bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Persona 5 Strikers > Fiche complète du jeu

Persona 5 Strikers

Informations Générales

Plate-forme : play4

Aussi sur : nxn pc

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Megaten, Persona,

Aussi appelé : Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers

Nom original : ペルソナ5 スクランブル


Développeur(s) : Omega Force

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

Statistiques 17 membres l'ont fini (Temps moyen: 50h)
29 membres le possèdent
7
7

europe 23/02/2021

Editeur : Atlus

amerique 23/02/2021

Editeur : Atlus

japon 20/02/2020
Site officiel
Editeur : Atlus
Disponible également en dématérialisé

Persona 5 Strikers > Commentaires :

Persona 5 Strikers

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Luckra

le 29/12/2025
8 pc

Une très bonne surprise qui arrive à garder le côté gameplay du musou sans la tactique haut niveau (centaines d'ennemis, X attaques faibles puis une forte pour différents combo, etc) et P5 (les ennemis, les donjons, les magies, les fusions, etc). L'histoire vole pas très haut mais reste sympathique dans ses thèmes (surtout en 2025 avec l'explosion de l'IA générative), j'ai adoré le côté road trip pour visiter le Japon avec les différentes villes, bouffes, culture. Tous les persos sont intéressants à jouer et les 2 nouveaux plutot bien intégrés. Et côté musique ca reprend les meilleurs thèmes de P5 et ajoute de nouveaux par dessus avec quelques bangers (genre Daredevil).

Le jeu est par contre très linéaire, pas forcément bien équilibré (certains boss très durs ou sac à PV et très peu d'objets pour recup des SP en début de jeu alors qu'il faut l'utiliser sur les boss), la caméra souvent dans les choux dans les grosses mêlées et les side quests complètement basiques et anecdotiques.


Schwarztraum

le 06/12/2023
8 play4
Franchement, le jeu était très sympa.

Je m'attendais juste à un Musou bourrin, mais le système de combat se révèle être très addictif, avec juste assez de stratégie que pour forcer le joueur à être attentif. Les combats de boss sont tous très réussis et certains m'ont même donné des frissons avec juste le bon dosage de difficulté.

Les villes sont bien rendues, et on appréciera le côté road-trip qui permet de ne pas trop s'attarder sur un ennemi en particulier.

L'exploration des donjons est vraiment sympa, c'est juste dommage que les quêtes secondaires se résument bien souvent à retraverser les Jails en mode infiltration.

Au niveau du scénario, on va dire que c'est satisfaisant, une histoire de plus pour les Phantom Thieves qui se laisse vivre, mais on n'atteint jamais des sommets en terme de hype.

Ca reste un jeu de grande qualité qui pèche sur certains aspects mineurs, mais on prend beaucoup de plaisir à y jouer.
Faizon

le 03/07/2022
7_5 play4
Si c'est un peu long (le dernier acte donne, comme dans Persona 5, un côté de "on rallonge pour rallonger", même s'il paraît ici précipité) et que le côté "défoulant" des musô est au final un peu lointain (les personnages restent pas mal fragiles et on s'appuie au final sur les capacités des Persona dans un ersatz de tour par tour), l'ensemble se traverse plutôt plaisamment, avec le plaisir de retrouver les anciens personnages, de découvrir les deux ajouts à l'équipe (plutôt pas trop mal trouvés et écrits). Ça reste (trop) bavard pour ne pas forcément dire grand-chose, et on peut comme toujours regretter la noirceur de Persona 3 (et même un peu du 4) de plus en plus lointaine, mais le côté road-trip/vacances aventureuses entre amis fonctionne pas si mal au final.
Bao

le 26/06/2021
4 play4
C'était pas terrible comme spin-off, et clairement pas à la hauteur de Persona 5 voir de la série en général. L'histoire est un ersatz fainéant, superficiel de P5, le rythme est d'ailleurs aussi niqué que dans P5 (pour un jeu 3 fois moins long), antagonistes comme second couteaux sont oubliables, ça ne décolle jamais vraiment, et ça rate toute ses tentatives de vouloir offrir de l'intense ou de poser une réflexion. Reste le plaisir du roadtrip à travers le Japon et le fait de retrouver la petite bande, accompagnée des deux nouveaux personnages que sont Zenkichi et Sophia, qui sont sympathiques mais clairement pas du niveau Kasumi / Maruki.

La rencontre du musou du gameplay persona ne fonctionne pas vraiment. C'est bordélique - notamment à cause de la caméra, mal équilibré, pas spécialement stratégique, les boss se résument à spam la faiblesse sinon ça passe pas. Y'a pas vraiment ce plaisir défouloir qu'on retrouve dans les musou. C'est pas non plus très inspiré en terme de direction artistique (genre les persona des deux nouveaux...) et musicale, de level design, c'est assez lambda, y'a pas cette "élégance", ce match donjons / musiques, cette recherche du spectacle qu'on pouvait avoir dans P5. Les remix sont d'ailleurs bien dégueu, et je retiens que "Counterstrike" dans les compositions majeures.

Donc ouais ça fait mal à dire, mais c'est vraiment dispensable comme titre, même si on aime P5.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion