bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
499 commentaires
Final Fantasy VIII play
Luckra

le 23/09/2008
8 play
Un poil déçu après FFVII.
A trop chercher à se démarquer, FFVIII s'enfonce sur certains points comme le système de vol de magie assez chiant et le scénario qui tire franchement en longueur sur certains points. On a aussi l'impression que le dernier CD est bâclé car on y enchaine les combats sans qu'il n'y ai de liens entre eux.
Après il faut admettre que graphiquement il est très beau, les personnages sont attachants et les musiques, bien qu'en deçà des deux précédents opus, charme les oreilles.
Mention spéciale à la fin du jeu longue et sublime :eheh: !
Final Fantasy VII play
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 19/06/2013
9 play
Tout a déjà été dit précédemment :eheh:.
Scénario culte, personnages inoubliables, système de combat quasiment parfait, musiques sublimes, seuls les graphismes peuvent décevoir.
FFVII c'est une expérience unique. En attendant un remake :eheh:.

Edit : Refini en 2010, FFVII a méchamment vieilli et pas comme du whisky. Certes, le scénario est excellent, le casting également avec des persos aux backgrounds très travaillés, l'OST génialissime et le gameplay sans faille. Sauf qu'en 2010, à cause de graphismes totalement dépassés, la mise en scène est pathétique dans au moins la moitié des scènes. Animations grotesques, plans inertes et modélisation grossière enlèvent toute émotion et c'est vraiment dommage. Si l'on ajoute à cela les mini jeux encore plus moches que tout et totalement injouables, on obtient un RPG excellent à la technique totalement dépassée. Un remake s'il vous plaît Square Enix .
Castlevania: Symphony of the Night play
Luckra

le 23/09/2008
9 play
L'un des meilleurs de la série.
Graphismes 2D magnifiques, musique très bonnes, un bon scénario, un héros qui a la classe et surtout l'énorme surprise du 2ème château (découverte lors de ma 2ème partie XD).
Un excellent jeu à faire sans hésiter.
Suikoden II play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 19/05/2013
9_5 play
Cet épisode se paye le luxe de gommer tous les défauts du premier et d'en garder la bonne recette.
Le scénario et l'ambiance sont toujours mythique et élève ce jeu au rang de jeu "culte".
Il manque quand même quelque chose pour en faire un jeu parfait, je ne sais pas si c'est au niveau des graphismes, persos ou musiques ou quoi mais j'ai bon espoir pour les épisodes suivants :eheh:.

Edit 2010 : Même si le jeu est pauvre graphiquement et ne s'arrange pas avec le poids des années et même si l'ergonomie générale laisse à désirer, Suikoden II reste une référence incontestable. Scénario excellent basé sur de nombreux thèmes adultes, ambiance magique, personnages excellents et bonne OST en font un RPG culte et une expérience toujours bonne à refaire.
Suikoden play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 22/09/2008
8 play
On oublie les graphismes assez pauvres pour se focaliser sur le scénario et l'ambiance : quelque chose de mythique et d'indescriptible qui nous happe sans crier gare :o.
On regrette 2-3 problèmes dans le gameplay et surtout la durée du soft : 15h pour le finir avec les 108 étoiles , c'est un peu court.
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 14/03/2010
9 play
Un RPG très classique dans la lignée de l'opus précédent.
Il en reprend toutes les qualités en y ajoutant un scénario meilleur et des personnages plus intéressants. Mieux sur tous les points, Lunar 2 vaut le détour sur PS1.
Un bon petit jeu made in Game Arts .
Lunar: Silver Star Story Complete play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 22/09/2008
7 play
Un petit RPG sympathique, classique tant dans la forme que dans le fond.
Il possède néanmoins cette ambiance propre aux productions Game Arts qui nous fait finir le jeu sans prise de tête et nous laisse un très bon souvenir .
Chrono Cross play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 15/07/2010
10 play
Un des meilleurs RPG de la console.
Je ne considère pas ce jeu comme une suite de Chrono Trigger mais comme un jeu à part car il n'y a quasiment rien en commun à part les liens scénaristiques .
Graphismes au top, musiques inoubliables, scénario plein de rebondissements et plus mature que l'opus précédent, personnages intéressants (pas tous malheureusement), un jeu unique et quasiment parfait.
5/5 sans hésiter :eheh:.
Mention spéciale à l'intro culte !
Breath of Fire IV play
Luckra

le 22/09/2008
9 play
Un des meilleurs RPG classiques sur PSX :eheh:.
Un bon scénario avec quelques lenteurs mais des passages mémorables. Des graphismes sublimes pour la console avec des transformations en dragon qui en mettent plein les yeux. Des musiques qui se laissent écouter avec quelques unes cultes. Le système de combat est bien plus poussé que les précédents volets de la série et apporte un système de combo très fun.
Une très bonne remontée de la série après le 3ème opus décevant .
Breath of Fire III play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 01/08/2009
6 play
Une déception par rapport au précédents opus.
Le scénario est intéressant même si les personnages sont plus creux que dans d'autres opus de la série. Les graphismes sont mignons mais les musiques souvent insipides . Il s'en dégage quand même une bonne ambiance propre à la série.
Si je n'avais joué qu'à la version PAL, j'aurais surement mis 1 étoile voir 0.5, merci à Yahoo et Google d'avoir traduit BoF 3 en français .
Évitez la version française à tout prix !
Grandia play
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 19/09/2008
9 play
Un très bon RPG.
Le scénario au départ poussif et les persos gamins sont vite éclipsés quand on avance dans le jeu. On les voit grandir et l'histoire prend toute son ampleur dans le 2ème CD.
Les graphismes sont très jolis, les voix bien faites et les musiques sublimes.
Seul point noir : comme dit plus bas, le level up des magies est long et fastidieux (sachant que pour avoir les meilleures magies, il faut en monter certaines au niveau 99 )
Bref, du tout bon jetez vous dessus !
Tales of Destiny play
Luckra

le 17/09/2008
Edité le 12/05/2009
7 play
Après l'épisode ToP, je m'attendais à mieux !
Les graphismes sont beaux ... pour de la SNES et les musiques en général très moyennes.
Le scénario remonte le tout et même si il tire en longueur à certains moments, certains passages sont vraiment magnifiques. Les personnages sont très attachants et changent des persos caricaturés habituels.
Le système de combat reste le point fort du titre, complètement repris du précédent opus.
Un RPG correct mais un Tales décevant .
The Legend of Dragoon play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 24/08/2008
8 play
Un scénario très bon mais très lent à se mettre en place, des musiques magnifiques qui côtoient des musiques insipides, des graphismes excellents pour les décors et quelconques pour les personnages et un système de combat original font de LoD un bon jeu sans le hisser au sommet du genre. :eheh:
:caution: Ne jouer pas à la version française Elle fait partie des trad les plus mauvaises que j'ai jamais vues (aussi bien au niveau du texte que des voix).
Wild ARMs 2 play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
6_5 play
Refini en 2020.
La structure de jeu reste un classique RPG de village/worldmap/donjon, donjons qui d'ailleurs gardent un fort aspect puzzle et un level design agréable qui va au delà du couloir habituel. Le passage du jeu en 3D ajoute un double tranchant aussi bien à la navigation que les puzzles qui parfois en sortent bien meilleurs et parfois bien plus confus et chiants que ça devrait. Double tranchant aussi sur la grosse nouveauté de l'exploration de la worldmap à base de radar pour découvrir les endroits, qui d'un côté oblige à faire attention à ce qu'on te dit pour savoir où chercher mais de l'autre en cas de mauvaise traduction ou d’ambiguïté t'oblige à utiliser le radar tous les 4 pas sur toute une partie de worldmap pour trouver où aller.
Graphiquement les sprites 2D hors combat sont mignons et plein d'expression mais la full 3D de combat toujours aussi laide. La mollesse du premier est encore bien présente dans les attaques spéciales et la magie et ce malgré le nouveau système de FP qui remplace la magie (et pas très bien équilibré dans cet opus). On gagne 3 persos supplémentaires aux 3 initiaux mais ils arrivent assez tard pour être éclipsé en termes de stats et utilité.
Le scénario est bien plus toufu que le précédent et parle de thèmes forts à base de religion, terrorisme, écologie et guerre mais n'est pas du tout aidé par la google traduction approximative. C'est très dommage et ça rend l'expérience fastidieuse de suivre les dialogues (très nombreux) et le développement de l'intrigue.
Finalement là où le jeu est toujours aussi bon est musicalement avec une variété et qualité encore meilleure que le précédent malgré le manque d'impact de l'intro.
Wild ARMs play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
7 play
Refait en 2019 et ma note reste.
C'est un JRPG tout ce qu'il y a de plus basique mais sans rien faire de fondamentalement mauvais. Les musiques sont sublimes et de qualité (excepté les combats). La 2D d'exploration est mignonne et la 3D des combats si horrible que ça en devient drôle. Le scénario est très classique et cliché mais se laisse suivre, 2 gros points noirs viennent l'entacher cependant : le héros muet et la traduction google trad très confusante. L'exploration est vraiment bonne avec le découpage ville/worldmap/donjon bien rythmé et un level design de donjon vraiment agréable avec quelques puzzles basiques mais bien fichus pour la plupart (des sokoban, des énigmes, des fois l'utilisation des tools). Les combats sont classiques du genre avec 2-3 petits twists comme la jauge de Force mais sont bien lents et mous. Dommage aussi que de rares monstres utilisent des mécaniques qui gâchent le tout comme les attaques de mort aléatoire et le sommeil contre lequel on ne peut pas se protéger pendant les 3/4 du jeu.
Au final un bon premier jet pour la saga qui ne demande qu'à être approfondi et perfectionné.
Valkyrie Profile play
Luckra

le 11/08/2008
9 play
Des graphismes 2D parmi les plus beaux de la console, une ambiance mythologie nordique, un scénario magique et tragique (je parle de la fin A), une bande son de fou (sakuraba au mieux de sa forme), un système de combat simple mais efficace .
Quelques ombres au tableau : les passages plate forme dans les donjon très chiants (créer les cristaux), obligatoirement utiliser une soluce pour accéder à la fin A et donc au vrai scénario du jeu.
A essayer au moins une fois
Xenogears play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
10 play
Le scénario énorme, riche et complexe, les persos vraiment travaillés, les combats dynamiques (surtout en gear) et les musiques transcendantes nous font oublier les phases de plate-forme peu courantes mais très moyennes et des graphismes tantôt magnifiques tantôt assez moches.
Un Must Have sur PlayStation
Rogue Galaxy play2
Luckra

le 08/10/2024
4 play2
Rogue Galaxy avait beaucoup fait parlé de lui à sa sortie mais en 2024 n'est clairement pas une partie de plaisir.

Il a bien veilli sur des aspects, notamment graphique toujours propre et parfois beau, musical avec une ambiance sympathique et des systèmes de jeu plutot efficaces (combat, AI des alliés, le minijeu de monstres, le dongeon crawling) mais malheureusement étirés et encore étirés sur beaucoup trop d'heures. Les combats tous les 3 pas nuisent au système pas si profond, l'exploration assez simplistes (à base de couloirs et coffres) ne tient pas sur les labyrinthes et les heures passées dans chaque donjon. Ajouté à celà des personnages complètement creux (les 2/3 étant des meubles passé leur introduction tellement ils ont rien à faire dans l'histoire) et une histoire franchement pas bonne, cousue de fils blancs, clairement pensé par et pour des ados de 12 ans vu les thèmes, l'action et les designs et plans sur les perso féminins auquel on rajoute des tares du début de l'ère 3D à cutscenes où on savait pas trop comment rythmer des dialogues parlés et faire des angles de caméras.

Bref un jeu clairement trop long pour ses systèmes et plombé par son histoire.
Monster Hunter 2 Dos play2
Luckra

le 29/01/2022
6 play2
MH2 vient introduire surtout la boucle de endgame de la série avec les elder dragons et les éléments ainsi que solidifier la base de gameplay des armes (comme la great sword et sa charge où les capacités du marteau à mettre KO).

Le reste du gameplay est quasi identique avec quelques nouveaux monstres, toujours addictif et bien rythmé malgré l'énorme répétitivité et grinding.
Monster Hunter play2
Luckra

le 29/10/2020
5_5 play2
La base de la série, toute la boucle est là de la prévision de son loadout avant d'aller partir, de la traque du monstre, de la bataille et la chasse et enfin la réussite avec son loot et la boucle de progression ou l'on met à jour ses armures et armes à partir des restes de monstres.
Il reste que le découpage en petites zones est chiant (loadings constants), et l'ergonomie en général très pauvre avec des menus sur menus et des animations à rallonge pour chaque action. La plupart des monstres sont aussi assez répétitif et les jeux suivants amèneront de la diversité de monstres, d'armes et de zones.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion