bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
World of Final Fantasy play4
Yaone

le 29/04/2021
6
Ça aurait pu être une très bonne idée, une histoire où on rencontre des personnages des différents Final Fantasy dans des lieux familiers avec de superbes musiques, dommage qu'au final, ça ait été raté sur bien des aspects.
L'histoire se réveille à la fin (et encore, c'est assez téléphoné... bon j'ai quand même eu la larme à l’œil), la stupidité du personnage masculin principal est fatigante, les blagues au ras des pâquerettes aussi d'ailleurs, les musiques originelles ont été massacrées, les nouvelles pas terribles, les donjons optionnels de fin sont... nuls (ils reprennent des parties des différents donjons parcourus).
Le système de combat est pas trop mal finalement, mais l'intérêt de changer de myrages en cours de route est inexistant, j'ai roulé sur le jeu. Surtout que les places dans l'équipe sont limitées avec le système de pyramide et les tailles des monstres.
La capture des myrages est plutôt bien pensée avec différentes façons de procéder, même si ça rend certains combats vite expédiés ou l'évolution qui permet d'éviter justement de s'embêter à attraper des spécifiques (combats aléatoires tout ça tout ça).
Une petite note sur les mini-jeux : ils ne sont pas très amusants...
En bref plutôt moyen, même si j'ai quand même pris un peu de plaisir à y jouer mine de rien.
Yo-Kai Watch 3ds
Yaone

le 26/07/2017
6
Malgré le fait que ce jeu soit ciblé pour les enfants - rien qu'à voir l'histoire qui n'est pas très élaborée et le jeu relativement facile - il reste sympathique à faire. Le système de combat est facile à prendre en main, par contre mieux vaut faire l'avance rapide sinon les combats sont longuets. Les Yokai combattent tout seuls, on peut seulement lancer leur attaque spéciale quand la jauge est pleine, les désenvoûter et donner des objets, autant dire que parfois, on les regarde faire en changeant leur position de temps en temps (et vu qu'ils peuvent se mettre à flâner...).
De même que Pokémon, on peut collectionner les Yokai sauf que pour qu'ils acceptent de devenir notre ami c'est au petit bonheur la chance. Des fois ils viennent direct, d'autres fois on peut combattre 20 fois le même (en lui donnant la bouffe qu'il aime bien évidemment) avant qu'il accepte. J'ai déjà aussi eu un Yokai qui accepte sauf que ce n'est pas celui que je voulais (ils peuvent combattre à trois). Ça ne m'a pas tellement donné envie d'essayer de tous les avoir.
Et le doublage français est passable. La voix de certains personnages ne leur va pas du tout. >.< (Heureusement qu'il n'y a pas trop de cinématiques.)
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Yaone

le 09/02/2018
6
Je commence et, arrivée à la première bataille, je vois qu'il n'y a pas de tutorial. Ok, je n'ai pas de manuel, je vais faire au feeling (flemme de chercher comment ça se joue). Heureusement que le gameplay est assez simple à prendre en main. Juste le temps de comprendre à ma première attaque qu'il faut avoir l'ennemi dans son viseur pour le toucher (chose que j'ai trouvée assez chiante) et à la première attaque de l'ennemi qu'il faut tourner en rond pour éviter ses tirs. Et hop easy jusqu'à la fin, je ne sais même pas ce qu'il se passe si une de mes unités est détruite (j'ai appris vers la fin du jeu que c'était possible de le désactiver, un peu tard XD).
Sinon l'histoire est vraiment cool, même si la traduction française gâche un peu, d'ailleurs le traducteur ne sait pas écrire "avoir tort"... Ou alors il est tordu...
Bref, en résumé un petit jeu sympa et court, mais longuet sur les combats.
.hack part 1: Infection play2
Yaone

le 14/01/2024
5_5
Mon avis ici : https://yaone.fr/hack-infection-part-1/
3D Dot Game Heroes play3
Yaone

le 17/07/2021
5_5
Un Zelda-like jusqu'aux quarts de pomme...
Autant j'aime beaucoup les Zelda, autant je trouve que ce jeu fait trop copier-coller. C'est marrant au début en plus d'être un beau jeu, mais il devient sans surprise et vite répétitif surtout que le gameplay est assez bizarre : on a toutes ses pommes on décime les salles en deux secondes, sinon ça devient compliqué.
Après il y a plein de choses à faire et à découvrir, mais il ne faut pas laisser l'exploration à la fin du jeu sous peine de ne plus pouvoir tout faire justement... Et je ne parle pas des mini-jeux qui sont juste... chiants.
Et il a d'autres bons côtés : les musiques sont bien et ça reste sympa à faire, surtout pour les fans du premier Zelda. Les donjons et les boss étaient pas mal dans l'ensemble aussi.
Bref c'est à tester, mais pour ma part il ne restera pas dans les annales.
Bomberman Quest gbc
Yaone

le 09/11/2024
5_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/bomberman-quest/
Brave Story: New Traveler psp
Yaone

le 17/08/2011
Edité le 20/05/2013
5_5
Je suis assez mitigée sur ce RPG, d'un côté j'ai bien aimé avec son système de combat certes classique mais plaisant et ses personnages attachants et d'un autre côté, je n'ai pas trouvé l'histoire très passionnante (peut-être trop classique à mon goût).
Niveau musique, aucune ne m'a vraiment marquée.

Il reste néanmoins un jeu assez sympa à jouer.
Digimon Adventure PSP psp
Yaone

le 05/07/2020
5_5
Aimant beaucoup l'anime Digimon Adventure, ce jeu m'a toujours fait de l’œil.
Et je dois dire que j'en ressors mitigée : d'un côté c'est parfaitement adapté, on retrouve toutes les scènes majeures (mise à part une petite partie de la fin avec les évolutions ultimes des 6 autres personnages qui n'apparaissent pas dans l'anime...), de l'autre la mise en scène est assez simpliste. En plus les dernières missions post-crédit, hors celles du film, sont absolument dispensables, on ne contrôle que Taichi et c'est juste du fanservice où apparaissent les héros des autres saisons (que je n'ai pas vu) qui ne combattent qu'en support, donc aucun moyen de les contrôler soi-même (l'IA n'est pas top).

Et l'exploration est ennuyeuse, les décors sont moches, tout se ressemble et le personnage même en courant n'allait pas assez vite à mon goût. Ce qui fait que j'ai à peine touché aux donjons optionnels qui étaient encore plus moches (et les derniers missions se passaient dans cesdits donjons...).

Heureusement qu'il y a le gameplay, un tour par tour classique, mais efficace. Et se creuser la tête pour mettre en place des capacités sur chaque Digimon pour arriver à avoir une équipe globale efficace. Parce qu'il y a un roulement de l'équipe selon les missions : le personnage "principal" changeait selon la mission ou certains combats se faisaient avec une équipe prédéfinie... Avoir déjà vu l'anime aide pas mal. XD

Il y a également quelques pics de difficulté :
- sur les deux derniers boss, j'ai dû remanier les capacités des Digimon et gagner deux ou trois niveaux.
- ce n'était pas rare qu'un personnage ne combatte plus avec le groupe et donc ne gagne pas d'expérience pendant un certain temps et le récupérer avec plusieurs niveaux de retard (je crois que c'était 11 mon record). Et en plus être obligé de jouer avec pas longtemps après.

... En bref, je suis contente de l'avoir fait, mais il vaut mieux regarder l'anime.
Half-Minute Hero psp
Yaone

le 25/04/2021
5_5
Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ce jeu : d'un côté je l'ai trouvé plutôt original et drôle et de l'autre un peu trop stressant à jouer et les modes sont assez inégaux. Heureusement il est très court à faire, pas très compliqué au final et les musiques sont très cool dans l'ensemble.
Mode Hero : Sauver le monde en 30 secondes. Les différentes missions sont assez variées, demandant de faire des choses différentes pour pouvoir battre le boss de la zone. On peut aussi débloquer des chemins alternatifs (je n'ai fait que 60% de ce mode). C'était fun, même si on passe vite sur l'histoire. Le mode le plus abouti en tout cas. J'essaierai peut-être le 100% un jour.
Mode EvilLord : Invoquer des créatures selon le type d'adversaires que l'on a en face. Ce n'est pas très fun à jouer, mais assez sympa et drôle au niveau de l'histoire.
Mode Princess : Du shoot'em up pas très fun non plus à jouer. La raison des 30 secondes est assez tirée par les cheveux aussi, c'était plutôt drôle dans l'ensemble.
Mode Knight : Protéger un sage pendant 30 secondes. C'est le mode qui m'a le plus stressé, même si finalement ce n'était pas trop compliqué. Mais j'étais contente de l'avoir expédié. Mitigée sur l'histoire.
Et enfin le dernier mode (je ne compte pas le vrai dernier qui ne me donne pas vraiment envie d'essayer XD) qui était vraiment très sympa à faire, même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien l'aborder.
Au final, de bonnes idées, mais pas toujours fun à jouer.
Magna Carta: Tears of Blood play2
Yaone

le 05/09/2015
5_5
Un jeu que j'ai apprécié pour son histoire et ses personnages (bizarrement habillés pour certains).
Mais aussi un jeu que j'ai détesté pour ses plans fixes, donc aucune possibilité de bouger la caméra (que j'ai aimé le labyrinthe), du coup, on ne voit parfois rien quand on avance (le bout de l'écran juste devant le personnage), pas facile de prendre les ennemis par surprise, qui en plus t'immobilisent dès qu'ils te voient... Encore plus agaçant, de temps en temps en changeant de plan fixe, on se met à revenir en arrière, du coup retour sur l'ancien plan et ça peut durer un moment...
Et ces allers-retours... En général, ça ne me dérange pas, mais là c'est trop. Le coup où tu fais tout un parcours avec un groupe et JUSTE APRES, tu dois le refaire avec un autre m'a achevée...
Sinon le système de combat est appréciable avec ses touches à appuyer en rythme, mais beaucoup trop de temps mort où tu ne fais rien à part attendre que tu puisses réattaquer (les ennemis sont suffisants stupides pour se mettre autour d'un personnage et ne plus bouger).

Heureusement que j'ai apprécié l'histoire, même si elle a été entachée par la traduction française où parfois il n'y a pas de traduction du tout, soit les phrases sont coupées, soit en dehors du cadre. Et ces voix anglaises... quelle horreur...
Shining in the Darkness md
Yaone

le 09/01/2013
Edité le 02/01/2014
5_5
Un jeu au donjon unique qu'on finit presque par connaitre par cœur à force d'aller-retour. Difficile au début, il devient assez vite facile. Il est très répétitif aussi bien par les combats que par les graphismes des lieux (que quelques couleurs qui changent). Ceci dit, lesdits graphismes, surtout les monstres et personnages, sont toujours agréables à l’œil et les musiques, bien qu'elles tournent en boucle, car peu nombreuses, nous font passer tout de même un agréable moment.
Shining Resonance Refrain play4
Yaone

le 16/02/2022
5_5
Commençons par le négatif :
- Le plus gros : ces foutus aller-parfois retours de la ville principale jusqu'à la prochaine mission. Toujours le même chemin (parfois un peu plus loin) à refaire avec les mêmes décors, parfois un changement dans la météo histoire de. Et ça jusqu'à la fin du jeu.
- Une pluie de quêtes annexes inintéressantes - monstres à tuer, objets à ramener - qui reviennent régulièrement. Après je n'ai pas essayé spécifiquement de les faire, trop galère. Si j'avais ce qu'il fallait tant mieux, sinon tant pis.
- Très peu de mises en scène. Beaucoup d'évènements ont juste des bruitages ou des plans presque fixes à l'image d'un VN. C'est franchement dommage surtout quand des cinématiques ont été faites sur d'autres évènements.
- La glissade après un sprint. C'est cool le réalisme, mais c'est une perte de temps. En plus on a l'impression que le héros a un balai dans le cul quand il sprinte.
- J'ai souvent eu des attaques "risquées" alors que l'ennemi ne m'a pas pris par surprise. Je crois que j'ai dû louper quelque chose...
- Les designs des costumes des personnages pas top. Surtout le héros qui a aussi une belle tête à claque en plus de se plaindre sans arrêt au moins les 3/4 du jeu. Il a un dragon avec lui, de quoi peut-il se plaindre ?!
- Un PNJ fait de la musique dans la ville et les camps et il n'y a pas de fondu de la musique de fond quand je passais à proximité, du coup je me suis retrouvée avec une cacophonie des deux musiques en même temps.
- Les rendez-vous avec les autres personnages peuvent tourner vite en boucle et se retrouver avec les mêmes dialogues plusieurs fois.

Heureusement pour lui, ce jeu a tout de même des aspects positifs :
- Le principal étant les dragons. Ils sont beaux et stylés. Et le héros peut se transformer pendant les combats. Le gros kiff pour moi !
- Le système de combat n'est pas si mal que ça. Hors l'IA des alliés qui est au ras des pâquerettes, il est assez jouissif, surtout en dragon. Ca rend les combats très faciles cela dit.
- Certains personnages sont bien stylés quand même, Lestin, Excella, Zest et Jinas en tête.
- Les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Par contre ça n'a pas été précisé que c'était un jeu d'idols caché. XD
- Et l'histoire s'en tire pas trop mal, malgré les défauts déjà cités qui ne l'aident pas.

Il y a également un aspect d'évolution dans les relations entre les personnages. Que j'ai absolument survolé au vu de la fin. XD En même temps, ce n'est pas très intéressant...
Soma Bringer nds
Yaone

le 13/11/2019
5_5
J'en ai entendu beaucoup de bien et au final ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.
Déjà il a été prévu pour être joué à plusieurs, donc le gameplay solo en prend un coup. On ne personnalise qu'un seul personnage qu'on ne peut pas changer du début jusqu'à la fin de l'aventure. Les deux autres compagnons sont contrôlés par l'IA et on ne peut pas du tout changer leur équipement ou leur capacité. Il y a une espèce de grade qu'on peut leur mettre une fois atteint le niveau adéquat (qui spécifie comment ils jouent), mais c'est très limité. Et j'ai souvent fini les combats de boss toute seule… Heureusement qu'un des deux perso devait rester à l'écart…
Donc c'est répétitif, du gros bourrinage tout le temps, les lieux sont immenses (pas tant que ça au final, mais j'en ai eu l'impression tellement les combats n'étaient pas fun).
Heureusement que l'histoire était suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'à la fin avec les musiques fort sympathiques et je dois dire que c'est vraiment beau pour un jeu DS.

Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 20/05/2013
5_5
Etant fan de Sonic et en plus de RPG, je me suis ruée sur le jeu dès sa sortie. Et j'avoue que je ne le regrette pas. Je l'ai bien aimé.
Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle est agréable à suivre et voir les personnages de Sonic combattre côte à côte dans un RPG, j'avoue que j'ai apprécié.

Le gameplay est sympathique bien que le coup des soins qui rate quand tu as fait UNE SEULE erreur soit particulièrement relou.
Et les musiques s'oublient vite... très vite même.

Sympa sans être vraiment extraordinaire.
Super Neptunia RPG pc
Yaone

le 18/03/2024
5_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/super-neptunia-rpg/
Tales of Hearts R psv
Yaone

le 10/09/2022
5_5
Déjà premier point qui m'a déçu : les graphismes. Sur DS je les trouvais jolis et sympathiques, là sur cette version c'est de la 3D lambda et passe-partout qu'on peut voir dans la plupart des J-RPG.
Ensuite il m'a fallu attendre 20h avant que le jeu commence vraiment. Ramasser des fragments en résolvant les problèmes liés au passage, ça va 5 minutes (et c'est très téléphoné). Ça devient moins chiant à suivre par la suite même si j'ai ressenti de trèèèès grosses longueurs. Je pense que la narration soporifique y est pour quelque chose (ça manque beaucoup de dynamisme)...
Les personnages sont acceptables, certains un peu niais, Gall arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (je me suis doutée très rapidement que c'était un personnage rajouté). Un peu ras le bol du pouvoir de l'amitié trop mis en avant (ou c'est parce que c'est mal mis en scène ?).
La traduction française est plus que louche, ce qui rend certains dialogues pas très clairs, voire carrément à côté de la plaque.
Les musiques toujours aussi lambdas (d'ailleurs la chanson de l'opening a été remplacée par un truc pas terrible, il n'y a plus trop de musique pour se démarquer du coup).
Heureusement le gameplay sauve un peu le jeu du naufrage avec un système de combat un peu nerveux et des stratégies attribuables à chaque personnage (par exemple utiliser un objet spécifique sur un allié), ce qui permet d'éviter à l'IA de faire un peu trop n'importe quoi.
En bref, il est loin d'être un très bon Tales of.

Tales of Xillia 2 play3
Yaone

le 19/01/2015
Edité le 19/01/2015
5_5
J'ai vraiment adoré l'histoire et ses nouveaux personnages, retrouver les anciens et savoir ce qu'ils sont devenus, découvrir comment le monde a évolué depuis qu'on l'a laissé à la fin du premier. Par contre, qu'est-ce que c'est mal agencé avec le découpage en chapitre et le remboursement de la dette qui nous oblige à farmer entre chaque (j'ai détesté les apparitions de Nova avec sa voix criarde >.< )... J'ai aussi eu une sensation de cohésion moins forte dans le groupe par rapport à leur intervention dans les chapitres... Et cette idée de rendre Ludger muet... Stupide, ça ne colle pas.

J'ai également très moyennement apprécié le recyclage, obligé de se retaper tous les endroits qu'on a déjà exploré dans le premier, endroits qui n'ont absolument pas changé d'ailleurs. C'était extrêmement pénible. Et quand il fallait se les refarcir dans les dimensions parallèles... Et le dernier donjon vraiment relou. Au secours !
Autant j'ai adoré tout faire dans le premier, autant j'ai eu une grosse flemme dans celui-là. Je n'ai même pas fait le donjon bonus jusqu'au bout...

Malgré le peaufinage du gameplay, j'ai trouvé ce jeu assez éprouvant à parcourir. C'est bien dommage d'ailleurs, il méritait mieux.
White Knight Chronicles II play3
Yaone

le 16/11/2018
5_5
Ma plus grosse erreur a été de le faire juste après le premier. Alors certes c'est la suite directe (d'ailleurs, ils auraient carrément pu faire un seul jeu plutôt que deux...), mais reparcourir les mêmes lieux du premier, ils auraient quand même pu éviter, il y a juste 3 nouveaux lieux... Du coup, je me suis un peu ennuyée pendant ces passages. Surtout que le gameplay n'a pas évolué depuis le premier (oui, oui, on peut dire que c'est un seul jeu), juste des combats un peu plus ardus. Au moins, il n'est plus aussi facile que le premier. Surtout que l'IA est toujours à la ramasse (j'aurais aimé une commande où on demande aux deux autres de se mettre en garde, mais non c'est mieux de les regarder subir).
Sinon l'histoire reste sympathique, même si j'avais deviné assez rapidement le fin mot de l'histoire. Fin que je trouve d'ailleurs assez vite expédiée.
Et l'avatar fait toujours office de figurant... ah si on a quelques cinématiques inutiles avec... pour débloquer des mises à prix...
Et il y a toujours les quêtes "online" trop longues, répétitives et pas intéressantes.
Blue Dragon Plus nds
Yaone

le 19/03/2016
5
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Children of Mana nds
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 11/01/2012
5
Un jeu sympa mais sans plus.
Très répétitif, une histoire pas super développée, on passe son temps à tuer du monstre comme un bon beat them all.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion