bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
238 commentaires
Eternal Sonata xb360
Medion

le 11/05/2008
Edité le 12/05/2008
7_5
J'avoue que je ne cerne pas très bien les critiques que je peux lire ici sur le jeu.
Eternal Sonata propose un gameplay très fun et dynamique, des graphismes fabuleux, une bande son réussie et un scénario assez noir tout en étant traité légèrement.
Alors, certes, on met environ 20 heures en ligne droite (environ 30 avec le donjon bonus) et certaines cut scenes sont un peu molles, mais de là à le descendre et à oublier qu'il y a un new game+ intéressant avec pas mal de quêtes annexes, il y a un pas.

+ Graphismes fabuleux
+ Bande son au top
+ Gameplay très réussi
+ Jouable à plusieurs

- Un peu court
- Un peu simple (hormi donjon bonus)
Fire Emblem: Awakening 3ds
Medion

le 11/06/2013
7_5
Un bon Fire Emblem qui tente des avancées dans le gameplay, avec réussite. Le jeu réalise un sans faute côté technique et sonore, tout en proposant un nouveau chara-design convaincant.
On pourra cependant regretter que le jeu soit moins technique, et surtout que le scénario soit finalement bien moins épique que dans les précédents opus, malgré un potentiel de départ très intéressant.

+ Ajouts de gameplay (duo, reclassing...)
+ Chara design soigné
+ Nombre de personnages
+ Bon système de descendance
+ Assez beau, avec une utilisation correcte de la 3D

+- Scénario qui part bien mais est mal exploité

- Trop de maps qui favorisent le bourrinage et le leveling au détriment d'une vraie technique
Granblue Fantasy: Relink ps5
Medion

le 14/09/2024
7_5
Gra,blue Fantasy: Relink est typiquement le RPG qui ne prend aucun risque, et propose une expérience déjà vue et revue.
Pourtant, ça fonctionne bien, avec son bel univers dans les cieux, ses missions assez courtes et nerveuses, ses nombreux personnages et autant de façons de jouer, une fluidité globale remarquable malgré la masse de choses qui se passent à l'écran.
On regrettera juste un peu de trop de scènes mièvres et clichés et une fin qui arrive finalement assez vite après une petite vingtaine d'heures.
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance psp
Medion

le 18/08/2014
7_5
Gungnir est un T-RPG intéressant et assez novateur dans ses mécanismes intelligents, avec une patte graphique superbe et une bande son magnifique. Bien que classique, son scénario intrigue et accroche, et on parcourt les 26 chapitres avec plaisir.
Reste que le choix de difficulté est assez compliqué et peu satisfaisant : celui standard est trop simple, celui "advanced" bien trop exigeant pour un premier run sur la seconde partie du jeu...

@666 : le jeu n'est pas pour débutant, loin de là. Si tu choisis de le faire en "advanced" au premier run, il est plus dur que 90% des T-RPG existants. Quant aux combats aléatoires, c'est quand même rare dans un T-RPG, je vois pas trop pourquoi tu en voudrais spécifiquement... Pour faire du leveling, tu peux faire "Retry".
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance psp
Medion

le 18/08/2014
7_5
Gungnir est un T-RPG intéressant et assez novateur dans ses mécanismes intelligents, avec une patte graphique superbe et une bande son magnifique. Bien que classique, son scénario intrigue et accroche, et on parcourt les 26 chapitres avec plaisir.
Reste que le choix de difficulté est assez compliqué et peu satisfaisant : celui standard est trop simple, celui "advanced" bien trop exigeant pour un premier run sur la seconde partie du jeu...

@666 : le jeu n'est pas pour débutant, loin de là. Si tu choisis de le faire en "advanced" au premier run, il est plus dur que 90% des T-RPG existants. Quant aux combats aléatoires, c'est quand même rare dans un T-RPG, je vois pas trop pourquoi tu en voudrais spécifiquement... Pour faire du leveling, tu peux faire "Retry".
Infinite Undiscovery xb360
Medion

le 14/10/2008
Edité le 14/10/2008
7_5
Un jeu qui fait peur par sa nullité au début. Mais plus le temps passe, plus il est plaisant, et au final j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Capell et ses compagnons.
Un jeu plus qu'imparfait (mais vraiment), mais très prenant.

+ Ambiance générale
+ Scénario bien accrocheur
+ Beauté de l'exploration
+ Bande son (un fan de Sakuraba ne se refait pas )
+ Les multi partis, inutiles mais tellement fun à regarder
+ Touma

- L'un des pires débuts vus dans un RPG
- Technique inégale, par moment à peine digne d'une ps2
- Trop peu de controle sur les alliés
- Synchronisaton labiale totalement à la ramasse
- Rico et Rucha
Magical Starsign nds
Medion

le 05/03/2008
7_5
Très bonne expérience, un bon jeu sur DS.

+ L'humour! (pour peu que l'on y adhère)
+ Système de jeu complet
+ Traduction française excellente
+ 2D très mignonne pour de la DS

- Certains dialogues à l'infini (genre le mec du téléporteur qui redit à chaque fois les 3 même phrase impossible à zapper)
- Impossibilité de jouer sans styler, c'est lourd par moment
Muramasa: The Demon Blade wii
Medion

le 11/03/2011
7_5
Muramasa est certes le Vanillaware le plus abouti techniquement (quelle 2D et quelle animation !) et au système de combat le plus intéressant, mais aussi le jeu le moins poétique et celui qui possède le scénario le moins intéressant. Assez court (18h pour voir le bout des deux aventures, 28h pour tout faire) malgré les nombreux allers-retours superflus, il ne récompense pas vraiment les nombreuses heures nécessaires pour voir les 4 fins annexes, qui sont absolument sans intérêt, et les croisements entre les scénarios sont plutôt superficiels.
Un bon jeu bien défoulant, mais dont j'attendais un peu plus.

+ 2D magnifique
+ Animation sans faille
+ Combats dynamiques et nerveux
+ Système de forge

+- Bande son assez jolie, mais nettement en deça de celle des précédents jeux.

- Scénario décousu et pas très intéressant
- Diablement répétitif, et trop d'allers-retours
NEO: The World Ends with You nxn
Medion

le 31/10/2022
7_5
Pas de grande surprise, on retourne visiter un Shibuya coloré avec une équipe attachante, un système de jeu bien rodé autour des fameux badges pour démêler une intrigue qui est plutôt cool.
Dommage que le jeu soit un peu trop répétitif, mais j'ai finalement bien aimé, comme le premier.
Onimusha Tactics gba
Medion

le 09/08/2005
7_5
Un très bon T-rpg. Une bonne ambiance japonaise, un jeu bourré d'humour, un système de forge et d'amélioration excellent. Hélas il n'y a qu'une succession de combat et la difficulté est un poil trop faible. Un bon investissement pour tous les amoureux de T-RPG.
Persona 4 Golden psv
Medion

le 23/06/2014
7_5
Persona 4G est clairement un bon Dungeon-RPG, avec son ambiance mystérieuse, ses combats solides, son système de Persona et, bien sûr, les liens sociaux (drague ) et la gestion du temps.
Malheureusement, le scénario est assez mal rythmé, les donjons n'ont vraiment aucun intérêt et l'ensemble finit par traîner en longueur.
Bref, c'est cool, mais je m'attendais à mieux.
Sea of Stars nxn
Medion

le 16/07/2024
7_5
Un RPG à l'ancienne, qui a du mal à décoller mais prend de l'épaisseur au fil du temps.

Si on n'atteint pas les sommets des meilleurs RPG de l'ère 16 bits, on s'en rapproche par moment.

Une petite tranche de nostalgie qui fait quand même du bien.
Slay the Spire nxn
Medion

le 01/01/2020
7_5
Slay the Spire évoque autant le rogue like que les jeux de rôles autour d'une table entre potes où le dé peut décider d'une destinée.
Si le côté aléatoire est légèrement trop présent, l'apprentissage et la maîtrise des mécaniques du jeu permettent au fur et à mesure de limiter son impact, et lorsque les étoiles sont alignées, c'est un plaisir jouissif que de se frayer son chemin jusqu'aux derniers étages de la tour.
Original, addictif, fun, et finalement assez riche, le jeu est une belle petite réussite, même si l'on pourra regretter qu'il n'y ait pas une ligne de scénario pour égayer l'ensemble.
Pour ma part, première réussit après 7h et 11 runs
The World Ends With You nds
Medion

le 20/09/2008
Edité le 11/11/2008
7_5
Même si je n'étais a priori pas emballé par le style et la bande son, j'ai décidé de me lancer dans le jeu.
Mon avis rejoint un peu celui d'anthemis. Le jeu souffre de nombreux défauts : combats brouillons (j'ai finalement trouvé que jouer un écran seulement est plus efficace), utilisation du stylet qui se superpose entre les actions, et une aire de jeu toute petite, avec des séquences de jeu super répétitives.
Oui mais, l'ambiance claque vraiment, la qualité sonore est hallucinante, le jeu est diablement addictif avec un scénario bien sympa, et on finit par se prendre au jeu de collectionneur.
Imparfait, mais très bon.

+ Qualité sonore
+ Ambiance
+ Variété des "pins"
+ Humour

- Répétitif
- Combats brouillons
Transistor pc
Medion

le 27/04/2015
7_5
Transistor m'a littéralement transporté.
Distillant son histoire touchante par bribe, le jeu sait tenir en haleine tout le long, cumulant narration intelligente, ambiance folle et gameplay tout simplement génial.
Certes, ça se finit un peu vite. Certes, le challenge aurait pu être un brin plus relevé. Reste que le titre fait partie des expériences qui marquent, et permet à l'inusable 2D de nous faire vivre encore quelques belles heures.
Wachenröder sat
Medion

le 31/05/2020
7_5
Je voulais depuis longtemps finir Wachenröder. C'est chose faite en 2020, et je n'ai pas été déçu.
Une ambiance steampunk réussie servie par une bande son magnifique et des artworks sublimes, un scénario intéressant et touchant, un système de combat simple mais hyper efficace, il ne manque eu jeu qu'un peu plus de profondeur pour venir chatouiller les références du genre.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana nxn
Medion

le 14/09/2019
7_5
Le jeu alterne entre le très bon (univers, richesse, certaines pistes, village...) et le très moyen (défense de village, rythme trop haché par de l'inutile...). A tendre vers du RPG plus traditionnel, Ys gagne un nouveau public, en atteste les excellentes ventes du jeu, mais pour ma part je préférais le challenge et le nervosité des anciens, Oath In Felghana en tête.

La version Switch est clairement la moins bonne.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Medion

le 22/02/2008
Edité le 22/02/2008
7
Un jeu visuellement très beau, blindé de superbes idées originales comme les cosmophères.
Hélas, la difficulté quasi nulle rend le système complet un peu inutile, et finalement on se tape beaucoup d'allers retours. Un bon rpg, sans aucun doute, mais pas une tuerie.

+ 2D superbe
+ Cosmosphère
+ Chemins et fins multiples
+ Design splendide
+ Bande son de folie

- Trop d'allers retours
- Trop simple, la richesse du jeu ne sert à rien
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Medion

le 13/06/2009
7
Très similaire à Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow est évidemment très bon, addictif et cool à jouer. Malheureusement, le design est en baisse, la bande-son est en baisse et le scénario est très convenu. Rajoutons à celà un système de sceau au stylet assez chiant, on obtient un sous-Aria.
Mais malgré tout, le level design, le gameplay bien pensé et la richesse globale en font un jeu à faire, comme toujours avec la saga.

+ 2D toujours parfaite (seuls quelques rares décors 3D sont présents, assez moyens)
+ Le gameplay
+ Design des monstres
+ Double équipement
- Système de sceau
- Ames obligatoires très très lourdes à récupérer
Chaos Rings and
Medion

le 26/04/2013
7
Si l'on peut reprocher au jeu de sur-exploiter ses lieux amenant une grande lassitude malgré des énigmes plutôt ingénieuses, on ne peut que s'incliner devant la finition, le casting et la qualité d'écriture globale.
Un jeu indispensable sur le support.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion