bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Saigon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
5 commentaires
Lost Odyssey xb360
Saigon

le 29/12/2009
10
Un très grand RPG !
Pour moi la plus grande réussite en terme de RPG avec the last remnant sur next gen.

Les seuls défauts du jeu sont les temps de chargements et le Frame-rate à la ramasse ( mais ceux-ci peuvent être très réduit en enregistrant les Dvd sur le disque dur : le confort de jeu en devient excellent ! )

Mais à part ça, ce n'est que du bon ! En particulier le scénario, mature, qui nous révélera au fil de l'aventure des moments très émouvants, et avec cette très belle mise en scène et cette ost de Dieu, difficile de ne pas verser une larme.
Scénario qui fait d'ailleurs preuve d'originalité en nous faisant jouer des immortels ! Nous auront donc droit a des récits de leurs aventure ( déblocable dans le jeu en effectuant certaine action, comme accéder a un certain endroit, ou effectuer tel quête ): excellente idée ! Ces récits sont très bien écrit, et émouvant. La plupart relate les aventures de Kaim, le personnage principale, mais certain décriront le millénaire d'histoire des autres immortelles de l'équipe.

Le gameplay est, quand à lui, très classique ( tour par tour basique ). Mais cela ne rime pas avec mauvais : en effet tout cela est très complet avec pas mal de magie et un système de compétence pas mal foutu. A la manière d'un FFIX, les personnages mortels acquièrent leurs compétences à l'aide d'équipements : plus ils combatent avec un certain équipement, plus ils obtiennent des points d'expérience permettant de débloquer la competance du dit équipement. Mais le le système de compétence de LO a quelque chose qui lui est propre de ce niveau : les immortels n'acquièrent leurs compétence que en les faisant combattre avec des mortels. Tout d'abord, il faut associé un immortel avec la compétence d'un mortel, puis les faire combattre ensemble. Ce système permet de changer de personnage durant l'aventure, et ainsi de diversifié les combats.

On peut aussi saluer le remarquable travail sur la localisation avec un doublage français de très bonne qualité !

Bref un must have sur 360

Too Human xb360
Saigon

le 28/12/2009
8
J'ai beaucoup apprécié ce too human !

L'ambiance est vraiment très bien faite ( le mélange entre mythologie nordique et technologie est géniale ), et les graphismes vraiment pas mal ( les persos sont plutôt bien fait et les décors immenses, mais on pourra regretter le manque de diversité des mobs et des décors ... ).

Le gameplay n'est pas aussi pourri que j'ai pu l'entendre : bien bourrin comme il faut, et très défoulant! Certes, il n'est pas très précis ( quand il y a beaucoup de mob, il est assez difficile d'en choisir un en particulier ) mais sinon très fun.

Mais le gros plus du jeu est l'histoire qui est vraiment bien foutu, avec un gros rebondissement sur la fin. D'ailleurs, l'histoire est aussi un défaut du jeu : en effet, celle-ci ce termine par un To BE CONTINUED assez frustrant ...

Niveau durée de vie ce n'est pas top non plus : le solo se boucle très vite ... mais on pourra y retourner facilement en coopération !



Fire Emblem gba
Saigon

le 27/12/2009
8
Mon premier Fire Emnblem, et je ne pense pas que ça soit le dernier !

Très sympa à jouer, mais aussi bien difficile ( légèrement corsé pendant tout le jeu, mais une fin trop hard. )

L'histoire se laisse suivre sans difficulté, et reste sympa, mais on ne joue pas a ce jeu pour ça.Mais un gros plus donne un caché tragique très appréciable au scénario : la mort des personnages. En effet, dés qu'un de vos compagnons tombe au combat, il ne reviendra pas. Mort pour de bon. Ainsi, lorsqu'on s'attache à un personnage, et qu'il se prend un malheureux one shot, on en devient triste de ne plus le revoir ( par contre très utile contre les persos détestable ).

Côté bande son, rien d'exceptionnelle. Les musiques sont sympa mais pas mémorable. La pauvre qualité sonore de la gba ne joue pas en sa faveur non plus.

Graphiquement, le jeu est plutôt moyen. La carte du monde ainsi que la carte dédié aux combats ne sont pas terrible, mais la mise en scène des combats et très classe, et les artworks magnifiques !

Mais la principale force de Fire emblem, c'est le gameplay. Les possibilités de jeu sont très nombreuses et le côté difficile rend les combats très stratégique ( une erreur est souvent fatale ... ). Impossible de se lasser devant ces batailles.

Le jeu et très complet : beaucoup de classes, toutes ont leurs propre évolution, pas mal d'items, quêtes annexes, différentes fins ...

Bref Fire Emblem est très bon !



Fable II xb360
Saigon

le 01/07/2009
6
Très déçus de ce fable 2 ...

Malgré une bande son féerique, et des graphismes tout aussi bon, je m'attendais à des choix qui ont un réel "impact" sur l'histoire du jeu et de son univers. En parlant de l'histoire, sa ne vole pas haut, même si on peut lire des hypothèse très interraissante sur le net sur la fin du jeu, mais hélas rien n'est dis dans le jeu.
Du côté du gameplay c'est toujours aussi bon, comme le 1, même si j'ai peux aimé le système de sort.


Castlevania: Symphony of the Night xb360
Saigon

le 01/07/2009
8
Envoutant

Les musiques sont sublimes, les graphismes sont très bon, le gameplay est fantastique, et le perso principale est très classe :eheh:
Point noir pour ma part : l'histoire. Mais cela est surement dû au fait que c'est le seul castlevania auquel j'ai joué.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
111 active users (0 member, 111 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion