bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dark Souls Remastered > Fiche complète du jeu

Dark Souls Remastered

Informations Générales

Plate-forme : pc

Aussi sur : nxn play4 xboxone

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Souls,


Développeur(s) : From Software

Chara-designer(s) : Sho Katayama, Mai Hatsuyama, Daisuke Satake, Hitomi Yoshimura, Hiroshi Nakamura, Masanori Waragai

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Statistiques 21 membres l'ont fini (Temps moyen: 47h)
22 membres le possèdent
8.5

monde 24/05/2018 (en Français)
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible uniquement en dématérialisé

Dark Souls Remastered > Commentaires :

Dark Souls Remastered

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Riskbreaker

le 19/11/2024
8_5 pc
Toujours repoussé par l'over hype constante sur les Souls, je n'ai finalement lancé Dark Souls qu'en 2024. Et putain la claque !
Son statut de jeu culte, qui a véritablement chamboulé le JV dans les années 2010 n'est pas volé. Surtout concernant son level design. Vraiment la folie à ce niveau et il est déjà passé en référence pour moi sur ce point. Gameplay exigeant mais super gratifiant. Il a ses moments complexes et difficiles mais le titre laisse suffisamment d'outils et de libertés pour niveler la difficulté jusqu'à ce que l'on passe ce qui nous bloque. La narration environnementale subtile fonctionne réellement, on se prend vite au jeu et on reste captivé de bout en bout, même si l'ensemble se veut toujours cryptique au possible. Le Remastered améliore certains points (en détériore un peu d'autres, mais c'est négligeable) et l'expérience reste intacte, avec son DLC.
Grosse expérience marquante, et même 15 ans après, il reste incroyable. Incontournable ? Oui, sans aucun doute.
Medion

le 06/03/2021
8_5 play4
J'ai longtemps repoussé mon excursion dans le monde de Dark Souls, en partie à cause de sa réputée exigence.
Exigeant, il l'est assurément, mais finalement jamais trop, et on ne lasse pas de tenter et retenter sa chance après une énième mort, perdu dans ce monde immense, si silencieux et fabuleux dans lequel on se sent si seul.
Un classique.
Albanbli

le 30/07/2019
8_5 nxn
Le bilan de mon épopée. Des morts. Beaucoup de morts. Mais plus autant qu'au premier jet.

Quelques moments galères comme le démon taureau (premier boss) : Queelag ; Les quatre rois. Et quelques passages un peu chiants avec quelques morts. Et beaucoup de conneries. Mais beaucoup moins de galères que la première fois que je l'ai fait.

Et c'était agréable. J'ai joué façon parade / esquive. C'était plutôt sympa. Pas jouissif, c'est pas le genre de template pour lequel on est surpuissant, mais les monstres se tuent bien, les esquives sont simples à passer.

Je n'ai pas non plus hésité à zapper plein de morceaux tout simplement en sprintant. Genre m'en fous des mobs. Et ça, j'étais content de ne pas culpabiliser de le faire. J'ai perdu beaucoup d'âmes, mais au final, pas tant que ça. Je n'ai pas non plus hésité à invoquer des chevaliers pour m'aider contre certains boss. Mais ça a rendu quelques boss trop faciles.

Par contre, j'ai été surpris de voir autant de pnj habiter Lige-feu. Je n'étais pas arrivé à ça à mon premier jet. C'est agréable et limite j'ai l'impression d'avoir à faire à un village classique de RPG.

Bilan hyper positif et si un jour je peux refaire l'aventure, je crois que je n'hésiterai pas trop longtemps pour me relancer dedans, avec, pourquoi pas, un build mage peut-être ?
Moradin

le 12/06/2019
8_5 play4
Et bien c'est fou à quel point une optimisation de jeu peut le transcender ! En effet, l'ayant fait sur PS3 (et surtout après Bloodborne ...), je l'avais bien moins aimé du fait de l'optimisation désastreuse de certaines zones (le Hameau en tête) qui rendait le jeu injuste dans ces dernières. Ici, rien de tout ça (encore heureux) et cela rend le jeu très agréable même s'il reste le moins bon souls pour moi du fait de l'ambiance qui est pour moi la moins bonne des 5.

Autre chose de très positif sur cet opus et surtout après avoir fait toute la série : les boss sont bien plus abordables que dans Bloodborne, DS2 ou DS3 sans être simples pour autant, un meilleur équilibre selon moi
Herbrand

le 15/07/2018
9 play4
Je n'ai aucun doute que Dark Souls restera longtemps dans les mémoires comme un nouveau classique. L'univers sans pitié, la difficulté présente dès le début, les zones sans merci (Blightown et son poison, Anor Londo et ses archers, New Londo et ses fantômes, etc.) et surtout son world design exceptionel et interconnecté ... forment un tout mémorable. Pour l'avoir refait après de nombreuses heures sur Dark Souls 3, je ne peux m'empêcher de penser que les deux forment un tout et une continuité, non seulement dans la lore (évidemment) mais aussi dans le gameplay. Dark Souls est en quelque sorte la gemme brut, que l'on admire pour ce qu'elle est, tandis que Dark Souls 3 est une pierre raffinée, qu'on apprécie pour ce qu'elle est devenue. Lorsqu'on les met bout à bout, on se rend compte de l'intelligence de From Software dans l'évolution de sa série. Dans Dark Souls, pas de warp avant la deuxième partie du jeu, pas de respec, plein de raccourcis à débloquer, des forgerons dispersés ... arrivé sur Dark Souls 3, on a déjà traversé toutes ces épreuves et elles ne surprennent plus. Du coup, on nous fournit des facilités pour les contourner. Par contre, pour nous barrer la route, on place des boss bien plus redoutables que dans le premier opus, du online aggressif, et des mid-boss plus redoutables que le pire qu'on rencontre dans le premier épisode. J'apprécie également l'évolution de la série en terme de diversité des armes, en équilibre des infusions (upgrade paths), des builds et de l'interaction en ligne. C'est d'ailleurs sur ces aspects que l'on repère les légères imperfections de ce premier opus, lesquelles passaient pourtant inaperçue à l'époque de la découverte. Qu'importe. Que ce soit dans sa version originale ou dans son remaster, Dark Souls est un mythe à découvrir ... et le restera.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: UGO
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion