bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Alban avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
524 commentaires
Final Fantasy XIV: Heavensward [DLC] pc
Alban

le 02/03/2022
8
Première extension de FF14 qui reste une des meilleures pour moi. Le contenu est très bien amené et très complet. Une bonne suite au jeu de base.
Minecraft Dungeons escsw
Alban

le 22/08/2021
3
Petit HacknSlash sans prétention, j'aurai presque envie de dire que c'est mignon d'avoir tenté. Mais non, je ne vais pas le dire. Je ne connais pas le jeu Minecraft, et tant mieux, comme ça je peux parler du jeu en lui même.
Et je dois avouer que c'est un peu laborieux tellement la maniabilité est à couper au couteau. Les temps de réaction entre "touche" et "action" ne sont pas géniaux. Les temps de chargement, alors que je suis passé par une version dématérialisé du jeu, sont exécrables. Le système d'équipement est correct, mais pour un jeu dont l'histoire se termine en à peine 5 heures, cela donne un rendu pauvre. Très pauvre.
On dirait un mauvais spin off d'une série tombée en désuétude.
C'était mauvais.
The Last Spell: Prologue pc
Alban

le 10/04/2021
7
Attention, si l'aspect tactic est bel et bien présent dans ce jeu, il n'empêche qu'il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu de défense.
En effet, dans cette version du jeu (à venir) on contrôle une équipe de 3 / 4 personnes censés protéger des magiciens lanceurs d'un sort qui permettrait de sauver l'humanité d'une invasion de morts vivants.
Et ces cons sont nombreux. Sacrément nombreux.
Il m'a fallu un petit moment pour apprendre à gagner car si le jeu se veut difficile c'est principalement parce qu'il a également les atours d'un survival game. En effet, les ressources de bases (vie / mana / gold / ressource) sont en nombre limités et parfois insuffisants pour se développer au maximum. Alors il faut choisir quoi développer, et quoi sacrifier. Souvent au détriment de la vie, ou de la puissance. Sans compter qu'à chaque tour passé, le rang des ennemis grossit de façon assez importante.
En bref, c'est intéressant. Et ça vaut le coup.
Je ne sais pas si j’achèterai la version complète, mais je suis content d'avoir pu essayer la version d'essai.
Banners of Ruin pc
Alban

le 10/04/2021
6
C'est un mix entre un card RPG, un C RPG et un rogue ? Non, décidément je ne vois pas les éléments de rogue là dedans.
L'univers est intéressant, mais sans plus. Disons qu'on a un habillage peu commun pour un système plutôt classique. Les races représentent les différentes classes du jeu, qui donnent des orientations intéressantes pour les combats. Des classes à débloquer. Un deck à construire au fur et à mesure des combats (comme un card RPG). Des choix dans les chemins à parcourir.
Mais le jeu, en l'état, est encore un peu pauvre. Disons qu'on pourrait vouloir développer des points manquants, mais qui ne s'y prêtent pas (des objectifs à remplir pour débloquer des trucs ?).
Ca reste un jeu sympa, mais dispensable.
Yo-kai Watch 2: Fantômes Bouffis 3ds
Alban

le 10/04/2021
7
C'est un jeu pour enfant.
Oui mais il faut au minimum 25 heures pour le finir.
C'est un jeu pour enfant !
Oui mais il faut comprendre le système d'évolution, de boost de monstres capturés, de roulement d'équipe.
C'EST UN JEU POUR ENFANT !
Non sérieusement, c'est un jeu intéressant. Vraiment. Et même l'histoire vaut le coup. Les combats sont normaux voire difficiles sur la fin. En bref, on ne s'en doute pas, mais ce jeu vaut le détour ! Je serai déçu de l'avoir manqué !
Par contre, si vous voulez le faire attendez vous à devoir vous investir dans le jeu.
Pokémon Soleil 3ds
Alban

le 10/04/2021
6
Voilà un pokémon qui manquait à ma collection. C'est grâce à cet opus qu'on voit apparaître les Giga pokémon. Pour le reste, j'ai trouvé cet opus très rythme, plutôt sympathique et pas forcément aussi facile que d'autres. J'ai bien aimé mon expérience.
Disgaea 5 Complete nxn
Alban

le 08/04/2021
5
Je l'ai terminé à l'occasion de la semaine gratuite sur Switch.
Je ne suis pas toujours très fan du genre, de moins en moins tellement le système de jeu est trop vite cassé. Pas de choses particulières à en dire.
Darksiders: Genesis nxn
Alban

le 08/04/2021
6_5

Et bien je dois avouer que ce jeu fut une bonne surprise.
Le début du jeu est chaotique, moche et difficilement clair. Et puis les niveaux passent et tout devient de plus en plus clair. On est bien dans un A-RPG classic. Mais le gameplay est bien fourni par les deux personnages accessibles, les plusieurs compétences de chacun, et ainsi de suite. On se surprend même à aller chercher la majeure partie des trésors des maps.

Au final, j'ai beaucoup apprécié le jeu.


Slay the Spire nxn
Alban

le 08/04/2021
8
Miam. Le jeu se prête très bien à la console. J'étais ravi de pouvoir le posséder sur switch. Du coup j'ai relancé le jeu, pour le terminer pour tous les personnages. Je ne possède pas encore le skill nécessaire pour le terminer à 100% mais déjà de pouvoir me replonger dedans m'a permis de l'apprécier encore plus !
Bravely Default II escsw
Alban

le 08/04/2021
6_5
J'ai passé un bon moment devant ce jeu. Il est bien fini. Plutôt agréable à suivre. L'histoire est simple mais manque terriblement de profondeur.
De plus, l'énorme défaut pour moi est le gameplay. J'ai l'impression que tout a été fait pour casser ce fameux gameplay. Les ennemis font mal, et c'est normal. Mais autant les stats des personnages sont corrects, voire parfois faiblardes, autant en prenant quelques jobs ou compétences, la tendance s'inverse complétement pour nous permettre de rouler sur tous les ennemis, boss compris.
Du coup, en allant par là, le jeu ne présente plus trop d'intérêt. C'est dommage mais je trouve que ça tue l'expérience du jeu. Tout le reste est plutôt bien.
Phantom Doctrine escsw
Alban

le 04/04/2021
7
J'ai lancé ce jeu en me disant que le genre ressemblait pas mal à celui de XCOM (et en plus de ça il ne m'avait pas coûté grand chose). Et bien oui, sur certains points. On gère une base, qu'on développe avec le temps qui passe. On gère une escouade qui va se développer, se renforcer au fur et à mesure du temps et des missions. Mais le contexte n'a rien à voir puisque le jeu prend place dans un contexte de guerre froide. Et plutôt que de tuer tout le monde, on aura tendance à développer l'infiltration. Et c'est plutôt de ça dont il s'agit dans ce jeu là. Plus que de combattre physiquement, on va avoir à infiltrer, assommer, et ainsi de suite pour pouvoir progresser. Et c'est plutôt efficace. On avance dans l'histoire, prenant plaisir à progresser sans faire couler le sang de tout le monde. On se développe en priant pour les phases de renforcement de la base ne nous laisse pas sur la paille, niveau argent et la difficulté augmente de façon modérée. C'est un bon jeu, dans ce genre. Il n'est pas exempt de défaut, mais on pourra largement s'en contenter. Personnellement, je recommande.
9th Dawn and
Alban

le 16/02/2021
4
Je lache devant le donjon final. J'ai fait le plus gros du jeu, mais sans parvenir à le terminer en bonne et due forme. Je lui redonnerai sûrement sa chance, mais sur pc. Car sur android, la maniabilité est toujours terriblement à chier. Le jeu est très difficile et j'ai trimé énormément d'heure pour pouvoir tuer certains monstres, avancer de quelques pas pour pouvoir continuer à jouer. En bref, passez votre chemin si vous voulez vous amuser. Et arrêtez y vous si vous voulez relever du challenge.

Edit : J'ai finalement redonné une chance au jeu. En changeant de classe le jeu devient plus simple, voire beaucoup trop simple. Quelques phases sont pénibles, car difficiles, mais le reste se laisse faire. Les quêtes sont inutiles par contre, mais indispensables.
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn pc
Alban

le 04/02/2021
8_5
C'est mon premier FF version mmo et je dois m'avouer très satisfait de ce mélange entre un final fantasy de console et un mmo classique que j'ai pu faire.
L'histoire est intéressante. Le déroulement et la montée en puissance n'est pas trop lente. Et le jeu est encore superbe.
Dead Age pc
Alban

le 03/02/2021
6
Curieux RPG au mélange subtil d'un survival, classic post apo RPG. Le jeu est laid. Mais en soit l'histoire, si classique est-elle, se laisse suivre et les rebondissements sont sympa également.
Cat Quest pc
Alban

le 03/02/2021
7
Deuxième run avec une maniabilité décente cette fois ci. Soft toujours aussi plaisant.
Cat Quest ios
Alban

le 03/02/2021
7
Mais oui ! Par contre, la maniabilité téléphone n'est pas au poil !
Transistor pstore
Alban

le 26/01/2021
5_5
De même que l'auteur précédent, je suis déçu de ce jeu. Non pas par le côté narratif, que ressemble fort à ce dont j'ai l'habitude (après Bastion), mais plutôt par le côté gameplay du jeu que je trouve développé, mais tellement lourd. Lourd à prendre en charge, lourd dans ses répartis, et surtout une impression de lenteur lorsque le personnage se déplace.
Pour le reste, le décalage me convient assez bien même si le protagoniste me laisse perplexe.
Darkest Dungeon pc
Alban

le 26/01/2021
7_5
Deuxième run. Mieux préparé ne signifie plus simple. Toujours aussi intense et intéressant.
Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut pc
Alban

le 26/01/2021
8_5
On est bien d'accord sur l'aspect jeu de rôle extrêmement présent dans ce jeu.
En revanche, en ce qui concerne la liberté d'action, je ne suis pas du même avis. Le nombre de maps est limité, car il ne s'agit pas d'un open world, et les quêtes à accomplir pour faire avancer le jeu ne sont pas nombreuses. Par contre, il y a une grande liberté de choix dans l'avancée de l'histoire. Les twists et rebondissements sont nombreux et intéressants. Bonne expérience.
Ancient Enemy pc
Alban

le 26/01/2021
5
Dans le genre card-RPG, on est sur un mixte entre un classique RPG, ou les combats se font tour par tour, et un solitaire puisque le principe des actions de ce jeu, ce qui permet d'infliger des dégâts aux ennemis, reposent sur un système de points à récupérer en empilant des cartes, présentes sur le tableau de jeu, façon solitaire. Un jeu qui se laisse jouer mais qui se fait vite oublier.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK