bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bobmallet avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
6 commentaires
Bloodborne play4
Bobmallet

le 25/01/2020
9

Fini Bloodborne en 22h, fin du "Début de l'enfance".

J'ai désormais fini tout les jeux de la série à ma portée (je n'ai pas accès à Demon Souls). Et Bloodborne aura été ma bête noire. Après une première partie arrêtée devant Micolash, j'ai repris au 4 janvier suite à la lecture du livre de Third Edition et je l'ai terminé en 22h on ayant fait tout les boss du jeu de base.

Allons-y pour les qualités et défauts (mais je chipote pour la plupart de ces derniers) :

+ L'ambiance, je suis obligé d'en parler en premier. Elle est tellement pesante. Là où je joue à un Dark Souls avec prudence, un Sekiro sous tension et crispé, Bloodborne m'a fait vraiment inspiré la crainte et l'insécurité. Et bien que tout le charadesign et la direction artistique y est pour beaucoup, je trouve que ce qui joue le plus est clairement le mixage sonore. Quand on arrive dans une nouvelle zone, on a plein de bruits de fourmillement; de frottement, des hurlements; on a toujours l'impression qu'une ennemi se cache à 30 cm de nous ... alors qu'en fait on entend celui qui est 3 mètres en contrebas.Et entre lui et Sekiro, je pense que j'ai développé une phobie des serpents " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" />

Ca a été éprouvant pour moi cette ambiance (je suis pas clien de film d'horreur ou ceux où on te fout la pression) mais je reconnais qu'elle est magnifiquement bien réalisée.

+ Le système de combat. C'est dingue à quel point on retrouve un feeling From Software tout en ayant un gameplay totalement différent. L'idée de pousser le joueur à l'agression marche vraiment, avec cette régénération après avoir pris un coup. Également, la parade à base du flingue marche très bien et sur pas mal d'ennemis alors que je n'ai jamais jouer à la parade dans les Souls. Le jeu en devient nerveux, parfois un peu fouillis certes, mais assez jouissif quand en 3 bond on esquive le combo du boss, on se retrouve derrière et on peut lui vider notre stamina dessus.

+ Le level design. Pas de surprise ici, c'est un jeu From Software et ca marche toujours autant. On a notre lots de raccourci, de trésors voir de zones cachés.

+ L'histoire. Forcément impacté pas la lecture du livre, je me suis plu à lire les descriptions d'objets et comprendre globablement le sens de ce que je lisais ainsi que les personnages que je rencontrais.

+ Les boss. A part quelques boss particulier (Sorcières de Hemwick, Emissaire Céleste), on a quand même des combats dantestes face à des monstres énormes ou des ennemis très classes. Je me souviendrait de la majorité même plusieursm ois après je pense.

- La folie. Quelle idée mauvaise ! Un jour la folie me 1shot alors que la veille elle m'enlevait les 2/3 de mes hp. Tu as beaux tuer les cerveaux chanteurs, la barre monte toujours ... T'as aucun moyen de t'en sortir si tu as déjà utilisé tout tes tranquillisants. Et au prix où ca coûte, tu as pas intérêt à refaire le même passage 5 fois de suite " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/bye2.gif" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/bye2.gif" />

- L'intérêt de l''exploration. Elle est trop rarement récompensé selon moi, comparativement aux souls. On trouve que quelques équipements avec. Trouver un objet un peu caché, le prendre tout excité pour récupérer 6 fioles de sang, c'est pas dingue. Et ca s'est aggravé avec Sekiro " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/annoyed.gif" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/annoyed.gif" />

- Les builds/style de jeu. A part faire un build Esotérisme pour jouer "magie", j'ai l'impression qu'on est limité en terme de style de jeu. Certes les armes ont des moveset différents mais je vois pas trop l'intérêt de partir en New Game +. D'ailleurs, pas de possibilité de reset ses stats même entre deux New Game, je suis pas fan.

- WTF, le New Game + démarre tout seul ! Pas de choix à faire comme dans les Souls, du coup je n'ai pas fais le DLC et j'suis absolument pas chaud pour les tenter direct en mode renforcée " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/decayed.gif" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/decayed.gif" /> Je pense m'arrêter l àdu coup " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/crying.gif" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/crying.gif" />

En conclusion, un très bon jeu , toute personne ayant apprécié un jeu de la série doit essayer Bloodborne. Le nouveau style de jeu peut le placer en haut ou en bas de la liste des préférences mais on a l'assurance de jouer à un jeu From Software que l'on apprécie. Je mettrais un 8/10 en note :m)


Disgaea 2: Dark Hero Days psp
Bobmallet

le 28/10/2011
7
Tout aussi excellent que son aînée, ce Disgaea déçoit un peu par le manque d'innovations et les personnages moins mémorables, mais plus attachants. Difficile de passer derrière Laharl, Etna et flonne il faut dire)
L'histoire est elle aussi plus mature même si on garde cet humour bien niais du premier opus (Axel, le Dark Hero ... ).
Cependant je le répète, il est tout aussi excellent que le premier !!
Disgaea: Afternoon of Darkness psp
Bobmallet

le 28/10/2011
8
Alors alors, ce jeu m'a vraiment plu, et m'a donné un excellente image du tactical (ma seule expérience précédente étant FFTA).
Au niveau "histoire", c'est très décalé, c'est plutôt l'humour qui en ressort et le trio de personnages Laharl/Etna/Flonne est hilarant et ô combien charismatique !! A ce niveau là, pas de scénario recherché mais une histoire plaisante à suivre : Les démons vont massacré les méchants anges
Pour ce qui est du tactical, bah franchement on exploite complètement le concepte avec les geopanel permettant de débloquer moults bonus et autres équipements. L'équipement d'ailleurs, très très très vaste et chaque item possède une version rare et légendaire démultipliant les possibilités dans l'Item World. Le fait de pouvoir jouer pas mal de classes et des monstres est appréciable.
Finalement :
+ Les personnages
+ La durée de vie qui s'adaptent en fonctione de notre envie : Soit on rush l'histoire, soit on prépare son café et on plonge dans l'Item World.
+ Le système de réincarnation permettant d'overdopé ses protégés.

- 100 étages pour un seul Item, c'est trop long !!

Un jeu de farmer mais pas que, il peut très bien plaire aux occasionels.
A essayer de toute urgence !
Mass Effect xb360
Bobmallet

le 18/08/2011
8
Eh bien ... J'ai été totalement bluffé par ce jeu. Je n'aimais jusque là aucun space opéra, mais celui-ci a changé la donne.
Ce n'est pas le gameplay qui fait le jeu, clairement, il possède des défauts à mon goût, même s'il reste tout à fait jouable et plaisant. C'est de loin l'univers du jeu, on ne peut plus développé, détaillé et complet. Les dialogues sont justes géniaux à suivre, et on ressent très bien l'effet des choix que l'on fait. On est envouté, on veut juste continuer à jouer, discuter avec tout ce qui bouge dans la Citadelle et ... on oublie de dormir
Ce jeu est juste une perle, je ne sais comment le décrire, c'est une expérience pour tout amateur de jeu vidéo.
Plus qu'un mot à dire : BGE !!

+ Le codex
+ Les dialogues
+ Les personnages !
+ Bioware

+/- Une bande sonore trop peu existante, ca peu manqué à certaines personnes
+/- Quelques "lag" parfois, toujours dommage même si ce n'est pas génant en soit. (sans installation sur le disque dur en tout cas)

- Les quêtes annexes, nombreuses et détaillés mais suivant toutes le même schéma, et seulement 3 map dédiés aux quêtes annexes uniquement.
Suikoden play
Bobmallet

le 09/08/2011
Edité le 09/08/2011
7
Bon et bien, Suikoden fait sur le pops.
Franchement, ce jeu allie classique et originalité à merveille
D'un coté le système de combat est pas super je trouve, d'un autre la quête des 108 étoiles, les batailles et les duels donne un coté rafraîchissant au jeu.
Il n'est pas très long et certaines étoiles sont bien tordus à récupérer.
Enfin, les graphismes ne m'ont pas dérangés, c'est de la SNES HD.

+ Les 108 étoiles
+ Les musiques
+ Les duels et batailles

- Le système de combat
- L'impossibilité de choisir les 6 personnes la plupart du temps ne permet pas de profiter tout le monde.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Bobmallet

le 07/04/2011
Edité le 07/04/2011
8
Un excellent RPG qui tient bien en haleine (environ 70H sur une partie, sans se presser) avec un scénario moyen, mais des graphismes superbes, des personnages qui valent le coup et un gameplay simple mais pointilleux.

Les points fort :
- La durée de vie
- Les graphismes
- Le gameplay simple sans rendre le jeu simple
- La mappemonde, probablement une des plus belles des RPG auxquelles j'ai joué.

Les mauvais points :
-Héros muet
-Musique superbe mais on tourne avec une douzaine de pistes, redondantes.
La difficulté parfois mal dosé : Ma première rencontre avec Empyréa a été un tel choc que j'en ai revendu le jeu (vite racheté après). Et pour faire la quête finale, il faut énormément xp, ce qui n'est pas des plus passionnant ...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Bao, Tapio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion