bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de LaFlammeAzure avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
70 commentaires
Zelda II: The Adventure of Link nes
LaFlammeAzure

le 10/04/2011
6
C'est avec appréhension que j'ai commencé Zelda 2, je m'attendais vraiment à un jeu médiocre (ou tout du moins pas à ma convenance) je me suis trompé, malgré quelques difficulté et un peu de mauvaise fois, j'ai finalement accroché assez vite à ce Zelda. J'ai aussi pu voir que sa réputation n'était pas usurpé, le challenge est assez relevé, et le dernier donjon est vraiment d'une difficulté improbable.
Et sinon, perso, j'ai bien aimé les duel contre les ironknuckle (les chevalier) enfin a part les bleus bien sur.
Fable III xb360
LaFlammeAzure

le 31/03/2011
6
Petite déception encore une fois (comme d'habitude avec les fables si j'ose dire) il n'empeche pas que j'ai plutôt apprécié ce fable 3 malgré pas mal de défauts et de reculs par rapport a Fable 2, niveau gameplay, c'est quasi identique a la différences de quelques subtilités qui ont disparue, plus possible de viser une partie du corps spécifique avec le pistolet, plus de bonus si les coup porté avec l'épée (ou le marteau) sont exécutés dans un bon timing, et plus barre de magie, on peut donc outrageusement spammer les magie (qui sont d'ailleurs bien trop puissantes) déception aussi au niveau des interaction avec les PNJ, il n'y a plus de roue des expression, à la place, on a le choix entre 3 expressions différentes (une "gentille", une "méchante" et une drôle) choisie plus ou moins aléatoirement parmi le répertoire d'expression du joueur, répertoire qui a diminué d'ailleurs.

L'ambiance heroic fantasy magique très appréciables de fable 1 et 2 à elle aussi disparue, bah ouai, la révolution industrielle, ca fait pas trop rêver. Le chien est encore plus inutile que dans le 2, cette fois lionhead n'a même pas cru bon de justifier un tant soit peu sa présence et même de lui donner ne serait-ce qu'une petite importance scénaristique, en combats, il attaque parfois les ennemis au sol pour leur faire quelques dégâts, il ne sert en fait qu'a déterrer des trésors qui eux même ne servent à rien puisqu'on peut très rapidement devenir improbablement riche en achetant et en louant de plus en plus de maisons, tout les objet du jeu deviennent quasiment en libre services. Pendant que je suis lancé sur les objets, autant le dire, il n'y en a quasiment pas.

Les armes sont très peu nombreuses et peu diversifiée, certes, la plupart des armes sont améliorable en accomplissant certains défis, mais ils sont tellement long qu'il faut presque toute la durée (relativement courte) du jeu pour y parvenir. Il n'y à pas non plus assez de tenu différentes, surtout comparé a fable 1. On trouve encore de la nourriture, dommage qu'elle (elle non plus) ne sert a rien (à par a faire grossir le personnage) on lui préfèrera les potions, plus efficaces et sans les effets négatifs, même si le jeu est tellement facile qu'au final on en utilise que très peu.
Par contre, j'ai bien aimé le sanctuaire qui fait office d'interface, d'inventaire et même de menu, c'est pas toujours très pratique, mais c'est original.

Le passage en monarque est bien trop court, et ce qui devait être la moitié su jeu se résume finalement a 2 ou 3 heures. Mais c'était une bonne idée, et c'est appréciable de voir l'Albion modifié, voir défiguré selon nos choix. Dommage que ce système ne soit pas un peu plus profond fouillé, au final on ne fait que s'assoire sur le trone et choisir entre prendre une décision magnanime mais qui coute un max de thune, ou à l'inverse jouer au tyran et engranger tout plein de pièce d'or.

Graphiquement c'est à peine plus beau que Fable 2, même si cette fois il est possible d'avoir un héro (ou une héroine) pas trop moche, les PNJ eux par contre sont tous très laids encore une fois, pas facile de se choisir une femme en Albion, ce qui de toute façon ne sert à rien, et représente plutôt un boulet qu'autre chose

Au niveau de la customisation, plus de bar de corruption, on en est revenu à "gentil ou méchant" point, l'alignement n'a d'ailleurs quasiment plus d'incidence sur l'apparence su héro, à quoi il sert alors ? Je me le demande.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'idée du morphing des armes, une arme de chaque catégorie (c'est à dire une épée, un marteau, un pistolet et un fusil) évoluent différement en fonction de la façon des actions du joueurs, même si au final c'est assez aléatoire, mais se faire une épée entourée d'un aura maléfique, parée de runes rouges, avec une garde en os, ca à de la gueule quand même

Et enfin, j'en viens au principal défaut du jeu selon moi, pourquoi y'a pas de carte bordel ?!
J'aurais bien aimé explorer librement les plaines d'Albion (qui sont d'ailleurs devenus considérablement plus vastes et ouvertes) mais sans carte, c'est un calvaire, et l'espèce de table représentant la topographie du monde et qui sert a se téléporter ne ressemble que vaguement au vrai Albion, on est donc obligé de se fier à la ligne jaune pour se déplacer ou qu'on aille et sortir du sentier devient donc rapidement assez difficile.

Bref, même si j'ai eu tendance a occulter les point positifs il y en à quand même quelques uns (l'ost sympatique, bien que pompée sur le 2, bon univers et ambiance qui reste sympa etc) et malgré pas mal de défauts et de déception, Fable 3 reste quand même un bon jeu.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
LaFlammeAzure

le 02/03/2011
6
Ocarina of time à (à mons avis bien sur) beaucoup vieilli, et il n'est probablement plus aussi exceptionnel pour un jeune joueur qui le découvrirai aujourd'hui qu'a l'époque.
Si ce n'était que graphiquement, mais meme la jouabilité a pris un coup de vieux, en fait OoT souffre beaucoup de la comparaison avec les nouveau zelda, wind waker et twilight princess, plus beau, plus maniable, mais aussi beaucoup plus grand, j'ai personellement été assez surpris et surtout déçut de la taille d'hyrule, on se sentirai presque cloisoné dans la plaine d'hyrule tellement celle ci est petite par raport à celle de twilight princess, et meme certaines énigmes dans les donjons paraissent datées.
Mais Ocarina of time reste quand meme un bon jeu avec un relativement bonne durée de vie, un scénario pas trop ennuyant (à souligner pour un zelda) et un background au final assez fouillé qui permet l'élobaration d'un nombre incroyable de théorie en rapport avec le reste de la série, notement l'éternel question de la timeline. Certains donjon sont réussi, d'autre non (le temple de l'eau que j'ai personellement vu comme un concentré de haine envers le joueur)
Mention spéciale pour la bonde son incontestablement géniale
The Legend of Zelda nes
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
5
Il faut l'avouer, ce zelda à très mal vieilli, c'est très moche et le gameplay est archaique, mais contrairement à ce que j'attendais, j'ai quand meme pris du plaisir a parcourir hyrule et ses donion (avec une carte bien sur) le challenge est assez relevé, surtout si on s'y attaque sans carte trouvée sur internet ou autre faq, mais rien d'infaisable, sur toute la durée de la quete principale, la second quest par contre, a l'air bien difficile et reservée au joueur hardcore.
Bref, zelda 1 est un jeu qui a beaucoup vieilli mais qui reste une experience interressante
Mass Effect xb360
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
8
Bon jeu dans l'ensemble, le scénario est intéressant et l'univers est intéressant, j'ai bien aimé pouvoir prendre certaines décisions à certains moments du jeu, dommage qu'elles influent aussi peu le déroulement du jeu, en ce qui concerne les défaut, les passages en mako sont super relou, mais au moins elle permettent d'admirer de beaux paysages, et les combats sont parfois un peu rébarbatifs
Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi play2
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
7
bien défoulant et marrant a jouer, surtout en co op
Fable xbox
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
8
Un peu décevant par rapport aux promesses de Molyneux, mais un très bon jeu tout de meme avec une bonne ambiance et un bon scénario. Dommage d'ailleurs que l'alignement du héro n'ai aucun véritable impacte dessus
Final Fantasy Tactics Advance gba
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
6
Mine de rien assez addictif avec son système de mission, dommage que le système de loi super re-lou vienne plomber certains combats, les combats qui d'ailleurs ont tendance a trainer en longueur.
Dommage qu'il n'y ai quasiment aucun scénario
.hack//G.U. Part 3: Redemption play2
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
9
Magnifique conclusion à la trilogie, un peu lassant vers la fin quand meme
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
LaFlammeAzure

le 24/11/2010
7
Je dois avouer que j'ai été un peu déçut, Zelda twilight princess, est un bon voir, très bon jeu, mais je m'attendais à plus, surtout après quelques heures de jeu, au début on nous laisse présager un scénario et un background de ouf, et finalement vers la deuxième moitié du jeu, ca tombe a plat, on ne fait plus qu'enchainer les donjon sans autres réels avancées scénaristique. Certes, c'etait naif de ma part d'attendre un scénario ultra complex de la part d'un zelda mais bon...
Sinon, le jeu est magnifique et la jouabilitée est quasi parfaite
Le défaut majeur du jeu selon moi c'est probablement trop grande facilitée du jeu, je ne me suis tapé qu'un seul game over de tout le jeu, et c'etait au tout dabut alors que je n'avais encore que 4 coeur
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
LaFlammeAzure

le 19/08/2010
Edité le 24/08/2010
7
Un bien bon jeu dans l'ensemble malgrès quelques défaut comme les voyages en bateau assez lourd, mais que la possibilitée de se téléporter raccourci assez rapidement, reste qu'ils sont assez fastidieux et il faut tout le temps changer la direction du vent
les graphismes sont tout bonnement splendides
.hack//G.U. Part 2: Reminisce play2
LaFlammeAzure

le 11/08/2010
9
Assez peu de changement par rapport au premier certes, mais les nouvelles features sont bienvenues, le gameplay a aussi subit quelques petite amélioration pas désagréable, on dirait presque que CC2 aurait pris en compte les quelques reproches qu'on aurait pu faire au volume 1 et aurait reparé les quelques défaut du jeu, le scénario commence vraiment a devenir passionnant, bref, il me tarde de commencer la troisième et derniere partie
quelques défaut cependant, certaines quetes annexes littéralement recyclées au grand déplaisir du joueur et certaines récompenses devenu pour le coup innaccessibles
.hack//G.U. Part 1: Rebirth play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
9
Enfin du changement ! Ce premier Volume de GU, fait tout mieux que ses prédécesseur avec cette fois des graphismes magnifiques pour de la PS2 et un gameplay décent et dynamique (un peu limité tout de même) ! L'univers et le background sont encore plus fouillés, le jeu se passe cette fois en 2017, un futur un peu plus éloigné (enfin a l'époque en tout cas) ce qui permet un peu plus de liberté et de fantaisie au niveau des news encore plus abondante du "monde réel" et on a l'impression pour qui est familié de l'univers .hack que le monde a vraiment évolué, encore une fois on retrouve le forum, largement plus vaste avec parfois de longue discussion entre membre fictif à propos de l'actualitée, des rumeur qui courent dans le jeu etc, bref le jeu est extrement immersif et on a plus que jamais l'impression d'etre dans un MMORPG notement aussi grace a la présence de quetes, de guildes et d'une arène.
Le scénario esy passionnant et livre deja quelques revelation toutefois il est nécessaire d'avoir l'animé .hack//root pour en comprendre les bases
Malgrès toutes ces qualitées le jeu à quand meme quelques défauts, les menues sont peu érgonomiques et les environements sont extrement répétitif (seulement 3 types différents)

.hack part 1: Infection play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
7
Plutôt que de faire 4 commentaires différents, je vais résumer mon appréciation globale de la série ici
Il n'y a aucun changements et quasiment aucune nouvelles features (lesquelles sont anecdotiques) entre chaque jeu, si bien qu'on se demande pourquoi en avoir fait 4 d'une vingtaine d'heures chacuns, chaque jeu est donc la continuation directe du précedent, et il est possible de transferer les objets obtenus, son niveau etc une fois un jeu finit dans le volume suivant
.hack//infection est assez moche, et ne vous attendez pas a une quelquonque amélioration graphique dans les opus suivants (au cas ou vous ne l'auriez pas compris), le gameplay est assez sommaire et (surprise) lui non plus ne bouge pas d'un pouce d'un épisode a l'autre

Mais la ou le jeu gagne des points, c'est sur son ambiance et son scénario, .hack parvient vraiment a nous plonger dans son univers, on se croirait presque dans un vrai MMORPG, avec la possibilitée d'echanger des mails avec les membres de l'équipe pour en savoir plus sur eux, un forum, et meme des news pour savoir ce qu'ils se passe dans le "monde réel" il est aussi possible d'echanger des objets avec les autres joueurs, la bande son est souvent très bonne et contribue a l'ambiance générale
Le gameplay est incroyablement lourd pour peu qu'on ai pas saisi les ficelles, le perso est lent et la progression dans les donjon fastidieuse, mais avec l'utilisation de quelques items (parchemin de rapidité et objet devoilant la carte) les donjons deviennent beaucoup plus agréables, rapides et simple a parcourir, à mon avis, c'est la clé pour apprecier pleinement le jeu, reste que le jeu a encore certains défauts: inventaire beaucoup trop petit, environnements extrement repétitifs, ou l'IA des alliés très basique
De primes abords, les combats sont assez basiques eux aussi, mais certains boss assez ardu, reussissent a pousser le joueur dans ses dernier retranchement et donne finalement lieu a des combats assez épiques, ou il faut constement donner des ordres a ses camarades, veiller a la santée de l'équipe et utiliser divers sort et objet, sans oublier bien sur d'attaquer, le tout s'enchainant sans temps morts, on ressorts donc de certains combats épuisé et fièr (c'est extrement rare cependant)
Le jeu dispose aussi d'un scénario solide, mais beaucoup trop distillé, les informations sont données au compte goutte et même à la fin du quatrième et dernier opus, plusieurs questions restent en suspend, c'est la qu'ils faudra se tourner vers les autres medias. Infection, mutation, outbreak et quarantine ne sont en réalitée qu'une (grosse) pierre a l'édifice .hack, qui compte plus sur son univers, son background ultra fouillé avec énormement d'information se recoupant ici et la et sa cohérence que sur la qualitée individuelle de chacun de ses médias

Soul Nomad & The World Eaters play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
7
Plutot bon dans l'ensemble, le scénario est original et intéressants (malgrès cetraines scnènes un peu gnan gnan) et les persos sont charismatiques (Gig !) mais surtout, le jeu est vraiment drole, je me suis souvent fendu la poire tout seul devant ma console graphiquement c'est moins la fête mais ca reste acceptable
Au niveau du gameplay, l'air de combat se présente comme dans tout les TRPG, la différence réside dans les unitée qui ne sont pas composées d'un seul personnages mais de toute une petite équipe (dans le style d'ogre battle) comportant jusqu'a 9 personnages, il y a beaucoup de classes de perso, les possibilitées de customisation des unitée sont donc énormes et on passe pas mal de temps entre chaque combat voir et revoir ses combinaisons
Pokémon Cristal gbc
LaFlammeAzure

le 25/06/2010
9
Phew, enfin finit avec les 250 (sans cheat device bien sur), ca aura été difficile, long (128 heures quand meme) et parfois très frustrant, mais ca en valait la peine.
En ce qui concerne le jeu, du tout bon, les musiques et les graphismes sont agréable et la difficultée est plutot bien dosée, par contre, j'ai trouvé assez dur d'entrainer ses pokémon les pokemon sauvages donnent très peu d'xp (problème que je n'ai pas rencontrée dans la génération antérieur) et donc le leveling pré-ligue peut etre un peu ardu
bref, un très bon jeu, mais clairement pas aussi bon que la génération rouge/bleu selon moi
Makai Kingdom: Chronicles of the Sacred Tome play2
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
Edité le 19/06/2010
5
Pas terrible, a mon grand déplaisir, le gameplay sans grille de phantom brave est de retour sauf que cette fois, les menu sont peu lisibles, et il n'est meme pas possible de trier l'inventaire, il en resulte un grand foutoir qui rend la navigation assez dsagréable, graphiquement, il n'y a aucune évolution depuis disgaea, mais cette fois on a meme pas le droit aux arts des persolors des dialogues et on doits se contenter de petit portraits, par contre, j'ai trouvé la bande son assez agréable
Le scénario est original certes, mais assez peu interressant dans la mesure ou il ne se passe quasiment rien jusqu'a la fin, le jeu se résume en fait a un enchainement de combat, cela dit, j'ai été agréablement surpris par la fin du jeu (dans la veine de disgaea)
Les combats peuvent parfois etre extremement frustrants, et les phases de leveling obligatoires sont barbantes au possible, la faible durée de vie de makai kingdom se révèle en fait etre un point positif
Bref, ensemble très moyen pour ne pas dire médiocre
2.5 sur 5 plutot que 2 par ce que Zetta est cool et par ce que L'animation des ronin qui donnent un coup d'épée est particulierement classe
Je ne retiendra probablement qu'une seule chose de ce jeu : Zetta, the most badass freaking overlord
Disgaea 2: Cursed Memories play2
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
+la direction artistique et le design des perso sont assez agréable
+les combats sont très sympatique et dans la lignée du 1 (moins bon tout de meme)
+le twist de fin absolument imprévisble

+-le "level design" est plus fouillé et certaines map sont completement régie par les go symboles, mais personellement, j'ai trouvée certaines de ces maps assez lourdes
+-beaucoup de fan service (trop ?) avec le retour d'etna toussa toussa
+-les persos, j'ai bien aimé Adell (malgrès qu'il soit la caricature type du héro) Rozalin et tink, mais j'ai trouvé les autres moins réussi, et globalement, le cast est beaucoup moins bon que celui de disgaea 1

-il est ou l'humour du 1 ?! hein ? il est ou ? il a completement disparut
-scénario qui se prend beaucoup plus au sérieux et qui n'evolue pas beaucoup (mais reste agréable cépendant)
-comme le dit Faerune, beaucoup trop de choses a faire pour rendre ses persos uber, il y en avait moins (mais beaucoup)dans disgaea 1, et c'etait beaucoup mieux

en bref, disgaea 2, c'est bien, mais beaucoup moins que disgaea1
Castlevania: Symphony of the Night xla
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
N'ayant pas fait je leu original je ne pourrait juger la qualitée du portage, mais le jeu sur 360 est bon, les plutot beau et les musiques sont agréables, par contre, le scénario et le personnages ne sont pas particulierement interressant, Alucard est cool, mais ca s'arrete la
La difficultée est assez inégale, le jeu est plutot difficile au début, avant de devenir assez facile, puis de nouveau très difficile lors du passage a l'inverted castle, et enfin deviens incroyablement facile sur la fin, a partir du moment ou le joueur obtiens la brume empoisonée, y'a plus de challenge
Pokémon Rouge Feu gba
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
Un plutot bon remake, mais pas à la hauteur de l'original, les remix des musiques ne sont pas mauvais, meme si personellement je préfère celles de la première génération, reste que la refonte graphique est très agréable

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
106 active users (0 member, 106 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion