bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de barbe avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
3 commentaires
Legend of Ghost Lion nes
barbe

le 17/08/2025
3_5 nes
Pas franchement un bon RPG.

Le jeu est assez répétitif dans la logique de progression comme l'a expliqué Riskbreaker. Pour améliorer son personnage il faut trouver des fragments d'espoir (l'expérience) qui vont augmenter le niveau de courage (les PV) et le niveau de rêve (les PM). Cela change de l'augmentation habituelle de points d'expérience XP mais la difficulté étant ce qu'elle est, je dirai plutôt mal dosée, on se prend à n'avoir que ça comme objectif. Heureusement les niveaux sont assez courts mais le nombre de rencontre est assez élevé ce qui peut quand même amener une certaine frustration. Il faut savoir qu'un certain objet rendra la vie quand même plus facile vers le dernier quart du jeu mais j'ai du regarder une soluce car rien ne vous est indiqué.

Graphiquement le jeu ne flatte pas la rétine et les musiques de combat vous rendront fou. J'ai donc coupé le son mais les musiques étant plutôt quelconque ca ne sera pas une grande perte.

Franchement faites le si c'est votre dernier rpgnes, sinon je vous invite à passer votre tour.
Radia Senki: Reimeihen nes
barbe

le 16/08/2025
7 nes
Un jeu dans la moyenne correcte des RPG de la NES malgré quelques défauts gênants mais pas rédhibitoires.

Graphiquement assez moyen, il a quelques rares scènes animées qui sortent du lot. Pour le reste les couleurs sont variées et les sprites lisibles mais rien qui sorte de l'ordinaire.

Les musiques sont assez variées dans l'ensemble avec quelques thèmes accrocheurs comme ceux en extérieur ou le village de Boundra.

Le scénario quant à lui est plutôt convenu mais s'il y a quelques (petites) surprises. Il intègre plusieurs personnages secondaires en plus du héros mais aucun qui reste inoubliable.

Enfin la jouabilité est particulière sans être innovante. Les combats arrivent aléatoirement et se déroulent alors en temps réel. Vous contrôlez le personnage principal et pouvez donner des ordres aux autres protagonistes moyennant quelques commandes comme rejoindre un point donné. Le seul point noir réside dans la limite de ces commandes. Si vous demandez à vos alliés de combattre, ils partiront bille en tête avec souvent de la casse, vu le niveau de l'IA. Heureusement la difficulté du jeu n'est pas trop élevée ce qui évite le pire. D'ailleurs les rencontres ne sont pas excessives et évitent la saturation. Un bémol aussi pour la longueur des combats qui est due à la lenteur des personnages. Ca casse vraiment le rythme.

En conclusion, un bon petit RPG, avec quelques musiques sympathiques mais qui reste assez classique au niveau scénario. Les combats sont longs et les alliées pas futés fort heureusement le jeu est assez court (comptez une quinzaine d'heure sans vous presser). A faire mais pas indispensable.
Tengai Makyou Zero snes
barbe

le 02/03/2018
8 snes
Ne connaissant pas la série je ne parlerai que pour cet épisode indépendamment de son lien avec les autres.

Un jeu que je recommande de faire ne serait-ce que pour le côté un peu déjanté et original du contexte et de certains personnages. Graphiquement dans le haut du panier de la Snes, la traduction en anglais est de très grande qualité. Le principe de l'horloge ne faisant apparaître certains événements qu'à des moments donnés (heures ou jours dans l'année(!)) est très bien trouvé même si l'intérêt est moindre plus de 20 ans après sa sortie.

Malheureusement quelques petits détails font qu'il n'atteint pas les sommets : les musiques sont assez quelconques et seules une ou deux sortent du lot, le déroulement en lui-même est d'un certain classicisme et enfin la durée de vie assez courte (30h pour le finir en ayant trouvé la majorité des "secrets") ne sont pas à mettre à son crédit. Pas de personnage caché, pas d'équipe à choisir, limite la rejouabilité (possible avec un mode restart + qui n'apporte pas grand chose).

++ Graphismes assez remarquables
++ Horloge du jeu qui exige de passer dans certaines boutiques à certaines heures (et permet de lever certaines censures après minuit par exemple
++ Jouabilité très bonne avec un principe de plans d'attaque pour automatiser les combats
++ La traduction en anglais

+- Musiques assez quelconques mais nombreuses et avec une ou deux que l'on garde en tête
+- Déroulement hyper classique : une nation, des sorts à trouver, un niveau avec un boss, point

- Difficulté aux abonnés absents avec (avis vraiment contraire au commentaire précédent) des rencontres aléatoires en nombre correct et des boss vite vaincus même sans faire d'expérience et on est rarement perdu car il n'y a pas dix mille choses à faire.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion