bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
342 commentaires
Phantasy Star ms
Yaone

le 03/02/2013
Edité le 20/05/2013
3 ms
Ce jeu devait sûrement être sympa à son époque, mais aujourd'hui, c'est assez laborieux, il a très mal vieilli. On est quasiment lâché dans la nature sans carte et très peu d'infos pour savoir où on doit aller. Les musiques pourraient être sympas si le son n'était pas aussi atroce (surtout les bruitages des attaques...). Ceci dit, les graphismes sont plutôt réussis.
Sands of Destruction nds
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 02/01/2014
7 nds
Un jeu fort sympathique, mais une histoire très prévisible (la fin, je m'y attendais à peine le jeu commencé). Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu par son gameplay, j'adore cet enchaînement de combo (et les combats sont très vite expédiés), son graphisme, bien qu'un peu trop pixelisé, ses personnages, Morte, Rhi'a et Naja en tête et sa musique.
Les quêtes annexes sont sympas à faire, car scénarisées et nous permettent d'en apprendre un petit peu sur les personnages.

Sands of Destruction aurait pu être bien meilleur si le scénario avait été mieux exploité.
Golden Axe Warrior ms
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 20/05/2013
3_5 ms
Golden Axe Warrior est un Zelda-like, 9 donjons à visiter pour récupérer 9 cristaux et vaincre le grand méchant... Il peut être sympa comme ça, mais j'ai trouvé assez laborieux d'affronter les ennemis surtout avec l'épée, ils sont parfois très nombreux sur un écran. Beaucoup attaquent de loin et en abusent. Par contre, à côté, les boss sont relativement faciles...
Une fois qu'on a compris qu'il fallait visiter des labyrinthes, on est un peu laissé à l'abandon avec une carte... je n'appelle même pas ça une "carte" vu que ce ne sont que des rectangles vides placés les uns à côté des autres, pas terrible pour l'exploration (j'ai fini par aller chercher une vraie carte sur internet, j'en avais marre de repasser toujours par les mêmes endroits sans savoir où je n'étais pas allée).
De plus, les "énigmes" des labyrinthes consistaient surtout à pousser des chandeliers sur les murs ou détruire des blocs... Pas de challenge à ce niveau.
Il se rattrape tout de même sur les graphismes que je trouve agréables.
Shining in the Darkness md
Yaone

le 09/01/2013
Edité le 02/01/2014
5_5 md
Un jeu au donjon unique qu'on finit presque par connaitre par cœur à force d'aller-retour. Difficile au début, il devient assez vite facile. Il est très répétitif aussi bien par les combats que par les graphismes des lieux (que quelques couleurs qui changent). Ceci dit, lesdits graphismes, surtout les monstres et personnages, sont toujours agréables à l’œil et les musiques, bien qu'elles tournent en boucle, car peu nombreuses, nous font passer tout de même un agréable moment.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Yaone

le 28/12/2012
Edité le 20/05/2013
6_5 nds
Quel plaisir de voir cette série revenir sur DS !
Le gameplay avec les psynergies est toujours aussi bien, les énigmes/puzzles sont bien pensés (peut-être un peu trop simples), la recherche des djinns et des invocations reste fun, le système de combat est dynamique, les musiques sont plaisantes à entendre et les graphismes sont dans la lignée de ses ainés, beaux (même les personnages !).
Gros bémol cependant sur le scénario, le départ de l'aventure est ridicule et ça ne décolle jamais vraiment par la suite, on se laisse porter par les évènements. Les personnages sont en dessous de leurs prédécesseurs et tout le jeu est très facile, trop facile, juste le boss de fin qui pourrait poser une petite difficulté. Et les explications des commandes au début... j'aurais aimé pouvoir les zapper tellement ça prend du temps pour rien.

La fin présage une suite et j'espère qu'elle arrivera. Bien qu'un peu déçue, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu et je n'aime pas rester sur ma faim.
Grandia play
Yaone

le 27/12/2012
Edité le 28/12/2012
8 play
Après un début plutôt longuet, je dois dire que Grandia est une aventure haut en couleur avec des personnages très attachants (même Justin alors que c'était mal parti pour que je l'apprécie XD) et une histoire qui ne s'essouffle pas un instant. Les musiques grandioses et le gameplay bien pensé apportent un gros plus à ce jeu qui, malgré son ancienneté, reste de toute beauté.

Mon seul regret aurait été de l'avoir fait en version française... Ils auraient pu s'abstenir pour le doublage (très mauvais), d'autant plus qu'on entend celui en anglais en dessous. Je ne m'étalerai pas sur la traduction pas propre du tout... Enfin, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris à y jouer. ^^
Breath of Fire IV play
Yaone

le 01/12/2012
Edité le 20/05/2013
9_5 play
Je n'ai entendu que du bien de ce jeu et je dois dire que je suis entièrement du même avis.
L'histoire est géniale surtout qu'elle est suivie de deux points de vue différents, les personnages sont tous attachants, les musiques sont super belles et c'est beau graphiquement. D'autant plus que des petits mini-jeux fort sympathiques permettent de varier le plaisir au cours de l'aventure.
J'ai juste un reproche à faire sur la caméra qui est vraiment pénible surtout dans les villes.
The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion psp
Yaone

le 18/11/2012
5 psp
Ce jeu est long... TROP long. Si encore l'histoire était super palpitante, ça aurait été mais non, elle est trop prévisible. Les détours pas possibles à faire... Heureusement que le jeu est relativement facile, que les personnages sont attachants et que la fin m'a bien plu (je pense que j'aurais jeté le jeu par la fenêtre sinon). Certains passages bien drôles permettent aussi de faire passer un peu mieux la pilule.
Le gameplay est un bête tour par tour où les personnages se déplacent pour avoir la bonne distance d'attaque, classique mais j'aime bien. Point noir cependant, on ne pouvait pas déplacer les persos avant de lancer un sort pour qu'ils soient à bonne distance. Alors que quand l'ennemi n'est plus à distance, le perso se déplace pour l'atteindre. Pas très logique tout ça et ça aurait fait gagner du temps.
Pour le reste, les musiques collent bien aux différents évènements du jeu, très sympathiques et les graphismes sont mignons avec des jolis artworks lors des discussions.
Dernier point, était-il vraiment nécessaire de nous avoir collé un animal aux basques ? Il ne servait pas à grand chose...
Story of Thor 2 sat
Yaone

le 17/10/2012
5 sat
Un jeu auquel j'ai très peu accroché. Par moments, ça allait et d'autres c'était pénible rien que d'allumer la console. L'histoire est très en retrait (et donc peu passionnante) et le gameplay assez répétitif au final même si certains passages, les sortes d'énigmes principalement, étaient plutôt sympas. Heureusement, il est relativement facile et surtout très court.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Yaone

le 05/10/2012
7 3ds
Il a fallu que j'arrive vers le milieu du jeu pour que j'accroche enfin.
Le gameplay, rien à redire, c'est tout du bon surtout avec la fluidité qui se rajoute et permet de dynamiser le tout. Mais par contre, ces esprits à la pokémon/nintendogs mais quelle idée pourrie, je n'ai pas adhéré.
Les mondes bien qu'à premier abord intéressants sont finalement assez vides et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de PNJ à qui parler, les persos qu'on rencontre disparaissent de la circulation. J'avais souvenir que dans la plupart des autres opus, on pouvait aller leur parler...
Et pour ce qui est de l'histoire, pas très passionnante au début mais finit par le devenir surtout avec la fin pleine de révélations et qui annonce pas mal de choses pour la suite.

Au final, un peu déçue par cet opus mais qui se rattrape bien sur la fin.
Mystaria: The Realms of Lore sat
Yaone

le 29/09/2012
7 sat
Après avoir passé outre l'aspect graphique assez moche même pour de la saturn (ceci dit, je m'y suis faite assez vite), on se retrouve devant un jeu fort plaisant avec une histoire certes classique mais qui se laisse suivre, des personnages sympathiques (mention spéciale pour Ashe, le dragon bourrin) et une bande son bien adaptée.
Côté gameplay, il est des plus simples pour un tactical et du coup pas prise de tête (même l'IA des ennemis laisse carrément à désirer...). Par contre, c'est assez lent mais on apprend vite à zapper les animations ou à accélérer les mouvements en appuyant sur le bouton.
J'ai bien aimé le système d'expérience où tous les persos en gagnent à la fin, ce qui fait que je n'avais pas à me poser de question sur qui doit attaquer pour en gagner, ainsi que l'apprentissage des techniques... par contre, c'est abusé les dégâts que font les dernières apprises. XD Du coup, le jeu devient très vite facile.
Infinity Blade ios
Yaone

le 27/09/2012
Edité le 20/05/2014
5 ios
On ne joue pas à Infinity Blade pour son scénario (qui se résume en 3 scènes) ni pour l'exploration (on a vite fait le tour du château). Par contre, je reconnais qu'il est beau et fluide et le gameplay est vraiment pas mal même si ça devient très vite répétitif. D'ailleurs, on peut le recommencer indéfiniment même après avoir vu la fin.
Un bon jeu pour passer le temps je dirais.
Gyromancer pc
Yaone

le 18/09/2012
8 pc
Un très bon puzzle-RPG sur lequel j'y ai passé des heures sans m'en apercevoir... mais comme tout jeu de ce genre, il devient vite répétitif et les défis proposés n'y changeront rien (ceci dit, ils m'ont un peu trituré les méninges pour certains). En espaçant les moments de jeu, ça passe sans problème.
Le scénario se laisse suivre malgré une fin très vite expédiée et les musiques sont dans l'ensemble plutôt sympathiques. De plus, des quêtes annexes viendront augmenter la durée de vie.
Gros point négatif : je déplore la tonne de fautes d'orthographe, je n'en ai jamais vu autant dans un jeu. Je trouve ça assez inadmissible à partir du moment où on paye pour y jouer.
Princess Crown sat
Yaone

le 08/09/2012
Edité le 20/05/2013
6_5 sat
Un RPG très coloré avec un système de combat bien sympathique mais qui devient très vite répétitif et les allers-retours longs et pénibles... Heureusement que le jeu est relativement facile et que l'histoire est très sympa à suivre... C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit du japonais.
Dragon Force sat
Yaone

le 26/08/2012
Edité le 20/05/2013
7_5 sat
Un très bon jeu avec des personnages charismatiques, des musiques grandioses et 8 scénarios différents (je n'ai fait que Mikhal mais ça donne envie de voir l'histoire des autres) qui permettent de pouvoir prolonger la durée de vie. De plus, les graphismes sont toujours plaisants à regarder.
Par contre, le gameplay bien qu'attrayant au début devient vite répétitif à la longue, on a vite fait d'utiliser les mêmes tactiques et de regarder se dérouler la bataille sans faire grand chose...
Dark Savior sat
Yaone

le 19/08/2012
Edité le 20/05/2013
6_5 sat
Malgré un départ laborieux, j'ai fini par accrocher à ce jeu et même à l'apprécier.
Faut dire que l'idée d'histoires parallèles est excellente. Et elles se recoupent au niveau des informations, c'est tout bonnement génial (mise à part quelques petites incohérences).
Par contre, son gameplay est assez pénible à prendre en main de nos jours. Surtout les phases de plateforme (mention spéciale pour le Silver Castle). Son système de combat est, quant à lui, plutôt original et on peut utiliser un autre perso si on l'a capturé au préalable, ça fait penser à du Street Fighter.
Pour moi, son plus gros défaut se trouve être la caméra même si on peut la bouger... un peu, pas toujours évident de savoir si on se trouve bien en face de la prochaine plateforme ou à quel endroit elle se trouve...
Niveau graphisme c'est plutôt joli à voir (à part quand le héros est dans le chariot XD).
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Yaone

le 12/08/2012
6 sat
Un RPG agréable visuellement avec des personnages drôles, de très belles musiques et une histoire classique (peut-être un peu trop) mais sympathique à suivre tout de même.
Il est cependant gâché par sa lenteur aussi bien dans le déplacement que dans les combats (en plus les derniers boss étaient trop longs à tuer) et son dernier donjon (j'ai cru que j'allais me tirer une balle ).
Shining the Holy Ark sat
Yaone

le 15/07/2012
Edité le 20/05/2013
8_5 sat
Un jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui s'avère être très prenant.
Tout d'abord un gameplay qui m'a agréablement surprise : une vue à la première personne avec des déplacements plutôt fluides au case par case et les combats se font dans un classique tour par tour avec possibilité de changer les personnages avec ceux en réserve. De plus, on peut "récolter" des fées disséminées un peu partout dans les villes et donjons (par contre, faut s'accrocher pour toutes les trouver sans aide) et les envoyer dès le début des combats pour qu'elles infligent des dégâts (et elles nous font gagner plus d'or et de points d'expérience *-*).
Ce qui amène au point fort du jeu à mon goût : ses donjons, je les ai trouvé vraiment bien foutus et agréables à parcourir.
Au niveau du graphisme, bien que vieux, c'est plaisant à l’œil, c'est beau.
Et j'ai beaucoup aimé aussi les personnages, plutôt charismatiques, et l'histoire, sympathique sans être vraiment originale, se laisse suivre.
En somme, un excellent jeu même encore aujourd'hui.
Lunar: Silver Star Harmony psp
Yaone

le 08/07/2012
7 psp
Un jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui s'avère vraiment très sympathique.
Une histoire prenante et émouvante qui se suit bien (sauf peut-être le passage pour aller voir le dragon rouge que j'ai trouvé un chouïa longuet) avec des personnages très attachants et drôles (Jess et Kyle en tête).
Les musiques sont magnifiques (mention spéciale pour la musique sur la map) et les graphismes sont vraiment mignons. J'ai juste remarqué que les cinématiques sont en 4/3 mais ça n'enlève rien à son charme.
Au niveau du gameplay, j'ai beaucoup aimé avec du tour par tour assez classique, les combats étaient dans l'ensemble assez faciles mais... une chose qui m'a un peu soulé surtout vers la fin : j'ai l'impression que l'ordre d'attaque était faite complètement au hasard sans tenir compte de la rapidité des personnages (des monstres du début attaquaient avant moi mais WHAT ?! O_o) sauf pour Kyle qui jouait toujours avant les monstres (en sachant que ce n'était pas le plus rapide de mon équipe...). Il y a de quoi rager quand on veut expédier rapidement un combat avec un sort...
Une autre remarque, j'ai trouvé dommage que la musique s'interrompe à chaque chargement dans un même endroit (ville, donjon, etc.). Ce qui fait que ces chargements me paraissaient vraiment longs...

Bref, mise à part ces derniers points, ce RPG reste un jeu très plaisant à faire surtout grâce à son casting et son histoire prenante.
Panzer Dragoon Saga sat
Yaone

le 10/06/2012
10 sat
Un jeu qui ne fait pas défaut à sa popularité.
Il est certes court mais intense de part son histoire et son gameplay. Ce dernier d'ailleurs est vraiment génial aussi bien par son exploration (sauf peut-être les moments où on est à pied) que par ses phases de combat qui sont très bien foutues avec une petite dose de stratégie surtout face aux boss.
Le jeu est vieux et ça se voit à ses graphismes et une 3D qui a assez mal vieilli... Je me suis aperçue de ce dernier point principalement lors des phases à pied, le reste du temps, ça ne m'a pas dérangé, au contraire même, je l'ai trouvé assez joli surtout pendant les scènes cinématiques. D'ailleurs ces graphismes collent bien à l'ambiance générale qui est intensifiée par ses musiques et son excellent doublage en japonais. L'immersion est totale.

En bref, Panzer Dragoon Saga est clairement un excellent RPG et c'est carrément jouissif de voler sur un dragon. :P
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion