bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy Type-0 HD > Fiche complète du jeu

Final Fantasy Type-0 HD

Informations Générales

Plate-forme : xboxone

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy XIII), Final Fantasy, Final Fantasy Type,

Aussi sur : pc play4

Nom original : ファイナルファンタジー零式HD


Développeur(s) : Hexadrive, Square Enix,

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura,

Compositeur(s) : Takeharu Ishimoto,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
3.5
Classé Top#630 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
2 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)
13 membres le possèdent

europe 17/03/2015

Editeur : Square Enix

amerique 17/03/2015

Editeur : Square Enix

japon 19/03/2015

Editeur : Square Enix

Final Fantasy Type-0 HD > Commentaires :

Final Fantasy Type-0 HD

3.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [2] play4 [10]
2 commentaires
Chipstouille

le 11/05/2018
3
Mouais

On ne sait pas trop pourquoi le jeu a acquis une telle aura avant sa sortie en occident. J'ai l'impression que les japonais en font des caisses pour pas grand chose parfois.
Le jeu est bien trop ambitieux par rapport au budget dont il a bénéficié.
Je passe outre l'aspect technique dégueulasse lié au fait qu'on a affaire au portage d'un jeu PSP. Tous les décors sont totalement génériques, les ennemis également, les personnages jouables aussi.
FF Type-0 m'a beaucoup rappelé Dirge Of Cerberus dans son côté merchandising efficace mais réalisation hyper décevante.

Le jeu n'est pas nul, loin de là. Il y a notamment un côté wargame qui aurait gagné à être plus poussé. Malheureusement, tout se repose sur une gestion du temps complètement foireuse. Le pire de mon point de vue, ce sont toutes ces missions impossibles à compléter lors de notre première partie... J'ai toujours détesté l'option "New Game+", mais là c'est le summum. Au final on se retrouve à ne pas pouvoir terminer certaines quêtes annexes, sans jamais trop savoir si c'est une erreur de notre part, ou de celle des designers. C'est très frustrant.

Là où le jeu aurait pu être intéressant, c'est sur la mythologie autour des l'Cie et autres. Mais on s'éloigne beaucoup trop de FFXIII et tout est au final très confus.
Kagura Shiro

le 08/11/2015
4
Fini le 8/11 en 27h environ
Jeu en édition collector sur XOne.

+ L'OST est très bonne ! Le remastering est pas mal et la nouvelle chanson est superbe. Le compositeur nous livre des morceaux orchestraux et d'autres bien plus rock.
+ Le doublage original et la version américaines sont présents.
+ L'ambiance dans les premiers instants du jeu augure quelque chose de dramatique dû au climat de guerre. Les thèmes sous-jacent sont intéressants (le deuil, l'oubli, la mémoire, la mort par exemple).

+/- L'intro du jeu met bien dans le bain, mais tout est désamorcé par un prologue trop long, des tutoriaux balancés un peu n'importe comment.
+/- La DA est inégale, Akademeia a bien sa propre identité et beaucoup de détails, mais quand on regarde les villes comme Corsi, Aqvi on sent une certaine paresse, c'est fade en plus de n'être que des copié-collé.

-- C'est plutôt moche, non sérieusement les modeling 3D ont l'air de dater de la version PSP et les textures manquent (cruellement) de définition. Voir des textures pixelisées sur des personnages importants, ça fait vraiment tiep. Ok, la classe Zero bénéficie de nouveaux 3D models, mais ils manquent de vie, les animations sont raides, les visages sont presque inexpressifs.
-- Le level design n'a pas été repensé, évidemment. Du coup les donjons, villes sont découpés en zones qui n'est autre que l'héritage du support original du jeu (PSP).
-- La caméra en pleine action est immonde, j'ai la MaJ pourtant. J'ai du mal à suivre tout ce qui se passe à l'écran, trop proche on peut difficilement anticiper les actions et se situer
-- La mise en scène et la réalisation sont vraiment la preuve que SE ne s'est pas vraiment foulé. Entre les PNJ statiques, les PNJs animés qui n'ont pas de hitbox, l'absence totale de dynamisme dans les dialogues et la modélisation de personnages en fonction de leur importance, c'est vraiment difficile de se mettre dans cet univers. Davantage de travail pour donner vie à cet univers aurait bien mieux pour l'immersion.
- Le dernier chapitre arrive comme un cheveu dans la soupe, cet aspect du scnéar est trop peu présent dans les chapitres précédents. Sans parler aussi de certains événements prévisibles (Cf. Machina).
- Le système de requête est stupide. On ne peut en accepter qu'une à la fois car en prendre une autre annule celle en cours. Il s'agit d'aller récupérer des objets et de les ramener sinon c'est du bashing de monstres bête et méchant.


Niveau ergonomie c'est pas la joie, impossible de modifier son équipement sans passer par un point de sauvegarde, nombre limité de compétences allouées au perso etc. Pleins de petits détails qui ternissent davantage le jeu et l'expérience passée dessus.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion