bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Ragink avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
6 commentaires
Final Fantasy VIII play
Ragink

le 01/04/2012
10
Sans hésiter, c'est un de mes jeux favoris. J'ai tellement adoré, sur tous les points...

Évidemment, et ça, presque tout le monde le répète, ce scénario n'est pas tout le temps cohérent (CD2/CD3 ) et les personnages secondaires sont loin d'être intéressants, assez clichés pour la plupart.

Néanmoins, j'ai pardonné tout ça. J'ai pardonné les incohérences du scénario, j'ai pardonné ce mauvais trip. Parce que dans le fond putain c'était quand même exceptionnel, très émouvant, sans aucun temps mort, tout s'enchaine tellement bien, et je ne compte pas les passages énormissimes (La fin du CD 1 putain !) et les cinématiques géniales.
L'OST participe beaucoup à l'ambiance et à l'émotion proposées par le jeu, c'est pour moi la meilleure de la série (avec le 6 et le 9 je pense), ce jeu ne serait pas ce qu'il est sans ses musiques, aucun doute là-dessus. Chapeau.

Le gameplay se fait pas mal gerber dessus par les joueurs aussi... J'ai adoré pour ma part, c'était fluide... les gens peuvent trouver ça chiant, de voler les magies à chaque fois, mais pour ma part, ça se faisait tout seul, aucun problème de se côté là. De plus le système des G force est extrêmement riche et nous permet de créer des magies très puissantes. Le système de jonction est super intéressant, malgré le fait qu'il puisse faciliter le jeu. Tout dépend de vous, pour ma part, j'ai fait juste ce qu'il fallait, le jeu m'a paru ni trop difficile, ni trop facile, une difficulté diablement bien dosée, juste ce qu'il faut.
La fin est assez spéciale, c'est très beau, mais aussi assez flou. Un trip assez étrange mais que j'ai quand même adoré.

Voilà, FF8 c'est quelque chose de relativement étrange au final. C'est vraiment un de mes jeux préférés, et je peux pas blâmer ceux qui ne l'aiment pas. Ca reste pour moi une des expériences vidéoludiques qui m'ont le plus marqué dans ma vie. Je crois que le fait de voir mon cousin y jouer quand j'avais 8 ans y est pour quelque chose... Je me souviens encore avoir été traumatisé par certains passages, et je voulais absolument y jouer. J'ai attendu encore 7 ou 8 ans pour pouvoir y jouer et le finir, et je peux dire que j'ai vraiment pas été déçu.
Pokémon Colosseum gc
Ragink

le 25/03/2012
9
Très étrange comme jeu dans le fond, c'est bien rare qu'on aie le doit à un pokémon scénarisé sans arènes ni rival...
Mais ce jeu m'a profondément marqué, y a comme une aura indescriptible qui s'en émane, une putain d'ambiance. Moi j'ai trouvé ça vachement original le coup des pokémon obscurs, y a une putain de démarche à faire pour tous les purifier et les attraper, j'ai vraiment adoré, c'était vaste.
La world map était peu commune pour un pokémon, tout était tellement différent en conservant une ambiance propre à pokémon, les combats et les musiques étant assez classes (Le héros aussi, mais l'héroine par contre, beuuh...).
Je pense que la nostlagie y est pour quelque chose mais je me referais volontiers ce jeu, une expérience assez intéressante.
Harry Potter et la chambre des secrets gbc
Ragink

le 12/12/2011
8
Ok alors c'est totalement soudain que j'ai envie de commenter le jeu mais voilà... Je m'étais aperçu que c'est un jeu que j'ai souvent refais (environ 10 fois, peut être... à 100% presque) et que j'ai presque 90h de jeu au total dessus, enfin bref, tout ça pour dire que ça a beau être un jeu Harry potter, je viens clamer ici toute l'admiration que je lui voue même si objectivement ce n'est qu'un RPG moyennement bon. Je pense que pour l'apprécier pleinement comme je le fais (et aussi pour avoir la détermination de le finir à 100% avec toutes les quêtes annexes et toutes les cartes et j'en passe), il faut surtout que le facteur nostalgie soit présent, après vous pouvez toutefois essayer.

Donc voilà, c'est un commentaire on ne peut plus subjectif et ça n'engage vraiment que moi, mais tout ça pour dire que je me lasse pas de refaire ce jeu; et j'en profite pour lâcher une mention spéciale à l'OST que j'apprécie tout particulièrement, de par ses battle theme épiques à d'autres thèmes quelque peu mélancoliques.
Mystic Ark snes
Ragink

le 17/06/2011
10
Mystic Ark est un RPG classique au tour-par-tour comme on en voit souvent, cependant il présente beaucoup d'originalités, comme un système de point&click pour examiner les objets, concept très original qui est très intéressant et qui apporte énormément à l'ambiance du jeu (qui est excellente !). L'ambiance du jeu est un point très important du jeu, car elle est très travaillée, notamment avec les musiques également (Qui sont excellentes, paix à l'âme du compositeur d'ailleurs...)
Du côté du scénario, le jeu paraît vraiment très peu intéressant au premier abord, la situation initiale étant très obscure, et d'un certain classique, quoique très originale. Les personnages sont un peu creux, on ne connait strictement rien du héros, l'intrigue est vachement obscure, voire incompréhensible, et bien que tout ça ne devrait pas vraiment intéresser les joueurs, tout est fait exprès et ça donne un mélange vraiment réussi, en bref : Mystic Ark est un RPG très classique et atypique à la fois, le tout est réussi. Les graphismes sont plutôt bons, ce sont des graphismes de SNES plutôt basiques mais ils bénéficient tout de même d'une certaine beauté et de travail, notamment durant les combats.

Mystic Ark est un vrai bijou de la Super Nintendo qui mériterait d'être plus connu à l'heure d'aujourd'hui. Évidemment, la barrière de la langue japonaise pose un problème (problème notamment réglé avec des patchs toutefois) et c'est là vraiment un grand dommage.
Persona 2: Innocent Sin play
Ragink

le 17/06/2011
10
Je n'ai jamais eu envie d'écrire un gros pavé pour ce jeu bizarrement, peut être que j'en ai jamais eu le courage. Toutefois, je suis bluffé par l'ambiance et le scénario proposés par le jeu, je connaissais pas bien persona jusque là, à présent j'ai juste envie de me faire toute la série en entier. Le gameplay a beau être assez classique (tour par tour gnagna) mais dans le fond ça dérange pas tant que ça, vu toutes les qualités du jeu. L'OST est très bonne elle aussi, en bref, ce jeu est génial, pas envie d'écrire un pavé.

Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Ragink

le 12/06/2011
Edité le 17/06/2011
9
Un jeu extrêmement critiqué. Moi, je suis le seul vieux joueur de RPG grincheux qui idolâtre le jeu au maximum.

En fait, je suis absolument pas dérangé par l'absence de scénario dans le jeu, pour la simple et bonne raison qu'il n'en a pas besoin. les rencontres en caravanes constituent le quotidien de l'équipe (ou du personnage seul) qu'on contrôle, et j'avais vraiment adoré ce concept. Les donjons peuvent sembler répétitifs, mais il y a quand même un système de cycles qui font apparaître de nouveaux monstres, modifiant la difficulté, etc...

L'OST et les graphismes du jeu sont quand à eux irréprochables, surement les seuls points sur lesquels on a jamais craché dessus. Le gameplay peut sembler un peu répétitif à la longue, mais je l'ai trouvé assez fluide, pas parfait pour autant, mais il m'a vraiment satisfait, surtout le système d'association de magies et d'items qui peut toutefois paraître un peu bordélique.

Les phases en caravanes sont là pour combler le manque de scénario, ce sont elles qui créent la storyline de l'aventure en fait, il faut bien tout suivre et lire les notes de journal; en clair, Crystal Chronicles (oui j'enlève le nom de FF car je pense aussi qu'il ne le mérite pas) n'est pas vraiment fait pour les joueurs cherchant un scénario complexe bourré de rebondissements, non c'est une toute autre expérience. Crystal Chronicles aurait pu paraitre pour un ARPG sans âmes si on se serait juste contenté des phases de gameplay dans les donjons, à la suite, de la façon la plus linéaire possible. Le voyage en caravanes et les rencontres donnent une véritable âme au jeu.

Crystal Chronicles c'est quelque chose de beau et de totalement transcendant. Il suffit de ne pas le considérer comme une Final Fantasy, mais plutôt comme un A-RPG à part entière, avec un nouveau concept, presque expérimental sur le point du vue du scénario en fait. Après, si vous pouvez le faire à plusieurs, c'est encore mieux et presque tous les défauts du jeu s'envolent alors.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
59 active users (2 members, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: Popolon, Raymontp
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion