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Venus & Braves play2
maitrepingouin

le 24/06/2009
10
J'ai connu cette perle sous le nom de "projet venus" du temps où j'avais encore du duvet au menton. Bien plus tard, en farfouillant dans ma collection de magazines, je suis retombé sur l'article, et après une courte recherche sur le net, j'ai pu me le procurer.

Avec un niveau relativement mauvais en japonais, je n'ai pas pu savourer ce met de choix telle qu'il se doit. Mais l'atmosphère est si particulière, que le jeu vous happe littéralement.

Donc, vous êtes en présence d'un RPG où tout se joue avant la bataille:

IL faut placer sur le damier ses compagnons en fonction de leur forme physique, de leurs affinités, de leur complémentarité au combat et de leur classe! Autant de paramètres qui vous laissent un large choix de combinaisons.

Le recrutement se fait généralement à l'auberge ou au cours de vos pérégrinations. Attention cependant à ne pas les choisir trop mûr, car il vous claquerons entre les doigts. Certains d'entre eux ont curieusement une espérance de vie très longue... Allez savoir... Pour comprendre il vous faudra parler la langue d'Hatsune Miko (à défaut de pouvoir citer un auteur japonais)

J'ai aimé (mais pas compris) le système d'affinité entre les personnages: Le menu vous donne accès à un plateau où chaque personnage se tient plus ou moins en retrait des autres. Quand ils sont cote à cote c'est soit qu'ils s'aiment, soit qu'ils développent un esprit de franche camaraderie (enfin je suppose...) En combat, quand l'un est à coté de l'autre, cela vous donne le droit à une splendide démonstration de force où il n'est pas rare de voir un dragon fendre l'écran et administrer à l'assaillant une dérouillée en bonne et due forme.

Donc, je parlais donc d'un damier en 4x4 soit (ouvre la calculette windows) 16 cases.
La première ligne souffre des attaques de ennemies ce ui est en soi logique me diriez vous. Mais les gus de derrière, quand ils ne sont pas occupés à fléchir leurs genoux puis à se grandir pour signifier qu'il font autre chose que de glander, peuvent bondir en avant pour parer d'un geste assuré l'attaue du vilain pas beau d'en face. L'arrière garde, quand elle campe plusieurs tours peut récupérer de la vie.

Autrement dit vos seul choix en combat sont: "Change places" à la mode d'alice au pays des merveilles, pour faire passer l première ligne à l'arrière le seconde en première... enfin je ne vais pas vous faire l'article... et "poireauté" pour se prendre une seconde dragée en pleine poire et donner un peu plus de temps à l'arrière garde pour se refaire une santé.

Enfin bref, si tu parles le japonais, c'est le nirvana
Autrement, tu passera peut être un bon moment... en imaginant les dialogues, comme le faisaient Kad et Olivier du temps où ils tenaient l'antenne de OUI FM.
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