bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Daser avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
9 commentaires
Jade Cocoon play
Daser

le 12/03/2024

Très sympathique, qui se fait sans prise de tête, même si les 3 derniers boss son étonnement difficile en comparaison avec le reste du jeu.

Le lore a l'air un minimum réfléchis et profond, mais tout va tellement vite et est tellement raconté à la hâte (On est sur un petit RPG qui se finit en moins de 15H.) que je n'ai finalement pas compris grand-chose.
Hormis ça, le design des personnages est stylé, fort heureusement, étant donné que c'est le gros argument du jeu: d'avoir un designer ayant bossé chez Ghibli. (Peut-être même son seul argument finalement.)
Les décors aussi sont très jolis, bien qu'on passe notre temps dans une forêt. (Les zones peinent à se renouveler visuellement.)

Au final ce qui m'a le plus dérangé, c'est le design des monstres, si on omet leur présence qui sert uniquement de carburant au gameplay, ils sont immondement dégueulasse.
Et pour un jeu qui cherche quand même à baser une partie de son concept sur la capture et la fusion, avoir un bestiaire si peu enviable, c'est navrant.

Un bon moment de passé, sa durée de vie aide à ne pas rendre le voyage lourd et c'est une bonne adaptation de ce que pourrait donner un Ghibli en jeu vidéo.


Monster Hunter 2 Dos play2
Daser

le 17/02/2024
Je suis d'accord avec toto.
Disgaea 7: Vows of the Virtueless nxn
Daser

le 25/10/2023
Disgaea 7 est ma plus grosse déception de la licence.

Il reste techniquement et en qualité d'animation du niveau du 6, mais en redevenant plus proche des anciens sur le plan gameplay, fini le mode auto qui fait absolument tout.

Est-ce que ça le rend bien pour autant ? Bah non, il est moins profond et fun à jouer qu'un Disgaea 3, 4 ou 5, tout en ajoutant des éléments pas intéressants. (Le Megamax, qu'elle idée nulle...)

Le scénario est plat, avec des problématiques inintéressantes et une mise en scène qui n'a jamais été aussi peu travaillé.
Les personnages ont le mérite de ne pas être insupportable et d'évoluer au fil de l'histoire, mais toute la narration est tellement mécanique et classique, que ça dessert le jeu.

Quitte à faire un Disgaea, revenez sur un ancien épisode et si vraiment vous voulez jouer à un opus en full 3D, le scénario du 6 était mieux raconté et plus intéressant, et le mode auto faisais passer la pilule...
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée nxn
Daser

le 27/07/2023
J'avais le mental pour y jouer, mais ça reste un Dragon Quest.
Final Fantasy XVI ps5
Daser

le 30/06/2023
Un bon jeu, mais à trop vouloir en mettre plein la vue au joueur, on en oublie peut-être l'essentiel...
Fire Emblem Engage nxn
Daser

le 07/02/2023
Tu lui retires le gameplay, le jeu n'a plus RIEN pour lui.
Saga Of Ishtaria and
Daser

le 09/02/2017
5_5
Jeu sympa:
Design vraiment cool et jeu très complet, dommages que la mise en forme le rend si peu accessible.
A moins de vraiment adhérer et d'insister pour comprendre toutes les features du jeu il est pas trop recommandé au néophyte du genre.
De plus on peut facilement trouver mieux avec un univers qui nous convient plus quand on voit toutes la concurrence et la diversité de ce qui est proposé en terme de jeu mobile actuellement.
La Pucelle Ragnarok psp
Daser

le 06/02/2014
9_5
Ça faisait vraiment TRÈS, TRÈS, TRÈS, longtemps qu'un RPG ne m'avais pas autant accroché.

Que ça soit l'histoire ou je ne m'attendais a rien et qui ma finalement étonné très positivement un gros truc de dingue avec des passages vraiment touchant, émouvant, et épique !

Les personnages qui ont une personnalité et un charisme de dingue, auquel on s'attache super vite, avec une relation entre eux vraiment travaillé et agréable a suivre au fils de l'aventure.

Et le gameplay qui a pas des masses vieilli malgré que ça soit le 3ème RPG de Nippon ichi.

Et d’ailleurs que ça soit dans le gameplay ou dans certains passage de l'histoire on ressent vraiment beaucoup d'inspiration pour faire certains Disgaea par la suite. (Mais vraiment pas aussi bien travaillé au niveau de l'histoire que dans La Pucelle !)

J'en perds mes mots bordel, c'était vraiment du grand Nippon ichi, a mes yeux leurs meilleurs jeu, ça faisait très longtemps qu'un jeu m'avais pas fait ressentir des émotions comme ça !
Il serais vraiment dommage de rabaisser La Pucelle a un sous Disgaea ou une bêta des Disgaea !

Et au final même si ça se passe dans l'univers Marl kingdom de Rhapsody, on est vraiment très loin de l'ambiance fifille bonne enfant de Rhapsody, que ça soit au niveau des sujets abordé et de l'ambiance général !

Bref un jeu a faire !
The Guided Fate Paradox play3
Daser

le 04/02/2014
8
Voila voila, aillant terminé ce doux bijoux je me permet de donner mon avis dessus !

Pour commencer le système de jeu est plutôt original, même si c'est de la réédite total de Z.H.P dans les bases, il n'en reste pas moins que c'est vachement plaisant a jouer, et qu'on regrette les premières heures de jeu d'êtres AUTANT coupé par les dialogues qui sont assez long pour rien par moment.

Et justement comparé a Z.H.P l'histoire est mise en avant, même si beaucoup on été apparemment déçu de ce point de vue la c'est clairement pas mon cas, elle se veux sérieuse mais trouve le moyen de placer quelque petite remarque qui font toujours sourire, et les perso sont vachement accrocheur (Pour dire, aucun ne ma déçu !), et on ressent leurs évolution au fils du jeu qui est agréable et pas trop brusque, hormis sur un chapitre qui veux pousser une relation "amoureuse" entre deux perso durant presque tout le chapitre, ça fais vraiment "forcé" avec un couteau sous la gorge, c'était vraiment pas nécessaire de le pousser a ce point...
(En tout cas quel plaisir de voir un héros aussi compétent et réfléchis, on voit pas souvent ça !)

Alors oui, beaucoup critique le faite que l'histoire est trop basique pour ce que ça aurait pus êtres, car NIS a quand même pris la peine de crée un background qui pousse vraiment a beaucoup de possibilité... Qui on été un peux exploité mais y a vraiment moyen de pousser le concept encore plus loin, dans un sens je préfère ça, on en reste a quelque chose de réfléchis sans trop en utiliser toutes les possibilité, plutôt qu'une histoire qui cherche a aller trop loin dans la complexité et qui fini par se perdre a force de toujours en faire plus.

En bref j'ai été totalement porté par le titre, et j'ai grave pris mon pied, ça fais plaisir de voir Nippon Ichi faire autre chose que des Disgaea et bien le faire, ça faisait longtemps.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion