bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Borderlands xb360
GamerFF

le 08/05/2010
6 xb360
Bon voilà, jeu fini en un peu plus de 20 heures en prenant mon temps.
Assez déçu, particulièrement par cette fin où le seul truc qu'on trouve à dire est "tout ça pour ça" avec un final boss bien relou, ne demandant aucun tactique et à moitié bugué qui plus est... Elle est où la clé du scénario (un comble vu qu'on se fait chier pendant tout le jeu à en récolter les morceaux) ? C'est qui cette bonne femme ? C'est quoi ce portail à la con ? No spoil vu que de toute façon y a pas de scénario...
Des ennemis trop peu variés, tout comme les décors très statiques, 3 péquenauds qui parlent sur la planète (et encore seulement quand ils ont besoin de vous), on est très peu dépaysé, on finit par se faire chier. En résulte une certaine répétitivité accentuée par des missions super pas variées qui consistent principalement à tirer dans le tas.

Histoire d'en dire quand même du bien, à mon humble avis clairement à jouer avec des potes (un peu comme pouvait l'être Fallout Brotherhood). Le système de jeu (compétences, armes, drops, ...), les quelques doses d'humour (bon c'est pas hilarant non plus), le sang, "toussa", restent quand même les points fort du jeu, certainement décuplés en multi.
Breath of Fire IV play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
6 play
Comme d'habitude Ryu et Nina -marque de fabrique de la série- partageront votre périple avec d'autres personnages plus ou moins déjà rencontrés auparavant dans celle-ci dans des environnements toujours aussi variés mais tout en 3D cette fois s'il vous plaît messieurs dames..
Le graphisme de cette nouvelle monture troque quand à lui son ancien apparat pour un, plus fin et aux tons plus pastel mais moins colorés..
Les transformations en dragons sont quand à elles bien moins fun et variées que le 3ème volet et c'est peut-être le seul véritable point dommageable (mais j'admet que le système de combat est plus sympa) de ce BoF. En ajoutant les petits problèmes de caméras qui gênent parfois la visibilité dans les villes et donjons et la musique un peu en retrait..
Scénaristiquement le point de départ reste toujours plus ou moins Ryu et ses pouvoirs naissants ou innés de dragon, certes l'histoire entre ce dernier et Fou-Lu est intéressante mais elle ne m'a pas autant accrochée que celle du 3ème (c'est purement personnel).
Par ailleurs en y jouant j'ai eu le sentiment que cet épisode se voulais être un petit retour aux prémices de la série.
Jade Cocoon play
GamerFF

le 25/05/2008
6 play
Une ambiance plutôt charmeuse se dégage de se titre - les voix françaises et les musiques en sont sans doute pour beaucoup- mais malheureusement desservie par une durée de vie trop courte (mais qui est rallongée par un donjon bonus lui relativement long et dur) et son côté un brin trop répétitif (le comble..:')). Au niveau des combats surtout qui deviennent très vite lassant.. et puis peut-être aussi le fait qu'ont nous ressert les forêts déjà pas très variées -même si graphiquement sympa- en version "dark".. c'est bien dommage que la réalisation n'est pas été un poil plus poussée car ce jeu aurait pu être vraiment plus que sympathique..
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
GamerFF

le 13/05/2010
6 nds
Qu'on se le dise, les glaces à l'eau de mer salée sucrée y a rien de tel pour le coeur !

A faire à petites doses et le côté très répétitif des missions passe tout seul (parfait pour le train quoi).
Sinon, encore et toujours les mêmes mondes Dysney ! Bon à la limite là ça peut s'excuser comme on a à faire à un épisode intermédiaire, mais j'espère de tout coeur (décidément) que les prochaines opus de la série oserons ce sortir des éternels mondes d'Aladdin, Jack, Peter Pan, Alice et consorts.
Par contre, à l'inverse de beaucoup ici, j'irais pas jusqu'à dire que le jeu bascule complètement passé un certain stade, il s'agit simplement d'une évolution logique, où la fin approchant, les révélations deviennent plus nombreuses et donc le scénario plus "lourd" face aux éventuels défauts du jeu.
Bon, ça m'aura au moins donné envie de refaire Kingdom Hearts 2.
Koudelka play
GamerFF

le 14/06/2008
6 play
Un jeu qui avait le mérite d'être sorti en France et de nous montrer quelque chose d'un peu différent dans le monde du RPG à son époque, avec ses élans gothiques.
Si le système de combat est loin d'être le plus dynamique par rapport aux autres domaines dont il s'inspire, le design (des zones, pas des monstres ;p), les personnages, l'ambiance sombre et l'histoire (à plusieurs fins) rattrapent le tout.
Luminous Arc nds
GamerFF

le 14/06/2008
6 nds
Une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et sans avoir besoin de faire de Lvl Up et de s'embêter avec le système de forge (le jeu étant relativement facile). La trame scénaristique est archi-classique mais les personnages sont attachants même si eux-aussi classiques (le héros niais qui comprend rien à la vie, son p'tit frère, sa p'tite copine magicienne, son mentor, son pote, bref...).
Les voix sont très sympa (et très bien doublées) et apporte pas mal à l'immersion mais on regretteras que les artworks des persos lors des phases scénarisées ne soit pas plus nombreux et parfois plus expressifs.
En bref un T-RPG sympathique loin d'être transcendant, se contentant du minimum et n'apportant pas vraiment d'innovations au genre, peut-être dans le prochain?
Magna Carta 2 xb360
GamerFF

le 16/04/2010
Edité le 04/08/2010
6 xb360
Un A-RPG très classique avec sa part de petites surprises, de "vu et revu", d'incohérences et de facilités scénaristiques.
A noter que mise à part quelques éléments de l'univers Magna Carta comme les Kans et une certaine esthétique des personnages (moins réussis et dont la modélisation 3D ne ressemble presque en rien aux arts), cette suite n'a presque plus rien à voir avec l'opus sorti précédemment sur PS2, le système, l'ambiance et la difficulté étant quasiment différents (mais dans le sens opposé pour ma part, beaucoup d'aspects étant perfectibles).
On sent bien passées les toutes premières heures que le budget du jeu n'était pas très élevé. Il ne faudra donc pas trop en attendre, voire lui préférer d'autres valeurs plus sûres (plus mûres ?).
Rhapsody: A Musical Adventure play
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/05/2009
6 play
- Le jeu est bien trop facile - d'ailleurs je ne saurais trop vous conseillez de le commencer directement en mode difficile car le choix vous est donné (évitez le mode Easy par pitié!!! x))-, et il ne faut pas s'en étonner vu que tout vous est servi sur un plateau grâce à l'apprentissage des skills de "la mort qui tue" relativement tôt, des accessoires - seules choses dont les persos peuvent s'équiper par ailleurs- "DLMQT" qui boost vos stats comme c'est pas possible et qui sont limite donnés, des taux de drop, d"xp et d'or très élevés(comme exemple très concret imaginez qu'étant vous et votre équipe au lvl30 vous xpiez comme un dingue avec des monstres de LVL deux fois inférieurs aux vôtres..^^'), etc, etc..
Pourtant si les relations élémentaires dans les combats avez été plus poussées (comme dans les SMT par exemple, mais pas autant!! Pas autant SVP!! ^^") le jeu aurait pu gagner en difficulté..

- Votre sens de l'orientation sera mis à rude épreuve car les donjons - très découpés et dans lesquels beaucoup d'écrans sont ressemblants - ne sont pas très variés graphiquement de l'un à l'autre (du genre un coup bleu pour la grotte glaciaire, un coup rouge pour le volcan.. bref vous imaginez..:')), ce sont souvent de véritables labyrinthes, si vous êtes blonde - à forte poitrine et que vous cherchez un ami - oubliez ce jeu! ^^'

Bon y a deux trois exceptions! Pourtant aux vues des tous premiers donjons tout se révèle assez varié, j'ai eu l'impression que les développeurs n'avaient pas (ou plus) les moyens nécessaires pour assurer une plus grande diversité dans les donjons afin de donner à chacun son propre cachet.. dommage..

Pour résumer les défauts on pourra dire que les développeurs on été un peu économes sur certains aspects du jeu, mais malgré tout cela on prend beaucoup de plaisir à jouer au jeu faisant fi de ces derniers (jeu qui est très court par ailleurs ce qui n'est pas un mal d'ailleurs évitant l'écueil de l'aspect trop répétitif de par les défauts précédemment cités - de toute façon ils n'avaient pas les moyens de le faire plus long (^^))...


Et donc pour parler de ce qui fais que ce jeu est un RPG bien bien sympathique à mes yeux malgré ce qui est dis au dessus :

- L'HUMOUR!! Hé oui car c'est quand même ça qui a bien démarqué Disgaea de ses concurrents: un Humour complètement à la ramasse (dans le bon sens du terme!)! Et bien on le retrouve avec beaucoup de plaisir (attention rime en approche) et on esquisse beaucoup de sourires - et pas de sous-rires comme dans certains RPG qui essaient d'être drôles.. hum il fallait que je la place (^^)

- Les échanges entre Cornet et sa poupée parlante Kururu sont savoureux, le "Tu me regardes comme si j'avais un troisième bras" que Kururu balançe à Cornet dans les débuts du jeu annonce déjà la couleur.. (Halala et puis encore le "fameux" choix de la "robe de soirée" pour le concours..), imaginez que tout cela se poursuit jusqu'à la fin du jeu et avec d'autres arrivées de personnages qui viendront encore plus égayés (foutrent leur box? - pour être poli - ^^) tout ça!
Ça donne envie hein?! ;')

- On se croirait parfois dans un Dysney (lol ^^), imaginez la scène classique d'un Rpg où on fais défiler le texte et puis tout d'un coup tout le monde se met à danser et à chanter! ^^'..bon il n'y a pas tant de scènes que dans la référence que j'ai cité mais ça arrive toujours au bon moment..

- Les graphismes quant à eux sont très mignons et colorés et les personnages pour la plupart très attachants.. les musiques elles sont très agréables pour la plupart, c'est pas "A Musical Adventure" pour rien! ^^

Bref bref voilà voilà quoi quoi - couincouin -.. malgré sa relative facilité et son côté un tout petit répétitif dans l'exploration des donjons - des défauts qui ne pèsent pas bien lourd pour ce jeu mais qui pour d'autres plus classiques/convenus les auraient peut-être bien enfoncés - le jeu se joue avec intérêt et on y prend plaisir (l'humour y étant pour beaucoup) et comme je le dis souvent "c'est bien là tout ce qui compte .GFF (;p)"..
Sands of Destruction nds
GamerFF

le 11/02/2010
6 nds
Un jeu plutôt décevant au final. Vingt heures de jeu qui ne suffisent pas du tout au développement de chaque personnage, avec une relation Kyrie/Morte qui évolue beaucoup trop rapidement et à laquelle on a un peu du mal à croire. Les doublages parfois très mauvais aident encore moins et nullifient complètement l'intensité qui aurait pu se dégager de certaines scènes. Certaines vers la fin s'attardant un petit peu sur le passé de chacun, nous confortent d'ailleurs dans l'idée d'un joli gachi. Vraiment dommage, d'autant plus que les musiques même si on pourra regretter un manque de variété sur les combats contre boss sont vraiment très bonnes.
Les combats pourtant dynamiques (heureusement vu leur fréquence), sont loin d'être parfait eux aussi. A savoir, un ordre de passage complètement foireux, n'indiquant pas du tout le coût d'une action, voire s'autorisant des exceptions pour les ennemis... assez déroutant au début on finit par ne plus trop y prêter attention. Des affrontements tournant parfois au "n'importenawak", quand l'ennemi d'en face s'autorise 4-5 tours dans lesquels il pourra attaquer d'autant de fois, se permettant de balancer une technique ultime deux fois de suite sans qu'on puisse rien n'y faire. Le boss de fin en est d'ailleurs l'exemple le plus probant.
Pour ce qui est de l'exploration, quelques énigmes, des villages pas très folichons à la limite de l'inutile, en somme rien d'exceptionnel.

Ces deux derniers mots résument assez bien mon état d'esprit après l'avoir fini : vite joué, vite oublié...
Tales of Eternia psp
GamerFF

le 26/04/2009
6 psp
L'histoire de ce "Tales Of" est assez simpliste et il est vraiment difficile de s'y sentir impliqué, mais il a au moins pour lui des combats funs, des mini-jeux, de très beaux graphismes et des personnages principaux assez sympathiques (You bet !). Il est donc difficile de dire qu'on s'y ennuie le rythme étant assez rapide et le déroulement scénaristique n'étant pas très généreux, un bon p'tit jeu au final !
Wild ARMs play
GamerFF

le 06/08/2008
Edité le 13/08/2008
6 play
J'ai voulu m'y essayer après avoir terminé le troisième épisode sur PS1, et il faut dire qu'il me laisse encore un souvenir assez sympa. Même si les combats en carton sont très loin d'être son point fort, l'ambiance Western aidée par des musiques parfois excellentes, certaines cartes fort jolies, ainsi qu'un scénario qui se laisse suivre sans déplaisir, poussent à terminer le jeu.
Diablo pc
GamerFF

le 04/03/2009
5 pc
Comme je l'avais jamais fait j'en ai profité pour me faire plaisir en lattant Diablo pour la énième fois. Sinon ben c'est très répétitif - comme déjà dit - du fait que la majorité de ce qu'on a à faire est de cliquer pour chaque coup à donner, mais bon, l'ambiance est déjà là !
A faire ne serait-ce que pour vivre (ou revivre?) les prémices de la série et s'échauffer un peu avant l'arrivée du prochain bébé de Blizzard.
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
5 nds
Un jeu qui porte assez bien son nom: FFTA2. Un système de carte/juges nettement en-dessous de son ainé GBA, qui frôle parfois le ridicule ("Ne pas faire de critiques".. Haha, j'vais m'géner!), la progression et l'acquisition des compétences est aussi très limite, aucune logique par rapport à son ainé (par exemple il faut bien attendre 20 heures avant de pouvoir avoir la quatrième compétence de voleur).
Tactique tactique c'est vite dit, on a quand même vu bien plus tactique, son ainé était déjà un peu bourrin mais alors celui-là le bat à plate coutures, même ma grand-mère est plus tactique... autant jouer à un A-RPG...

Clairement inférieur à celui sur GBA (c'est pour dire), il se laisse quand même jouer grâce à des graphismes revus à la hausse (principalement les décors beaucoup plus fins et détaillés) et quelques nouvelles idées (enchères et heuu c'est tout), mais on a la fâcheuse impression que les développeurs ne se sont pas foulés en nous offrant un pauvre mix de sous-FFXII et de sous-FFTA qui devient très vite lassant passé la première vingtaine d'heures de jeu, l'inexistance du scénario y contribue beaucoup (c'était déjà un point noir dans le précèdent mais alors là.. alors là!), la niaiserie des personnages aussi (principalement le héros tête à claques).

Un autre truc qui m'a bien fait marrer c'est le héros qui au bout de deux heures de jeu connait déjà le monde d'Ivalice comme sa poche et sort des trucs complètement hors-propos avec son statut de nouveau venu... bravo les gars! La prochaine fois supprimer le projet ça ira plus vite!
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
GamerFF

le 13/05/2010
5 play2
+ Les cinématiques pour fanboys
+ Upgrade des flingues
+ Un semblant de scénario, l'univers FF7

- Des temps de chargement un peu longs (ça hache pas mal lors des cut-scenes)
- Très linéaire, trop simple
- Système de combat très basique (shoot, avance, kick, shoot, avance, ...)
- Fin moyenne
- Un semblant de scénario, l'univers FF7 ?

J'aurais envie de dire "pour les fans", mais honnêtement même en étant fan, on peut très bien s'en passer, les CG et deux lignes de textes suffiraient à résumer ce jeu.
Final Fantasy XIII play3
GamerFF

le 07/09/2010
5 play3
De magnifiques décors, et un système de combat qui va grandissant (mon combat de boss préféré restant celui sur le toit en pleine ville (no spoil)), y a pas photo !

Mais où est passé l'exploration ? Ce n'est certainement pas la pseudo plaine aux quêtes consistant toutes en la même chose qui satisfera (surtout vu le temps nécessaire pour y arriver) de ce côté-là. Faut arrêter de dire que c'est une "délivrance", ce n'est rien d'autre qu'un petit soufflet d'air frais, qui retombe très vite d'ailleurs et ne permet rien d'autre que d'entrevoir une partie de ce qui manque à ce 13ème épisode. Si vous pensez n'avoir à attendre que cette partie du jeu pour commencer réellement à l'apprécier, il y a de fortes chances que vous en ressortiez déçu.
On se retrouve aussi avec un système d'évolution dans la "droite ligne" du jeu: linéaire, dont seuls les derniers stades d'évolution donnent un semblant de liberté (comme la plaine quoi).
Y ajouter un scénario pas spécialement compliqué, tirant un peu sur la longueur, et à la présentation maladroite/pas très claire par moment à mon goût, aux personnages secondaires pas assez travaillés (on est pas loin du syndrome "bonjour/au revoir" pour certains), et avec une fin mis à part les scènes après-boss que j'ai trouvé moyenne dans l'ensemble.

Final Fantasy, une série "comme les autres" aujourd'hui ? Un épisode surtout bien vide en contenu (il n'y a qu'à comparer par rapport à tous les épisodes précédents), manquant cruellement d'esprit d'aventure, qui aurait été bien quelconque sans son bel enrobage.
FFXII malgré un certain nombre de défauts avait au moins eu le mérite de me faire un peu plus "rêver". Next Fantasy ?
Ys III: Wanderers from Ys snes
GamerFF

le 14/06/2008
5 snes
Un gameplay relativement limité, du Level-Up en veux tu en voilà, un scénario ultime (sisi jvous jure !), néanmoins certaines musiques sont très sympa, et le jeu est étonnamment très agréable à jouer, pas prise de tête pour un sou et relativement court qui plus est.
Suikoden IV play2
GamerFF

le 21/06/2009
Edité le 21/06/2009
4 play2
Mouais bof... quelques personnages sympathiques et l'aspect attirant des Suikoden consistant à rassembler des gens pour peupler sa baraque n'en font pas pour autant un bon jeu, et encore moins un très bon ! Beaucoup d'incohérences et de vides au niveau de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, des voyages en bateau bien relous aussi inutiles que les combats navals, la misère côté variété d'ennemis et d'environnements, une animation frisant parfois le ridicule, digne des meilleurs Power Rangers ("Mais keskisepasse ? Mais kesepassetil ??!"), une traduction faites sur Google, bref, heureusement que c'était court...
Reste néanmoins un boss final sympathique aidé par une musique qui donne bien envie.
.hack part 1: Infection play2
GamerFF

le 24/07/2008
3 play2
Le concept du jeu dans le jeu est plutôt sympa avec des inspirations évidentes à certains animés célèbres et une bande-son très correcte voir parfois excellente, malheureusement en plus du foutage de gueule par la division en 4 d'un jeu qui aurait pu tenir sur un seul CD, celui-ci se veut très répétitif, et est affublé d'un scénario distillé au compte-goutte...
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
GamerFF

le 11/10/2009
Edité le 25/09/2010
3 play2
Une bande-son toujours aussi excellente et quelques bons moments.

Néanmoins le chara et le level design sont bien moins inspirés. On a le droit a des donjons monotones et archi-répétitifs dans lesquels on multiplie les allers-retours juste là pour gonfler une durée de vie artificielle. Ça additionné à la récolte des IPD's et l'obtention des brevets d'objets bien lourds, ainsi qu'un système de combat qui montre très vite ses limites (même si funs sur les gros affrontements).
Si encore l'aspect visual-novel du titre avait été plus travaillé, mais il ne se révèle à aucun moment supérieur à celui de son ainé. Certainement dû à l'attachement envers les personnages qui par les nombreux défauts du titre en prend un sacré coup.

Bref, peu de plaisir sur ce deuxième volet que je trouve nettement inférieur au premier, si vous voulez jouer à un RPG préférez-lui le.
Fable III xb360
GamerFF

le 07/12/2010
3 xb360
Oui mais non...
Concept de royauté mal / peu exploité, fin arrivant comme un cheveu sur la soupe (comme le "grand méchant", si on peut appeler ça comme ça) encore plus nase que celle du second (fallait le faire !!), encore plus casual (ça sert à quoi de réduire les possibilités du jeu ?), système de trainée lumineuse bugué, système de téléportation pour les quêtes sans logique, décors vides (même si parfois joli), musiques quasi-inexistante, présence de bug bloquants (1 seul pour ma part et j'ai bien failli péter une durite, vu qu'il n'y a pas possibilité de multi-save), frame-rate complètement à la ramasse par moments, mise en scène et animation frisant le ridicule, nombre d'ennemis différents se comptant sur les deux mains, système d'interaction avec les PNJ heuuu c'est quoi cette régression ? Et j'en oublie certainement... un Fable très sombre, moui moui moui... sombrement mauvais surtout.

Reste toujours cette fameuse mais moindre ambiance fablesque, mais bon, ça sent quand même le bon foutage de gueule, sorti à la va vite, pas fini... pognon quand tu nous tiens...

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion