bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Titan Quest > Game details

Titan Quest

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Titan Quest

Also on : and ios


Developer(s) : Iron Lore

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
8
Classé Top#351 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
42 members completed it (Average time: 37h)
64 members own it
1 member y joue

amerique 26/06/2006
Website
Publisher : THQ

europe 30/06/2006 (in French)
Website
Publisher : THQ

japon 01/09/2006
Website
Publisher : THQ

Internet

internet 17/07/2007 (in French)
Website
Publisher : THQ

Legendra comment Ce Hack'n Slash propose un bon nombre d'idées très intéressantes. Il est très agréable à faire et nous plonge dans un univers épique qui fait mouche. S'il a su remplacer Diablo 2 dans mon cœur, il ne saura le faire dans celui de tous tant il s'avère répétitif à cause de sa carte du monde figée. Une aventure malgré tout passionnante à vivre menée par un gameplay fantastique et un système de maîtrise particulièrement intéressant.
Titan Quest > Commentaires :

Titan Quest

8.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [1] nxn [0] play4 [0] pstore [0] xlo [0] xboxone [0]
8 commentaires sur PC
herbert1980

le 02/01/2019
8
Plus de 10 ans après sa sortie Titan Quest reste un référence du H&S, le plus incroyable c'est que visuellement le jeu reste toujours aussi ouf avec un luxe de détail dans les décors hallucinant. Le lout aléatoire est un peu frustrant mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de bonheur.
Selene

le 06/04/2014
8
Je me suis fourvoyée en pensant qu'avec un titre comme Titan Quest celui-ci se limiterait à la Grèce. Mais plus mon périple avançait plus je découvrais de nouveaux lieux dont certains très connus comme La Vallée des Rois, les Jardins de Babylone ou encore la Route de la Soie.
Et pour moi, la richesse des environnements est le principal point fort du titre sans compter que le jeu n'a pas pris une ride au niveau des graphismes et qu'il est agrémenté par une ost de très bonne qualité !

Cependant, 40 heures c'est un peu long pour un hack n'slash. Il faut espacer ses temps de jeu pour ne pas que ça devienne indigeste. Je pense aussi que le bestiaire aurait pu être encore plus varié.
Le mode multi doit être génial et je regrette juste que les interactions avec les personnages ne soient pas plus intéressantes.
soulgiorkan

le 16/02/2014
8_5
Un grand jeu tout simplement. Énormément d'objets à récolter, des boss à foison, un système de classes de personnages intelligents (rien n'est forcément définitif mais peu devenir très coûteux et peu rendre l'aventure extrêmement compliquée!!!) et une durée de vie extraordinaire! Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que refaire le jeu dans les différents modes de difficulté n'apporte pas grand chose... Quelques monstres différents, quelques objets supplémentaires et ce sera malheureusement tout! J'ai également moins apprécié le passage en Asie, mais c'est anecdotique. Mention spéciale à Typhon véritable monument comme boss de fin! YESSSS!!!!
Zapan

le 10/04/2013
8
Bon Hack and Slash
J'ai eu du mal à m'y mettre mais le jeu est plus prenant vers la fin de la grèce à mon avis.
Les mondes sont bien variés, on a accès à de multiples classes, on peut même avoir deux classes à la fois, bref c'est nickel.
Pas spécialement difficile (mode normal) sauf sur la fin avec un boss de fin (sans l'extension) un peu hardcore.
Faizon

le 29/11/2011
8
Du pur hack & slash proposant loot à foison et hordes d'ennemis, ce Titan Quest se démarque par une qualité visuelle qui a bien encaissé le poids des ans, et une scénario prétexte plutôt convenable. Si l'on peut regretter un côté répétitif propre aux productions du genre, et par la nécessité - au choix délicieuse ou regrettable - de passer par plusieurs modes de difficulté d'affilée pour réellement tirer l'essence profonde du jeu, le tout est suffisamment solide pour plaire à un joueur qui se contentera de mener un run unique pour découvrir le jeu, défouloir agréable et fort bien mené.
Mikaya

le 29/08/2009
9
Un pur Hack'n slash bien meilleur que Diablo sur beaucoup de point, prenant et assez long !!!
J'ai donc finis le jeu normal mais m'attaque maintenant à l'extension ^^ je vais tout déchirer mouahaha !!
Typhon est ultra chaud par contre
Luckra

le 27/12/2008
Edité le 08/05/2010
8
Entièrement d'accord avec Ahltar, TQ dépasse son maitre Diablo II sur bien des points.
Oui il y a un peu moins d'objets et la carte n'est pas générée aléatoirement ce qui enlève un peu à la durée de vie du jeu mais les graphismes, l'ambiance, le système de spécialisation et les musiques (omg le thème principal ) procurent une expérience de jeu hors du commun à plusieurs.
Comme tous les hack&slash, le jeu se révèle trop répétitif en solo mais en multi c'est l'éclate totale assurée !
Ahltar

le 03/06/2008
Edité le 20/03/2009
Ce jeu n'a pas réussi (apparement) à remplacer Diablo II dans le coeur de la majorité des gamers. Pourtant, il a très bien réussi à le faire dans le mien. Il est certe un peu moins riche que DII de manière générale mais le plaisir de jeu est bien réel, le scénario assez sympa pour que je suive l'histoire (vaguement, j'avoue) et l'ambiance sonore/graphique est bien au rendez-vous.

Bref, si vous en avez marre de Diablo ou que vous souhaitez tout simplement passer un peu à autre chose, n'oubliez pas le TQ
61 active users (0 member, 61 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion