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Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX > Game details

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX

General Info

System : escsw

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Alchemists of Dusk, Atelier

Also on : pc pst4

Other name(s) : Shallie no Atelier: Tasogare no Umi no Renkinjutsushi DX

Nom original : シャリーのアトリエ 〜黄昏の海の錬金術士〜


Developer(s) : Gust

Chara-designer(s) : Hidari

Composer(s) : Hayato Asano, Daisuke Achiwa, Kazuki Yanagawa

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
1 member completed it (Average time: 30h)
2 members own it
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX (Shallie no Atelier: Tasogare no Umi no Renkinjutsushi DX)

japon 25/12/2019
Website
Publisher : Tecmo Koei

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX (Shallie no Atelier: Tasogare no Umi no Renkinjutsushi DX)

europe 14/01/2020
Website
Publisher : Tecmo Koei

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX (Shallie no Atelier: Tasogare no Umi no Renkinjutsushi DX)

amerique 14/01/2020
Website
Publisher : Tecmo Koei

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX > Commentaires :

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX

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1 commentaire sur eShop Switch
de passage
le 24/05/2021

Je viens tout juste de le finir.

c'est donc mon 3ieme atelier ( j'ai finis ryzia sur le même support ).

Il me fallait un atelier dite classique sans limite de temp après avoir rater meruru dx que j'ai tout même apprécier, j'ai donc opter pour celui la ou t'a tout le temp que tu veux pour faire ton histoire/ quête.

J'ai asser bien aimer celui ci, même si encore une fois c'est pas vraiment l'histoire qui est le point fort ( non traduis, reste en anglais, mais j'ai compris les grande ligne ).

Ce qui fais tache et je prefere en parler tout suite c'est sur la structure dite du jeu.

il y a 10 chapitre en tout et arriver a chaque fin de chapitre, pour le valider et donc passer au suivant, il faut obligatoirement valider un bon nombre d'action qui une fois effectuer, on le vois sur le coter , remplie la tête de shallie en rouge, et donc pour voir notre progression mais uniquement a la fin, plus on fais de quête/action, plus elle se remplie....SANS SA....impossible de passer au chapitre suivant et sa je préfère être clair, je trouve sa complétement CON.

Pourquoi avoir fais un système pareil, et donc du remplissage artificiel pour que le jeu sois plus long ( parce que finalement il est pas si long que sa ) mais avec ce petite système si.

sa t'oblige a valider des chasses de montre encore et encore ou de la cueillette en boucle ou faire de l'alchimie uniquement pour avoir des point et passer au chapitre suivant et c'est bien dommage parce que le jeu a pas besoin de sa.

On a un asser grand panel de personnage asser varier avec le retour des héros/héroïne des 2 opus précédent pour conclure cette trilogie.

Il on un background asser intéressant et bien mis en avant, donc on a bien le temp de les apprécier, avec pour chacun une motivation, aucun ne viens comme sa histoire de faire du remplissage.

Pour de la switch encore une fois, je trouve que le jeu a été asser bien optimiser, c'est jolie, sa rame jamais et y a pas mal de décors entrecouper en petite zone.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a qu'une ville ou plutôt un port, avec une carte aussi grande, j'en aurai voulu d'autre, mais c'est comme sa.

Comme atelier ryzia ,j'ai fort apprécier l'ost global du jeu, chose appréciable pour les combats, il y a 3 musique différente pour chacun des 2 héroïnes jouable.

Le système d'alchimie/craft est bien, sa ma pas transcender non plus, je suis rester en terrain connu, j'ai même trouver bcp plus simple l'alchimie ici que ryzia voir meruru.

le système de combat est vraiment très souple, on a droit a 3 perso mis en avant et 3 autre en soutient qu'on peut a tout moment interchanger.

leur systeme de combat pour avoir le droit d'avoir les attaques ultime voir les attaques grouper est bien penser.

Bref j'ai passer un bon moment avec tous ses persos.

je vais faire une pause dans la saga, je reprendrai un autre plus tard.


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