bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de thanoc avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
1 commentaire
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
thanoc

le 13/07/2010
10
Mon deuxième Zelda, qui depuis que je l'ai terminé est indétrônable de la place de meilleur Zelda !

J'ai adoré ce jeu, et je prends toujours autant de plaisir à y jouer, pour de multiples raisons. Certaine sont récurrentes d'un Zelda à l'autre : excellent gameplay, level design (presque) parfait...

Mais ce Zelda enchante aussi et surtout par son histoire, loin d'Hyrule, dans un monde dont on est jamais sûr qu'il existe réellement, mais que l'on a envie de découvrir, et jamais de quitter. C'est l'un des rares Zelda selon moi à présenter des personnages non joueurs attachant, avec en tête de liste Marine, rêvant d'évasion et dans le même temps désespérément attachée à son île. La musique s'accorde d'ailleurs magnifiquement à cette mélancolie permanente et le thème du Poisson-rêve, sublime, permet au joueur de poursuivre son évasion dans ce monde, devenant de plus en plus beau au fur et à mesure de l'avancement de l'aventure. Je pourrais parler de ce jeu des heures durant mais pour conclure, comment ne pas parler de son épilogue ? Sans rien spoiler, c'est tout simplement l'une des plus belles fin que j'ai vu dans un jeu vidéo, rempli de tristesse et de joie, de cauchemars et de rêves... à voir et revoir sans modération.

Petit plus, peut être à ajouter dans la partie 'infos' du jeu : si on le termine sans mourir, Marine est visible sous la forme d'un petit ange dans la cinématique de fin.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
69 active users (0 member, 69 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion