bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Borderlands > Commentaires :

Borderlands

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
21 commentaires
The Ogre

le 25/04/2020
7 play3
très sympa, surtout en coop, mais extrêment répétitif et monotone dans les décors
Yubashiri

le 08/08/2017
7_5 play3
Réalisation: [1/2]
+/- Rien de spécial à dire, le jeu n'est pas spécialement beau, mais pas spécialement moche non plus. Le cell-shading fait le taff, mais les environnements ne sont pas très variés.
+ Les DLC apportent des environnements plus variés!

Gameplay [2/2]
Borderlands est un mélange de fps et d'action-rpg. Le jeu propose 4 (+2 avec les DLCs) personnages avec chacun 3 arbres de compétences qui leurs sont propres et qui changent pas mal la manière de jouer.
+ C'est très fun a jouer
+ Il y a énormément d'arme
+ Les différents persos/arbres de compétences/armes changent pas mal la manière de jouer, bref, du tout bon!
+ Le level design, plutôt bon (Ce ne sont pas des couloirs ou de grandes zones ouvertes complètements vides!)
++ Le jeu est de plus intégralement jouable en coop, et le plaisir de jeu n'en est que plus grand! (A condition de pas jouer avec un gros bill qui pique tout les loots )

Scénario [1/2]
Vous êtes un chasseur de prime, et vous cherchez le plus grand trésor de Pandore, une planète désertique habités majoritairement par... des tarés! En soit, ça à l'air engageant comme ça, mais... le scénario n'évoluera pas beaucoup plus que ça malheureusement!
- Le scénario n'est vraiment pas terrible... Plus un prétexte à faire traverser les zones qu'a vraiment raconter une histoire. Et la fin, avec la grande révélation tant attendue... est un vrai pétard mouillé...
+ Par contre, les personnages sont haut en couleurs, les dialogues et l'humour font mouche.
+ Les DLC relèvent carrément le niveau et sont vraiment très fun!

Bande son [2]
+ Une bande son assez atmosphérique qui colle parfaitement a l'ambiance de Pandore, la planète qu'on explore. Globalement, une bande son de grande qualité.
+ Les doublages français sont de plus vraiment excellents!

Durée de vie [1.5/2]
+ J'ai mis une 40aine d'heures en comptant toutes les quêtes annexes. C'est plus que suffisant vu la relative répétitivité du jeu et le peu d’intérêt du scénario principal.

Conclusion [7.5/10]
Un jeu extrêmement fun de par son gameplay survitaminé et son humour, mais qui souffre malheureusement d'une assez grande répétitivité, notamment à cause de son scénario (pas très intéressant, il faut le dire) et de ses environnements très peu variés.
Reste à coté de ça, une bande son vraiment cool et un doublage au service d'un l'humour maîtrisé (bon, ça reste super gras hein!).
Mention spéciale pour les DLC qui relève complètement le niveau en proposant des mini-histoire sympathiques et des environnements vraiment différents!
mimylovesjapan

le 01/06/2016
6 pc
Le seul gros point fort du jeu est le fun procuré par le mode coop et c'est vrai que ca déchire de faire un RPG à 2 du début à la fin ! Surtout en couple Et rien que pour ca il vaut bien sa note !
Ensuite, le jeu est fun c'est vrai, mais vachement laid, pas franchement esthétique non plus. C'est vraiment bourrin parfois, y a pas un gramme de scénario, les musiques sont juste passables.
Dans le genre RPG on fait mieux, mais on fait aussi beaucoup mieux dans le genre FPS.
Pour les quêtes, ben c'est toujours le même système de panneau avec des quêtes à l’infini sans aucun intérêt.
bruninho87

le 27/05/2014
8_5 play3

Un must have sur PS3. Ce jeu m’avait fait de l’œil au moment de sa sortie. N’ayant lu aucune critique preview ou autres articles le concernant, j’ai été soumis par la loi du « je tente le coup, il a l’air de péter ». Je n’ai vraiment pas été déçu de cette acquisition à l’époque.

La durée de vie de ce soft est plus que conséquente. En solo, on s’amuse déjà assez bien à effectuer les différentes quêtes malgré qu’elles soient en général assez similaires et qu’on nous demandera énormément d’aller-retour. Néanmoins, lorsqu’on se lance dans l’aventure en CO-OP Online, on s’amuse comme des petits fous, entre le farm pour essayer de choper une monstre arme (dont il y a des milliers de différentes DIABLO-LIKE) et le fait de pouvoir dézinguer des ennemis à coup de laser ou de lance-roquette, on ne voit vraiment pas le temps passé. Une belle acquisition pour quiconque aimerait se lancer sur un RPG à la première personne Shooter.


maxff9

le 23/10/2011
6 pc
Au terme de cette aventure d'environ 30 heures, je suis relativement satisfait de Borderlands. Même si la config de mon pc ne m'a pas permi ni de profiter des graphismes au max ni d'une fluidité agréable. Je le jugerai donc pas sur ces points.
Borderlands c'est grand, c'est vaste, c'est vide et mort... Et c'est souvent partout pareil :/ Mais bon on s'y fait et c'est un peu logique que le paysage change pas tous les kilomètres.

Au niveau scénaristique, j'ai rien vu ou entendu de très épique. On contrôle un introverti qui fait tout ce qu'on lui demande de faire. Ca vaut pas le dernier fps que j'ai fait à ce niveau là (Deus Ex )
J'ai fait 100% des missions en solo et j'ai fini au lvl 36 sans grande difficulté. Une fois qu'on sait quelle arme utiliser sur tel ennemi, ça va vite. Même si parfois on hésite devant les innombrables armes du jeu.
(le dernier boss a pas résisté à mon lance-tonnerre + lance-grenade )

En parlant d'ennemis, j'ai trouvé qu'y en avait pas beaucoup de différents. Vers la fin on a droit à de nouveaux adversaires. Par contre certains boss annexes sont vraiment marrants à combattre.

Même si encore une fois, ça n'a rien de très dur. Surtout quand on a un bouclier qui régénère la vie, et qu'on a la compétence Régénération de munitions. A partir de là, les magasins sont inutiles, et ouvrir les caisses de munitions est plus une perte de temps qu'autre chose.

+ un gameplay amusant avec beaucoup d'armes
+ certains monstres énormes
+ certaines missions originales
+ la téléportation (que j'ai découvert trop tard, je savais pas comment on faisait...)
+ bien bourrin

- scénario pas très intéressant, fin minable
- le sniper a jamais marché pour moi -_-
- pas de persos intéressants, d'ailleurs ils sont tous sous-développés
- répétitif dans les décors et dans les objectifs
- univers assez vide au final
Turel

le 20/08/2011
7 xb360
Un mélange de fps et de rpg ( plûtot H'n'S ).
L'univers est un peu vague et les persos sont creux ( C'est pas une critique ), tout le contraire du côté graphique des personnages, ils sont vraiment intéressant. Chaque personnage à ses propres compétences, et par extension sont propres gameplay, c'est un point positif.
J'ai beaucoup apprécié le jeu mais il faut être réaliste, tout seul le jeu lasse très vite, clairement fait pour le coop c'est là que ce jeu prend toute sont ampleur.
L'équipement est aussi un point positif, le nombre d'armes et d'équipement est hallucinant.
Je ne le conseillerais pas pour un joueur solo, mais rien qu'a deux c'est excellent.
Magus

le 22/06/2011
Edité le 14/09/2012
8 play3
+ Très beau monde désertique
+ Les graphismes en cell shading
+ Charadesign
+ Monstres
+ Ambiance trash
+ Humour
+ Les claptraps
+ Gameplay vraiment addictif
+ Mélange de FPS et de Diablo-like
+ Le jeu en coop, du fun à l'état brute ! (Le gros +, en solo on peut s'ennuyer parfois)

- Redondance des zones
- Scénario absent et fin pas top
nex20

le 18/06/2011
8 xb360
Ce jeu est une très bonne surprise! Il trainait au fond de l'armoire depuis quelques mois, et quand je me suis finalement décidé à le testé je n'ai pas pu le lâcher avant un bon moment!

+ La partie RPG arbre des compétences
+ Les 4 personnages complémentaires en coop
+ Un nombre affolant d'armes!

- J'aurai aimé des ennemis un peu plus variés
- A la fin c'est vraiment répétitif
- Les extensions de son pas top (par contre la banque sert bien )


Riskbreaker

le 08/05/2011
Edité le 08/05/2011
6 pc
Borderlands, c'est un peu une petite déception qui procure tout de même quelques bons moments de gameplay. A condition ben entendu d'y jouer uniquement en multijoueurs.
Pourquoi ?
Car le gameplay tout entier ne se résume qu'à effectuer une tonne de missions à l'intérêt limité puis rapporter la preuve de la réussite au PNJ commanditaire. Une structure de jeu directement empruntée aux MMORPG donc qui, sur la longueur, est particulièrement lassante. Surtout quand elles se résument à 3 objectifs différents : ramener tel ou tel objet, tuer monsieur le grand méchant de cette zone, ou défaire le boss du scénario. On enchaîne donc plus d'une soixantaine de missions de ce style simplement pour débloquer la zone suivante et atteindre notre objectif final : l'Arche.
Bon dis comme cela, le jeu semble vraiment vide au niveau intérêt. Ce qui n'est pas entièrement faux quand on voit la narration inexistante du titre couplée à un rythme pour le moins ramollo... De plus, le scénario global n'est qu'une vaste blague menant à une des pires fins de l'histoire du jeu vidéo actuel (un boss défait en 30 secondes suivi d'un staff roll sur fond noir. The End. Thanks).
Bref, ceux cherchant un scénario intéressant dans un RPG/FPS, passez votre chemin, Borderlands est tout simplement vide de sens et d'intérêt.
En revanche, l'aspect coopération est, lui, assez réussi et nous plonge, nous et notre petite équipée, dans une chasse relativement longue aux mobs en tout genre. L'impression de parcourir un MMORPG lambda sur fond post apocalyptique entouré de ses potes se fait très vite ressentir et, passé quelques heures, on se plait à terminer en boucle les missions et éradiquer les boss en 3 coups tant notre level explose celui recommandé.
Alors on se marre en faisant des conneries lors de la conduite des voitures, en réveillant notre coéquipier tombé au combat suite à une percée un peu trop inconsciente ou encore à imiter les onomatopées du clap-trap passant en arrière plan lors d'un achat tactique préparant le prochain raid.
Donc oui, on est véritablement dans un MMORPG aux allures d'un FPS, avec ses points positifs (multijoueurs + rigolades) comme ses points négatifs (vide scénaristique intersidéral + missions dénuées d'intérêt et vues et revues mille fois).
Sans cela, Borderlands ne serait qu'un jeu réellement très ennuyeux. Et c'est dommage, car bien qu'il regorge de défauts en tout genre (notamment au niveau de l'ergonomie), il dispose cependant de suffisamment de qualités pour plaire au grand nombre. Peut être qu'un hypothétique Borderlands 2 corrigera ces défauts, on l'espère...
+ : le mode coopération
+ : l'univers complétement trash
+ : Les Clap-Trap
+/- : l'univers sonore
+/- : les graphismes
- : la redondance incroyable des actions
- : l'univers bien trop répétitif
- : la fin bâclée
Borderlands, c'est un peu une petite déception qui procure tout de même quelques bons moments de gameplay. A condition ben entendu d'y jouer uniquement en multijoueurs.

Pourquoi ?
Car le gameplay tout entier ne se résume qu'à effectuer une tonne de missions à l'intérêt limité puis rapporter la preuve de la réussite au PNJ commanditaire. Une structure de jeu directement empruntée aux MMORPG donc qui, sur la longueur, est particulièrement lassante. Surtout quand elles se résument à 3 objectifs différents : ramener tel ou tel objet, tuer monsieur le grand méchant de cette zone, ou défaire le boss du scénario. On enchaîne donc plus d'une soixantaine de missions de ce style simplement pour débloquer la zone suivante et atteindre notre objectif final : l'Arche.
Bon dis comme cela, le jeu semble vraiment vide au niveau intérêt. Ce qui n'est pas entièrement faux quand on voit la narration inexistante du titre couplée à un rythme pour le moins ramollo... De plus, le scénario global n'est qu'une vaste blague menant à une des pires fins de l'histoire du jeu vidéo actuel (un boss défait en 30 secondes suivi d'un staff roll sur fond noir. The End. Thanks).

Bref, ceux cherchant un scénario intéressant dans un RPG/FPS, passez votre chemin, Borderlands est tout simplement vide de sens et d'intérêt.

En revanche, l'aspect coopération est, lui, assez réussi et nous plonge, nous et notre petite équipée, dans une chasse relativement longue aux mobs en tout genre. L'impression de parcourir un MMORPG lambda sur fond post apocalyptique entouré de ses potes se fait très vite ressentir et, passé quelques heures, on se plait à terminer en boucle les missions et éradiquer les boss en 3 coups tant notre level explose celui recommandé. Alors on se marre en faisant des conneries lors de la conduite des voitures, en réveillant notre coéquipier tombé au combat suite à une percée un peu trop inconsciente ou encore à imiter les onomatopées du clap-trap passant en arrière plan lors d'un achat tactique préparant le prochain raid. Donc oui, on est véritablement dans un MMORPG aux allures d'un FPS, avec ses points positifs (multijoueurs + rigolades) comme ses points négatifs (vide scénaristique intersidéral + missions dénuées d'intérêt et vues et revues mille fois).
Sans cela, Borderlands ne serait qu'un jeu réellement très ennuyeux. Et c'est dommage, car bien qu'il regorge de défauts en tout genre (notamment au niveau de l'ergonomie), il dispose cependant de suffisamment de qualités pour plaire au grand nombre. Peut être qu'un hypothétique Borderlands 2 corrigera ces défauts, on l'espère...

+ : le mode coopération
+ : l'univers complétement trash
+ : Les Clap-Trap

+/- : l'univers sonore
+/- : les graphismes

- : la redondance incroyable des actions
- : l'univers bien trop répétitif
- : la fin bâclée

Luckra

le 08/05/2011
6 pc
Borderlands mise beaucoup sur la coop au détriment de la variété de son contenu.

Graphiquement, j'aime beaucoup l'esthétique du jeu (textures un peu crayonnées et contours des objets) mais les décors sont vraiment très (trop) répétitifs mis à part le donjon final.
Musicalement, c'est le vide total. La plus grande partie de l'aventure se fera sans musique de fond et seuls quelques affrontements donneront une musique un peu nerveuse pour mettre dans le bain. Dommage pour l'ambiance.
Niveau scénario, c'est très très classique avec une mise en scène proche du zéro absolu, un background peu fouillé et une narration soutenue par des enregistrements audio peu entrainants. Les personnages sont très vite oubliés et aucun ne ressort vraiment de l'expérience (à part les Claptrap ! Mtss Mtss Mtsss).
Le gameplay emprunte au FPS pour le combat et le hack & slash pour la structure et les stats. La plupart des skills sont passives et on n'aura au final qu'une seule et unique skill à lancer en combat... un peu léger. On se retrouve finalement avec un jeu très plaisant à jouer mais très vite répétitif. Le mode coop va venir sauver tout ça avec des situations parfois drôles, parfois tendues et des bonnes tranches d'amusement.

Borderlands au final n'est taillé que pour la coop à cause d'un système de jeu et d'un contenu très répétitif. A déconseiller pour les joueurs solo mais à tenter si on a des amis prêts à tenter le coup.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: The Ogre
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion