bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX > Game details

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Alchemists of Dusk, Atelier,

Also on : pc play4

Other name(s) : Shallie no Atelier: Tasogare no Umi no Renkinjutsushi DX

Nom original : シャリーのアトリエ 〜黄昏の海の錬金術士〜


Developer(s) : Gust,

Chara-designer(s) : Hidari,

Composer(s) : Kazuki Yanagawa, Daisuke Achiwa, Hayato Asano,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
3 members completed it (Average time: 36h)
2 members own it

europe 14/01/2020
Website
Publisher : Tecmo Koei
Only available in digital format

amerique 14/01/2020
Website
Publisher : Tecmo Koei
Only available in digital format

japon 25/12/2019

Publisher : Tecmo Koei
Also available in digital format

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX > Commentaires :

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [0]
2 commentaires
Schwarztraum

le 06/02/2024
8

Gust vient remonter la pente avec ce dernier opus excellent de la trilogie Dusk. A noter que je n'ai fini le jeu qu'avec la route de Shallistera.

Le jeu commence très fort, avec la sensation bien transmise que le monde se flétrit à vue d'oeil et tend à être remplacé par une immense étendue désertique.

Cette sensation de désespoir persiste tout le long du jeu, et on ne peut que sympathiser avec le combat que mène Shallistera pour sauver son peuple, d'autant plus qu'au début, elle est complètement ignorée par tous ceux qu'elle rencontre.

Le scénario finit d'ailleurs très bien, avec une note très réaliste. J'ai particulièrement aimé l'implication de Keithgriff à la fin, et à quel point il nous rappelle le poids des péchés de l'humanité.

En termes de gameplay, on trouve ici le système de combat de Dusk peaufiné à l'extrême, mais Gust a retiré l'idée de positionnement. A la place, on a un système de break intelligent qui donne du rythme aux affrontements. En ce qui concerne l'alchimie, c'est du très très bon; les compétences sont plus importantes que jamais, et le placement des matériaux est vraiment intéressant.

Le jeu met également la belle part à l'exploration, qui est plus intéressante que dans les jeux précédents car il offre de plus grandes zones bien remplies. L'OST est également sublime et retranscrit vraiment toutes sortes d'émotions.

Je suis un peu mitigé sur le système de life tasks, qui est une bonne idée de base mais qui se fait malheureusement un peu trop envahissant à cause du besoin constant d'ouvrir le menu. On aurait aimé une ergonomie un peu plus solide à ce niveau-là, d'autant plus que le système ralentit le passage aux chapitres suivants.

Enfin, le cast de personnages est un des plus réussis de tous les Atelier; ils ont tous droit à un développement substantiel, à un gameplay unique et beaucoup de scènes m'ont vraiment touché. Le duo Shallie marche à merveille.

Pas beaucoup de défauts à cet Atelier, si ce n'est que comme d'habitude le rythme peut souffrir des nombreux événements de personnages, et le système de life tasks peut s'avérer un peu trop contraignant. La réalisation aussi commence à se faire un peu vieille, et le jeu est un poil trop court (on en veut plus!).


de passage
le 24/05/2021

Je viens tout juste de le finir.

c'est donc mon 3ieme atelier ( j'ai finis ryzia sur le même support ).

Il me fallait un atelier dite classique sans limite de temp après avoir rater meruru dx que j'ai tout même apprécier, j'ai donc opter pour celui la ou t'a tout le temp que tu veux pour faire ton histoire/ quête.

J'ai asser bien aimer celui ci, même si encore une fois c'est pas vraiment l'histoire qui est le point fort ( non traduis, reste en anglais, mais j'ai compris les grande ligne ).

Ce qui fais tache et je prefere en parler tout suite c'est sur la structure dite du jeu.

il y a 10 chapitre en tout et arriver a chaque fin de chapitre, pour le valider et donc passer au suivant, il faut obligatoirement valider un bon nombre d'action qui une fois effectuer, on le vois sur le coter , remplie la tête de shallie en rouge, et donc pour voir notre progression mais uniquement a la fin, plus on fais de quête/action, plus elle se remplie....SANS SA....impossible de passer au chapitre suivant et sa je préfère être clair, je trouve sa complétement CON.

Pourquoi avoir fais un système pareil, et donc du remplissage artificiel pour que le jeu sois plus long ( parce que finalement il est pas si long que sa ) mais avec ce petite système si.

sa t'oblige a valider des chasses de montre encore et encore ou de la cueillette en boucle ou faire de l'alchimie uniquement pour avoir des point et passer au chapitre suivant et c'est bien dommage parce que le jeu a pas besoin de sa.

On a un asser grand panel de personnage asser varier avec le retour des héros/héroïne des 2 opus précédent pour conclure cette trilogie.

Il on un background asser intéressant et bien mis en avant, donc on a bien le temp de les apprécier, avec pour chacun une motivation, aucun ne viens comme sa histoire de faire du remplissage.

Pour de la switch encore une fois, je trouve que le jeu a été asser bien optimiser, c'est jolie, sa rame jamais et y a pas mal de décors entrecouper en petite zone.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a qu'une ville ou plutôt un port, avec une carte aussi grande, j'en aurai voulu d'autre, mais c'est comme sa.

Comme atelier ryzia ,j'ai fort apprécier l'ost global du jeu, chose appréciable pour les combats, il y a 3 musique différente pour chacun des 2 héroïnes jouable.

Le système d'alchimie/craft est bien, sa ma pas transcender non plus, je suis rester en terrain connu, j'ai même trouver bcp plus simple l'alchimie ici que ryzia voir meruru.

le système de combat est vraiment très souple, on a droit a 3 perso mis en avant et 3 autre en soutient qu'on peut a tout moment interchanger.

leur systeme de combat pour avoir le droit d'avoir les attaques ultime voir les attaques grouper est bien penser.

Bref j'ai passer un bon moment avec tous ses persos.

je vais faire une pause dans la saga, je reprendrai un autre plus tard.


0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion