bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Magnus avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
13 commentaires
Final Fantasy II play
Magnus

le 08/03/2011
7
Un Final Fantasy assez particulier pour un points si souvent abordé, soit son système d'évolution.
Ce système est, à mon avis, une très mauvaise idée! Heureusement que Square, à l'époque, n'a pas suivi cette voie u_u!

La raison pour laquelle je dégrade ce système est parce qu'environ 95% des combats du jeux n'étaient qu'une perte de temps (et des combats y'en à chaque 5 pas environ!)... Les gils, vers la moitié du jeux, étaient surabondant donc ça rendait les combats encore plus chiant car ils n'apportaient absolument riiiieen à l'équipe ><! Bon j'exagère, ils apportent environ 2 points environ à chaque personnage qui attaque pour la maîtrise de son arme (ou magie), mais c'est si simple de trouver des failles dans ce système que les combats "normal" ne sont que des pertes de temps...

Bref, un 3.5 car pour l'époque, le scénario était acceptable et le système d'évolution innovateur.
Arc Rise Fantasia wii
Magnus

le 22/02/2011
Edité le 22/02/2011
8
Le titre d'Imageepoch me rendait hésitant lors des premières heures, mais lentement le scénario a prit de l'envergure, d'où la comparaison avec un tales. Bref, histoire de ne pas m'éterniser; ce qui fait la force du soft c'est, à mon avis, le dynamisme et l'originalité des combats (un mélange Final Fantasy&Grandia en plus d'une touche propre). Son scénario qui, quant à lui, était aussi excellent, même si je trouve que, par moment, l'histoire avait l'air de stagner pour ajouter des heures de jeux inutiles. Ce qui m'a déplus, ce sont les doublages U.S (mais auquel ont fini par s'habituer et à ne plus les trouver aussi mauvais), certains combats de boss final (loooong et chiant -_-) et les allés-retours dans des donjons déjà exploré/ allé retour dans Carbunculus et Diamant!

Mais bon, pour son contenu ample, son scénario, ses personnages attachants, son challenge, la "custumisation" des armes et pour ses combats intéressants; il mérite un 4!
À faire, sans hésitation.
Final Fantasy: The 4 Heroes of Light nds
Magnus

le 31/01/2011
7
Quelle merveilleuse idée de la part de Matrix Studio que d'avoir fait un titre Old-School avec un minimum de challenge ! Je regrette cependant le manque de profondeur du scénario et la simplicité du jeux qui viennent à quelques endroits gâcher l'expérience de jeux. Relativement au dernier point mentionné, je crois que ce qui m'a déçu le plus c'est le fait qu'on ne puisse pas choisir nos cibles. En supposant que j'aie 2 persos muet, un guerrier et un mage, et que je veule donné à mon mage un Echo Herb dans l'inventaire de mon guerrier... Et bien je ne pourrai pas, celui-ci va le consommer sans qu'on puisse lui dire que c'est pour le mage!

J'ai été aussi déçu par le nombre trop grand de couronnes inintéressantes et par les séparations trop fréquentes des héros. J'ai aussi trouvé que c'était graphiquement moche Oo... Ils auraient pu faire mieux, même si cette certaine laideur était volontaire.

Bref, un bon jeux somme toute! Mais un 3.5 car le scénario était très ordinaire (on dirait qu'ils se sont inspiré de Final Fantasy 1 pour l'écrire... Voilà qui expliquerait le nom du boss final hm), les personnages vides, la simplicité excessive et les graphiques qui laissent à désirer.
Tales of Legendia play2
Magnus

le 31/01/2011
7
[Note: je n'ai pas terminé les quêtes de personnages, donc ce "com's" ne prend en concidération que la partie de la quête principale]

Bizarrement, je n'ai pas trouvé le début autant désagréable que ce qui est mentionné dans la review... Là où je me suis trouvé dérouté, c'est face à la simplicité [..] ennuyante qu'avaient les combats du jeux. Certains disent que les combats se dynamisent avec les levels et que l'ennui se dissipe, mais dans mon cas, c'est plutôt le cas contraire qui s'est produit.

Pour ce qui est des points positifs; c'est graphiquement très jolie, certains personnages sont attachants et l'histoire est assez intéressante malgré quelques ralentissement qui m'auraient sûrement endormi sur ma chaise si je ne m'aurais pas saoulé au café pour noyer l'ennui!


Sur ce, 3.5 sur 5 c'est, à mes yeux, la note que ce jeux mérite. Si les combats n'auraient pas été si nombreux et aussi ennuyeux (frapper de 43 sur un boss qui a 81 000 hp, c'est chiant!) et si plusieurs éléments du scénario auraient été amélioré, sans doute que ce jeux auraient pu être un incontournable de la Ps2. Dommage .
The Elder Scrolls III: Morrowind xbox
Magnus

le 05/02/2010
9
Morrowind est un jeux exceptionnel. À mon avis, il vaut mieux que le célèbre TESIV; Oblivion.

Évidement, les joueurs capricieux n'aimerais sûrement pas le fait qu'on puisse manqué 5 fois de suite un cible même si on a à 2 Cm de cette dernière. Évidement, ça n'arrive que lorsque que les aptitudes de notre personnages sont faible À partir d'un certain point dans le jeux, manqué une cible de devient rare.

Bref, si on passe les bugs de création (il faut bien qu'il y en ait, c'est pas rien à programmer un jeux aussi immense) et les défauts du style caprice de joueur, on se retrouve face à un univers où on se sent roi ! Personnellement, j'adorais le sentiment de puissance qu'émalait mon personnage à la fin du jeux.

Ce jeux offre la possiblité de s'impliqué dans toutes sortes de guildes, passant par la guilde de combattant à celle des assassins. Les possiblités sont variés, les choix le sont aussi. C'est ce qui forme la force de Morrowind (et l'élaboration de l'univers, bien sûr).

Bref, je ne crois pas qu'il mérite la note parfaite désigné par Hayward dans sa review (sans vouloir critiqué) car il manque certains éléments pour qu'il ait pu être un jeux parfait. Dans un premier lieux, il manque surtout de diversité. Inutile de le cacher, les tombeaux et des grottes, bien qu'il soit agréable d'entrer et de tuer tout ce qui bouge, elles sont tous similaire. Ensuite, l'adaption Xbox connait plusieurs bug fatiguant (sans oublier les bugs universel du jeux) et il n'a pas le même facteur de rejouabilité apportés par les mods de la version PC.

4.5 semble la note idéale. Excellent jeux, qui a marqué ma mémoire à jamais avec mes 200 heures de jeux (environ), mais pas exempt de défaut.
Ultima Online pc
Magnus

le 05/02/2010
9
Ce jeux m'a pris deux ans de ma vie. Il est complêtement addictif! C'est l'ancêtre de World Of Warcraft.

Je parle des premières versions d'Ultima Online. Plus le jeux vieillis, plus EA (qui ont acheté la liscence à Origin System) tente de faire revenir des joueurs avec des add-ons plus ou moins intéressant. Récemment, ils ont fait une refonte graphique nommé Kingdom Reborn, donnant un coup de jeunesse au jeux.

Bref, ce jeux est le premier MMORPG à avoir offert un certain concepte de liberté. Dès la première version d'Ultima Online, nous avions accès à une vaste carte du monde cachant bien des secrêts Oo! Il éxistait déjà égallement un système de "Skills" permettant l'augmentation progressive et aléatoire de certaines compétences comme les soins (fait avec des bandages), le maniemant de l'épée, l'anatomie, la tectique, le tir à l'arc, maniement de la magie etc... Il y en plus d'une 40aine, chacun ayant un effet sur la puissance du joueur.

Ultima Online offre également au joueur la maîtrise de plusieurs mêtier comme le forgeron, le bucheron, le bricoleur, le mineur, etc. Tout était très complet, et au fil du temps les expension du jeux ont offert encore plus de possibilités aux joueurs, nottament l'achat d'une maison que l'on peut meubler à sa guise en fabricant ou en achetant des meubles. Autre point très intéressant, dans les mêtiers se trouve aussi le dresseur d'animeau. Celui-ci peut drêsser des montures pour son personnage. Au début d'Ultima Online, le jeux n'offrait que des chaveaux et des Lamas, mais avec les expensions, plus d'une vingtaine de monture sont disponible, caché dans le monde et dont la rareté varie.

Bref, ce ne sont que quelques exemples de ce qu'offre ce jeux. Les possiblités tellement grande que lorsqu'on se retrouve plonger dans son univers, on tombe accro. C'est pourquoi que, pour son année de sortie (1997), ce jeux mérite un 5. C'est le premier vrai MMORPG et c'est celui qui m'a rendu MMO-Phobique (Réaliser qu'on a perdu près de 2 ans à jouer à un jeux en ligne c'est pas très agréable ^^"). Je lui donne comme note finale 4.5 pour la simple raison qu'au fil des années, les producteurs ont apportés des idées avec lesquels je ne suis pas trop d'accord (car ils ont oublié que le nom du jeux était "Ultima" online. Des ninjas, des elfes et des Samuraï ça n'éxiste pas dans cet univers).
Ultima IX: Ascension pc
Magnus

le 05/02/2010
4
Dernier d'une série ancestrale, créer par Origin System, cette compagnie n'éxistant plus à ce jour.

Je n'ai pas terminé ce jeux, j'en ai fais environ 60% mais j'ai arrêté car... Il est mauvais. C'est dommage, la liscence Ultima compte de grands succès tel qu'Ultima VII et Ultima Online.

Ce jeux est pourri par tout ces millions de bug. C'est incroyable de penser qu'on peut buggé autant un jeux OO!... L'histoire est pas mal si on aime Ultima. C'est le même principe que les autres, l'Avatar vient sauver Britania... Rien de plus, sinon je me serais senti obligé de le terminé pour voir la fin du jeux. C'étais la première fois que je voyais un jeux aussi difficile à maîtriser. Les touches sont prédéfinis d'avance et on ne peut pas les éditer (si ma mémoire est bonne). Les combats sont heuh... Étrange. C'est le mot. Parfois on tappe directement un monstre et on est pas capable de le toucher, d'autre fois on fait la même chose et on touche... Peut-être est-ce du hasard, mais je crois plutôt qu'il s'agit d'un bug.

Gros point noir du jeux encore une fois, à un certain moment on est privé de notre sac. Comme notre héro est débile, il ne peut plus rien porter sur lui et on a plus notre équipement. En plus de tout ça, on doit se tapper un immense château parsemmé d'épreuves ennuyante et de danger hors du commun... Qui serait assez débile pour se faire construire un château où il n'y a que de la lave et des énigmes de toute façon -___- ?... C'est n'importe quoi!... Bref, on retrouve notre sac à environ 5 heures de jeux plus tard. Quelle connerie!...

Ultima IX est tellement buggé que j'ai été capable d'aller à des endroits où j'étais pas sensé allé en sautant dans des bugs!... Oww!..

Maiiis... Tout n'est pas tout noir ou tout blanc... Le jeux à quand des qualités. Il est assez intéressant du côté de l'exploration. Les envionnement sont variés également. Les donjons sont nombreux et ils sont quand même plaisant. Origin à concerver une touche propre à Ultima, je ne saurais la décrire. Mais cet élément ce retrouve dans Ultima IX et cela lui donne un certain charme.

Bref... Je ne le recommande pas, sauf si vous êtes fan de la série. Si un jeux d'aventure similaire vous tente, allez plutôt du côté de la série "Gothic".
Final Fantasy IX play
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
10
The best ! Mon Rpg favoris de tout les temps ! Inutile de relater toutes ces qualités, tout ce que j'ai à dire c'est que si il n'est pas dans votre liste de RPG terminé, il est à faire et ça urge OO!
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
5
Brrr !... J'ai trouvé cet opus spécialement chiant! La seule chose qui m'a poussé à finir ce jeux c'était les cutscene à chaque fin des mondes de Walt Disney!.. Ça m'énervais grave de devoir faire ce KH pour pouvoir jouer au deuxième, mais je me suis forcer à le faire car il est malheureusement indispensable.

Le système de combat, bien qu'il soit bien pensé, je le trouve ennuyant. C'est horrible de manquer de cartes d'attaque pendant un combat de boss, par exemple... 90% du scénario était complêtement inutile! Les mondes de Walt Disney suivait la même histoire que celle de KH1 (chose logique étant donné que c'est les souvenirs de Sora.. Mais quand même -_-!). Le 10% qui reste était heureusement suffisament accrocheur pour que je me motive à me tapper un nouveau monde coloré signé Disnez...

Maiiis... Au moins, le jeux est complet. Ça ajoute un minimum d'intérêt >< !

Je suis déçu! Et je souhaîte de tout mon coeur (ohnn) que Sora ne remette jamais les pieds dans ce manoir =_=... (Même si c'est très improbable, je sais )
Borderlands pc
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
8
4 Étoiles pour ce jeux accrocheur qui montre de l'innovation . Mélanger un FPS à un RPG à déjà été tenté mais jamais un jeux de ce genre n'a été aussi bien réussi que Borderlands, à mon avis.

Les graphismes en cell-shading sont simplement superbe ! L'idée de la coopération est géniale. La diversité des armes l'est aussi (il doit y en avoir des milliers). Des tonnes de quêtes également. Le plaisir de jeux est quant à lui omniprésent.. Bref, que de belles choses au niveau du gameplay.

Ce que j'ai moins aimé du jeux c'est le fait qu'il n'y a que les NPC du début du jeux qui parle. Le reste sont tous muet, presque. On peut lire des briefing sur les quêtes et du blabla à la fin de chacune d'elle.. Mais honnêtement, c'est ennuyant et si on joue en ligne, on a pas de temps à perdre pour tout lire les détails inutiles des quêtes.

J'ai trouvé aussi qu'il manquait de diversité au niveau des envionnements. La majorité du temps ce qui nous entoure ce résume à de la ferraille et du sable.

Bref, bon jeux à acheter sans hésiter si on aime les jeux de tir à la première personne et les Rpg (comme si c'étais nécéssaire de le spécifier ).
Ys VI: The Ark of Napishtim play2
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
6
Ce jeux souffre grandement d'un manque d'aboutissement scénaristique et c'est pareil au niveau du gameplay. Il se limite à 3 armes, environ 7 armures (il me semble), quelques attaques différentes et quelques accessoires. Le scénario est quant à lui trop simpliste.

Certains lui reproche sa difficulté à certains moments. Il est toute fois à noter qu'un YS facile n'est pas un YS .. Dans YS 3 on peut facilement mourrir 5 secondes après avoir entré dans le premier donjon du jeux. Ils ont concervé cet aspect dans le 6ieme, personnellement j'aprécis que les compagnies ne détruise pas les classiques de leur jeux. Bref, suffis de faire quelques levels et ramasser un peu d'or et le jeux devient immédiatement facile.

Sa durée de vie est convenable face à son manque de richesse. Si le jeux aurait été plus complet au niveau du gameplay, probablement qu'il m'aurait laissé sur mon appétit, mais ce ne fut pas le cas. J'avais tout vu ce qu'il y avait à voir après environ 8 heures de gameplay.

Bref, vu comme ça, le jeux mériterais moins qu'un 3. Seulement, le jeux satisfaisant pour ce qui est sur plaisir de jouer. Même si j'ai trouvé que Konami n'avait pas mit assez d'éffort sur ce 6ieme volet de jeux ancestrale (dans le mesure ou généralement, les liscence se poursuivant sur 6 volets et survivant depuis l'époque de la NES sont gage d'un minimum de qualité), il en reste pas moins que je me suis amusé du début à la fin du jeux.

À faire donc, mais en aillant pas trop d'attentes envers le jeux
Kingdom Hearts II play2
Magnus

le 05/02/2010
8
Jeux qui ne mérite pas une note parfaite donnée par certain mais qui présente certainement plusieurs qualités.

D'abord, l'aspect visuel est à mon avis ce qu'il y a de mieux avec FF12 pour une Ps2. Le scénario, bien qu'excessivement bordé de Disnez (à mon avis), est émouvant et très réussi. Les soundtrack du jeux ne sont composé uniquement que de chef d'oeuvre...

Mais ce qui entache ce jeux, à mon avis toujours, c'est la simplicité des combats (Simple bourinage, un enfant de 5 ans pourrait terminé le jeux, ou au moins se rendre au boss de fin), la déception de devoir se retapper les mondes de Disney une seconde fois après avoir touché à un moment fort du scénario et de voir à quel point le jeux à été simplifié par rapport à son prédécesseur.

Perso, j'ai préféré le 1 car il était plus complet sur certains aspects (comme l'exploration et les quêtes annèxes).
Tales of the Abyss play2
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
9
Ce Tales Of. aurait probablement pu se hisser dans mon top 3 des meilleurs Rpg.. Si seulement les développeurs du jeux aurait modéré la durée de vie (90 heures pour la trame principale et quelques quêtes annexes) OU aurait créer une meilleure variation d'événement.

Certe, comme ma note sur le jeux l'indique, malgré ce défaut très énervant, le jeux réfletent d'innombrable qualités; Celles qui font en sorte qu'un jeux reste graver dans notre mémoire. Les personnages, par exemple, sont très attachant et varié au niveau de leur personnalité (Colonel Jade Curtiss <3 ! xD). Le scénario et l'univers sont travaillé à un point que je pourrais prétendre la perfection. Les quêtes annexes sont elles aussi très nombreuses. Le Gameplay est lui aussi très peaufiner, ce qui donne place à un système d'évolution riche et des combats prennants.

Seul et grand bémol, on visite trop souvent les mêmes lieux et l'histoire est parfois trop stagnante à mon goût. On croit que l'action commence, mais avant on nous fait règler 10 autres problèmes et on nous envois 10 fois dans les même village >< ! Et c'est ainsi presque à chaque fois qu'un événement majeur ce produit.

Malgré tout, excellent jeux. À faire, si ce n'est pas déjà fait
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion