bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes > Fiche complète du jeu

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

Informations Générales

Plate-forme : play4

Aussi sur : nxn pc ps5 xboxone xbx

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Eiyuden Chronicle,

Nom original : 百英雄伝


Développeur(s) : Rabbit & Bear Studios

Chara-designer(s) : Junko Kawano

Compositeur(s) : Michiko Naruke, Motoi Sakuraba

Statistiques 18 membres l'ont fini (Temps moyen: 77h)
29 membres le possèdent
4 membres y jouent
7

europe 23/04/2024 (en Français)
Site officiel
Editeur : 505 Games
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 23/04/2024
Site officiel
Editeur : 505 Games
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 23/04/2024
Site officiel
Editeur : 505 Games
Disponible également en dématérialisé

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes > Commentaires :

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
7 commentaires
Riskbreaker

le 13/06/2025
6 pc
Expérience compliquée avec ce titre.Non que le jeu est mauvais, loin de là, mais la sensation de succession d'éléments prémâchés est omniprésente. On ne fait qu'avancer en terrain connu, sans jamais être étonné ni vraiment ravi. C'est agréable mais peu marquant.J'y ai joué sans déplaisir, car tous les éléments, pris à part, sont plutôt bien faits. C'est mignon, le scénario est correct, gameplay ultra classique mais ok, musicalement pas mal, bonne durée de vie, grosse customisation du château, pas mal de recrutements, etc. On a ce qu'on est venu chercher : un ersatz de Suikoden. Seulement il lui manque le truc qu'avaient au moins les 2 premiers suiko : le plaisir, la surprise, la richesse du lore et l'expérience "marquante".
C'est sympa, ça se laisse jouer, mais c'est malheureusement, très vite oublié.
Medion

le 30/10/2024
8 nxn
Un Suikoden qui ne s'appelle pas Suikoden, mais qui rappelle fortement les premiers épisodes, et amène une belle nostalgie.
Sans jamais atteindre les sommets de Suikoden 2, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est un très bon RPG à l'ancienne, techniquement à,l'ancienne, qui plaira aux vieux.
Medion

le 04/09/2024
7_5 pc
Un titre qui s'est fait attendre, et qui nous ramène aux belles heures des Suikoden.
On y retrouve les thématiques principales, les mécaniques de combats, de bataille stratégiques, de recrutements de 120 personnages, le château qui évolue...

Si le jeu n'atteint jamais les sommets des meilleurs Suikoden, notamment scénaristiquement, il reste sacrément réussi et plaisant.

On regrettera tout de même que le portage Switch soit très mauvais, avec des temps de chargement très longs, et pas mal de crashs / bugs.
Shinji

le 18/08/2024
8 nxn
Fini Eiyuden Chronicles en 55h sur Switch avec les 120 personnages
Et bien quel jeu!
On va commencer par le sujet qui fâche la technique.
Le jeu malgré les patchs plante beaucoup sur Switch en particulier en mode portable où des que vous faites des choses au château ça peut planter...
Mais à côté de ça, on se retrouve face à un Suikoden 2 en puissance, on a un scénario sympa avec ses moments de calmes, les moments de bravoures, le méchant cliché qu'on déteste.
On a bien sûr la quête des 120 étoiles qui change un gros événement de la fin du jeu!!!
On a un château avec une gestion maline de ses upgrades et bien sûr tous les mini jeux : la cuisine en particulier que j'adore mais aussi le jeu de toupie et de cartes plutôt bien foutu.
Niveau graphique, ça peut jurer au départ les décors 3d mais au final ça fait le boulot et les sprites sont magnifiques.
Niveau ost on a du moyen et du très bon comme le thème de fin ou celui des grandes batailles, bref ça reste en tête dans le bon sens.
Pour les combats, on peut modifier les paramètres comme un ff12 en plus light pour éviter les dépenses de mp dans les combats auto et l'enjeu est la en difficile sans pour autant être insurmontable.
Bref je recommande ce jeu aux fans de vieux rpgs à ceux qui ont aimé Suikoden car son créateur Murayama nous rend ici un vibrant hommage posthume.
Après si vous n'êtes pas prêt à subir les aléas techniques, les combats aléatoires et une certaine rigidité dans l ergonomie, oui ce jeu n'est pas pour vous, il est surtout là pour les fans de Suikoden qui sont orphelins.
Un 8/10 du coeur

vernes

le 04/08/2024
6_5 nxn

Alors c'est très simple le jeu est aussi bon sur le plan scénaristique qu'il est une merde sans nom du point de vue technique.

J'hésite presque à revoir mon jugement sur le remake de front mission 1 tant ECHH est un cauchemar sur switch et ce malgré les patchs qui sont venus un peu améliorer les choses. Surtout ne jamais vous tromper si vous ne souhaitez pas vraiment sortir ou entrer dans un menu et même chose pour une ville. Mes souvenirs de jeux ps1 sont un peu loin mais à part sur des navets, j'ai rien d'aussi lamentable qui me revient (peut être le portage de chrono trigger mais ça reste très léger par rapport à ici).

L'aventure en elle-même, quand le jeu ne plante pas (ça m'est arrivé deux fois), est très agréable, a parfois un souffle épique, de bonnes musiques, quelques persos assez charismatiques même si tous sont définis à gros traits.

Je n'ai récupéré que 103 persos sur les 108 possibles mais franchement j'en pouvais plus des temps de chargements à la fin. J'ai bien développé mon château, certaines possibilités de celui-ci sont assez plaisantes , les concours culinaires, le beyblade (ça a un autre nom mais c'est la même), le jeu de carte.
Pour les combats, la possibilité de passer les combats normaux en mode automatique est indispensable même si il aurait fallu pouvoir dire à ses coéquipiers de ne pas claquer tous leurs pm sur des sous-fifres ...
Les combats de boss sont bien pensés , fun et si on a pas trop grind d'une bonne difficulté, j'en dirais pas autant des combats d'armées qui me semblent peu stratégique et beaucoup trop simple.
En définitive si le jeu est un digne héritier des suikoden, il a des qualités techniques inférieures à ses représentants sur ps1.


Compliqué de saquer complètement un jeu avec lequel j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, on va dire 6.5 même si son niveau technique mériterait en dessous de la moyenne.


Yaone

le 18/06/2024
7_5 ps5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/eiyuden-chronicle-hundred-heroes/
Canicheslayer

le 07/05/2024
7 pc
++ Globalement, j'ai retrouvé le plaisir de l'aventure et du recrutement.
++ Pour les personnages, le CharaDesign est bon et il y a largement de quoi faire : de la waifu, du husbando, du badass etc...
++ Un vrai château. Avec plein de trucs à faire ou à visiter. Comme je le voulais.

+ Scénaristiquement, on est plus proche du shônen assumé de Tierkries que des grands épisodes principaux. Mais comme ça se suit bien, ça me va.
+ Univers agréable à parcourir. Il y a du lore qui appelle à une éventuelle suite.
+ Une OST qui fait bien le boulot.
+ Enfin un protagoniste (voir trois si on veut) qui parle.

+- Combats très classiques mais il y a de l'interactivité sur certains (notamment les boss). Et les réglages du combat auto sont une bonne idée.
+- Franchement, je ne sais pas quoi penser des combats stratégiques.
+- Une fin à grand spectacle. Je n'ai pas signé pour un film Marvel hein XD Cela dit il y a quand même quelques bonnes idées...

- Les déplacements sont trop lents si tu n'as pas un équipement ou un personnage pour accélérer tout ça.
- D'accord, le système de lentille/magie est critiquable (manque de singularité pour la plupart des héros). Et les magies offensives sont souvent décevantes.
- Et la sainte téléportation...elle arrive bien tard.
- Des combats pendant les énigmes ! Quelle hérésie.
- Les mini-jeux (pour quasiment tous) ont besoin d'être retravaillés (des patches donc)

-- Trop de bugs.

Technique : 7 à 7,5 (j'aime bien quand même)
Bande Son : 8
Scénario : 7,5
Durée de vie : 8,5 à 9
Gameplay : 7 (- 1 pour le bugs et les combats pendant les énigmes)

Note % : 74
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion