bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Ds108j avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
65 commentaires
Mass Effect 3 pc
Ds108j

le 18/03/2012
Edité le 18/03/2012
10

Bon....

Tout le monde disait qu'il était dans la lignée du 2 que j'avais moyennement apprécié. Et bien je trouve que le scénario, voir shepard fragile, les musiques, certains combats, l'avenir des compagnons, tout ça me permet de lui donner cette note, car pour moi, c'est une fin épique à une trilogie épique.


Borderlands: Game of the Year Edition play3
Ds108j

le 02/01/2012
Edité le 02/01/2012
8
Je me suis bien amusé. Un peu répétitif en solo, un boss de fin ridicule, mais un sacré plaisir à dégommer des ingénieurs de la Lance ecarlate au fusil à pompe !!!



PS : une dédicace au Moxxi Underdome qui est bien pénible en solo !
Inotia 3: Children of Carnia and
Ds108j

le 02/01/2012
Edité le 03/01/2012
1
J'y ai passé nettement plus d'heures qu'il n'en méritait. Ressemble à un MMORPG en mode offline avec des quêtes pourries, un scénario bidon, et des personnages sortis d'on ne sait ou....

Pas bien....
Demon's Souls play3
Ds108j

le 02/11/2011
7
Fini.

Ce jeu est défini comme étant très précis, très demandeur, et particulièrement "hardcore".

Les premières heures du jeu, il est clair qu'il faut faire attention, et changer sa façon de jouer. Pas question d'y aller "bourrin", faut réfléchir, penser à ses prochaines actions, s'arrêter toutes les 10 minutes après chaque ennemi...

Ma partie s'est déroulée en deux phases, une première ou j'avais fait la moitié, puis lassé de mourir en boucle j'ai laissé tomber un peu.
Lorsque j'ai repris, j'ai enchaîné les phases de "soul farming" et les boss dans la foulée.

Ayant fait un pur mage, je bloquais face à quelques ennemis. Après en avoir discuté sur le forum, on m'a conseillé de passer avec épée et bouclier, et y a beau dire, c'est nettement plus efficace. (Uchigatana + Purple Flame shield)

J'en suis venu à bout, des combats épiques par moment, un boss de fin très faible...

Un bon jeu, chronophage ou il faut être très prudent et très méticuleux.
Alpha Protocol play3
Ds108j

le 25/08/2011
Edité le 03/01/2012
9
Ayant acheté ce jeu 10€, je ne m'attendais pas à grand chose. De plus avec la polémique qu'avait suscité les commentaire de Y..a (je mets des points pour garder l'anonymat la personne ) je peux avouer que j'avais un peu peur. Cela explique le fait qu'il soit resté un petit moment dans mon placard avant de tourner.

Le jeu débute en nous plongeant directement dans l'action et le scénario. Qui est d'ailleurs très malléable selon les relations des protagonistes rencontrés tout au long de celui-ci. De mon expérience, 2 fins pouvant être détaillée en 4 mais avec des variations importantes du scénario. Le jeu impose souvent des choix qui changeront vos alliés et vos relations avec ces derniers dans les missions suivantes.

L'action se déroule un peu partout autour du globe (USA, Arabie Saoudite, Moscou, Rome, Taipei) et les missions dans chacune de ces zones sont assez conséquentes.

Le système de discussion est très sympathique, même si parfois on voudrait revenir sur un choix qu'on à fait dans la précipitation

Niveau gameplay, il ne faut pas s'attendre à du splinter cell ou encore un call of duty, c'est un hybride, avec des lacunes certes mais qui reste quand même très plaisant.

Etant un joueur "occasionnel" le mode normal m'a parfois donné un peu de mal, donc même si l'IA des ennemis est faible, il restait pour moi assez délicat à certains moments.

Même si les différents méthodes de "hack" de "crochetage" sont un peu dures à prendre en main, on s'y fait vite.

Descriptif des carrières :

1ere : Agent libre - Pistolet + mix inflitration et bourrinage - Copain avec les gentils, ennemis des méchants, comme dans une bonne grosse production holywoodienne.

2eme : Recrue - Arts Martiaux + bourrinage - Copain avec personne, on se met tout le monde à dos et on tue sans état d'âme.

3eme : Veteran (Avec un FAQ) - Fusil d'assaut (quand nécessaire) + Infiltration (90% du temps sauf obligation de tirer) - Copain avec tout le monde (même les méchants)

Je regrette quand même dans mon 3eme playthrough d'avoir compris trop tard que les infos pouvaient aussi s'acheter, et du coup, même si j'avais +10 en relation avec Conrad Marburg, je n'avais pas assez d'infos dans son dossier pour le faire changer de camp.


Bilan, il est court, mais un jeu qui donne de s'y remettre 3 fois de suite est terriblement addictif !
Suikoden II play
Ds108j

le 13/07/2011
9
Ce jeu est un petit bijou. Grâce à un scénario riche en rebondissements, une très bonne intégration de tous les personnages dans la trame scénarisitque, ces derniers étant charismatiques et donnant au joueur un attachement certain (hormis Nanami ), peu de temps morts, tout s'enchaîne très rapidement (parfois même un peu trop), et puis des moments inoubliables ! (Luca Blight, etc....)

Son gameplay, ses combats (à 6 c'est cool ! Moins ça aurait été un peu pénible vu le nombre de personnage jouables), ce sont encore la des points qui démontrent que nous avons à faire à un grand jeu.

Petit bémol :
- Système d'expérience un peu frustrant, si comme moi vous aimez faire du levelling pour déboîter le boss de fin en deux temps, trois mouvements, à part les personnages que vous récupérez niveau 99, on ne peut pas monter (ou alors très difficilement) plus haut que lvl 65 environ.
Pokémon Émeraude gba
Ds108j

le 18/05/2011
7
Je me souviens du glorieux temps ou je j'aidais mon frère sur sa version Rouge. Il avait la flemme de faire du level up, et c'est moi qui le faisait. Bref de bons moments de levelling intensif...

J'ai récupéré la version Émeraude pour ne pas être trop dépaysé. Et en effet, quand je vois ce que donne les dernières versions avec des ajouts qui proposent un gameplay nettement plus fourni, je me dis que je préfère largement une version plus simple avec peut être une durée de vie plus faible, mais nettement moins prise de tête.

Enfin bref, même si je regrette certains pokemon de mon enfance (ou plutôt adolescence) comme Dracofeu, Tortank, Mewto qui faisaient nettement plus "adultes" que ceux que j'ai pu attraper dans la version Émeraude (même si il y à des exceptions, du genre Galeking), il ne m'a pas déçu vis à vis des souvenirs que j'en avais. Petit point négatif, je trouve que le nombre de CT que l'on est obligé d'apprendre aux Pokemon pour avancer et qui ne peuvent plus être désapprises, c'est un peu génant. Je pense à mon Wailord par exemple avec Surf, plongée et Cascade (3 sur 4)
Fallout: New Vegas play3
Ds108j

le 12/05/2011
8
J'avais déjà bien apprécié le 3 à l'époque. Niveau graphique, peu d'évolution, mais le moteur étant ce qu'il est, il n'y en avait pas forcément besoin.

Au début j'ai eu un peu peur du dépaysement, Washington m'ayant vraiment plu, mais New Vegas, même si je l'imaginais un peu plus grand à su me séduire.

Les divers embranchements du jeu implique plusieurs parties, ce qui peut être un peu gênant (vu la durée de chacune de celles-ci) mais ce Fallout s'inscrit dans la lignée, et reste un très bon jeu.
Mass Effect 2 xb360
Ds108j

le 27/01/2011
8
Faut dire ce qui est :

C'est un très bon jeu, mais j'ai préféré le premier.

Chacun ses goûts, mais ça ne m'empeche pas de l'avoir bien apprécié !

A part le scan de planètes qui m'a gavé !!!!
Eternal Sonata xb360
Ds108j

le 27/01/2011
8
Magique, féérique, musical, enchanteur, un monde onirique auquel il fait bon se promener !
Dragon Age: Origins xb360
Ds108j

le 27/01/2011
9
Du très bon ! Bioware nous dresse encore un jeu au gameplay recherché, avec un scénario du tonnerre et des personnages auquels on s'attache très facilement !


Soul Nomad & The World Eaters play2
Ds108j

le 21/09/2009
7
Nippon Ichi à encore frappé, ce RPG reste dans la lignée des Disgaea, c'est à dire des possibilités de devenir super puissant grâce au gameplay hors storyline.
L'équipe est complètement customisable, et les possibilités de combinaisons de personnages hallucinantes.
Malgré ça, le(s) scénario(s) font assez fouillis, et il est parfois difficile de comprendre telle ou telle réaction des personnages.
Pour ce qui est des graphismes, ça reste un Nippon Ichi, d'autres studios misent plus sur les graphismes, mais lui reste très basique pour de la PS2 (de toutes manières c'est pas ce qu'on recherche dans ce jeu)
Le deuxième scénario "Demon path" permet de vraiment, mais alors vraiment jouer les méchants, et j'avoue que c'est assez jouissif scénaristiquement parlant ^^
Mana Khemia: Student Alliance psp
Ds108j

le 27/08/2009
Edité le 27/08/2009
9
même si apparemment la version PSP est un malencontreux portage, cela reste pour moi un excellent RPG, ça faisait longtemps que je n'étais pas resté scotché sur un jeu à ce point !


Un régal !
Class of Heroes psp
Ds108j

le 03/08/2009
Edité le 03/08/2009
2
Assez déçu par ce jeu. Je pensais qu'il serait sympa, mais le fait qu'il soit trop customisable (pour l'équipe) rend le scénario (ou le peu qu'il y en ait) trop léger.

Bref... Pas top
Phantasy Star Portable psp
Ds108j

le 02/07/2009
5
Bon alors, on est super content les 5 premières heures de jeu, en gros on se retrouve avec celui sur PS2, PC, XBox, etc, sauf que l'on peut créer son propre perso !

Et puis on se lasse très vite, entre les missions, le déroulement de l'histoire etc......

Bref très très moyen.
Mass Effect xb360
Ds108j

le 08/05/2009
9
Bon je l'ai fini pour la quatrième fois ce matin, et desormais, je vais passer à autre chose.
Mais en attendant, étant un grand fan de ce que fait Bioware, je n'ai vraiment pas été déçu par ce jeu (le recommencer 4 fois de suite est une preuve suffisante )
The Last Remnant xb360
Ds108j

le 09/04/2009
Edité le 13/07/2011
7
Fini, et c'est pas trop tôt, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un RPG ou le finir est synonyme de libération !!!

Scénario vraiment sympa, mais combats trop aléatoires, et difficulté mal dosée.
Sword of Mana gba
Ds108j

le 05/02/2009
5
Un peu déçu. Autant Mystic quest reste mon RPG préféré, autant celui-ci n'est qu'une pale copie. Les ajouts qui ont été mis en place ne m'ont pas satisfait.
Star Ocean: First Departure psp
Ds108j

le 30/01/2009
7
Même si ce n'est qu'un "remake" sur psp d'un jeu SNES, je l'ai bien apprécie, j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais une fois parti, on s'arrête plus ! Un bon petit jeu!
Fallout 3 xb360
Ds108j

le 20/11/2008
8
Et bien, dans la lignée des précédents, un univers toujours excellent, une ambiance superbe. Pour moi, un must.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
40 active users (0 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion