bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Supremekuja avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
5 commentaires
Final Fantasy XI pc
Supremekuja

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
10
Après pas loin de quatre longues années et demi passées au sein de Vana'Diel et une expérience totale de près de 7 ans dans les MMORPG, je peut affirmer sans crainte qu'FFXI est le meilleur et le plus aboutit des titres du genre à l'heure actuelle, et ce n'est pas la mention de Square Enix sur la somptueuse boîte qui me pousse à dire cela.
Le contenu actuel est absolument gigantesque avec des activités à n'en plus savoir où donner de la tête, les HNM/Dynamis et autres events de groupe sont tout simplement d'une intensité sans pareil, et ce titre possède le luxe de se payer la réputation de l'univers online avec les boss battle et events les plus durs et techniques jamais rencontrés auparavant (Absolute Virtue vaincu la première fois en relais de plusieurs LS sur près de 34h de fight, et 18h pour le plus récent Pandemonium Warden qui reste à ce jour invaincu pour cause de malaises IRL et donc abandon des joueurs).
La communauté est excellente, et le jeu demande du joueur un esprit technique de tout les instants, que ce soit pour mettre au point des plans afin de renflouer le porte monnaie, ou bien d'optimiser son équipement afin de parer à tous les types de situation (les pièces d'équipement même les plus faibles et low level en apparence peuvent avoir un intérêt pour un HL).
Certainement la drogue la plus forte qui puisse exister ; ne vous y inscrivez pas si vous pensez conserver un semblant de vie social, cela vous sera littéralement impossible.
Malgré tout cela de faibles inconvéniants viennent quelque peu ternir le tableau, ainsi l'on notera un moteur graphique assez âgé malgré des environnements somptueux prouvant qu'il est sans cesse poussé jusque dans ses derniers retranchements, et un accessibilité très difficile pour les nouveaux qui devront ingérer une quantité phénoménale d'information et de mises en garde s'ils souhaitent survivre dans cet univers inoubliable.
Entre quatre et quatre et demi objectivement, mais un bon gros cinq sur cinq car un coup de coeur pareil, ça ne devrait pas mériter moins.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Supremekuja

le 23/09/2008
7
Un RPG qui respire la pureté, doté de musiques à la fois apaisantes et envoûtantes, voilà qu'Ar Tonelico s'impose comme un petit vent frais dans l'univers RPG. Malgré un panel de personnages assez peu développé psychologiquement si l'on exclu les Reyvateil et leur cosmosphère tenant plus de la sympathique Visual Novel que du réel travail sur soit, ce titre ne misait pas à la base sur une grosse intrigue mais préférai jouer la carte de la sympathie avec une touche de fan service, un gameplay aux petits oignons, et une ambiance de grandeur qui garde cependant les pieds sur terre à l'aide de traits exagérés qui ne manqueront pas de vous offrir un petit sourire entre deux combats dynamiques.
Seul point noir au tableau : une facilité déconcertante qui fait tâche dans un univers au feeling aussi unique, et qui fait perdre au titre un bon point sur la note.
Diablo pc
Supremekuja

le 23/09/2008
10
Un titre inoubliable et surtout intemporel, à faire et à refaire d'autant que l'investissement demandé n'est pas bien grand. C'est du classique, mais du grand classique, du genre de ceux qui marquent et qui laissent une trace à vie grâce à une ambiance sans pareil appuyée, qui plus est, par des pistes d'une intensité purement macabre et d'un game design en apparence simple mais au fond tellement bien pensé.
Note maximale, car parfois il faut reconnaître l'excellence, tout simplement.
Dark Messiah of Might & Magic pc
Supremekuja

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
8
Un titre au style sans pareil ; d'apparence classique il ne laissera cependant personne indifférent grâce à un couple Sareth/Xana absolument inoubliable et dont le voice acting Français vient renforcer des caractères déjà bien trempés (surtout Xana). Les combats ont un charme fou du fait des mouvements fluides et amples exécutés par Sareth qui de plus changent à chaque coup, et l'on ne pourra au final que critiquer une durée de vie bien faiblarde ainsi qu'un scénario trop classique pour venir ternir le tableau.
.hack part 1: Infection play2
Supremekuja

le 23/09/2008
3
Un titre à ne réserver qu'aux fans de la saga. Son sens trop prononcé de la répétition, ses donjons monotones et la pauvreté des décors précalculés ne charmeront que les connaisseurs de la saga qui sauront apprécier à sa juste valeur le peu de scénario déjà bien trop dilué et les mécanismes de jeux adaptés de la série animé. De bonnes idées, mais très mal mises en oeuvre.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
116 active users (0 member, 116 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion