bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Persona 5 Strikers > 0 billet :

Persona 5 Strikers


Persona 5 Strikers > Commentaires :

Persona 5 Strikers

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
Faizon

le 03/07/2022
7_5
Si c'est un peu long (le dernier acte donne, comme dans Persona 5, un côté de "on rallonge pour rallonger", même s'il paraît ici précipité) et que le côté "défoulant" des musô est au final un peu lointain (les personnages restent pas mal fragiles et on s'appuie au final sur les capacités des Persona dans un ersatz de tour par tour), l'ensemble se traverse plutôt plaisamment, avec le plaisir de retrouver les anciens personnages, de découvrir les deux ajouts à l'équipe (plutôt pas trop mal trouvés et écrits). Ça reste (trop) bavard pour ne pas forcément dire grand-chose, et on peut comme toujours regretter la noirceur de Persona 3 (et même un peu du 4) de plus en plus lointaine, mais le côté road-trip/vacances aventureuses entre amis fonctionne pas si mal au final.
Bao

le 26/06/2021
4
C'était pas terrible comme spin-off, et clairement pas à la hauteur de Persona 5 voir de la série en général. L'histoire est un ersatz fainéant, superficiel de P5, le rythme est d'ailleurs aussi niqué que dans P5 (pour un jeu 3 fois moins long), antagonistes comme second couteaux sont oubliables, ça ne décolle jamais vraiment, et ça rate toute ses tentatives de vouloir offrir de l'intense ou de poser une réflexion. Reste le plaisir du roadtrip à travers le Japon et le fait de retrouver la petite bande, accompagnée des deux nouveaux personnages que sont Zenkichi et Sophia, qui sont sympathiques mais clairement pas du niveau Kasumi / Maruki.

La rencontre du musou du gameplay persona ne fonctionne pas vraiment. C'est bordélique - notamment à cause de la caméra, mal équilibré, pas spécialement stratégique, les boss se résument à spam la faiblesse sinon ça passe pas. Y'a pas vraiment ce plaisir défouloir qu'on retrouve dans les musou. C'est pas non plus très inspiré en terme de direction artistique (genre les persona des deux nouveaux...) et musicale, de level design, c'est assez lambda, y'a pas cette "élégance", ce match donjons / musiques, cette recherche du spectacle qu'on pouvait avoir dans P5. Les remix sont d'ailleurs bien dégueu, et je retiens que "Counterstrike" dans les compositions majeures.

Donc ouais ça fait mal à dire, mais c'est vraiment dispensable comme titre, même si on aime P5.
93 active users (0 member, 93 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion