bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
336 commentaires
Shining in the Darkness md
Yaone

le 09/01/2013
Edité le 02/01/2014
5_5 md
Un jeu au donjon unique qu'on finit presque par connaitre par cœur à force d'aller-retour. Difficile au début, il devient assez vite facile. Il est très répétitif aussi bien par les combats que par les graphismes des lieux (que quelques couleurs qui changent). Ceci dit, lesdits graphismes, surtout les monstres et personnages, sont toujours agréables à l’œil et les musiques, bien qu'elles tournent en boucle, car peu nombreuses, nous font passer tout de même un agréable moment.
Shining Resonance Refrain play4
Yaone

le 16/02/2022
5_5 play4
Commençons par le négatif :
- Le plus gros : ces foutus aller-parfois retours de la ville principale jusqu'à la prochaine mission. Toujours le même chemin (parfois un peu plus loin) à refaire avec les mêmes décors, parfois un changement dans la météo histoire de. Et ça jusqu'à la fin du jeu.
- Une pluie de quêtes annexes inintéressantes - monstres à tuer, objets à ramener - qui reviennent régulièrement. Après je n'ai pas essayé spécifiquement de les faire, trop galère. Si j'avais ce qu'il fallait tant mieux, sinon tant pis.
- Très peu de mises en scène. Beaucoup d'évènements ont juste des bruitages ou des plans presque fixes à l'image d'un VN. C'est franchement dommage surtout quand des cinématiques ont été faites sur d'autres évènements.
- La glissade après un sprint. C'est cool le réalisme, mais c'est une perte de temps. En plus on a l'impression que le héros a un balai dans le cul quand il sprinte.
- J'ai souvent eu des attaques "risquées" alors que l'ennemi ne m'a pas pris par surprise. Je crois que j'ai dû louper quelque chose...
- Les designs des costumes des personnages pas top. Surtout le héros qui a aussi une belle tête à claque en plus de se plaindre sans arrêt au moins les 3/4 du jeu. Il a un dragon avec lui, de quoi peut-il se plaindre ?!
- Un PNJ fait de la musique dans la ville et les camps et il n'y a pas de fondu de la musique de fond quand je passais à proximité, du coup je me suis retrouvée avec une cacophonie des deux musiques en même temps.
- Les rendez-vous avec les autres personnages peuvent tourner vite en boucle et se retrouver avec les mêmes dialogues plusieurs fois.

Heureusement pour lui, ce jeu a tout de même des aspects positifs :
- Le principal étant les dragons. Ils sont beaux et stylés. Et le héros peut se transformer pendant les combats. Le gros kiff pour moi !
- Le système de combat n'est pas si mal que ça. Hors l'IA des alliés qui est au ras des pâquerettes, il est assez jouissif, surtout en dragon. Ca rend les combats très faciles cela dit.
- Certains personnages sont bien stylés quand même, Lestin, Excella, Zest et Jinas en tête.
- Les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Par contre ça n'a pas été précisé que c'était un jeu d'idols caché. XD
- Et l'histoire s'en tire pas trop mal, malgré les défauts déjà cités qui ne l'aident pas.

Il y a également un aspect d'évolution dans les relations entre les personnages. Que j'ai absolument survolé au vu de la fin. XD En même temps, ce n'est pas très intéressant...
Soma Bringer nds
Yaone

le 13/11/2019
5_5 nds
J'en ai entendu beaucoup de bien et au final ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.
Déjà il a été prévu pour être joué à plusieurs, donc le gameplay solo en prend un coup. On ne personnalise qu'un seul personnage qu'on ne peut pas changer du début jusqu'à la fin de l'aventure. Les deux autres compagnons sont contrôlés par l'IA et on ne peut pas du tout changer leur équipement ou leur capacité. Il y a une espèce de grade qu'on peut leur mettre une fois atteint le niveau adéquat (qui spécifie comment ils jouent), mais c'est très limité. Et j'ai souvent fini les combats de boss toute seule… Heureusement qu'un des deux perso devait rester à l'écart…
Donc c'est répétitif, du gros bourrinage tout le temps, les lieux sont immenses (pas tant que ça au final, mais j'en ai eu l'impression tellement les combats n'étaient pas fun).
Heureusement que l'histoire était suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'à la fin avec les musiques fort sympathiques et je dois dire que c'est vraiment beau pour un jeu DS.

Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 20/05/2013
5_5 nds
Etant fan de Sonic et en plus de RPG, je me suis ruée sur le jeu dès sa sortie. Et j'avoue que je ne le regrette pas. Je l'ai bien aimé.
Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle est agréable à suivre et voir les personnages de Sonic combattre côte à côte dans un RPG, j'avoue que j'ai apprécié.

Le gameplay est sympathique bien que le coup des soins qui rate quand tu as fait UNE SEULE erreur soit particulièrement relou.
Et les musiques s'oublient vite... très vite même.

Sympa sans être vraiment extraordinaire.
Super Neptunia RPG pc
Yaone

le 18/03/2024
5_5 pc
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/super-neptunia-rpg/
Tales of Hearts R psv
Yaone

le 10/09/2022
5_5 psv
Déjà premier point qui m'a déçu : les graphismes. Sur DS je les trouvais jolis et sympathiques, là sur cette version c'est de la 3D lambda et passe-partout qu'on peut voir dans la plupart des J-RPG.
Ensuite il m'a fallu attendre 20h avant que le jeu commence vraiment. Ramasser des fragments en résolvant les problèmes liés au passage, ça va 5 minutes (et c'est très téléphoné). Ça devient moins chiant à suivre par la suite même si j'ai ressenti de trèèèès grosses longueurs. Je pense que la narration soporifique y est pour quelque chose (ça manque beaucoup de dynamisme)...
Les personnages sont acceptables, certains un peu niais, Gall arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (je me suis doutée très rapidement que c'était un personnage rajouté). Un peu ras le bol du pouvoir de l'amitié trop mis en avant (ou c'est parce que c'est mal mis en scène ?).
La traduction française est plus que louche, ce qui rend certains dialogues pas très clairs, voire carrément à côté de la plaque.
Les musiques toujours aussi lambdas (d'ailleurs la chanson de l'opening a été remplacée par un truc pas terrible, il n'y a plus trop de musique pour se démarquer du coup).
Heureusement le gameplay sauve un peu le jeu du naufrage avec un système de combat un peu nerveux et des stratégies attribuables à chaque personnage (par exemple utiliser un objet spécifique sur un allié), ce qui permet d'éviter à l'IA de faire un peu trop n'importe quoi.
En bref, il est loin d'être un très bon Tales of.

Tales of Xillia 2 play3
Yaone

le 19/01/2015
Edité le 19/01/2015
5_5 play3
J'ai vraiment adoré l'histoire et ses nouveaux personnages, retrouver les anciens et savoir ce qu'ils sont devenus, découvrir comment le monde a évolué depuis qu'on l'a laissé à la fin du premier. Par contre, qu'est-ce que c'est mal agencé avec le découpage en chapitre et le remboursement de la dette qui nous oblige à farmer entre chaque (j'ai détesté les apparitions de Nova avec sa voix criarde >.< )... J'ai aussi eu une sensation de cohésion moins forte dans le groupe par rapport à leur intervention dans les chapitres... Et cette idée de rendre Ludger muet... Stupide, ça ne colle pas.

J'ai également très moyennement apprécié le recyclage, obligé de se retaper tous les endroits qu'on a déjà exploré dans le premier, endroits qui n'ont absolument pas changé d'ailleurs. C'était extrêmement pénible. Et quand il fallait se les refarcir dans les dimensions parallèles... Et le dernier donjon vraiment relou. Au secours !
Autant j'ai adoré tout faire dans le premier, autant j'ai eu une grosse flemme dans celui-là. Je n'ai même pas fait le donjon bonus jusqu'au bout...

Malgré le peaufinage du gameplay, j'ai trouvé ce jeu assez éprouvant à parcourir. C'est bien dommage d'ailleurs, il méritait mieux.
White Knight Chronicles II play3
Yaone

le 16/11/2018
5_5 play3
Ma plus grosse erreur a été de le faire juste après le premier. Alors certes c'est la suite directe (d'ailleurs, ils auraient carrément pu faire un seul jeu plutôt que deux...), mais reparcourir les mêmes lieux du premier, ils auraient quand même pu éviter, il y a juste 3 nouveaux lieux... Du coup, je me suis un peu ennuyée pendant ces passages. Surtout que le gameplay n'a pas évolué depuis le premier (oui, oui, on peut dire que c'est un seul jeu), juste des combats un peu plus ardus. Au moins, il n'est plus aussi facile que le premier. Surtout que l'IA est toujours à la ramasse (j'aurais aimé une commande où on demande aux deux autres de se mettre en garde, mais non c'est mieux de les regarder subir).
Sinon l'histoire reste sympathique, même si j'avais deviné assez rapidement le fin mot de l'histoire. Fin que je trouve d'ailleurs assez vite expédiée.
Et l'avatar fait toujours office de figurant... ah si on a quelques cinématiques inutiles avec... pour débloquer des mises à prix...
Et il y a toujours les quêtes "online" trop longues, répétitives et pas intéressantes.
Blue Dragon Plus nds
Yaone

le 19/03/2016
5 nds
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Children of Mana nds
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 11/01/2012
5 nds
Un jeu sympa mais sans plus.
Très répétitif, une histoire pas super développée, on passe son temps à tuer du monstre comme un bon beat them all.
Final Fantasy Legend gb
Yaone

le 08/07/2021
5 gb
Beaucoup de défauts qui rendent la progression du jeu assez indigeste par moment.
Le premier est la montée aléatoire des mutants. Même à l'époque, je me demande qui a pu avoir cette idée aussi stupide. Après chaque victoire une statistique peut monter (c'était toujours mana et agilité pour moi, la force est montée juste au tout début), les HP (de mon côté ce n'est plus du tout monté une fois quitter le premier monde...) ou bien modifier un des 4 skills (j'ai réussi à avoir que du ESP à un moment, très utile...) ou rien. Mon mutant se faisait one shot par un boss, c'était très cool... Et c'est le seul qui peut utiliser la magie...
Le deuxième est la montée des monstres. Il faut lui faire manger de la viande des monstres vaincus. Déjà ça ne tombe pas toujours et ensuite si on ne connait d'avance le résultat, on peut avoir de sacrées surprises. C'est un bordel quand j'ai regardé sur internet... Au final seuls les humains sont gérables puisqu'ils montent à l'aide d'objets.
Le troisième est le nombre limité d'objets transportables. Ça je peux comprendre au vu de l'âge du jeu et du support.
Le quatrième sont les armes limitées en utilisation. Alors ça ne m'aurait pas dérangé s'il restait des armes pas trop chères en fin de jeu, sauf que ce n'était pas le cas.
Donc à la fin je ne faisais que fuir les combats puisque ça ne servait plus vraiment à part donner de l'argent et ça économisait mes armes.
Le cinquième, impossible d'accélérer le personnage qui ne va pas très vite de base (vive le fast forward je l'admets).
Le sixième, pas de carte. Je pense notamment au 3e monde où je n'ai jamais vraiment réussi à me l'imaginer.

Il y a quelques points positifs quand même. Déjà la musique n'est pas trop mal, les zones sont petites et la fin est assez surprenante. Chaque monde a sa petite histoire aussi pas si mal que ça.

En bref ce jeu a mal vieilli et je lirai le manuel du deuxième épisode avant de le commencer, ça m'évitera les mauvaises surprises lors de la création de mon groupe.
Inazuma Eleven nds
Yaone

le 06/02/2022
5 nds
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Infinity Blade ios
Yaone

le 27/09/2012
Edité le 20/05/2014
5 ios
On ne joue pas à Infinity Blade pour son scénario (qui se résume en 3 scènes) ni pour l'exploration (on a vite fait le tour du château). Par contre, je reconnais qu'il est beau et fluide et le gameplay est vraiment pas mal même si ça devient très vite répétitif. D'ailleurs, on peut le recommencer indéfiniment même après avoir vu la fin.
Un bon jeu pour passer le temps je dirais.
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories play2
Yaone

le 16/09/2017
5 play2
La seule chose que j'ai appréciée dans ce jeu, c'est le scénario. Et encore, celui de Sora était limite, les parties Disney étaient tout sauf intéressantes. J'ai bien plus apprécié celui de Riku (qui était bien plus rapide).
Le système de combat m'a fait grincer des dents, je n'ai absolument pas aimé (c'était déjà le cas dans la version GBA que j'ai abandonnée). Je ne suis pas très fan de combats avec des cartes en général (je me prends toujours la tête à faire les decks), mais en plus, il fallait faire attention à ce que jouait l'adversaire qui pouvait interrompre ton action... Et c'était chiant pour sortir des techniques en particulier... Du coup, hop en facile histoire d'expédier les combats, d'ailleurs j'ai trouvé que c'était plus rapide et facile avec Riku, pas de deck à s'occuper, donc bien plus plaisant !
Et en parlant de combats, il y en avait trop... C'est long, pénible, répétitif avec des salles à traverser pour aller jusqu'à la suite de l'histoire. Et plus ça allait et plus il y avait...
Non, je n'ai pas trouvé ce jeu vraiment fun à la longue. J'ouvrais la carte et je pleurais dès que je voyais plein de salles. T.T
Kingdom Hearts: Dark Road and
Yaone

le 16/04/2023
5 and
Jeu mobile très moyen :
+ Histoire de Xehanort.
+ Musiques de Kingdom Hearts.
+/- Narration très décousue à coup de "64 ans plus tard", "4 ans plus tard"… De quoi vite perdre le fil.
+/- Le gameplay à coup de cartes.
- Le farm bête pour pouvoir monter de niveau, acheter des cartes ou faire du craft d'équipements. En mode auto, il suffit de laisser le jeu tourner tout seul.
- Le craft qui semble un peu inutile.
La Légende de Thor md
Yaone

le 17/07/2010
Edité le 11/01/2012
5 md
Un joli petit jeu sympa. Heureusement qu'il n'étais pas long, je crois qu'il m'aurait lassé à la longue.
L'histoire est classique mais se laisse suivre.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
Yaone

le 07/07/2015
5 play3
Je n'ai pas vraiment été totalement convaincue.
Je n'ai déjà pas accroché à l'histoire bien que les quêtes étaient plutôt sympas à suivre. Mais globalement, non. C'était vraiment trop téléphoné (parfois ça ne me gêne pas, mais là...). En plus Hope qui n'arrêtait pas de ramener sa fraise... Ça n'a pas aidé à ce que je l'apprécie plus celui-là.
Le système de combat était plutôt bien foutu avec ses tenues, mais je n'ai pas vraiment aimé. Au final, j'ai surtout fait du bourrinage en me défendant quand il fallait et c'est très bien passé (sauf à la fin, mais une fois qu'on sait comment aborder le boss final...). En plus la caméra n'aidait pas quand on avait plus d'un ennemi. >.<
Et ce timer... qui m'a stressée vraiment pour rien. Du coup, je n'ai pas arrêté d'arrêter le temps pour au final avoir tout fait quasiment au bout du septième jour... Plus qu'à passer le reste à l'auberge ou à chasser des monstres. Pas très palpitant au final.
Un jeu moyen pour ma part.
Nostalgia nds
Yaone

le 26/01/2020
5 nds
Une histoire convenue sans rebondissement, des personnages tout juste sympa et sans profondeur, des musiques peu mémorables, mais loin d'être déplaisantes pendant l'aventure. Un monde qu'il aurait été plaisant de parcourir s'il n'y avait pas eu ces combats aériens chiants trop longs, voire trop difficiles par moment : le vol medium est accessible, je me fais défoncer par deux gros vaisseaux sans pouvoir vraiment répliquer... Et je ne parle pas pendant le vol high avec le gros vaisseau où le combat dure trois heures même avec les meilleures armes... Vive l'objet pour fuir les combats.
Heureusement que les combats à pieds étaient bien plus plaisants. C'est juste dommage que l'objet qui est censé diminuer la fréquence des combats n'ait pas donner cette impression...
Sinon la quête principale est très facile, les annexes post-game beaucoup moins, surtout les deux derniers donjons, avec des boss longs à tuer.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, mais ça aurait pu être bien meilleur.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords nds
Yaone

le 30/04/2010
Edité le 20/05/2013
5 nds
Aimant les puzzles, j'ai bien aimé le concept. Par contre, qu'est-ce que j'ai trouvé les combats longs à la fin.
J'avais hâte qu'il se termine.
Sympa mais sans plus.
Star Ocean: First Departure psp
Yaone

le 14/08/2020
5 psp
Ce ne fut pas une expérience très positive, déjà l'histoire était assez bof. Le début promettait pas mal de choses et finalement... pas du tout... La toute dernière partie surtout qui sort un peu de nulle part... La fin était assez naze... Je n'ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir au final...
Et ce système de recrutement des personnages, je n'adhère pas trop, c'est un peu au petit bonheur la chance (j'ai fini avec 6 personnages alors que je peux en avoir 8 maxi). En plus ils sont vraiment secondaires à l'histoire. Le point positif, c'est que ça permet de dire au revoir à ceux dont tu ne veux pas, genre l'ailé avec sa voix VA insupportable (peut-être qu'il est mieux en VO ?).
Heureusement le système de combat s'en sort beaucoup mieux. Le système de "craft" est pas mal non plus, pas compliqué à utiliser en tout cas, même si la chance prend une grande place.
Du côté des musiques... Je ne m'en rappelle pas trop... Ça devait être quelconque et oubliable.
En bref, heureusement qu'il est court.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Spiriel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion