bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fallout > Game details

Fallout

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fallout

Also on : mac


Developer(s) : Interplay

Chara-designer(s) : Gary Platner

Composer(s) : Mark Morgan

Remaked/ported in show_hide
9
8
Classé Top#103 Legendra
Dans le top 10 de 17 members
67 members completed it (Average time: 42h)
84 members own it

europe ??/??/1997 (in French)

Publisher : Interplay

amerique 30/09/1997

Publisher : Interplay

Internet

internet 19/08/2009 (in French)

Publisher : Interplay

Fallout > Commentaires :

Fallout

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0]
17 commentaires sur PC
Morm

le 09/07/2015
9
18 après sa sortie, j'ai pris une claque dont je me souviendrai longtemps.
J'ai adoré l'univers sale et impitoyable qui s'offre au joueur et qui offre une vrai liberté dans tous les sens du terme. L'ambiance et les dialogues sont très soignés, j'ai adoré les petites touches d'humour noir et le background est plutôt intéressant et bien foutu.
Coté gameplay c'est du tout bon également, que ce soit la gestion du perso, les combats et l'exploration (notamment avec les skills hors-combat).
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, mais ça manque un peu de folie et de variété, et le jeu est assez moyen graphiquement (même pour l'époque) bien que la DA soit sympa.

Au final ça a été un réel plaisir de découvrir ce pilier du RPG PC et je n'ai pas vu passer le temps dessus. Et un grand merci à la communauté qui avec son patch 1.03 m'a permis de découvrir ce jeu culte sans bug !
Takhnor

le 09/01/2013
9
Que dire?
Seulement LE jeu qui m'a fait basculer sur PC à une période où j'étais déçu des consoles (j'y reviens un peu maintenant). Et aussi le premier jeu video qui m'a fait m'intéresser au monde du jeu de rôle sur table. Bien qu'avec des défauts, il reste un excellent jeu et est très cher à mes yeux.
Soulhouf

le 10/01/2011
Edité le 11/01/2011
8
Ce qui frappe dans ce jeu c'est son univers post-apocalyptique très crédible: la misère, la saleté. C'est souvent crade et répugnant (OMG le labo de la fin du jeu)
Le joueur est très libre dans ses actions et il peut faire ce qu'il veut ou presque.
Si le jeu a un air très western au début, il finit en Biohazard-like (armes biologiques, virus, morts-vivants, mutants, etc...) très jouissif.
Coté combats, ils ne sont en rien obligatoires mais ces derniers sont très intéressants dans leur fonctionnement (il y a que les bêtises des coéquipiers qui font qu'à leur tête qui est à blâmer, j'ai fini le jeu tout seul tellement ils étaient inutiles) grâce au système au tour par tour avec des points d'actions et des armes assez variées.
Je salue aussi les dialogues qui sont d'une richesse et une qualité rare. En particulier avec les personnages importants (souvent cultes au passage)
Graphiquement le jeu n'a rien d'impressionnant mais ça reste correct. Le dialogues avec les persos importants, les cartes des lieux et les cinématiques sont très jolis ceci dit.
J'ai beaucoup aimé aussi le coté role play du jeu (lancé du dé, création du personnage très poussé avec des aptitudes, skills, conséquences des actions du joueur...).
Enfin les bruitages sont très réussis et les quelques musiques sont vraiment excellentes.
Au niveau des reproches il y a quelques bugs ainsi que les coéquipiers qui font à leur tête et d'autres petites tares par ci par là. Des défauts de jeunesse en somme.
Bref, ça a été une expérience unique, une grosse claque dans la tronche. Un jeu culte.
Kanedo

le 17/06/2010
Edité le 18/06/2010
7
Fallout, un mythe pour de nombreux rolistes, mais une déception pour moi, le jeu a franchement mal vieilli...Si l'univers, sa maturité, l'ambiance et la musique sont reussies et que le gameplay sont globalement bien rodé et que le jeu est trés libre, le jeu est perclus de bugs (salut quetes qui se déclenchent pas) en tout genre, mal calibré au niveau de la difficulté, la trame principale est ineteressante au possible hormis la fin et les compagnons comme les ennemis ont une IA d'huitre...
Bref un jeu interesssant (mention spéciale au Maitre, un des "boss" les plus glauques que j'ai vu ) mais pas la legende promise...
Amôn

le 04/05/2010
Edité le 03/09/2010
5

Déçu par ce Fallout. Le jeu est pas mauvais, mais son statut de titre culte et ses fans qui le vénère on fait que j'en attendais beaucoup, surement trop...

Au final ce que je retiens du jeu c'est : un gameplay mal foutue, des combats à la difficulté très mal dosée (la faute à une gestion des dégâts complètement aléatoire), un scenario vite expédié et dans lequel on ne s'implique pas, des compagnons boulets et aucun personnage attachant.

A coté on a un bon univers post-apocalyptique, un grand méchant au design réussi, une 2D sympathique et une grande liberté.


Bao

le 16/02/2010
8
Un jeu terrible ce Fallout. L'ambiance post-apo est très bonne, le gameplay également, et cet humour noir assumé associé à la liberté offerte dans le jeu... rah lovely. Dommage qu'il soit aussi buggé.

Maniakai

le 21/01/2010
10
Très bon jeu suffit de laisser les NPC et tout va bien xD
Tompouce

le 19/01/2010
7
Superbe introduction à une série de RPG sur PC, à essayer d'urgence.
(d'ailleurs je dois me mettre au 3 un jour...)
Faizon

le 29/12/2009
10
Riche, dense, varié et offrant une liberté telle qu'on fait aisément fi de ses menus défauts (notamment grâce aux différents patch "fan-made" qui règlent les problèmes de bugs), et qu'on savoure tout simplement l'ambiance exceptionnelle et l'aspect "jeu de rôle" pur qui se dégagent du jeu.
mimylovesjapan

le 30/10/2009
8
Fallout est un jeu extraordinaire. Il a tout pour lui, et reste parfaitement jouable des années après sa sortie. Les quêtes et possibilités sont extrêmement variées et l'univers excellent. Ca change des RPG classiques européens.
Reste tout de même un problème majeur : les bugs. Il faudra se résoudre à finir le jeu aves des quêtes mal terminées voir des illogismes scénaristiques qui apparaissent si l'on réalise certaines actions au mauvais moment. C'est ce qui fera passer sa note de 4,5 à 4 !
42 active users (0 member, 42 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion