'est plutôt long... [la suite dans les points négatifs]
+ Un système de combat T-Rpg classique mais très efficace, auquel on rajoute quelques bonnes trouvailles [les transformations, les fusions de compétences], j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
+ Une bonne richesse des possibilités de customisation, sans non plus noyer le joueur [petit clin d'oeil à Disgaea ].
+ Des maps souvent bien faites et excellentes à jouer. C'est très varié, et certaines maps sont marquantes. [comme celle où Jeanne est bloquée seule dans un salle face à un boss énorme, et où le reste de notre équipe doit se frayer un passage dans le reste du donjon pour la rejoindre, c'est super stressant, mais tellement excellent !]
+ Les conditions de victoire, qui changent du traditionnel "tuer tout le monde". Néanmoins elles restent classiques pour la plupart [escorte d'un pnj, atteindre un point précis de la map, etc...]
+ Ost sympa sans plus, j'adore la musique de la carte.
+ Difficultée bien dosée, ni simple, ni trop dur, il est nickel. [Boss de fin abusé par contre "comparé au reste du jeu", il suffit juste de monter ses lv et de bien se préparer et il fait pas long feu au final]
+ De beaux graphismes pour un T-Rpg
+ La jaquette du jeu US que je trouve sublime, ça fait beau sur l'étagère.
+ Musique des fusions ou du magasin tellement moisie que j'étais plié en quatre pour de vrai chaque fois que je l'entendais.


- Scénario que j'ai PAS apprécié, contrairement à ce qui a souvent été dit, j'ai été très déçu par l'histoire.
- Jeanne et Liane, deux personnages que j'ai trouvé insupportables. Pour comparer je les mettrais à égalité avec Shion dans Xenosaga 3, mwahahah.
- Un truc qui a le don de m'exaspérer, c'est de se retaper les mêmes boss du premier combat, jusqu'à quasiment la fin du jeu. Concrètement, on passe 30 minutes à combattre un boss, on le tue, le combat d'après on se retrouve devant qui? Le même boss qui nous bloque le chemin à nouveau... hum, il était pas censé être mort?...
Bon, allez, on se dit que c'est pas grave on fait comme si on avait pas vu, on le tue à nouveau.
Il est par terre en sang complètement déchiqueté par notre armée sans pitié, mais il s'enfuit [ptdr c'est crédible!], et on le retrouve une nouvelle fois au combat suivant [ils ont des hôpitaux de fou au moyen-âge].
Là ça commence à bien faire, donc on le re-re-re-explose avec tact, puis en fait non, cette fois notre groupe la laisse en vie [ptdr qu'ils sont cons]. Hop, ni une ni trois on le retrouve au combat d'après !!!
Et dites vous bien que ça arrive assez souvent dans le jeu, avec pleins de boss différents.
Pour moi c'est un énorme défaut, ça m'a gâché pas mal le jeu Je déteste.
- Alors OK le jeu dure 47 heures! C'est super il est long.
Sauf que des jeux longs où il faut refaire 15 fois les mêmes boss, et qu'on voit très bien que c'est rajouté exprès pour allonger la durée de vie avec du vide [en plus de foutre en l'air le scénario du jeu, et sa crédibilité], c'est merdique et ça me saoule.
Je préfère et de loin des jeux "courts" comme Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, qui ne dure peut être que 15 heures, mais qui au moins ne nous inonde pas avec du remplissage moisi, et qui possède une unité et une cohérence parfaite de son univers.
Dans Valkyrie, quand on tue quelqu'un, ben il est mort...
En gros dans Jeanne d'arc la guerre c'est violent, on tue des gens, mais en fait ils sont pas vraiment morts [ou alors on les laisse en vie car on est gentils], ptdr Pour un jeu axé sur la guerre ça la fout mal ! Un gros gâchis.

Voilà, au final je me suis bien éclaté à y jouer, c'est un T-Rpg sympa, on se régale à faire des combats, optimiser nos équipements, nos personnages. Malheureusement pour moi, le scénario et l'univers sont venus tout détruire. Pour moi ce jeu est l'antithèse d'Eternal Sonata. Eternal Sonata part sur un univers global niais, pour au final faire un jeu plus profond qu'il n'y parait et assumé. Autant Jeanne d'arc se construit autour d'un univers assez sérieux [la guerre], mais n'ose pas aller jusqu'au bout et met un paquet d'adoucissant pour enlever la saleté non assumée, en rajoutant de l'inutilité, et des situations absurdes. Reste un jeu tout juste sympa à mes yeux.

Un gâchis !
38 active users (1 member, 37 guests, 0 anonymous member)
Online members: Larva
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion