bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
339 commentaires
Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Yaone

le 20/08/2018
6_5 nds
N'ayant fait qu'un seul Fire Emblem (Awakening), j'ai décidé de vraiment me mettre à la série en commençant par le premier (le remake donc). Et je dois dire que c'était plaisant, très facile (je crois que je me suis mis en normal) si on oublie les deux fois où l'ennemi me fait un critique à 1 et 4% (ça m'apprendra à trop prendre la confiance), mais plaisant.
Bon sauf qu'il y a tellement de personnages recrutés et peu de place dans les combats que j'en avais oublié la moitié arrivé à la fin. Faut dire qu'ils n'interviennent plus une fois leur moment de gloire (quoique) passé. D'ailleurs je n'ai pas trop apprécié le fait de pouvoir changer leur classe, ça enlève leur personnalité déjà que certains n'en avaient pas tellement... (Je n'y ai pas touché du coup.)
Et l'histoire est convenue, mais je n'en attendais rien avec le premier de la série, même en remake.
L'usure des armes m'a tellement dérangée au début que j'avais trop d'armes en acier et en argent à la fin, en plus des armes spéciales. Du coup, ce n'était plus dérangeant vers le premier tiers du jeu.
Et certaines musiques sortent du lot.
Luminous Arc nds
Yaone

le 17/03/2018
7 nds
Un bon petit tactical avec une histoire bien sympathique et courte et des personnages attachants (sauf Pollon et Nikolai, l'un est inutile en combat et l'autre m'énervait avec ses sorcières chéries, en plus je n'aime pas sa voix US...).
C'est joli tout plein et le gameplay est simple à prendre en main. Par contre, les Synergy et Flash Drive ne servent finalement à pas grand chose. Surtout que le premier est bien chiant à lancer. Je ne faisais même plus attention à mes FP... Moi qui aime bien découvrir les attaques ultimes des personnages, j'ai vite lâché l'affaire.
D'ailleurs, je pensais au début que le jeu serait un peu corsé, mais il s'avère finalement qu'il est plutôt simple, c'est même très facile de monter de niveau.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
Yaone

le 31/12/2016
6_5 nds
Commençons par le point qui fâche : le gameplay.
Alors le système de combat en lui-même est vraiment bien, sauf que le fait que les personnages doivent bouger pour attaquer au corps à corps, et avec l'agencement de l'"arène", peut amener à en avoir un qui se retrouve coincer et ne peut donc pas du tout attaquer normalement... À la fin ce n'est pas gênant, une attaque à distance et c'est réglé, mais au début, quand on n'a pas tant de SP que ça, c'est très clairement agaçant (enfin même à la fin, c'était chiant). En plus avec l'impression que les ennemis attaquaient tout le temps et la fréquence élevée des combats, je ne passais pas toujours des moments agréables. J'en avais même marre des combats au bout d'un moment. En plus, on avançait trop lentement à pieds sur la carte du monde...
Enfin s'il n'y avait que ça... mais il y avait des bugs assez gênants tout au long du jeu. Genre à un moment je suis restée coincée dans une pièce, impossible d'en sortir, obligée de recommencer tout le donjon du début alors que je l'avais fini... Ce qui m'amène au point que j'aurais apprécié avoir plus de points de sauvegarde, le stress par moment... ='(
C'est bien dommage, parce que j'ai vraiment adoré le reste : l'univers, les personnages, l'histoire, les musiques, les graphismes. C'en était à tel point que j'ai visité tous les lieux de la carte et donc fait toutes les quêtes annexes (ou presque). Ce côté-là me faisait carrément oublier les points noirs. Sauf que j'ai trouvé la fin décevante... Ou alors j'en attendais trop ?
Front Mission 1st nds
Yaone

le 27/08/2016
8_5 nds
Très bon tactical que j'ai pris plaisir à parcourir. Les deux côtés de l'histoire et ses personnages m'ont bien plu et les musiques sont excellentes dans l'ensemble. Je reste un peu sur ma faim quand même, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps...
Sinon niveau gameplay, j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre tout le fonctionnement du jeu, surtout au niveau de l'expérience, mais une fois assimilé, ça roulait tout seul. D'ailleurs on me l'a vendu comme étant un jeu difficile, mais à part au début ou à cause des PNJ qui partent se suicider en fonçant vers les ennemis même sans bras... grrr... je ne l'ai pas du tout trouvé difficile.
Blue Dragon: Awakened Shadow nds
Yaone

le 21/04/2016
6 nds
Ce jeu conclut bien la série des Blue Dragon.
Niveau musique et scénario, rien à redire, à part que les personnages qu'on emmenait avec nous semblaient faire décoration à la fin. Ils n'étaient là que pour les combats après tout...
D'ailleurs l'IA est pourrie, à croire qu'ils aiment se laisser mourir. Obligée de prendre pas mal de niveaux pour pouvoir battre les boss sans y passer trois heures (à mourir généralement). Ces dits-boss sont abusivement durs, ça gâche un peu le tout je trouve.
Faut dire que le gameplay, bien que sympathique, ne permet pas de faire des stratégies de ouf à part taper en espérant que le monstre meurt vite et toi non.
Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à faire toutes les portes optionnelles ni récupérer les objets pour les combinaisons (sauf quand c'était l'heure du level-up, tant qu'à faire), trop la flemme.
Blue Dragon Plus nds
Yaone

le 19/03/2016
5 nds
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Dragon Quest VI nds
Yaone

le 17/01/2016
8 nds
Un Dragon Quest classique au niveau gameplay et sa difficulté, rien à redire dessus la formule marche toujours. Les musiques ne sont extraordinaires par contre.
Encore une fois le scénario m'a bien plu avec son monde des rêves, même si on se retrouve à un moment à errer au hasard en se demandant où se trouve la suite de l'histoire. Du coup, avec ses nombreux secrets, on finit par la faire sans le savoir. Assez étrange.
Glory of Heracles: Proof of the Soul nds
Yaone

le 01/12/2013
7_5 nds
Un bon petit jeu très plaisant.
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire et ses personnages avec un fond de mythologie grecque, le système de combat est vraiment cool avec une phase au stylet où on peut augmenter les dégâts des techniques et j'ai adoré les musiques.
Une chose qui m'a quelque peu agacé cependant, c'est quand les personnages quittent l'équipe, on les récupère à un certain niveau avec 0 point d'expérience pour le suivant. Du coup, parfois, des personnages perdent de l'expérience (rageant surtout quand il ne manquait pas grand chose pour le niveau suivant). Je crois que je n'avais jamais vu ça. Ceci dit, le jeu est très simple, ce n'est pas très pénalisant au final.
Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 nds
Yaone

le 12/10/2013
9 nds
Très bon tactical, tout aussi bon que son prédécesseur.
Le gameplay est le même tout en étant amélioré, toujours aussi jouissif avec des nouveaux démons.
L'histoire et les personnages se démarquent très bien du premier et sont vraiment excellents.
La difficulté toujours au rendez-vous.
Un jeu à faire !
Shin Megami Tensei: Devil Survivor nds
Yaone

le 01/05/2013
Edité le 20/05/2013
9 nds
Devil Survivor est vraiment un très bon jeu. Il est très prenant grâce à son histoire et ses personnages qu'on voit évoluer tout au long du jeu (ils se permettent même de se barrer de ton équipe s'ils sont pas d'accord XD).
Les combats sont bien foutus et c'est jouissif d'éclater les trois démons/anges d'en face vite fait bien fait, quand on a ce qu'il faut pour bien évidemment. :P
La difficulté est bien dosée, il est toujours possible d'avoir des démons à niveau si on prend le temps d'utiliser les enchères et la fusion.
Les musiques sont bien sympa, mais je ne les ai pas trouvé très variées...
Et enfin le gros bémol, une seule sauvegarde. Obligé de tout se retaper pour voir les autres fins (du coup, je n'ai fait que la route de Naoya).
Bref, j'ai quand même bien adoré ce jeu. :P
Sands of Destruction nds
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 02/01/2014
7 nds
Un jeu fort sympathique, mais une histoire très prévisible (la fin, je m'y attendais à peine le jeu commencé). Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu par son gameplay, j'adore cet enchaînement de combo (et les combats sont très vite expédiés), son graphisme, bien qu'un peu trop pixelisé, ses personnages, Morte, Rhi'a et Naja en tête et sa musique.
Les quêtes annexes sont sympas à faire, car scénarisées et nous permettent d'en apprendre un petit peu sur les personnages.

Sands of Destruction aurait pu être bien meilleur si le scénario avait été mieux exploité.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Yaone

le 28/12/2012
Edité le 20/05/2013
6_5 nds
Quel plaisir de voir cette série revenir sur DS !
Le gameplay avec les psynergies est toujours aussi bien, les énigmes/puzzles sont bien pensés (peut-être un peu trop simples), la recherche des djinns et des invocations reste fun, le système de combat est dynamique, les musiques sont plaisantes à entendre et les graphismes sont dans la lignée de ses ainés, beaux (même les personnages !).
Gros bémol cependant sur le scénario, le départ de l'aventure est ridicule et ça ne décolle jamais vraiment par la suite, on se laisse porter par les évènements. Les personnages sont en dessous de leurs prédécesseurs et tout le jeu est très facile, trop facile, juste le boss de fin qui pourrait poser une petite difficulté. Et les explications des commandes au début... j'aurais aimé pouvoir les zapper tellement ça prend du temps pour rien.

La fin présage une suite et j'espère qu'elle arrivera. Bien qu'un peu déçue, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu et je n'aime pas rester sur ma faim.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
Yaone

le 31/05/2012
Edité le 20/05/2013
3_5 nds
Après un Ring of Fates réussi, Echoes of Time est vraiment décevant (je précise que je l'ai fait en solo).
Déjà le premier point négative, c'est l'IA de ton(tes) compagnon(s) qui est déplorable aussi bien en combat qu'en hors combat. Il te suit partout mais à distance raisonnable... trop raisonnable (ce qui fait que c'est très énervant quand tu dois être à deux sur un bouton, switcher entre les deux en espérant que l'autre ne s'en aille pas de la plateforme quand tu y grimpes...).
Deuxième point négatif, la "caméra". Ça aurait été génial de pouvoir la déplacer pour voir ce qu'on fait (le perso caché par une grille ou autre du même genre...) ou où on est censé atterrir (hop encore une fois dans le trou...).
Bon ces deux défauts se retrouvaient également dans Ring of Fates. Mais là où je trouve ce jeu en dessous, c'est sur le scénario. Je ne l'ai pas vraiment trouvé passionnant. Bon, les cinématiques étaient sympathiques, ça faisait passer le temps.
Bon, un petit point positif quand même, j'ai bien aimé les donjons et devoir trouver la façon d'avancer... Bien que la caméra figée n'aidait pas pour les phases de plateforme.
Solatorobo: Red The Hunter nds
Yaone

le 27/04/2012
8 nds
Plus d'une vingtaine d'heures et j'ai l'impression d'en avoir passé beaucoup moins tellement ce jeu est prenant. L'histoire se laisse suivre sans problème avec des personnages vraiment attachants (j'ai beaucoup adoré les "doublages" japonais en français <3). Les quêtes sont scénarisées et du coup très sympa à faire. Les musiques sont plus que correctes (mention spéciale pour l'opening que je trouve magnifique). Quant au gameplay, il m'a semblé assez spécial au départ mais j'ai vite adhéré par la suite (c'est marrant d'envoyer valdinguer les ennemis :P ).
En conclusion de tout ça : jeu vraiment excellent, je le trouve juste beaucoup trop court, j'aurais aimé que ça continue.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Yaone

le 08/01/2012
Edité le 08/01/2012
9 nds
Je me suis éclatée sur ce jeu.
Le fait de pouvoir se défendre contre les attaques ennemies rend les combats prenants et intéressants vu le nombre d'attaques variées.
J'ai adoré alterner entre Mario & Luigi et Bowser pour avancer dans l'histoire. L'humour est également très présent avec Luigi qui m'a bien fait marrer ou les dialogues en italien(?) des frères Mario. Je me suis surprise à m'attacher à Bowser, j'avais l'impression de voir un gros gamin surtout quand il parlait avec "Chippy". XD
Et ça faisait longtemps que des graphismes ne m'avaient pas aussi plu sur DS. ^^
En résumé, du tout bon !
Radiant Historia nds
Yaone

le 01/12/2011
Edité le 20/02/2012
10 nds
Excellent jeu DS ! Le concept du voyage temporel est très bien foutu, j'ai vite adhéré avec une histoire fort passionnante et mature (je ne me suis pas ennuyée une seule fois) et des personnages charismatiques (ce n'est pas souvent que je surkiffe un personnage principal *-*).
J'ai adoré le système de combat assez innovant et quelque peu stratégique (surtout quand on a débloqué une bonne partie des techniques des persos).
Les musiques sont très belles et les graphismes sont pas mal même si ça pourrait être largement plus beaux. Ce dernier point est d'ailleurs le seul point noir du jeu que j'ai trouvé. (je crois que je ne m'y ferai pas à la 3D de la DS)
Dragon Quest V nds
Yaone

le 08/10/2011
Edité le 26/04/2012
8 nds
Excellent Dragon Quest ! Le système de combat et les musiques restent classiques à cette saga, pas grand chose à dire de ce côté-là. C'est surtout au niveau de l'histoire qu'il se démarque : j'ai beaucoup adoré le système de générations. Vraiment très émouvant.
Ōkamiden nds
Yaone

le 16/07/2011
Edité le 20/05/2013
7 nds
Quel plaisir de retrouver le monde d'Okami ! Reparcourir ces plaines, retrouver des persos du précédent opus... Que du bonheur un peu gâché par la caméra. On s'y fait mais c'est parfois pénible de combattre un ennemi qui ne se trouve plus dans ton champ visuel et impossible de déplacer la caméra pour le retrouver rapidement.

Mise à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé ce système de partenaire qui te donne forcément de nouveaux pouvoir par rapport à Okami. D'ailleurs, plus pratique d'utiliser le pinceau avec un stylet (je précise que j'ai joué au 1er sur PS2). ^^ Et les musiques sont toujours excellentes et l'histoire est prenante !

Un très bon jeu pour ma part mais ce que je retiendrai le plus... Chibiterasu est trop mignon !!!
Code Lyoko: X.A.N.A. Destruction Finale nds
Yaone

le 31/03/2011
Edité le 20/05/2013
0_5 nds
Ayant bien apprécié la série animée, je me suis dit "pourquoi ne pas faire les jeux ? La série se prête bien à un RPG.". Quelle désillusion quand je commence le jeu.

Déjà niveau histoire, si on n'a pas vu la série télévisée, vous pouvez déjà passer votre chemin. Le jeu s'adresse avant tout aux fans. En gros, il faut au moins avoir vu les 3 premières saisons puisque le jeu reprend le 4e et dernier chapitre (en super simplifié). Donc si vous y jouez comme ça, ça ne m'étonnerait pas que vous ne compreniez pas grand chose à ce qu'il se passe.

Ensuite, le gameplay est tout au stylet... (à la limite, le bouton start pour afficher le pauvre menu) Si on passe vite fait les moments au collège (qui se résument à 3 écrans où on peut parler à quelques PNJ), sur Lyoko, on se déplace avec un personnage qui court à pied (je précise que dans la série, ils ont des engins pour se déplacer plus rapidement ^^). En gros, les déplacements sont assez lents (heureusement que les mondes ne sont pas extrêmement grands en plus d'être pauvres graphiquement). Les ennemis se voient à l'écran mais impossible de les éviter. ^^ (il n'y en a pas tant que ça)
Le système de combat d'ailleurs peut paraitre sympathique au premier abord (un bête tour par tour) mais devient vite répétitif d'autant plus que les combats deviennent vite trèèèèès faciles... (une toute petite difficulté au début et encore...) Même les boss ne posent aucune mais vraiment aucune difficulté.

Bref, l'ennui arrive et ce n'est pas les musiques qui empêcheront la somnolence d'arriver, elles sont très banales. On a aussi quelques cinématiques reprises de la série (qu'on peut zapper sans aucun remord).
Allez, petit point positif pour ce jeu, il se finit en 8-9h (vu qu'il n'y a aucune quête annexe pour vous permettre d'augmenter la durée de vie ^^). Et la fin... LOL. Aucun intérêt, mieux vaut regarder la série. ^^

Ah, il y a un mode multijoueur où 2 joueurs peuvent faire affronter les persos de l'autre... Il faut que chacun ait sa cartouche... Ouais, pas grand intérêt je trouve (je ne l'ai pas testé ceci dit, je ne connais personne qui aurait la bêtise d'acheter le jeu XD).

Pour résumé tout ça, je vous conseille vivement de passer votre chemin, ce jeu n'a décidément aucun intérêt. ^^
The World Ends With You nds
Yaone

le 13/03/2011
Edité le 20/05/2013
8_5 nds
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Son ambiance grâce à ses musiques et ses personnages charismatiques, est tout bonnement géniale, je me suis régalée. Les graphismes m'ont fait bizarre au premier abord mais au final, j'ai vraiment bien accroché. =)
J'ai trouvé l'histoire passionnante et le gameplay unique en son genre : la gestion de deux persos en même temps un sur l'écran supérieur et l'autre en bas... faut s'accrocher. ^^' Enfin, point positif, ils n'ont pas oublié les gauchers.
Par contre, la gestion de certains pins en combat est parfois laborieuse (ça met parfois trop de temps à se lancer), à tel point que je les ai délaissé.

Par contre, pour la version française, je veux bien qu'ils le sortent en anglais mais ils auraient pu au moins mettre des sous-titres anglais quand les persos parlaient uniquement en audio. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais à l'oral, c'est frustrant.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Onizukam
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion