bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Mystaria: The Realms of Lore sat
Yaone

le 29/09/2012
7
Après avoir passé outre l'aspect graphique assez moche même pour de la saturn (ceci dit, je m'y suis faite assez vite), on se retrouve devant un jeu fort plaisant avec une histoire certes classique mais qui se laisse suivre, des personnages sympathiques (mention spéciale pour Ashe, le dragon bourrin) et une bande son bien adaptée.
Côté gameplay, il est des plus simples pour un tactical et du coup pas prise de tête (même l'IA des ennemis laisse carrément à désirer...). Par contre, c'est assez lent mais on apprend vite à zapper les animations ou à accélérer les mouvements en appuyant sur le bouton.
J'ai bien aimé le système d'expérience où tous les persos en gagnent à la fin, ce qui fait que je n'avais pas à me poser de question sur qui doit attaquer pour en gagner, ainsi que l'apprentissage des techniques... par contre, c'est abusé les dégâts que font les dernières apprises. XD Du coup, le jeu devient très vite facile.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Yaone

le 10/03/2013
7
Ni no Kuni est un très beau jeu, aussi bien par ses graphismes (Ghibli ne m'a jamais déçu à ce niveau) que par son histoire. Ses personnages sont presque tous attachants, presque parce que Shizuku / Lumi m'a bien saoulée, si j'avais pu le faire tomber dans le vide, je l'aurais fait. Les musiques sont bien sympas dans l'ensemble, dommage qu'on ait l'impression qu'elles tournent vite en boucle.
J'ai bien aimé dans l'ensemble les différentes quêtes annexes des PNJ, car un peu scénarisées.
Gros bémol sur le gameplay avec une IA souvent à la ramasse, ils gaspillent leur MP à vitesse grand V (quasiment obligée de leur mettre que des sorts à faible coût...), dès qu'il y a trop de monde, ça se gêne... Je regrette carrément un bête tour par tour où je pourrais contrôler tous les persos.
Autre point qui m'a énervé, c'est sur la traduction française. Pourquoi avoir changé les noms de certains persos ?! Je pense notamment à Marc qui devient Philippe ou Alicia qui devient Roxane... Très agaçant d'entendre un nom et en lire un autre...

Enfin, Ni no Kuni reste un jeu agréable qui aurait pu être largement mieux côté gameplay.
Ōkamiden nds
Yaone

le 16/07/2011
Edité le 20/05/2013
7
Quel plaisir de retrouver le monde d'Okami ! Reparcourir ces plaines, retrouver des persos du précédent opus... Que du bonheur un peu gâché par la caméra. On s'y fait mais c'est parfois pénible de combattre un ennemi qui ne se trouve plus dans ton champ visuel et impossible de déplacer la caméra pour le retrouver rapidement.

Mise à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé ce système de partenaire qui te donne forcément de nouveaux pouvoir par rapport à Okami. D'ailleurs, plus pratique d'utiliser le pinceau avec un stylet (je précise que j'ai joué au 1er sur PS2). ^^ Et les musiques sont toujours excellentes et l'histoire est prenante !

Un très bon jeu pour ma part mais ce que je retiendrai le plus... Chibiterasu est trop mignon !!!
PoPoLoCrois psp
Yaone

le 22/04/2020
7
Un petit jeu très simple (aucune difficulté rencontrée, sauf peut-être à un moment du jeu où les monstres tapent un peu fort pour certains personnages) et assez enfantin (le héros a 10 ans au début mine de rien XD).
Le scénario n'est pas très complexe, mais se laisse suivre sans problème.
Le système de combat est rapide à maîtriser. Juste les déplacements qui sont peu précis.
Le tout s'enchaîne très rapidement, les zones n'étant pas bien grandes et le personnage se déplace rapidement.
Rune Factory 3: A Fantasy Harvest Moon nds
Yaone

le 09/12/2020
7
Ce jeu ne me laissera pas un grand souvenir. Déjà le scénario est plutôt plat, c'est mignon, c'est gentillet, pas vraiment de surprise. Les musiques, à part une ou deux, sont du même niveau que le scénario (il y a une certaine cohérence dirons-nous XD). Cela dit les personnages sont assez variés et les quêtes permettent de les approfondir et c'est plutôt sympa de les faire.
Par contre je ne dois pas être une adepte du jardinage, ça m'a très vite lassé malgré l'amélioration des outils de ferme qui permettent d'aller plus vite. Et on peut dire que le reste du jeu a suivi puisque je n'ai pas hésité à rusher un peu pour le finir vite (je n'ai même pas fait un an dans le jeu XD). Surtout que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour.
En résumé, sympa, mais vite lassant.
Sands of Destruction nds
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 02/01/2014
7
Un jeu fort sympathique, mais une histoire très prévisible (la fin, je m'y attendais à peine le jeu commencé). Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu par son gameplay, j'adore cet enchaînement de combo (et les combats sont très vite expédiés), son graphisme, bien qu'un peu trop pixelisé, ses personnages, Morte, Rhi'a et Naja en tête et sa musique.
Les quêtes annexes sont sympas à faire, car scénarisées et nous permettent d'en apprendre un petit peu sur les personnages.

Sands of Destruction aurait pu être bien meilleur si le scénario avait été mieux exploité.
Silver dc
Yaone

le 17/06/2010
Edité le 11/01/2012
7
Je sais que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. En tout cas, j'en ai encore de bons souvenirs.
Suikoden Tactics play2
Yaone

le 24/09/2014
7
Un bon tactical qui permet d'en savoir plus sur l'univers de Suikoden IV.
L'histoire est sympa, surtout quand on le fait juste après le IV, et pouvoir recruter les personnages avec qui on a déjà combattu, j'adore. Et au vu de son nombre, on peut facilement trouver chaussure à son pied pour les phases de combat (j'aurais aimé pouvoir sélectionner plus de persos sur le terrain ceci dit).
D'ailleurs les combats sont plaisants, bien qu'un peu lents à mon goût, les sorts et éléments sont bien trouvés, les coop, le bon vouloir augmenté par le dialogue, etc., de très bonnes idées en somme.
Le reste, musiques et graphismes, est bien sympa sans être extraordinaire.
Tales of Graces f play3
Yaone

le 29/07/2013
7
Déjà première chose qui m'a énormément plu : le gameplay. Les combats étaient dynamiques avec les différentes attaques et les esquives possibles, le système de PE est bien sympathique pour enchainer les attaques (et le mode accel qui rajoute encore des possibilités). Du tout bon.

Ensuite au niveau de l'histoire, c'est super niais, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... (à part un perso, mais ça aurait été complètement utopique sinon...) Malgré ça et quelques longueurs parfois, ça se laisse suivre, voire prenant parfois, et certains persos (je pense à Asbel que j'ai eu du mal à supporter tellement il est benêt, mais au final, difficile de le détester...) deviennent attachants (mention spéciale à Pascal que j'ai adorée direct). Le casting est plutôt bon au final.

Pour les graphismes, j'aurais bien aimé qu'ils soient améliorés par rapport à la version Wii, mais on ne peut pas tout avoir je pense. Ceci dit, ils sont bien dans le ton de ce jeu avec plein de couleurs et tout. Et quelques musiques sont vraiment bien, mais la plupart reste assez passe-partout.

Un petit bémol optionnel (ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais pour avoir tous les objets et finir les quêtes, si), la Zhonecage... Donjon pénible (le contenu des coffres aléatoire n'aide pas pour obtenir les derniers objets...) et inintéressant niveau scénario, assez pathétique.
The Legend of Heroes II: Prophecy of the Moonlight Witch psp
Yaone

le 30/01/2017
7
Un bon petit jeu bien sympathique. L'histoire se laisse suivre sans problème, ni trop longue ni trop courte, les graphismes sont très agréables à l’œil et les musiques sont bien sans être inoubliables.
J'ai bien aimé le gameplay, dont les déplacements des personnages/ennemis peuvent être accélérés en appuyant sur A, par contre il n'y a aucun challenge, le jeu est vraiment facile.
The Legend of Zelda nes
Yaone

le 04/04/2019
7
Pas de carte, pas d'indication sur la direction à prendre, je zone donc au hasard pour me retrouver dans le troisième donjon puis je me perds ne sachant pas trop où je suis (le point lumineux sur une carte entièrement noire n'aidant pas). Ma patience étant légendaire, je finis par chercher une vraie carte sur internet (en localisant les donjons dans l'ordre au passage tant qu'à faire). Ça va beaucoup mieux par la suite.
De ce côté-là, il a mal vieilli, si j'y avais joué à l'époque, j'aurais probablement eu la patience d'explorer et d'apprendre la carte sans aide extérieure. Maintenant non. En plus, il faut mourir pour pouvoir sauvegarder...
Sinon le jeu en lui-même est bien cool à jouer, sauf contre les monstres qu'il faut frapper par derrière ou sur les côtés (quand une salle en est remplie, c'est la galère...). D'ailleurs la difficulté n'est pas vraiment constante, un donjon va me paraître très facile alors que j'ai sué sur le précédent. Et je ne parle pas des boss dont certains meurent en un coup alors que je suis morte plusieurs fois contre le précédent (en fait, il n'y a que le dragon avec plusieurs têtes où j'ai galéré). Et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il faut refaire le jeu avec des donjons différents pour avoir la "vraie" fin (et bien évidemment, les emplacements ne sont pas les mêmes).
Donc pendant la deuxième quête, après avoir constaté qu'il faut souvent faire sauter les murs ou passer au travers pour récupérer les objets pour avancer, ma patience légendaire m'a incité à carrément aller chercher les cartes des donjons sur internet.
Donc en résumé, un jeu toujours fun à jouer qui a déjà posé les bases des Zelda, mais où il faut avoir la patience de fouiller (surtout dans la deuxième quête) et vous avez compris que je n'en ai pas.

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 10/01/2012
7
Franchement, j'ai trouvé ce jeu bien sympa malgré la redondance du donjon principal.

La prise en main du gameplay au stylet est facile, les énigmes sont cools et l'exploration en bateau reste fun.
Il y a juste le donjon principal à refaire à chaque fois avec ses ennemis noirs impossible à tuer (du moins au début) qui devient vite pénible malgré les raccourcis débloqués.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Yaone

le 02/02/2021
7
Ce jeu est super beau (à part un ou deux lieux), j'ai vraiment été bluffée.
L'histoire et les personnages sont vraiment très bons, dommage que le rythme ne soit pas constant, l’enchaînement des donjons par moment m'a fait faire une overdose. Du coup j'ai beaucoup moins apprécié le système de combat que je trouvais vraiment cool pourtant. S'il n'y avait pas eu l'envie de savoir le fin mot de l'histoire, je pense que j'aurais lâché.
Autre point que je regrette vraiment c'est que les Einherjar ne soient pas développés. A part un résumé dans le menu, il n'y a rien.
Ys: Memories of Celceta psv
Yaone

le 23/05/2020
7
Tout ce qui est gameplay, il n'y a rien à dire, toujours aussi fun. L'exploration est très sympa également (en plus la map n'est pas très grande et se complète rapidement).
Par contre l'histoire est assez bateau, sympa à suivre mais qui ne décolle pas vraiment, du coup le blabla pas nécessaire me coupait parfois le rythme. Et je ne parle pas du boss final pas épique du tout, surtout quand on compare avec le Seven...
J'ai aussi trouvé les musiques moins bonnes dans l'ensemble que les opus précédents, je suis très triste à ce niveau-là.
En bref, après un septième épisode génial, celui-ci est fade à côté, j'en attendais bien plus.
.hack part 4: Quarantine play2
Yaone

le 23/02/2024
6_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/hack-quarantine-part-4/
Angry Birds Epic and
Yaone

le 10/07/2017
6_5
Après en avoir entendu parler par Riskreaker, j'ai voulu tenter l'aventure, après tout ça ne me coûtait rien à part du temps. Et je dois dire que ce fut une expérience bien sympathique.
Le système de combat est top pour du mobile, chaque oiseau a un certain nombre de classes qui n'ont pas les mêmes effets et permet de faire différentes stratégies. Les publicités servent à quelque chose (pour une fois) puisqu'on peut avoir certains bonus (comme avoir de la vie et attaque en plus pour le combat).
Le jeu n'est pas si évident que ça sur la fin, certains ennemis et boss tapant assez forts (d'ailleurs le dernier boss m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai cru ne jamais finir le jeu), mais je n'ai malgré tout pas eu le sentiment de me sentir obligée de payer et ça c'est vraiment cool.
Et l'histoire n'est pas très compliquée : récupérer les cinq œufs volés par les cochons. Ceci dit, on s'attache à ces oiseaux alors que je n'aime pas Angry Birds premier du nom.
Par contre, je conseille des petites sessions, il y a quelques "cinématiques", mais c'est surtout un enchaînement de combats.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
Yaone

le 31/12/2016
6_5
Commençons par le point qui fâche : le gameplay.
Alors le système de combat en lui-même est vraiment bien, sauf que le fait que les personnages doivent bouger pour attaquer au corps à corps, et avec l'agencement de l'"arène", peut amener à en avoir un qui se retrouve coincer et ne peut donc pas du tout attaquer normalement... À la fin ce n'est pas gênant, une attaque à distance et c'est réglé, mais au début, quand on n'a pas tant de SP que ça, c'est très clairement agaçant (enfin même à la fin, c'était chiant). En plus avec l'impression que les ennemis attaquaient tout le temps et la fréquence élevée des combats, je ne passais pas toujours des moments agréables. J'en avais même marre des combats au bout d'un moment. En plus, on avançait trop lentement à pieds sur la carte du monde...
Enfin s'il n'y avait que ça... mais il y avait des bugs assez gênants tout au long du jeu. Genre à un moment je suis restée coincée dans une pièce, impossible d'en sortir, obligée de recommencer tout le donjon du début alors que je l'avais fini... Ce qui m'amène au point que j'aurais apprécié avoir plus de points de sauvegarde, le stress par moment... ='(
C'est bien dommage, parce que j'ai vraiment adoré le reste : l'univers, les personnages, l'histoire, les musiques, les graphismes. C'en était à tel point que j'ai visité tous les lieux de la carte et donc fait toutes les quêtes annexes (ou presque). Ce côté-là me faisait carrément oublier les points noirs. Sauf que j'ai trouvé la fin décevante... Ou alors j'en attendais trop ?
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Yaone

le 15/04/2018
6_5
Un petit Castlevania bien sympathique, mais beaucoup trop facile (j'ai halluciné sur la facilité que j'ai eu à battre le dernier boss...).
Cela dit, l'exploration reste cool.
Dark Savior sat
Yaone

le 19/08/2012
Edité le 20/05/2013
6_5
Malgré un départ laborieux, j'ai fini par accrocher à ce jeu et même à l'apprécier.
Faut dire que l'idée d'histoires parallèles est excellente. Et elles se recoupent au niveau des informations, c'est tout bonnement génial (mise à part quelques petites incohérences).
Par contre, son gameplay est assez pénible à prendre en main de nos jours. Surtout les phases de plateforme (mention spéciale pour le Silver Castle). Son système de combat est, quant à lui, plutôt original et on peut utiliser un autre perso si on l'a capturé au préalable, ça fait penser à du Street Fighter.
Pour moi, son plus gros défaut se trouve être la caméra même si on peut la bouger... un peu, pas toujours évident de savoir si on se trouve bien en face de la prochaine plateforme ou à quel endroit elle se trouve...
Niveau graphisme c'est plutôt joli à voir (à part quand le héros est dans le chariot XD).
Enchanted Arms play3
Yaone

le 14/10/2017
6_5
Déjà le scénario est un shonen avec tous ses codes (héros débile tête brûlée, meilleur ami "surdoué", l'amitié triomphe de tout, etc.) sans les rallonges (haha). Donc c'est assez facile de deviner les évènements qui vont arriver, jamais de surprise. Il reste quand même sympa à suivre et j'ai même fini par m'attacher à certains personnages.
Ensuite j'ai beaucoup apprécié le système de combat... sauf le fait que les personnages soient placés aléatoirement sur le damier au début du combat... surtout dans les combats de boss où celui-ci attaque en premier... et bien évidemment le personnage le plus vulnérable devant... Enfin bref, mis à part ça, il est vraiment fun, un mixe entre tour par tour et tactical où on ne peut se déplacer que d'un côté de la grille (de l'autre, il y a les adversaires). Donc bien placer ses personnages, choisir les bonnes attaques pour toucher et/ou défense, soin et c'est parti. En plus, il y a une touche pour accélérer les cinématiques.
Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir autant de Golems (plus d'une centaines) à part peut-être pour la collection. Surtout qu'on ne peut combattre qu'avec quatre personnages et au bout d'un moment l'équipe de quatre personnages humains est formée qui eux peuvent apprendre de nouveaux skills au contraire des Golems. A part trois ou quatre pour combler les trous au gré de l'histoire, je ne m'en suis pas servie (en plus, il faut les synthétiser et donc avoir les matériaux pour...).
Pour le reste, musique dans la moyenne (sympa, mais pas mémorable) et graphismes très moyens - j'ai été choquée par le reflet de l'eau tellement c'était n'importe quoi et j'ai vu des nénuphars qui semblaient flotter en l'air alors qu'ils étaient sur l'eau...
En bref, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu, même si j'ai eu grave la flemme de faire le donjon optionnel.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion