bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre > Commentaires :

Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires ps5 [0]
2 commentaires sur PC
Yama

le 25/09/2022
8
Voilà un jeu qui respecte en tout point son cadre d'origine.
Pour les fans, c'est un réel plaisir de parcourir le donjon, accompagné de la troupe ridiculement attachante.
L'univers étant respecté, il restait à le mettre sous la forme d'un jdr jouable et agréable à parcourir.
Les efforts de Dear Villager sont notables, même si quelques points auraient pu être améliorés.

Le système de combat est sous la forme d'un tactical, avec tours de jeux, et attaques d'opportunités à foison. Et aussi quelques echecs critiques souvent au mauvais moment...mais bon, on s'en remet parfois grâce à la jauge du destin qui se remplie au fur et à mesure de ces fameux echecs (ou coups critiques adverses).
La chance fait donc partie intégrente du jeu, au même titre qu'une bonne stratégie, certaines batailles étant parfois bien relevées.

L'exploration se fait bien, on fouille les coffres, armoires et autres objets du décors à la recherche de quelques artefacts, avec parfois quelques lenteurs liées aux temps de chargement entre chaque étage.

On peut même effectuer quelques petites quêtes en discutant avec la populace présente dans le donjon. Les donneurs de quêtes ne sont souvent pas des ingrats (clin d'oeil au jeu).

Graphiquement, le jeu n'est pas moche, et ne nécessite pas une grosse config sur pc pour tourner. ça manque de décors extérieurs, mais bon, le tout se passe dans un donjon donc bon....

La grande richesse du jeu réside surtout dans ses dialogues savoureux, très bien doublés, qui provoqueront sans aucun doute quelques éclats de rire. Les échanges de propos salés ente l'elfe et le nain sont épiques

Vers la fin, le jeu traîne un peu en longueur, mais au final, on passe d'exellents moments avec sa petite troupe bigarée. Perso, j'ai choisi la pretresse pour m'accompagner dans l'aventure, étant donné le nombre de coups que je prend dans la goule, il me fallait du soin pour me concentrer sur les patates

Yaone

le 17/01/2022
8_5
Grande fan du Donjon de Naheulbeuk, il me fallait faire ce jeu.
Et je ne suis pas déçue, tout l'univers est là et respecté, des clins d’œil partout jusqu'aux musiques, j'ai juste eu un peu de mal à m'habituer aux doublages de l'elfe, de la magicienne, du ranger et du voleur (même si c'est très proche de l'original). D'ailleurs tout le doublage français est vraiment de qualité, j'ai été très soulagée.
L'histoire est marrante à suivre et dans le ton de la série.
Même côté gameplay, c'est vraiment bien foutu. Le système de combat n'est pas forcément bien évident à comprendre au premier abord, mais une fois les subtilités comprises, les combats deviennent vraiment fun. Et une légère difficulté (en normal) est bien présente et ça peut vite tourner au désastre si on fait n'importe quoi.
J'aurais juste un reproche sur les longs aller-retours à travers le donjon quand j'ai voulu tout faire et tout fouiller. J'aurais apprécié de pouvoir me téléporter sur la map.
84 active users
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion