bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Pelsis avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
3 commentaires
Persona 3 FES play2
Pelsis

le 08/06/2011
8
J'ai l'impression d'avoir passé des mois sur ce jeu alors que ça ne fait que deux semaines... C'est dommage, il se serait vu attribuer un beau 4,5 il y a quelques jours à peine, grâce à son ambiance, son gameplay, sa richesse et son scénario certes lent mais efficace. Mais LÀ... moi qui déteste la routine, j'ai été servi (mauvais choix de jeu me direz-vous...). Tout est beaucoup trop long et mou, certaines musiques m'ont tellement tapé sur le système qu'elles résonnent encore dans ma tête. Et puis heureusement que la fin vaut son pesant d'or, car le boss final à lui seul m'a presque convaincu d'enlever 0,5 à la note tant il fait ressortir les faiblesses ahurissantes du système de combat, aussi jouissif soit-il (au hasard, le contrôle d'un seul personnage abhérant, en grande partie à cause d'une IA à coucher dehors).

Je lui file tout de même un 4 car je me suis beaucoup amusé avec les fusions et j'ai passé de très bons moments, mais ces quelques défauts ont complètement ruiné mon expérience de jeu... Quel gâchis.
Pokémon: Version Noire nds
Pelsis

le 29/03/2011
9
Ce petit vent de fraîcheur sur cette série qui commençait à s'essouffler fait le plus grand bien. On retiendra l'existence d'un véritable scenario qui ne révolutionne évidemment pas le genre mais qui rend la quête plus intéressante. Mention spéciale au petit final aussi sympa que prévisible. À cela s'ajoutent une très agréable aventure uniquement faite de nouveaux pokémon, que je trouve au final assez réussis ; des musiques plutôt bonnes et très accrocheuses (celle des légendaires en tête) ; une tonne de fonctionnalités online pour la plupart pas encore disponibles mais à priori bien pensées, ainsi qu'offline avec par exemple le métro combat... Sans oublier les graphismes plus qu'appréciables et une tonne d'autres petites nouveautés et on obtient un excellent jeu !
Dragon Age II: Rise to Power play3
Pelsis

le 29/03/2011
9
Je le dis tout de suite, j'ai a-do-ré. Le scenar a, pour moi, bien plus de substance que celui du premier et je me suis senti très impliqué dès le début de l'acte 2. Un scenar porté par des persos variés de grande qualité, que j'ai globalement préféré à ceux du premier. C'est bien sûr une affaire de goût, ça ne m'empêche pas d'adorer Morrigan et toute la clique. Merci à Isabela, Aveline, Varric et Fenris pour ces fous rire, sans oublier les réponses humoristiques de Hawke bien souvent hilarantes. J'ai aussi adoré le système de combat malgré les vagues d'ennemis parfois interminables et la quantité ahurissante de bugs que j'ai pu rencontrer au cours de mon aventure. Mais ayant fait DAO sur PS3, je préfère sans hésiter le gameplay bourrin bien assumé du 2 au mix bourrin-stratégie mal foutu du premier sur console. En omettant quelques éléments relevant pour moi du quasi-détail, je ne reprocherai au 2 que son manque criant d'environnements variés et sa bande son, clairement en dessous de celle de son aîné. Les graphismes ne m'ont vraiment pas dérangé, comme d'habitude. Et tout comme Selene, je suis assez fan des Qunaris cornus !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
62 active users (0 member, 62 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion