bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Jouishy avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
6 commentaires
Final Fantasy play
Jouishy

le 31/01/2009
4
C'est bête, je l'ai fait sur GBA, mais pas moyen de le noter sur cette console... Donc bon, je fais ici.

Le jeu en soi est bien. Bon système de combat, scénario correct, musiques de même. Cependant, beaucoup trop facile. Je me rappelle avoir fait l'avant dernier combat en tenant la touche «A» enfoncée tout au long du combat, sans me préoccuper de soigner, de lancer des sorts de défense ou pour améliorer les caractéristiques. Et en deux temps, trois mouvements, le combat était fini : j'avais gagné. Et puis, arrive le combat final et tout à coup, je dois bien gérer mes mouvements. Pourtant, 1 minute plus tôt, j'avais réellement anéanti un autre boss.

Bref, un problème d'équilibrage avec ce remake. On a voulu rendre beaucoup trop facile ce qui était autrefois beaucoup trop dur (m'a-t-on dit). C'est «bien», mais ça aurait pu être mieux, vraiment mieux.
Paper Mario n64
Jouishy

le 27/01/2009
7
Un bon jeu, avec de bonnes idées. Un seul point m'a toujours quelque peu énervée : cette barre d'xp toujours bloquée à 100 avec les xp donnés par les monstres qui décroissent et les valeurs de HP et de dégâts très faibles (équilibrés, mais j'ai l'impression que ça manque de jeu, de possibilités). Un peu enfantin (c'est un mario après tout), moins bon que son prédécesseur sur la snes (super mario RPG), il constitue tout de même un bon moment de détente agréable.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Jouishy

le 27/01/2009
8
Excellent. Le premier jeu auquel j'ai joué avec cette capacité à influer les dommages faits sur un ennemi en appuyant sur une touche au bon moment. Une histoire intéressante, parfois drôle. Un univers intéressant à explorer malgré la linéarité de l'histoire. Avec étonnement, la princesse vient rejoindre le côté des guerriers, après tant d'aventures en figurante . Quelques quêtes accessoires venant ajouter à tout ça. Un incontournable.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Jouishy

le 27/01/2009
5
Un bon jeu, avec plusieurs bémols.
Un peu enfantin, ce n'est pas ce qui rebute, à mon avis. Plutôt l'histoire, qui avance à pas de tortue. Et après l'avoir complété, je me suis étonnée de sa grande facilité. Tout au long de mon parcours, aucune embûche, tant que l'on sait utiliser judicieusement ses unités.

Bref, intéressant... sans plus.
Lufia II: Rise of the Sinistrals snes
Jouishy

le 27/01/2009
10
J'ai toujours du mal à donner 5/5 à un jeu, parce qu'aucun jeu n'est parfait. Lufia II ne l'est certainement pas, mais j'y ai passé des longues heures à y jouer et y rejouer, de longues heures de pur plaisir.

Meilleur que le premier, ce que j'y ai apprécié :
- Les monstres dans les donjons qui sont visibles. On n'entre pas en combat par hasard : on doit entrer physiquement en contact avec un monstre sur le plateau pour que le combat début. Permettant d'essayer d'éviter les combats, parfois en lançant une flèche qui aura pour effet de paralyser l'ennemi, nous permettant d'atteindre la porte suivante en toute sécurité. À ne pas abuser cependant, car il faut bien monter de niveau ).
- Vitesse de mouvement des personnages plus rapide
- Nombreux puzzles, pour la plupart pas trop compliqué. Juste assez pour dire qu'il faut y réfléchir une minute ou deux.
- Exploration de donjon intéressante, non linéaire
- Difficulté bien dosée
- Bonne musique, bonne ambiance
- Quelques «side quests» intéressantes (les oeufs de dragons et les capsule monsters)

Les moins
- Histoire un peu déjà vue
Lufia and the Fortress of Doom snes
Jouishy

le 27/01/2009
8
Moins bon que sa suite, Lufia II, Lufia I demeure un incontournable des RPG sur snes. Assez classique dans l'ensemble, l'histoire, le mode de combat, les pouvoirs, etc. Du déjà vu pour la plupart des joueurs. Mais l'ensemble très bien fait, facile d'approche et bien équilibré, avec juste assez d'argent pour s'acheter les équipements, juste assez d'expérience pour battre les boss sans mourir à répétition. Bref, un jeu excellent. Deux éléments m'agaçaient cependant lorsque j'y ai joué : les personnages se déplacent trop lentement et il faut bien cibler les monstres à frapper en combat, car un personnage ayant une cible qui a été tuée par son prédecesseur frappera dans le vide. Et il est impossible de cibler un monstre en particulier dans un groupe de monstres identiques.

Ce qui ne lui enlève pas son charme et le plaisir d'y jouer.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
70 active users (0 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion