bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Undernauts: Labyrinth of Yomi > Fiche complète du jeu

Undernauts: Labyrinth of Yomi

Informations Générales

Plate-forme : ps5

Aussi sur : nxn pc play4 xboxone

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi appelé : Yomi wo Saku Hana

Nom original : 黄泉ヲ裂ク華


Développeur(s) : Experience Inc.

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

Statistiques 3 membres l'ont fini (Temps moyen: 45h)
11 membres le possèdent
1 membre y joue
7.5

europe 16/09/2022

Editeur : Numskull Games
Disponible également en dématérialisé

amerique 11/08/2022

Editeur : Aksys Games
Disponible également en dématérialisé

Undernauts: Labyrinth of Yomi > Commentaires :

Undernauts: Labyrinth of Yomi

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Bao

le 08/07/2025
7_5 ps5
Undernauts a été une bonne petite aventure, commencée avec un peu d'appréhension car un dungeon crawler c'est toujours un pile ou face, c'est un genre quand même assez codifié au point que ça sent parfois tellement le formol que ça plombe tout le plaisir de jeu. Mais pas ici, car y'a une vraie intention de "mixer tradition et modernité".

C'est quand même cheap techniquement et graphiquement (comme d'hab dans ce genre de jeu, je dirais), mais les artworks sont jolis, l'ambiance et l'histoire sont ok, et j'aime bien le mix Japon des années 70 x Fantasy pour le chara design. La boucle de gameplay est aussi "la même que d'habitude", avec une formation à six personnages qu'il faut bichonner pour qu'elle nous amène toujours plus loin dans des donjons de plus en plus labyrinthiques qui eux aussi sont ok. Pas révolutionnaires pour un sou mais qui font le boulot, après c'est ce "besoin" de remplir toutes les cases qui fait le reste, et les récompenses cachées ici et là valent souvent le coup.

Il y a eu un gros effort de fait sur l'accessibilité/confort de jeu car on peut redéfinir les builds des personnages sans pénalités, il n'y a pas de permadeath, le jeu envoie régulièrement des objets pour booster l'équipe, on peut créer des ponts de sauvegardes temporaires dans les donjons et définir des routes pour se déplacer automatiquement dans des zones déjà visitées (un classique aujourd'hui), le farm n'est pas nécessaire pour progresser et si on tient vraiment à en faire on peut se créer des zones dédiées à ça. Il aurait juste fallut un système similaire à Demon Gaze pour cibler l'équipement qu'on veut obtenir, et ça aurait été parfait. Ca n'en fait pas un jeu facile pour autant, car on a vite fait de se faire démonter si on ne prend pas la peine d'assimiler et bien utiliser les mécaniques de jeu.

Il y a deux éléments que j'ai trouvé chiantos, et qui ont le même point commun : les "Yomi Flowers". C'est une famille spécifique de consommables qui ont divers effets sur le terrain (comme la création des zones de farm, par exemple), seulement leur impact sur le level design devient de plus en plus important au fil de la progression au point que ça en devient lourd, car il faut ouvrir le menu dédié toutes les 2s pour poser un pont ou ouvrir une porte. Aussi ces fleurs doivent être fabriquées, pour ça il faut régulièrement sacrifier objets et équipements obsolètes trouvés pendant les expéditions, sans option autre que cibler un par un les éléments dans l'inventaire. C'est dommage qu'un élément aussi central du jeu ai pas fait l'objet d'un peu plus de soin. C'est pas non plus invivable, juste agaçant à la longue.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion