bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Elsental avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
6 commentaires
Sylvan Tale ggear
Elsental

le 14/11/2017
7
A-RPG plutôt classique mais très sympathique à parcourir, je regrette cependant un manque de développement pour les combats ainsi que d'énigmes plus poussés (et je ne parle pas des deux dernières "énigmes" lié aux
prismes
qui n'ont tout simplement aucun sens)
Les graphismes sont vraiment de bonnes factures et l'ost, loin d'être mémorable est très agréable à écouter.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Elsental

le 21/10/2017
8
Pour me changer les idées, cette semaine je me suis essayé à un opus portable de la licence Zelda : Zelda : Zelda Link's Awakening DX

Mon avis en début de jeu était assez mitigé, avec une irrégularité à montrer le chemin à suivre et/ou laisser complètement le joueur dans sa merde. Cependant, cela disparaît au fil du temps pour laisser place à un jeu, similaire à un Zelda 3, au level-design plus qu'excellent offrant vers la fin du jeu des donjons vraiment extraordinaire.

Je regrette par contre que le scénario et l'univers soient d'une pauvreté extrêmes, loin des éloges que j'avais pu entendre ici et là.

Non loin d'être le plus sensationnel des Zelda et le plus original, le jeu est un plaisir à découvrir de fond en comble, terriblement addictif, et ceux, même avec les certains passages ardu du titre.
Magna Carta 2 xb360
Elsental

le 09/08/2017
8

Après un Magna Carta très moyen sur PS2, quelle en fût la surprise de voir une suite arrivant à corriger la majorité des défauts de son prédécesseur.

Le jeu s'écarte littéralement de l'univers PS2 sans pour autant en oublier les codes. On retrouve en effet ces énergies élémentaires, ainsi que les mêmes types conflits entre différents camps et races. Mais ici, tout est mieux. Les longueurs de scénario ont disparu, les combats, peut-être sur le fond répétitif, sont extrêmement addictifs et bien mieux pensés que l'ancien système de combat.

Le défaut de l'IA semble cependant toujours persister, surement dû à un budget assez limité (cela se ressent beaucoup dans les cinématiques également). Entre les moments où ces derniers se coincent dans les murs ou encore ces phases où ils ne respectent littéralement pas les quelques ordres possibles à donner dans le jeu.
Mais rien d'alarmant cependant, car c'est loin d'être aussi frustrant qu'un Tears Of Blood, et cela vaut pour tous les défauts que je pourrais tirer de cet opus 360.

Comme sur PS2, bien que clairement plus libre, ce RPG est avant tout une expérience linéaire. L'annexe a tendance à se faire un peu discrète, surtout dans le end-game. J'aurais aimé pouvoir me livrer sur des donjons/boss annexes.
C'est un jeu que je pourrais tout à fait conseiller sans jouer pour autant à son aîné, tellement ce dernier paraît comme une béta de jeu face à ce RPG ultra-frais et vraiment plaisant à jouer.


Magna Carta: Tears of Blood play2
Elsental

le 06/07/2017
6_5
C'est bon, j'en ai terminé avec Magna Carta : Tears of Blood sur PS2.


Cet épisode PS2 propose une expérience linéaire par son scénario, ses couloirs et ses chemins imposés. D'un autre bord, l'opus offre une omniprésence des combats. Deux opposés qui n'arrivent pas à coexister.

Le jeu semble vouloir montrer une histoire sous l'aile d'un gameplay basé sur un système de rythme et de mémorisation pour contrer l'ennemie. Or, ce dernier est finalement plus présent que son intrigue. Notons que quelques heures de jeux suffiront à montrer les faiblesses de cette jouabilité en combat malgré une originalité indéniable. Cet atout dont dispose ce Magna Carta n'est pas assez exploité, les combats se ressemblent affreusement et sont bien trop nombreux. Cela nuit l'expérience de jeu et ne motive pas à s'adonner davantage en combat pour découvrir les quelques subtilités du titre.

Les combats se révèlent si pénibles que j'avais envie de poser ma manette et de juste suivre l'histoire. Une histoire avec quelques hauts et beaucoup de bas. 20 heures de jeu pourraient passer à la trappe tellement MC:ToB a tendance à rallonger artificiellement l'intrigue. Cela porte préjudice à un univers assez intéressant et un peu mature, accompagné d'une OST plutôt bonne. Surtout que le récit et ses personnages ont eu le mérite d'éveiller ma curiosité jusqu'au bout.

A vrai dire, je ne pense pas qu'il manque grand-chose à ce Magna Carta pour être véritablement un bon RPG. Peut-être que sa suite sur 360 a été capable de corriger le pas ?

MAJ : Oui !
NieR xb360
Elsental

le 10/06/2017
7
(petit spoil dans l'avis)
Et voilà, j'en ai terminé pour l'instant avec le premier Nier avec toutes ses fins.
Et c'est malgré certains atouts indéniables du jeu (OST, thématiques...), que je ressors assez déçu du titre, dû à l'incompréhension de certains choix de réalisation.

Je pourrais évoquer rapidement la durée artificielle qu'impose le jeu à nous retaper plusieurs fois la moitié du jeu pour avoir des fins différentes à la fin, un concept, qui, dans ses débuts paraissaient assez enchanteurs grâce à quelques ajouts mais qui finalement sur la longueur ne sont que peu exploités.

Tout m'a semblé se passer trop rapidement, J'ai pas eu le temps de m'attacher énormément aux personnages, qui se révèlent inutilement tortueux (#Kainé, que j'aime bien malgré tout) sur bien des aspects. A un tel point, que les seules scènes du jeu qui auraient pu me faire tomber une larme, sont les points de vue des ombres, qui ont un intérêt dans le récit bien plus simple et précis.

On a ensuite un gameplay qui ne se renouvelle pas comme je l'espérais même s'il est ingénieux et cool.

L 'intrigue, elle, n'est pas mauvaise, mais n'a rien d’exceptionnelle. On a le droit à un déroulement très classique, qui pousse le joueur à aller à plusieurs endroits du jeu pour récupérer des objets pour faire avancer le scénario, avec une conclusion made in J-RPG jouant la carte de la pseudo-révélation.
Agarest: Generations of War pc
Elsental

le 28/01/2017
5
+ Système VN sympathique, que ce soit par les relations entre les protagonistes ou les choix qui font différer le scénario.
+ Un système de liaison aux allures prometteuses
Mais....
- ...mal exploité
- Des combats beaucoup beaucoup trop longs pour ce qu'ils apportent
- Un jeu trop long
- Répétitivité aberrante
- Peine à se renouveler
- Des donjons sans intéret
- Des airs de Pay To Win avec les DLC
- Une IA catastrophique



Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
46 active users (1 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Online members: SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion