bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Longinus avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
1 commentaire
Koudelka play
Longinus

le 05/09/2013
5
Il faut reconnaître à Koudelka des réussites indiscutables. Ainsi, ce petit jeu (on est loin du triple A) peut se targuer de faire évoluer des personnages plutôt fouillés (design sympa, caractères bien dessinés) qui s'échangent des dialogues ciselés (chose assez rare dans le jeu vidéo) et très bien doublés dans l'ensemble (je parle du doublage français qui, pour l'époque, était béton) dans un univers glauque à souhaits (un monastère lugubre et envahi de monstres tous plus hideux les uns que les autres). Il est regrettable que le scénario, pas plus mauvais qu'un autre, ne soit pas suffisamment mis en scène pour donner un rythme soutenu que la brièveté du jeu (une vingtaine d'heures) réclamait.
Enfin, pour les réussites, ça s'arrête là...
Il faut aussi reconnaître à Koudelka des intentions louables. Ainsi, mixer le RPG et le Survival horror en mettant le gameplay du premier dans l'univers du second est en soi une bonne idée... Mais pas comme ça ! L'univers fonctionne, on l'a dit, mais jamais on aura peur, toujours à cause du problème de mise en scène, trop fruste. Admettons que les développeurs n'aient pas voulus susciter la frousse chez le joueur, il demeure que le gameplay proprement dit n'est pas loin d'être un échec complet, ce qui est dommage pour un jeu, soit dit en passant. Certes, il y a une dimension tactique plaisante (dans les combats, dans l'élaboration des personnages), mais que c'est lent, que c'est laid, que c'est basique...
Si on rajoute à ça des graphismes pas forcément magnifiques et des musiques pas toujours audibles, il devient difficile de qualifier Koudelka de bon jeu. Aller, on retiendra l'univers, les personnages et son statut de prequel à la saga Shadow Hearts.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
89 active users (0 member, 89 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion