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Chrono Cross > Fiche complète du jeu

Chrono Cross

Informations Générales

Plate-forme : play3

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Chrono,

Aussi sur : play psp psv

Nom original : クロノ・クロス


Développeur(s) : Squaresoft,

Chara-designer(s) : Nobuteru Yûki,

Compositeur(s) : Yasunori Mitsuda,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
10
Classé Top#9 Legendra
Dans le top 10 de 128 membres
9 membres l'ont fini (Temps moyen: 43h)
15 membres le possèdent

amerique 08/11/2011

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 05/07/2011

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

Chrono Cross > Commentaires :

Chrono Cross

10

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2 commentaires
Yahiko

le 03/06/2016
9_5
Quelques semaines après avoir rebouclé Chrono Trigger je me suis délecté de ce nouveau run sur Chrono Cross. Il était déjà un de mes JRPG préférés, 15 ans plus tard mon avis n’a pas changé. Il reste ce chef d’œuvre artistique et lyrique, je l’ai adoré comme à l’époque. Pourtant je craignais un peu la lenteur des combats, mais en fait c’est très bien passé. Autant le système de stamina est un peu pété et met parfois les nerfs (les breaks… !), autant pour le reste ça passe crème. Même aujourd’hui. Ce n’est pas plus lent qu’un MegaTen par exemple. Au titre des bonnes surprises, le level design dont je ne me souvenais plus ce côté aussi ingénieux. Et c’est valable pour chaque lieu traversé. Ils bénéficient tous d’un travail remarquable à ce niveau. Pour le reste c’est conforme à mes souvenirs : une ambiance sonore et visuelle magistrales (El Nido), une animation au top pour l’époque et un scénario génial, bonifié par les relations avec Trigger et ponctué par quelques moments cultes (Viper Manor, Dead Sea, Chronopolis…). Une nouvelle preuve que les grands jeux sont intemporels.
kolibri

le 30/05/2016
10
Mon RPG préféré de 2014 et de loin. Ayant grandement apprécié Chrono Trigger dans son ensemble, pour son ambition, ses musiques, son histoire et son côté sophistiqué, j'ai longtemps voulu faire Chrono Cross, sans jamais être décidé à franchir le pas, voulant à tout prix profiter pleinement de cette expérience et l'apprécier comme il se doit. C'est pourquoi, après m'être remis en tête les évènements du premier épisode de la série, je me suis lancé cet été dans ce second épisode dans lequel je misais beaucoup d'espoir. Et j'avais raison de m'attendre à du lourd, tant le jeu m'a surpris par son exceptionnelle qualité. Dès les premières minutes, j'ai été plongé dans une ambiance très différente de Chrono Trigger mais tout aussi forte en caractère, et totalement cohérente. Le gameplay s'est vu greffer de nombreuses modifications par rapport au précédent épisode, pour un système plus nerveux, tout en étant mille fois plus riche que la plupart des tour par tour, et se renouvelant suffisamment au cours de l'aventure. Les musiques sont également exceptionnelles, tout comme le premier épisode et l'histoire, qui est un modèle du genre, s'incruste totalement dans la série des chrono tout en étant intéressante du début à la fin et en justifiant pleinement les différents voyages que le jeu propose lors de son histoire. Bref, Chrono Cross c'est un jeu qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend, et qui encore aujourd'hui reste un modèle de ce que doit faire un CRPG pour réussir. Chef-d’œuvre.
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