bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fable: The Lost Chapters > Fiche complète du jeu

Fable: The Lost Chapters

Informations Générales

Plate-forme : xbox

Aussi sur : pc

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Fable,


Développeur(s) : Big Blue Box, Lionhead Studios

Chara-designer(s) : Angus Syme, Damian Buzugbe

Compositeur(s) : Russell Shaw, Danny Elfman

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Statistiques Classé Top#270 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
89 membres l'ont fini (Temps moyen: 23h)
94 membres le possèdent
2 membres y jouent
6.5

europe 21/10/2005 (en Français)

Editeur : Microsoft Game Studios

L'avis de Legendra The Lost Chapters est grosso modo le même jeu que Fable. Il propose tout de même plusieurs zones de jeu, armes et tenues supplémentaires... Ce qui permet de rallonger de quelques heures la durée de vie trop courte de l'opus original. Les gros défauts de Fable sont toutefois toujours présents et un sentiment d'inachevé toujours palpable... En attendant Fable 2...
Fable: The Lost Chapters > Commentaires :

Fable: The Lost Chapters

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
16 commentaires
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
3 pc
Ah Fable. On m'avait vanté son univers, sa richesse, son principe d'alignement du personnage principal et globalement les critiques étaient plus que bonnes. Mais hélas, après avoir torché le scénario en une vingtaine d'heures, le constat reste ultra mitigé.
Certes, le principe d'alignement est particulièrement bon tout au long de l'aventure, et ce qui fait sa force. Mais outre ça, le scénario est bidon lol au possible. J'ai facepalmé un paquet de fois devant les évènements clés qui consistent simplement à tuer ou épargner un personnage, déterminant au passage si votre bougre est gentil ou un gros connard. Rassurez-moi d'ailleurs, tout le monde est devenu un gros enfoiré dans ce jeu ? Non parce que vu le charisme de moule des personnages principaux, c'était difficile de ne pas vouloir les trucider. Et c'est un peu ce qui ce passe au final : on est intéressé par le côté obscur de la force uniquement parce qu'on en a rien à cirer des personnages.
Concernant le gameplay : inutile de chercher à vouloir jouer la subtilité ou la stratégie. Bourriner restera la meilleur façon d'arriver à vos fins. Et puis bon, on peut pas dire que le jeu opte pour énormément de choix en la matière.
Bref, Fable est un titre que je ne conseille pas.
Selene

le 06/04/2014
Edité le 06/04/2014
6 pc
Je me suis bien amusée mais à chaque fois que je trouve un côté positif au jeu, je lui trouve aussi un point négatif...

+ De belles musiques
+ Un scénario prenant, un peu glauque par moment
+ Le monde d'Albion est vaste
+ Le système de répartitions des points
- Des personnages intéressants mais sous-exploités (Jack Of Blades, Scarlet Robe...), ainsi qu'une histoire un peu vite expédiée!
- Le fait d'avoir un perso qui évolue de 10 ans à 42 ans sur seulement 18 heures de jeu
- Un monde remplit de petites fourmis insignifiantes avec qui on ne peut pas réellement intéragir, oui, je parle des habitants d'Albion
- Du coup, le marriage n'apporte aucun intérêt, c'est juste pour la déco...
- Un jeu qu'on oublie vite

Les Fable regorgent de bonnes idées et ont la possibilité de devenir de grands rpgs mais pas tant qu'ils seront bâclés de la sorte.
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 07/12/2012
5 pc

Se voulant être une révolution dans le monde des RPG, avec des idées sur des "thèmes inexploités" par la concurrence, Fable a été un peu basé sur un pastiche de communication. En effet, Peter Molyneux n'avait sans doute regardé que la moitié du monde des RPG puisqu'en fait Fable se voulait un RPG fait par des occidentaux, mais façon RPG japonais. Alors effectivement, en 2004, certains thèmes et idées utilisés (et mis en avant) dans Fable n'étaient pas ou peu répandus chez les ténors du RPG nippon, mais par contre, ça faisait belle lurette qu'ils étaient exploités (comme les romances, voire mariages, possibilité de jouer "evil") dans des RPG occidentaux tels que Fallout ou Baldur's Gate (ici, il ne faut pas oublier la sortie sur Xbox de Star Wars Knights of the Old Republic).
Ajoutons à cela, une durée de vie digne d'un jeu de plateforme, Fable était très loin des promesses évoquées peu avant sa sortie. Certes ses graphismes très élaborés pour l'époque (dans un style fantasy à la Final Fantasy ou Dragon Quest) permettaient d'avoir néanmoins un jeu sympathique, mais au final très moyen.

Quelques mois plus tard, Lionhead propose une réédition de Fable avec ces Lost Chapters, censés être un Unfinished Business, pour rallonger la durée de vie, mais faut pas espérer plus de 20 h au final pour faire le tour de cette réédition, et pas si intéressant à rejouer en définitive.


Moradin

le 12/12/2010
Edité le 21/08/2013
7_5 pc
Un magnifique jeu plein d'enchantement à la très forte rejouabilité. Le scénar et le gameplay sont très sympa sans être complètement transcendant.
peacecraft

le 24/10/2010
7 xbox
Un jeu sympa, bonne ambiance et toujours agréable graphiquement. La durée de vie est moyenne, surtout pour la quête principale. On est tout de même bien loin du "Project Ego" vendu à l'époque.
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 27/09/2010
5 pc
Ah Fable, je me souviens de l'époque ou Peter Molyneux promettait monts et merveilles, à l'entendre le jeu allait complètement révolutionner le genre grâce à des possibilités jamais vues ailleurs.

Mais voilà, le résultat est bien différent et on se retrouve avec un jeu globalement très moyen, qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Il y avait pas mal d'idées sympa au départ, et sur le papier, en effet, ça aurait pu être génial, mais le concept est tellement mal exploité, que le résultat est un jeu bâclé sans âme qui devient fun uniquement si on joue une pourriture qui cherche à gâcher la vie de ses congénères.

Et le pire dans tout ça c'est que le second volet est encore plus mauvais...

Zio

le 26/05/2010
10 xbox
Même avis que pour la version "normale" du jeu. J'avais adoré (un peu plus que le 2) et la "suite" du scénario corrige le final qui manquait de pêche (et le 2 devrait s'en inspirer)
Toki

le 16/02/2010
7 pc
Jeu vraiment fun largement meilleur que sa suite.
Le theme d'Oakwale est tout simplement magnifique!
Albanbli

le 15/02/2010
6 xbox
Un jeu fort sympathique (qui graphiquement n'a pas trop perdu de nos jours).
Le scénario, même si tout à fait basique, reste appréciable et on se prend facilement à jouer une heure ou deux sans s'en rendre compte.
Par contre, certaines choses m'ont semblé mal terminées. Je crois me rappeler que l'aspect quête annexe du jeu m'avait fort déçu.
Ginko

le 02/08/2009
7 pc
Un très chouette jeu avec un chouette système d'align. Malheureusement plus on avance et plus on se rend compte que le scénario devient prévisible (à partir du moment avec l'arène on a déjà compris comment le reste du scénario allait se dérouler), et plus les possibilités deviennent limitées alors qu'elles étaient nombreuses au début (ce qui est assez incohérent vu le concept de base de Fable). Un point pas très important mais qui vaut le coup d'être évoqué je pense : Le boss de fin est bien trop faible.
Et pour finir, le gros défaut de ce jeu : Beaucoup trop court !

En bref, Fable c'est vraiment bon à jouer, mais il y a des déceptions qui se font sentir, surtout quand on l'a fini.
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Herbrand, UGO
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion