bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
.hack part 3: Outbreak play2
Yaone

le 11/02/2024
6
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/hack-outbreak-part-3/
7th Dragon nds
Yaone

le 12/10/2019
6
Un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais n'a jamais quitté le territoire japonais. Heureusement que des gens sympa l'ont traduit dans une langue accessible.

Au final, il y a du bon : le système de combat, surtout qu'on peut les accélérer, les différentes classes possibles avec leurs capacités différentes (par contre, il faut bien choisir celles qu'on veut, c'est super long à monter), l'objectif d'éliminer les dragons (il ne m'en manquait que 18, la haine XD).
Et du mauvais : la lenteur des déplacements même avec l'accélération (sauf pour le bateau), le design des personnages (j'ai eu du mal à me décider qui prendre pour mon équipe), le système de quêtes où on ne peut prendre que trois quêtes à la fois et il faut aller l'activer et la valider dans une "agence", celle-ci n'étant que dans les grandes villes. Ça m'a bien cassé les pieds au point que j'ai arrêté de les faire, surtout qu'elles ne sont pas toutes intéressantes. Les donjons sont assez répétitifs aussi, d'autant plus que les combats aléatoires sont assez fréquents.
Côté des mitigés, l'histoire est simpliste, mais fait bien son taf pour ce jeu. En musique, il y a des bons morceaux comme des quelconques.
Le jeu m'a semblé difficile au début et contre quelques boss (pas le dernier XD), mais dans l'ensemble, ça allait.
En bref, un jeu sympa, mais répétitif.
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Yaone

le 12/08/2012
6
Un RPG agréable visuellement avec des personnages drôles, de très belles musiques et une histoire classique (peut-être un peu trop) mais sympathique à suivre tout de même.
Il est cependant gâché par sa lenteur aussi bien dans le déplacement que dans les combats (en plus les derniers boss étaient trop longs à tuer) et son dernier donjon (j'ai cru que j'allais me tirer une balle ).
Blue Dragon: Awakened Shadow nds
Yaone

le 21/04/2016
6
Ce jeu conclut bien la série des Blue Dragon.
Niveau musique et scénario, rien à redire, à part que les personnages qu'on emmenait avec nous semblaient faire décoration à la fin. Ils n'étaient là que pour les combats après tout...
D'ailleurs l'IA est pourrie, à croire qu'ils aiment se laisser mourir. Obligée de prendre pas mal de niveaux pour pouvoir battre les boss sans y passer trois heures (à mourir généralement). Ces dits-boss sont abusivement durs, ça gâche un peu le tout je trouve.
Faut dire que le gameplay, bien que sympathique, ne permet pas de faire des stratégies de ouf à part taper en espérant que le monstre meurt vite et toi non.
Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à faire toutes les portes optionnelles ni récupérer les objets pour les combinaisons (sauf quand c'était l'heure du level-up, tant qu'à faire), trop la flemme.
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
Yaone

le 28/01/2018
6
Qui dit jeu type "musô" dit vite répétitif, certaines missions étaient bien longuettes, surtout celles où il fallait protéger. Mais ça reste jouissif de faire le ménage à coup d'attaque ultime. XD
Sinon les musiques sont dans la lignée des Dragon Quest sympa mais sans plus, du gros fanservice avec des personnages qui débarquent d'autres opus de la série, ça rappelle des souvenirs, et une histoire... plutôt trop légère. Vers la fin du jeu, des quêtes se débloquent impliquant les différents personnages, j'ai plutôt bien apprécié.
J'ai tâté un peu du post-game (pour finir toutes les quêtes), du combat à perte de vue (et du farm aussi), j'ai eu la flemme de tout avoir et faire les quatre monstres bien balaises.
Drakengard play2
Yaone

le 21/11/2020
6
Ce jeu va du très bon au très mauvais :
Très mauvais : le gameplay.
- On ne peut pas bouger la caméra, enfin si mais ne pas pouvoir la bouger reviendrait au même. Donc c'est chiant dès qu'il y a des ennemis hors écran.
- Le déplacement du personnage est assez lent. Les combats à pied en général sont lents.
- C'est très répétitif au final même s'il y a beaucoup d'armes avec des magies plus ou moins variées. Une arme m'a plu, j'ai fini avec celle-là jusqu'à la fin. C'est trop long de monter les armes.
- Aucun moyen de viser avec le dragon au sol.
- Je n'aime pas les shoot'em up, donc les phases avec uniquement le dragon n'ont pas été dans mes préférées, même si très simples en facile.
En bref c'est assez laborieux de jouer. Même si on s'adapte.

Mitigée :
- Les musiques. Je sais que c'est fait exprès et je trouve ça d'ailleurs génial, mais c'est juste insupportable pour mes pauvres oreilles d'entendre les mêmes 5 secondes en boucle. XD (Surtout que la musique d'introduction est vraiment cool.)
- Les graphismes. Les zones sont vides, ce n'est pas très beaux (hors cinématiques), mais dans un sens c'est presque dans le ton et ça devient beaucoup moins dérangeant.

Très bon : Le scénario, les personnages, l'ambiance (dont les musiques font partie), tout le reste en fait. C'est mature, glauque, fou, tordu, ça sort de l'ordinaire et j'ai adoré. Toutes les fins sont différentes et donc apportent quelque chose. Et malgré qu'il faille les 65 armes pour avoir la dernière fin (et je peux dire que c'est long et complètement barré pour certaines), j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout (j'avoue qu'il y a aussi le fait que je voulais connaitre le lien avec Nier). Et je ne le regrette pas.

En résumé, le premier contact a été très difficile, mais il vaut vraiment le coup rien que pour son scénario. C'est vraiment dommage que le gameplay soit aussi raté.
EarthBound Beginnings nes
Yaone

le 09/06/2019
6
Ce premier Mother m'a complètement fait penser à Dragon Quest niveau gameplay. Sauf que je l'ai trouvé plus difficile surtout vers la fin, peut-être la faute à des combats parfois incessants et des pics de difficulté entre deux zones qui cassent un peu le rythme. J'ai eu peur de ce que donnerait le boss de fin, mais au final il était gérable en plus d'être très sympathique à combattre.
Sinon j'ai bien apprécié l'univers et son humour et des musiques bien cool.
Je reprocherai aussi un manque d'information sur certains sorts (par exemple 4 healing et aucune indication de savoir ce qu'ils soignent ou téléport qui ne te prévient pas qu'il faut une graaaaande ligne droite sans obstacle pour pouvoir être utilisé...) et j'ai eu l'impression d'évoluer dans l'aventure un peu au pifomètre au point où j'ai un peu décroché par moment, sentiment dérangeant car au final le cheminement était assez logique.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Yaone

le 29/10/2009
6
Un jeu très sympa avec une histoire assez surprenante.
Juste l'IA de mes compagnons qui m'a beaucoup énervée. J'aurais presque préféré ne pas avoir des boulets dans les pattes. ^^"
Final Fantasy Legend II gb
Yaone

le 07/08/2023
6
Voir mon avis ici : https://yaone.fr/final-fantasy-legend-ii/
Final Fantasy XIII-2 play3
Yaone

le 14/04/2015
6
Que dire ? Il y a du mieux par rapport à FFXIII, mais il y a aussi du pire.
Déjà il est plus agréable à parcourir. L'histoire, malgré un début bien, bien pénible et une incohérence au point où mon cerveau a bugué, a une super fin. Dommage qu'il faille attendre la fin... Niveau casting, j'aime bien Noel et je n'aime toujours pas Snow. ^^
Le gameplay est grosso modo le même que son prédécesseur, les invocations en moins (faut dire pour ce que je m'en servais dans le premier, ce n'est pas plus mal XD), mais bienvenue aux Pokémon ! Et j'ai trouvé ce système absolument pourri. Déjà que je ne suis pas très fan de devoir attraper des monstres et combattre avec, mais en plus pour les monter de niveau, c'est la misère. Enfin j'ai réussi à m'en accommoder.
Autres plus, on peut enfin réussir à éviter les affrontements ! Et j'ai beaucoup apprécié la chasse aux fragments, au point de tous les avoir.
En gros, ça reste une expérience plutôt positive. ^^
HYBRID: Eternal Whisper ios
Yaone

le 30/08/2016
6
Un petit jeu sympathique qui devient vite répétitif au niveau des combats où le seul but est de vider la zone. On obtient des nouveaux skills au fur et à mesure qu'on avance, mais j'avais vite fait de faire toujours la même chose... Et ce n'est pas évident de bien se déplacer avec la croix tactile, j'attaquais parfois dos à l'ennemi ou je n'arrivais pas à remonter, appuyant trop haut...
Ceci dit, l'histoire m'a bien plu et les musiques sont plus que correctes, bien que très vite répétitives, du moins deux d'entre-elles.
A faire quand on a un peu de temps libre.
Infinite Undiscovery xb360
Yaone

le 09/04/2018
6
Ce jeu m'a laissé un sentiment bizarre.
D'un côté, j'ai bien aimé l'histoire, même si on devine assez facilement les évènements qui vont arriver, ses personnages (surtout l'évolution de Capell), même si le doublage US n'a pas été tendre avec eux (il est juste horrible). Les musiques sont dans l'ensemble très réussies et l'univers est plutôt joli esthétiquement parlant.
De l'autre, beaucoup d'éléments de gameplay m'ont gênée pour pouvoir pleinement apprécié le jeu :
- La lenteur du personnage. Même sans arme, il est lent. Ça ne donne pas envie de repartir en arrière pour voir s'il y a des quêtes annexes à faire ou des évènements dans les premières villes.
- Devoir ranger son arme pour faire certaines actions comme ramasser un fruit ou ouvrir un coffre ou une porte. On s'y fait, mais j'ai souvent tapé sur les coffres.
- Impossible de changer de personnage hors ville. Si on n'a pas pris un personnage en particulier pour pouvoir ouvrir les coffres verrouillés ou détruire certains murs, plus qu'à retourner dans une ville pour le prendre. J'ai loupé plein de coffres du coup.
- En ville, c'est pénible de devoir aller chercher un personnage en particulier juste pour ouvrir un coffre verrouillé ou parler avec telle ou telle personne.
- Devoir passer par le menu pour pouvoir utiliser des potions. Bien entendu, les ennemis continuent d'attaquer.
- Ne pas pouvoir utiliser les sorts de soin via le menu.
Et le système de combat n'est pas très varié et l'IA assez navrante. Mais les combats avec d'autres groupes étaient plutôt funs (surtout qu'ils ne pouvaient pas mourir ).

Malgré ces défauts, j'ai tout de même passé un très bon moment.

Kingdom Hearts play2
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
6

Fan de Disney et de Final Fantasy, je ne pouvais que trouver mon bonheur.
Encore faut-il que le mélange soit bien fait... et il l'est ! Un héros propre à ce jeu qui parcourt, avec Donald et Dingo, les mondes de Disney en croisant des personnages de Final Fantasy. J'ai été conquise d'autant que l'histoire est prenante.
Par contre, les passages avec le vaisseau gumi sont assez laborieux et je n'aimais pas trop le design de Sora avec ses grosses chaussures jaunes.

Avis sur mon blog après l'avoir refait : https://yaone.fr/kingdom-hearts/


Kingdom Hearts Re: Coded nds
Yaone

le 28/02/2011
Edité le 11/01/2012
6
Un bon petit Kingdom Hearts rapide à finir et qui donne encore plus envie de voir sortir Kingdom Hearts III.
J'ai adoré le fait de changer de gameplay à chaque monde. Par contre, les dit-mondes... du déjà vu en somme donc pas très passionnant. (enfin, j'ai pu voir Cloud, que du bonheur *-*)
Les musiques toujours aussi bien, le gameplay encore une fois est bien foutu mais niveau nouvelles révélations... Tout est la fin.

J'avoue que les modes "débugages" sont plus que répétitifs à la longue. Heureusement qu'il n'y a pas tant de mondes que ça au final.
Pokémon Argent gbc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
6
Même note que pour la version rouge. J'étais à fond dedans au moment de la folie Pokémon. Au final, je m'en suis un peu lassée une fois le jeu fini, je n'ai même pas eu la patience d'attraper tous les pokémons.
Pokémon Méga Donjon Mystère 3ds
Yaone

le 23/05/2018
6
36h pour atteindre les crédits. J'ai continué une dizaine d'heures pour voir le scénario qui suit jusqu'à arriver à un moment où plus rien ne semble bouger. Et vu que ça m'ennuie un peu de faire des donjons longuets pour accomplir des quêtes, je m'arrête là pour le post-game.
Donc l'histoire est bien mignonnette, les musiques, à ma grande surprise, sont fort plaisantes (je ne sais pas à quoi je m'attendais, pourtant j'ai un bon souvenir des musiques des premiers Pokémon) et le système de combat est bien foutu.
Juste que les donjons sont ultra répétitifs, super longs si on veut tout explorer pour récupérer des objets et les quêtes pour se connecter aux Pokémon ne sont pas vraiment variées. Heureusement que le jeu n'est pas si facile que ça, on a vite fait de voir son équipe se faire décimer si on ne fait pas gaffe. (Ceci dit, on récupère assez vite des Pokémon de niveau 50...)
J'ai voulu tenter cette variante de jeu Pokémon, c'est sympa dans l'ensemble, mais ça devient vite lassant.
Pokémon Rouge gb
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
6
Comme la plupart, j'ai été pris dans le flot Pokémon et je n'en avais pas décroché avant d'avoir eu tous les pokémons.
Encore aujourd'hui, je pense que je prendrai plaisir à y rejouer (peut-être pas autant qu'à l'époque ceci dit) mais je ne suis pas sûre que j'aurai autant de patience pour tous les attraper.
Royal Stone: Hirakareshi Toki no Tobira ggear
Yaone

le 01/07/2022
6
Un petit tactical rapide (oui, oui, ça existe), très simple à prendre en main et facile. L'histoire est sympa à suivre, ça alterne entre bataille et contrôler un personnage dans les villages où on peut faire des emplettes... Par contre pas toujours, il ne faut pas louper le coche dès qu'on peut améliorer les personnages. Et je regrette de ne pas avoir plus d'informations sur les objets. J'en ai récupéré un, je n'ai jamais su à quoi ça servait...
Sinon c'est un joli jeu avec des musiques qui peuvent rester en tête.
South Park: L'Annale du Destin pc
Yaone

le 05/10/2020
6
J'ai beaucoup moins adhéré par rapport au premier. L'histoire est beaucoup moins bonne (la fin sérieux... -_-), j'ai l'impression que tout ce qui fait la sauce South Park a été dilué pour faire un jeu trop sage (et trop axé sur les pets). Il y a bien quelques moments gras, mais trop rares. En plus on ne peut plus aller au Canada !
C'est dommage car les épisodes avec les super-héros étaient parmi mes préférés alors le jeu était bien parti. En plus les musiques sont bien dans le ton et le gameplay a été renouvelé (même si on tourne un peu en rond au niveau des pouvoirs de chaque personnage).
Au final, je suis un peu déçue. En plus, pas de VF du dessin animé...
The Legend of Zelda: Triforce Heroes 3ds
Yaone

le 23/02/2017
6
Sachant que ce Zelda a été fait pour du multi, j'étais assez méfiante sur le côté solo. Et telle fut ma surprise de voir que ce n'était pas si mal. Certes, certains passages auraient été plus faciles avec d'autres joueurs tellement le timing est plutôt serré, mais avec une bonne préparation, ça passe. Surtout qu'il suffit d'une simple pression sur l'écran du bas pour passer d'un pantin à un autre. Du coup, on peut arriver à être assez rapide quand il le faut.
Les niveaux sont vraiment bien faits, je me suis bien amusée dans chacun. Bon par contre, le côté aventure m'a manqué (on n'est que dans un village avec son château) et sa chasse aux fragments de cœur et autres... En même temps, il a été fait pour du multi.
Et j'avoue, j'ai eu la flemme de faire les défis spéciaux (refaire les niveaux avec moins de cœurs, moins d'endurance, avec un temps limite, moitié moins de défense/attaque, etc.), surtout que ça n'apporte finalement pas grand chose de mon point de vue, sauf pour le farm de matériaux. Et de ce fait, j'ai eu la flemme d'essayer d'avoir toutes les tenues (surtout que je me suis contentée des tenues kokiri et cape et épée).
Et pas vraiment d'histoire... Ah si, aller affronter une sorcière pour sauver une princesse qui a été trop curieuse et s'est retrouvée prisonnière d'un sortilège qui lui fait porter un collant noir impossible à enlever. Ouais, pas vraiment d'histoire.

En bref, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça (en solo).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion