bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Final Fantasy Legend gb
Yaone

le 08/07/2021
5
Beaucoup de défauts qui rendent la progression du jeu assez indigeste par moment.
Le premier est la montée aléatoire des mutants. Même à l'époque, je me demande qui a pu avoir cette idée aussi stupide. Après chaque victoire une statistique peut monter (c'était toujours mana et agilité pour moi, la force est montée juste au tout début), les HP (de mon côté ce n'est plus du tout monté une fois quitter le premier monde...) ou bien modifier un des 4 skills (j'ai réussi à avoir que du ESP à un moment, très utile...) ou rien. Mon mutant se faisait one shot par un boss, c'était très cool... Et c'est le seul qui peut utiliser la magie...
Le deuxième est la montée des monstres. Il faut lui faire manger de la viande des monstres vaincus. Déjà ça ne tombe pas toujours et ensuite si on ne connait d'avance le résultat, on peut avoir de sacrées surprises. C'est un bordel quand j'ai regardé sur internet... Au final seuls les humains sont gérables puisqu'ils montent à l'aide d'objets.
Le troisième est le nombre limité d'objets transportables. Ça je peux comprendre au vu de l'âge du jeu et du support.
Le quatrième sont les armes limitées en utilisation. Alors ça ne m'aurait pas dérangé s'il restait des armes pas trop chères en fin de jeu, sauf que ce n'était pas le cas.
Donc à la fin je ne faisais que fuir les combats puisque ça ne servait plus vraiment à part donner de l'argent et ça économisait mes armes.
Le cinquième, impossible d'accélérer le personnage qui ne va pas très vite de base (vive le fast forward je l'admets).
Le sixième, pas de carte. Je pense notamment au 3e monde où je n'ai jamais vraiment réussi à me l'imaginer.

Il y a quelques points positifs quand même. Déjà la musique n'est pas trop mal, les zones sont petites et la fin est assez surprenante. Chaque monde a sa petite histoire aussi pas si mal que ça.

En bref ce jeu a mal vieilli et je lirai le manuel du deuxième épisode avant de le commencer, ça m'évitera les mauvaises surprises lors de la création de mon groupe.
Inazuma Eleven nds
Yaone

le 06/02/2022
5
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Infinity Blade ios
Yaone

le 27/09/2012
Edité le 20/05/2014
5
On ne joue pas à Infinity Blade pour son scénario (qui se résume en 3 scènes) ni pour l'exploration (on a vite fait le tour du château). Par contre, je reconnais qu'il est beau et fluide et le gameplay est vraiment pas mal même si ça devient très vite répétitif. D'ailleurs, on peut le recommencer indéfiniment même après avoir vu la fin.
Un bon jeu pour passer le temps je dirais.
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories play2
Yaone

le 16/09/2017
5
La seule chose que j'ai appréciée dans ce jeu, c'est le scénario. Et encore, celui de Sora était limite, les parties Disney étaient tout sauf intéressantes. J'ai bien plus apprécié celui de Riku (qui était bien plus rapide).
Le système de combat m'a fait grincer des dents, je n'ai absolument pas aimé (c'était déjà le cas dans la version GBA que j'ai abandonnée). Je ne suis pas très fan de combats avec des cartes en général (je me prends toujours la tête à faire les decks), mais en plus, il fallait faire attention à ce que jouait l'adversaire qui pouvait interrompre ton action... Et c'était chiant pour sortir des techniques en particulier... Du coup, hop en facile histoire d'expédier les combats, d'ailleurs j'ai trouvé que c'était plus rapide et facile avec Riku, pas de deck à s'occuper, donc bien plus plaisant !
Et en parlant de combats, il y en avait trop... C'est long, pénible, répétitif avec des salles à traverser pour aller jusqu'à la suite de l'histoire. Et plus ça allait et plus il y avait...
Non, je n'ai pas trouvé ce jeu vraiment fun à la longue. J'ouvrais la carte et je pleurais dès que je voyais plein de salles. T.T
Kingdom Hearts: Dark Road and
Yaone

le 16/04/2023
5
Jeu mobile très moyen :
+ Histoire de Xehanort.
+ Musiques de Kingdom Hearts.
+/- Narration très décousue à coup de "64 ans plus tard", "4 ans plus tard"… De quoi vite perdre le fil.
+/- Le gameplay à coup de cartes.
- Le farm bête pour pouvoir monter de niveau, acheter des cartes ou faire du craft d'équipements. En mode auto, il suffit de laisser le jeu tourner tout seul.
- Le craft qui semble un peu inutile.
La Légende de Thor md
Yaone

le 17/07/2010
Edité le 11/01/2012
5
Un joli petit jeu sympa. Heureusement qu'il n'étais pas long, je crois qu'il m'aurait lassé à la longue.
L'histoire est classique mais se laisse suivre.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
Yaone

le 07/07/2015
5
Je n'ai pas vraiment été totalement convaincue.
Je n'ai déjà pas accroché à l'histoire bien que les quêtes étaient plutôt sympas à suivre. Mais globalement, non. C'était vraiment trop téléphoné (parfois ça ne me gêne pas, mais là...). En plus Hope qui n'arrêtait pas de ramener sa fraise... Ça n'a pas aidé à ce que je l'apprécie plus celui-là.
Le système de combat était plutôt bien foutu avec ses tenues, mais je n'ai pas vraiment aimé. Au final, j'ai surtout fait du bourrinage en me défendant quand il fallait et c'est très bien passé (sauf à la fin, mais une fois qu'on sait comment aborder le boss final...). En plus la caméra n'aidait pas quand on avait plus d'un ennemi. >.<
Et ce timer... qui m'a stressée vraiment pour rien. Du coup, je n'ai pas arrêté d'arrêter le temps pour au final avoir tout fait quasiment au bout du septième jour... Plus qu'à passer le reste à l'auberge ou à chasser des monstres. Pas très palpitant au final.
Un jeu moyen pour ma part.
Nostalgia nds
Yaone

le 26/01/2020
5
Une histoire convenue sans rebondissement, des personnages tout juste sympa et sans profondeur, des musiques peu mémorables, mais loin d'être déplaisantes pendant l'aventure. Un monde qu'il aurait été plaisant de parcourir s'il n'y avait pas eu ces combats aériens chiants trop longs, voire trop difficiles par moment : le vol medium est accessible, je me fais défoncer par deux gros vaisseaux sans pouvoir vraiment répliquer... Et je ne parle pas pendant le vol high avec le gros vaisseau où le combat dure trois heures même avec les meilleures armes... Vive l'objet pour fuir les combats.
Heureusement que les combats à pieds étaient bien plus plaisants. C'est juste dommage que l'objet qui est censé diminuer la fréquence des combats n'ait pas donner cette impression...
Sinon la quête principale est très facile, les annexes post-game beaucoup moins, surtout les deux derniers donjons, avec des boss longs à tuer.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, mais ça aurait pu être bien meilleur.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords nds
Yaone

le 30/04/2010
Edité le 20/05/2013
5
Aimant les puzzles, j'ai bien aimé le concept. Par contre, qu'est-ce que j'ai trouvé les combats longs à la fin.
J'avais hâte qu'il se termine.
Sympa mais sans plus.
Star Ocean: First Departure psp
Yaone

le 14/08/2020
5
Ce ne fut pas une expérience très positive, déjà l'histoire était assez bof. Le début promettait pas mal de choses et finalement... pas du tout... La toute dernière partie surtout qui sort un peu de nulle part... La fin était assez naze... Je n'ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir au final...
Et ce système de recrutement des personnages, je n'adhère pas trop, c'est un peu au petit bonheur la chance (j'ai fini avec 6 personnages alors que je peux en avoir 8 maxi). En plus ils sont vraiment secondaires à l'histoire. Le point positif, c'est que ça permet de dire au revoir à ceux dont tu ne veux pas, genre l'ailé avec sa voix VA insupportable (peut-être qu'il est mieux en VO ?).
Heureusement le système de combat s'en sort beaucoup mieux. Le système de "craft" est pas mal non plus, pas compliqué à utiliser en tout cas, même si la chance prend une grande place.
Du côté des musiques... Je ne m'en rappelle pas trop... Ça devait être quelconque et oubliable.
En bref, heureusement qu'il est court.
Story of Thor 2 sat
Yaone

le 17/10/2012
5
Un jeu auquel j'ai très peu accroché. Par moments, ça allait et d'autres c'était pénible rien que d'allumer la console. L'histoire est très en retrait (et donc peu passionnante) et le gameplay assez répétitif au final même si certains passages, les sortes d'énigmes principalement, étaient plutôt sympas. Heureusement, il est relativement facile et surtout très court.
Sword of Mana gba
Yaone

le 27/10/2009
5
Il est sympa mais sans plus. Il ne m'a pas vraiment marqué.
Je l'ai fini juste parce que j'étais bien loin dans le jeu donc tant qu'à faire...
Tales of Innocence nds
Yaone

le 20/08/2019
5
Que dire de ce Tales of ? Qu'il a pas mal de défauts qui m'ont parfois bien fait grincer des dents :
- Luca et Iria très agaçants, heureusement que les autres rattrapaient un peu le coup. Ça me rappelle pourquoi je n'aime généralement pas les gamins dans les J-RPG.
- Tout se ressemble dans la majorité des donjons, ce qui les rend inintéressants et en plus ça en devient labyrinthique. Et il faut les faire dans un sens, puis dans l'autre...
- Les "quêtes donjons" sont aussi inintéressantes, tuer un certain nombre de monstres, une livraison à un personnage, trouver une plante, etc., doivent être faite dans un donjon spécial (qui a le problème évoqué au-dessus) où il faut se rendre (et pas forcément très près de la ville) et on ne peut prendre qu'une seule quête à la fois (heureusement une fois la quête terminée, on peut être ramené automatiquement à la boutique).
- Il y a un système de priorité d'actions quand les personnages sont contrôlés par l'IA. Mais lesdites actions doivent être achetées et il n'y a que cinq emplacements. Ça ne donne pas tellement de possibilités au vu du nombre d'actions possibles.
- Que cinq emplacements pour les skills et le cinquième ne se débloque qu'au niveau 90... Ça fait mal quand on a joué à des Tales of plus récents...
- Devoir ramasser les objets/pièces des ennemis vaincus en plein combat au risque de les voir disparaître.
- Les plantes qui permettent d'augmenter certaines stats en font baisser d'autres. Ça fait bizarre par rapport aux autres épisodes de la série et ça ne donne pas envie de s'en servir.
- Les ennemis dans les donjons apparaissent juste devant toi ou sur toi, aucun moyen de les éviter, d'autant plus qu'on ne voit souvent pas grand chose devant soi. Limite, j'aurais préféré des rencontres aléatoires à l'ancienne, ça aurait été moins frustrant.
- La garde met trop de temps à se mettre en place après une attaque.
- Pas de possibilité de réorganiser le groupe juste après qu'un membre parte. Vive le combat à deux personnages.
- La difficulté assez inégale, des combats me posent aucun problème et le suivant, je vois les deux autres perso mourir en moins de 5 secondes. Assez rageant en soi.
L'histoire rattrape un peu tous ces défauts. Malgré la mise en scène et la narration pas géniales, les réactions des personnages qui paraissent disproportionnées ou contradictoires par rapport à la situation et les musiques oubliables, elle reste intéressante pour un Tales of.

The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion psp
Yaone

le 18/11/2012
5
Ce jeu est long... TROP long. Si encore l'histoire était super palpitante, ça aurait été mais non, elle est trop prévisible. Les détours pas possibles à faire... Heureusement que le jeu est relativement facile, que les personnages sont attachants et que la fin m'a bien plu (je pense que j'aurais jeté le jeu par la fenêtre sinon). Certains passages bien drôles permettent aussi de faire passer un peu mieux la pilule.
Le gameplay est un bête tour par tour où les personnages se déplacent pour avoir la bonne distance d'attaque, classique mais j'aime bien. Point noir cependant, on ne pouvait pas déplacer les persos avant de lancer un sort pour qu'ils soient à bonne distance. Alors que quand l'ennemi n'est plus à distance, le perso se déplace pour l'atteindre. Pas très logique tout ça et ça aurait fait gagner du temps.
Pour le reste, les musiques collent bien aux différents évènements du jeu, très sympathiques et les graphismes sont mignons avec des jolis artworks lors des discussions.
Dernier point, était-il vraiment nécessaire de nous avoir collé un animal aux basques ? Il ne servait pas à grand chose...
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Yaone

le 29/04/2010
Edité le 11/01/2012
5
J'ai trouvé le concept du train bien trouvé... par contre, à la longue, qu'est-ce que c'est chiant. -_-
Quand je vois le trajet qu'il fallait faire pour aller à un endroit, ça me désespérait direct, même les "raccourcis" me paraissaient loin. Epona et les mélodies pour se téléporter ne m'ont jamais autant manqué que dans celui-là. Même le bateau était plus sympa.

Sinon j'ai bien aimé le système de la flûte, les donjons (sauf peut-être les moments dans le noir assez relous et le sorte de "Pacman" à la fin) et l'histoire.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yaone

le 25/12/2023
5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/valkyrie-profile-covenant-of-the-plume/
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Yaone

le 07/11/2010
Edité le 20/05/2013
4_5
En sachant que je n'aime pas trop les jeux multi, autant dire que ce Dragon Quest est très moyen pour moi.
Ca se voit que c'est surtout pour jouer à plusieurs. Dans la quête principale, seul le héros est pris en compte. Les autres persos (que j'appelle "bouche-trous") que l'on prend pour pouvoir faire les combats plus difficiles, ne sont là... que pour ça en fait, ils n'interviennent absolument pas dans l'aventure. Et autant dire que je ne m'y attache pas du tout.
Le scénario est ennuyeux au début (la récolte des fyggs...) mais l'intérêt remonte un peu sur la fin. Enfin, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Un bon point : les musiques sont sympathiques.

En tout cas, je vais en rester là pour ce Dragon Quest.
Final Fantasy XV Windows Edition pc
Yaone

le 13/04/2024
4_5
Mon commentaire : https://yaone.fr/final-fantasy-xv/
Infinite Space nds
Yaone

le 26/09/2024
4_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/infinite-space/
Last Rebellion play3
Yaone

le 15/05/2011
Edité le 20/05/2013
4_5
J'ai beaucoup entendu du mal de ce jeu mais ça ne m'a pas empêché de vouloir le faire (surtout après avoir vu l'opening qui m'a carrément donné envie *-*).
Personnellement, je n'ai trouvé ce jeu ni très mauvais ni très bon mais surtout décevant.
Il avait de trop bonnes idées au départ à commencer par le gameplay auquel j'ai accroché direct. Je l'ai trouvé vraiment original (j'ai trouvé ça sympa de frapper les parties du corps des ennemis dans un ordre précis).
Même l'histoire partait vraiment bien, elle avait du potentiel. Sauf que celui-ci n'a pas été exploité et on finit par être déçu de la tournure qu'elle prend et surtout de la fin assez pitoyable.
Les graphismes de jeu sont bien sans plus avec des artworks pendant les dialogues ou les "cinématiques" que j'ai trouvé magnifiques (par contre, on peut oublier ceux pendant les temps de chargement).
Niveau musique, elles s'oublient vite, juste les quelques chansons que je retiendrai (faut dire que deux d'entre elles sont chantées par Hironobu Kageyama *-*).

Et sinon un bon point : obtenir le trophée platine est super facile. *-*
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion