bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
The Legend of Zelda wii
Gwimdor

le 01/03/2011
Edité le 03/03/2011
7
Toujours un plaisir de refaire ce premier épisode, pour ceux qui méprisent l'abus de linéarité dans les jeux actuels, vous serez servis. Entre la recherche de passages secrets en tout genre pour dénicher des coeurs, des rubis, l'acquisition d'objets importants pour traverser les donjons, l'aventure s'annonce compliquée. Grâce à son savoir faire légendaire, Miyamoto nous prouve que même en 1987 avec un gameplay simpliste et quelques pixels, on peut réussir à créer un titre addictif doté d'une ambiance particulièrement savoureuse. Côté bande son, le thème mythique que nous connaissons tous était déjà présent de quoi rappeler de nombreux souvenirs aux plus nostalgiques d'entre nous. Si une difficulté parfois délicate ne vous impressionne pas et que vous n'êtes pas réfractaire au son 8 bits, il reste un grand classique à essayer.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time wii
Gwimdor

le 18/02/2011
9
Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.
Secret of Mana wii
Gwimdor

le 19/12/2010
Edité le 26/02/2011
6
Je gardais un excellent souvenir de ce jeu qui a marqué l'esprit de beaucoup de joueurs à l'époque. Malheureusement, le refaire 13 ans plus tard m'a montré qu'il avait assez mal vieilli et qu'il contenait des défauts assez désagréables qui entachent le plaisir de cette aventure pleine de vie et de couleurs.
S'il est toujours aussi beau, en effet, les décors sont variés et c'est un régal pour les yeux durant tout notre périple, disposant plus que jamais d'une ambiance féérique qui entraîne le joueur dès le départ, je n'avais en revanche plus souvenance de pas mal de choses.
Le gameplay pour commencer très redondant voir même agaçant au bout d'un certain temps, il faut toujours recourir à la même technique contre les différents boss, à savoir utiliser la magie contre laquelle il sont sensibles, magies qui deviendront abusées au fur et à mesure et qui par la même occasion annihileront tout challenge. Un scénario relativement creux même si ce n'est pas la force de la série et des dialogues trop enfantins viendront accompagner le reste des points qui fâchent. Au final, un jeu pas si culte pour moi.

Super Paper Mario wii
Gwimdor

le 30/07/2010
6
Première petite déception dans l'univers des Mario rpg, il faut dire qu'après l'excellent opus gamecube, la barre était assez haute, c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié au final, malgré le fait que l'aventure soit très agréable à faire, au vu de sa petite durée de vie et de la facilité du titre.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 27/03/2011
9
Voilà une suite que j'attendais de pied ferme, Fire Emblem Radiant Dawn a difficile tache de suivre un épisode réussi sur tous les points. Là ou elle aurait pu se casser les dents, cette suite gagne un côté épique et puissant qui va finir par impliquer bien plus de monde que ce qu'on l'on pouvait imaginer.
Les personnages sont toujours aussi travaillés aussi bien du côté de personnalités bien distinctes et très rapidement attachantes que visuellement où leur charisme naturel ressort grâce au charcter design toujours aussi séduisant.
Le système de combat que l'on connait depuis pas mal d'années maintenant est bien entendu parfait, la bande son bien que très bonne est peut être un peu en deça de l'opus précédent.
Le scénario est tout simplement dantesque pour se terminer en apothéose dans un conflit gigantesque, les retournements de situations sont très nombreux, on sera rapidement submerger par la nostalgie lorsque on retrouvera les fameux mercenaires de Greil ainsi que tous nos anciens compagnons d'armes.
La difficulté est par contre assez mal dosée, extrêmement délicat dans les premiers chapitres, elle s'amenuise complètement par la suite, la faute à des personnages bien trop puissants.
Une autre petit bémol se trouve au niveau dus système de soutien que je trouve moins abouti sur Path of Radiance.

Au final, on a du mal à dissocier ces 2 épisodes tant ils sont complémentaires, un petit chef d’œuvre de Tactical RPG quoi qu'il en soit.
Lost Odyssey xb360
Gwimdor

le 09/08/2011
9
Des RPG auxquels j'ai joué sur console Next Gen, jusqu'à présent je ne retenais que deux titres Tales of Vesperia et Nier, c'est peu, mais c'est avec joie que j’accueille le troisième et peut être même le meilleur des 3, j'ai nommé Lost Odyssey.

Durant une quarantaine d'heures, j'ai été transporté par cette histoire dès l'introduction accompagné d'une mise en scène diablement efficace jusqu'à la conclusion. Et au milieu de tout ça, et bien de l'excellence à l'état pur, une parfaite maitrise de l'émotion , distillée avec soin sans surenchère et magnifiquement accompagné par le très grand Uematsu qui signe ici sa plus grande OST juste derrière FFVI. Cette forme de narration m'a beaucoup touché grâce à ces fameux rêves d'une part qui dès le début nous plongent dans le passé de Kaim comme si on y était. Pas besoin de scène cinématiques pour voir ou imaginer ce qui se pouvait se passer, le pouvoir des mots comme le ferait un bon bouquin nous renvoie tout en pleine figure de quoi faire directement entrer le joueur dans l'aventure sans jamais le perdre. De ce fait on appréhende et on a hâte de constater les conséquences de cette immortalité et ce que cela implique, vraiment du grand art ces quelques rêves. Un vrai coup de maitre de Mistwalker qui prouve qu'avec de simples mots fichtrement bien écrits, pas besoin de mise en scène grandiloquente qui tourne à l'absurde pour faire passer un message. D'autre part le casting est excellent, Kaim dont j'ai déjà parlé assez longuement et Jansen en tête, eux aussi bien aidés par un doublage anglais d'une justesse rarement égalée.

Ajoutons à cela des annexes loin d'êtres obsolètes voir mêmes intéressantes à faire et voilà comment obtenir un grand jeu et plus rare ces dernières années un grand RPG. Pas grand chose à dire sur le gameplay et le système de combat très classique, la magie du jeu est ailleurs et pour les retardataires comme moi qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer cette petite perle, n'hésitez pas et foncez !!!!!


Tales of Vesperia xb360
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Je me suis offert une Xbox 360 uniquement pour ce jeu, adepte des tales of depuis des années, je ne pouvais pas le rater, et je n'ai aucun regret tant le jeu est excellent.
Pour commencer, c'est un des points les plus importants pour moi dans cet opus, c'est la première fois que l'on contrôle un héros si sombre dans un Tales, prêt à se salir les mains dans le but de rendre sa propre justice.
J'ai vraiment apprécié et ça change vraiment de ce petit avorton de Loyd qui cumulait tous les stéréotypes d'un héros à lui tout seul.

Les graphismes sont sublimes, et c'est un régal de s'aventurer dans cet univers si riche en couleur.
On retrouve le gameplay si agréable des Tales qu'on apprécie tous depuis années, la durée de vie est assez conséquente mais ce qui est fort, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le seul défaut vient du casting mitigé, en effet on retrouve à nouveaux des boulets digne d'une Colette dans cet opus, j'appelle donc Karol à venir me rejoindre suivi de Rita et pas loin derrière on retrouve Estelle que j'aimais beaucoup au début mais que je ne supportais plus à la fin.

Heureusement que le héros Yuri comme je le disais précédemment ainsi que Raven qui est génial et bien sûr Judith sont là pour redresser la barre.
Du côté des personnages non jouables, du moins dans la version 360, j'ai adoré Flynn et sa relation complexe avec Yuri, amitié, rivalité, divergence de point de vu et de méthode pour améliorer les choses, une grande réussite !

Un jeu à faire sans la moindre hésitation pour les possesseurs de 360 !
Fable II xb360
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 13/02/2011
3
Encore plus mauvais que le premier, après l'avoir bouclé en une quinzaine d'heures de jeu, le constat est là, rien n'est finalement crédible dans cet univers que je ne supporte pas. Les quêtes dans l'ensemble sont vraiment fastidieuses, les personnages que l'on rencontre sont ridicules et sans âmes, le système de combat est inférieur au premier, le chien est inutile au possible.
Autant fable 1er du nom aurait pu être vraiment bon si il avait été mieux travaillé, autant sur celui ci, il n'y a aucune base à améliorer tant je trouve le jeu médiocre.

Les points forts du jeu tiennent sur un bout de PQ, de jolis graphismes et des musiques sympathiques.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion