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The Longest 5 Minutes > Fiche complète du jeu

The Longest 5 Minutes

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : incrpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : pc psv

Aussi appelé : World’s Longest 5 Minutes, Sekaiichi Nagai 5 Funkan

Nom original : 世界一長い5分間 


Développeur(s) : Syupro-DX,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
1 membre l'a fini (Temps moyen: 12h)
10 membres le possèdent

europe 16/02/2018
Site officiel
Editeur : NIS America
Disponible également en dématérialisé

amerique 13/02/2018
Site officiel
Editeur : NIS America
Disponible également en dématérialisé

japon 26/04/2018
Site officiel
Editeur : Nippon Ichi Software
Disponible uniquement en dématérialisé

The Longest 5 Minutes > Commentaires :

The Longest 5 Minutes

7.5

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1 commentaire
Bahamut-Omega

le 23/02/2018
7_5

J'ai finis The Longest 5 Minutes sur Switch en une douzaine d'heure.

Le RPG qui nous fait commencer par l'affrontement contre le boss final, mais avec un héros qui ne se souvient plus de rien dès le début du combat...
Dans se combat, exceptionnellement en mode RPG-Textuel, Flash Back notre héros amnésique doit retrouver ses souvenirs. Et il y parvient au fil du combat grâce à ces coéquipiers désespérés par la situation, et même grâce au dernier boss lui même, qui trouve la situation assez cocasse.

Les souvenirs en question sont ni plus ni moins que les différents chapitres de l'aventure du héros, et même de sa vie.
Dans la forme (mécanique de jeu, comme direction artistique) ça ressemble au J-RPG de l'ère NES, si ce n'est la découpe en chapitre avec un objectif principal et parfois des objectifs secondaires, qui donnent de l'expérience "réelle".
Les combats sont aussi très classiques: du Dragon Quest dans le style et du Mother sur l'aspect visuel (uniquement). Mais réglé en difficulté "extrêmement facile"…

Et oui, le gameplay est finalement assez classique, en plus d'être linéaire.
L'originalité est (uniquement) dans la narration donc. Et c'est déjà pas mal, on a le contre-pied des jeux comme jeux comme Dragon Quest ou Bravely Default qui font du vieux avec un aspect neuf sur des supports actuels.

Techniquement c'est aussi un peu décevant. Aucun reproches à faire sur le choix la direction artistique, mais elle est un peu sommaire il faut l'avouer.
Sur Switch, j'ai aussi eu plusieurs plantages, sans raison apparente. Sur une douzaine d'heures de jeu assez linéaire, ça passe difficilement.
Plus qu'à espérer des mises à jour, avec tant qu'à y être d'autres modes de difficultés.Par contre l'OST est géniale, mention spéciale au thème de boss, énergique et épique.

Au final, tant que l'on n'a pas trop d'attentes sur l'originalité de gameplay, ce jeu mérite d'être fait, la narration le rend assez unique.
Mais il vaut peut-être mieux attendre une éventuelle mise à jour, ou des baisses de prix.


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